Je suis en pleine préparation et finalisation de mon 1er voyage en Argentine, je pense mettre San Antonio de Areco parmi mes visites... j'ai pu lire sur le lonely planet qu'il y a des liaisons bus pour des longues distances, mais ils ne précisent pas...
Je souhaiterai longer la côte Caraïbe en atterrissant à Caracas jusqu'au Guatemala, en passant naturellement par la Colombie, le Panama, Le Costa Rica, le Nicaragua, et Honduras, et tous ça à pied, en bus. J'aimerai savoir si l'un de vous a déjà fait...
Je cherche des renseignements pour ma fille qui part ce dimanche au Chili faire un stage de 3 mois à Chillàn dans le cadre de ses études. Elle arrive à l'aéroport de Santiago en début d'après-midi...mais de là: - Faut-il prendre une navette jusqu'au centre...
Nous arrivons à cayenne le 9 octobre pour prendre la route pour la colombie. trois itineraires me sembles possibles:rejoindre manaus puis boa vista -le venezuela puis la colombie.c'est assez long et nous connaissons deja cette partie du bresilpasser par...
Zarathoustra · 7 décembre 2010 à 7:34 · 3 participants · 1 595 affichages
Je reviens à vous, après une période professionnelle intense, je poursuis ma préparation d'un trajet en Amérique du Sud de 6 mois. J'aimerais le débuter par l'Argentine puis le Chili ensuite le Pérou et la Bolivie et retourner à Buenos Aires. J'ai déjà...
Je pars pour San Andres le 7 mars 2011 et je me demande si j'ai un risque d'attraper la gastro ou la torrista? Vous savez de quoi je parle. Je serai a l'Aquarium.
Jld7742 · 20 novembre 2010 à 23:23 · 2 participants · 2 001 affichages
J'aimerais avoir des contacts avec des belges qui se sont récemment marié avec une péruvienne. Je me suis rendu en septembre a Lima pour rencontré une péruvienne avec qui j'ai passé un agréable séjour. Je l'ai invité pour passé les fêtes de fin d'année...
Je cherche des infos sur l'Ilha do Mel: De quel côté vaut-il mieux séjourner? Suggestions de bonnes pousadas? Comment connaître d'avance les horaires de bateaux? Et réserver d'avance? Où sont les belles plages? Sable banc, ou gris, ou marron? Eaux turquoises...
Après avoir été dans le salar uyuni avec un guide, je souhaiterais depuis SPD avec une location de véhicule visiter les alentours de SPD mais aussi passer en bolivie pour 1 à 2 jours dans le sud lipez. la frontière peut elle se traverser avec une location...
Hibiscus6998 · 1 novembre 2010 à 4:05 · 2 participants · 1 842 affichages
J'ai un projet de voyage pour cette fin d'année, avec le Pérou comme destination principale début décembre. J'ai d'autres projets pour plus tard, et je souhaite préciser (car la date est proche) que ce ne sera pas un voyage unique, et que je parle assez...
Cette année, j'aimerais découvrir l'Amérique du Sud Cependant j'hésite entre visiter: - la Bolivie et le Chili (santiago, valparaiso, désert d'atacama, arica, putre, geyser del tatio, laguna colorada et verde, uyuni, la paz, lac titicaca, tiwanaku, sucre...
Divevador · 16 juin 2010 à 16:12 · 6 participants · 1 759 affichages
Je suis en train de préparer mon séjour au Brésil pour cet été (été à nous: Aout2010) et je souhaite vous soumettre mon itinéraire pour avoir vos avis éclairés et des conseils pour enrichir celui-ci: Jour 1 à Jour 4: Rio de Janeiro Jour 5 à Jour 7: Iguaçu...
J'envisage de nouveau un petit séjour au brésil rio paraty et ihla grande. Je suis déja venu à rio mais il ya s déja dix ans j'ai besons de réactualisée mais adresse de logement en sachant que je désire alle chez l'habitant tant à rio que paraty ou ilha...
On rentre de rio. C'était exceptionnel en dépit d'un temps moyen. La langue: le portugais...ou les mains, c'est plus universel. La sécurité: Ne pas regarder TV RJ et tout ira bien. En arrivant, un peu d'appréhension en voyant les rez de chaussés grillagés...
Faka · 31 août 2005 à 23:10 · 24 participants · 13 056 affichages
J'ai vu qu'il est possible de visiter des favelas au Brésil, notament à Rio (favela Rocinha). Ma 1ere réaction fut de me dire que c'est purement et simplement du voyeurisme! Puis en me promenant sur le forum LP anglais j'ai vu qqs personnes disant qu'elles...
Voila nous sommes en Argentine depuis debut octobre et pour (normalement) encore six mois. Nous avons seulement acheter des billets aller (environ 500euro). Et mon probleme est que maintenant quand je regarde pour acheter ceux du retour les prix tourne...
Olvido · 15 janvier 2011 à 12:30 · 2 participants · 3 031 affichages
Apres avoir trouve la solution pour mes 8 chiens (precedente discussion), je me retourne vers les membres de Voyage Forum pour un autre sujet. Nous partons de Republique Dominicaine pour nous installer definitivement au Bresil ou nous serons a court terme...
Cocuy · 2 janvier 2011 à 13:43 · 9 participants · 2 103 affichages
Hola, Je termine un petit voyage en Equateur qui m´a beaucoup plu malgré un temps variable, loin d´être idéal pour la haute montagne plus quelques petits désagréments. Arnaque du taxi de l´aéroport ayant un compteur trafiqué. Il vaut mieux négocier les...
Je pars de Kourou en Guyane Française à la fin du mois à destination de Lima au Pérou. Mon trajet est déjà quasiment organisé mais il me manque une info: j'ai lu qu'il n'y a qu'un bateau par semaine reliant Manaus à Tabatinga... quelqu'un peut-il me dire...
Nous sommes deux étudiantes qui débarquent à buenos aires le 20 janvier. Nous devons prendre le bus le lendemain pour aller à Mendoza. le problème étant qu'on arrive à 22h à l'aéroport de Buenos Aires, sans rien connaitre, deux nanas, avec des gros sacs...niveau...
Lucieandcoco · 1 janvier 2011 à 18:07 · 2 participants · 2 608 affichages
Nous sommes 3 et nous allons voyager en Argentine de Février à Mai 2011 et nous voudrions louer un van ou un break pour cette période. Nous serons vers Mendoza en Février. Nous sommes actuellement au Pérou, Bolivie et nous sommes prêt à bouger pour voir...
Cela fait quelques jours que je cherche à percer le mystère du prix de l'avion en Argentine.. Je cherche à rejoindre Salta à partir de Buenos Aires par avion, mais au fil de mes lectures, j'ai bien l'impression que j'aurais plutot intérêt à réserver mes...
Qui connait des compagnies aeriennes qui assurent un vol direct pour la Paz?? Nous sommes 2 à partir en octobre pour un voyage à vélo dans la cordillère des andes; nous sommes sur LYON, mais sommes prêtes à partir d'un autre lieu, du moment qu'on a un...
Mon compagnon et moi souhaitons partir pour la première fois en Amérique du Sud à la fin de l'année, entre octobre et décembre. Nous prévoyons un voyage d'une durée allant de 1 mois et demi à 2 mois. Nous allons partir avec nos sacs à dos, nous recherchons...
Caroleen · 17 janvier 2011 à 10:22 · 3 participants · 1 817 affichages
Nous partons bientot en Argentine en voyage de noces, et nous posons 2-3 questions sur des randonnées à faire dont on a entendu parler. D'abord, on aimerait faire un trek sur le perito moreno depuis el calafate.Nous hésitons entre le mini-trek et le big...
Je suis en train de planifier mon voyage de cet été au Vénézuéla avant de rejoindre la Colombie, et je souhaiterai passer quelques jours à " los roques ", mais côté budget je reste limité. Quelqu'un aurait il fait le déplacement la-bas à " la routarde...
JérômeMars · 15 janvier 2011 à 1:44 · 5 participants · 3 931 affichages
J'ai pour projet de partir au Canada au mois de juillet 2011 pour travailler dans la cueillette de fruits dans la vallée de l'Okanagan pendant 4 mois et gagner ainsi suffisamment d'argent pour pouvoir voyager pendant un an jusqu'en Amérique du sud. Je...
Bluesky · 14 janvier 2011 à 16:49 · 2 participants · 2 824 affichages
Je cherche depuis longtemps une organisation qui propose des circuits de groupe au Brésil pendant les vacances juillet/août (je voyage en single). Souvent le circuit proposé est trop court a mes yeux (9/12 jours pour voir un pays immense!). Je pensais...
Rad9zedoo · 3 janvier 2011 à 11:08 · 4 participants · 1 491 affichages
Ami (e)s routards, Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de voyages et de découvertes! Je pars à la découverte de l'Argentine début Février et j’appelle à votre connaissance du pays! Je compte pas mal bouger pendant mon voyage...
Phyl · 14 novembre 2010 à 19:01 · 4 participants · 3 600 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur les conditions de l'ojos del salado en septembre; neige, vent, etc... je voudrais faire l'ascension de ce sommet sur la fin septembre 2011 d'autre part, si certains ou certaines ont déjà tenté l'aventure: trouve-t-on...