Nous voilà à deux jours de notre départ en Argentine et j'ai une double question cruciale sur laquelle j'ai besoin de votre retour d'expérience. Je compte partir de Tilcara (un matin) et je reviens à Salta (un soir) deux jours plus tard et je voudrai...
On prépare notre voyage pour le nord argentin. Quelqu'un a-t-il fait la réserve Esteros del Ibera près de Mercédes? Les quelques lodges situés aux abords proposent sur le net des prix relativement élevés (autour de 200 US$ par personne tout compris)...
Je pars un mois voire un mois et 10 jours au Brésil en juin et je voudrais savoir quel itinéraire je pourrai choisir. Sachant que j'ai déjà les grandes lignes. Je tiens à préciser que je suis déjà allé au Brésil (Rio, Manaus et Iguaçu). Je tiens à faire...
Chegringo · 27 novembre 2010 à 15:27 · 2 participants · 2 345 affichages
Un accord entre la compagnie Aérienne Argentine et la ville de Mar del Plata vient d'être signé, hier (26 novembre 2010), par l'Intendente Gustavo Pulti et le gérant comercial de Aerolineas, Juan Pablo Lafosse. Le texte dit: Les étrangers pourront prendre...
LoAloha · 23 novembre 2010 à 22:32 · 2 participants · 620 affichages
Je fais appel à votre expérience pour m'aider un peu à planifier mon parcours. Je suis pour un an à Santiago, au Chili, et j'ai 3 mois de vacances cet été, pendant lesquels je compte bien voyager... Et c'est là que j'ai besoin de votre aide car j'ai du...
Marignac · 5 mai 2010 à 17:27 · 6 participants · 4 989 affichages
Je part pour le Pérou et l'Equateur cet été et j'aurais aimer connaitre le moyen le moins cher pour aller au Machu Pichu depuis Cuzco ou autre, quand je voit le prix avec les agences pour un circuit, ça fait peur, pour moi cela serait pour deux ou trois...
Bettinah · 25 novembre 2010 à 12:43 · 2 participants · 4 249 affichages
Je suis entrain d'organiser mon voyage en Patagonie et j'avoue que je bloque un peu... Sur ce site: www.chaltentravel.co... on la possibilite de relier El Chalten a Bariloche en bus. C'est un bus de jour, l'avez-vous deja pris? Est-ce que cela nous permet...
Didierlouis · 26 novembre 2010 à 22:49 · 2 participants · 2 227 affichages
Qui sait quels sont les bus et les horaires pour faire Coyhaique à Caleta Tortel (via Cochrane). Nous dormons à Coyhaique le jeudi soir, et espérons trouver un bus pour faire le trajet dans la journée du vendredi, sans être obligé de dormir à Cochrane...
Dalexd · 5 septembre 2010 à 11:01 · 3 participants · 1 783 affichages
Je prépare mon voyage en Amérique du sud et j'ai quelques questions pour tout ceux qui pourront m'aider... Alors voilà, je voulais savoir déjà si il existe des frontières entre l'Equateur et le Pérou que je pourrais traverser à pied aux endroits suivants:...
On part a 2 pour faire un voyage au perou pdt environ 4 a 5 semaine. on voudrai faire le sud en premier puis revenir a Lima.De la est ce qu il est possible d aller a Pucallpa en bus ou en train ou autre (sauf avion) de prendre le bateau jusqu a Iquitos...
Hola amigos! Je pars dans vingt jours pour le Pérou et j'ai une vingtaine de jours de voyage en solo en attendant l'arrivée de mon ami, avec qui on va faire le sud Pérou et la Bolivie. Je souhaite donc voir le Nord, surtout l'Amazonie, et je souhaiterais...
Lon · 29 mai 2010 à 11:05 · 3 participants · 1 737 affichages
Cet été peut-être que je passerai par Yurimaguas au départ de Tarapoto et j'y resterai 2 jours, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous est déjà allé là-bas et si il y a des petites excursions à faire? Merci beaucoup, lon
Edpaq · 18 novembre 2010 à 21:52 · 5 participants · 3 757 affichages
Nous sommes presentement en Patagonie et voulons voir des pingouins (manchots de magellan). Il semble y avoir beaucoup d endroits. Pouvez-vous nous suggerer les meilleurs endroits ou il y en a le plus, ou nous pouvons les approcher le plus possible et...
Nous serons au Pérou dans deux semaines pour 9 jours. C'est plutôt court, mais on va essayer d'exploiter le séjour au maximum et je suis en train de m'arracher les cheveux de la tête a essayer de planifier le tout. Si vous pouvez m'aider avec quelques...
Achevalier · 21 novembre 2010 à 22:30 · 5 participants · 1 248 affichages
J'ai 28n jours, en décembre 2010. Je comptais faire les hauts lieux touristiques du Pérou, puis partir pour Santiago et finir le tout a Buenos aires. Mon gros problème c'est combien de temps au pérou??? J'ai vu dans le forum qu'il pleuvait en décembre...
Actuellement en voyage en Argentine, nous terminerons notre periple par un vol d Iguazu a Buenos Aires avec une arrivee tardive (23h30). Nous prenons le vol international pour la France le lendemain matin tot. Savez vous si il est possible de dormir dans...
Pierre · 13 novembre 2010 à 19:06 · 5 participants · 1 321 affichages
Je ne sais toujours pas si j'atterris au Chili ou en Argentine. Sachant que vol et location de voiture sont moins chers en Argentine, est-il posible de passer au Chili? L'inverse est-il possible? Tous les points de passages sont-ils possibes? Merci Pierre...
Chiarounette · 23 novembre 2010 à 21:24 · 3 participants · 1 963 affichages
J envisage un circuit "per so" en argentine avec ma famille (2adultes Et 2 enfants de 11 Et 14 and) en avril 2011.je pense faire buenos aires/puerto madryn/Ushuaia/el calafate/ iguana/buenos aires en 2 semaines.est Ce réaliste?les transferts se feront...
Hola todos, Quelqu'un connaitrait t-il un guide sur le Manu ou Puerto Maldonado? Je souhaiterais ne pas passer par une "agence-lodge-tour groupé pour gringo" mais trouver un guide avec qui le programme puisse être modifiable, sortir des sentiers battus...
Il y en a qui ont fait l'expérience du transport en commun à partir de l'aéroport de Santiago (Chili)?? L'arrêt de bus le plus près est où??? Merci a ceux qui ont déjà utilisé.
A tous les aventuriers qui ces jours-ci se dirigent de Cachi à San Antonio de los Cobres. Je vous conseille vraiment une extrême pudence sur le secteur de la RN40 entre Saladillo et Abra de Acay. Les chutes de neiges et le verglas perturbent le passage...
Je pars en trip a moto de 6 mois en Amérique du Sud (une boucle de Buenos Aires a BA) Apres je pars 2 mois au Brésil a Jericoacoara au nord de Fortaleza pour faire du Windsurf. Par contre je ne peux pas louer car 3 semaines de loc de matos la bas coute...
Mida · 21 novembre 2010 à 13:32 · 4 participants · 1 665 affichages
Je prépare un voyage d'un peu plus d'un mois en mai prochain en indépendants pour le Pérou. Un premier draft de notre circuit après beaucoup de recherches. Est ce que ce voyage semble équilibrer avec les jours sur place et les jours de trajets? Puis je...
Quelqu'un a t'il des idées de prix à me donner pour un aller retour entre Lima et Paris ou Lima et Nantes. Départ de Lima entre le 10 et 20 janvier et retour entre le 1er et le 20 février. Pour le moment, j'ai trouvé 1000€, ce qui est trop chère pour...
Je souhaite passer 5 jours à Cusco (vallée sacrée & Macchu Pichu) et j'aimerai recueillir vos idées de parcours... Voici ce que je pensais faire: J1: Arrivée le matin en bus depuis Arequipa + Visite centre Cusco - - nuit à Cusco -- J2: Bus Cusco> Chinchero...
Suzie35 · 13 novembre 2010 à 22:27 · 6 participants · 1 943 affichages
Je m'apprete à faire un séjour en sac à dos avec 2 autres personnes pour le pérou et la bolivie et souhaiterais prendre connaissance de lieux et bons plans pas forcement indiqués dans les guides! Notre trajet sera probablement le suivant: arrivée Lima...
Patluc55 · 2 novembre 2010 à 17:27 · 5 participants · 1 781 affichages
J'envisage d'aller au Venezuela en août 2011, j'aimerai, faire la Gran Sabana et Angels fallset peut etre Rio Caura mais je constate que les prix affichés par les agences en euros pour la plupart sont bien supérieurs à ceux annoncés dans le forum. Est...
Juste un petit message pour vous informer de nos mesaventures qui jéspere ne vous arriveront pas. A Uyuni, nous avons reserve un tour de 3 jours pour visiter le salar avec lagence de voyage Estrella del Sur. Le dernier jour nous avons eu un accident de...