Grigouillon · 9 novembre 2010 à 9:05 · 4 participants · 2 500 affichages
J'ai consulté tous les messages du forum sur le sujet mais me voilà coincée entre mon guide de voyage, les conseils trouvés sur le net et ma carte routière.. Nous sommes 2 à partir début Janvier pour un trip de 9 semaines en Chili-Argentine avec la dernière...
Selon le ministère des affaires étrangères, le centre Pérou est formellement déconseillé www.diplomatie.gouv... Je suis allé au centre Pérou, La Oroya, Tarma, Huancayo et des petits bleds sur les alentours et jamais eu le moindre problème ou sentiment...
Bulphi · 8 novembre 2010 à 20:08 · 9 participants · 3 938 affichages
J'ai trouvé toutes les réponses à mes question en faisant des recherches sur VF. Je pars le 16 Novembre pour un voyage d' un mois au Pérou Bolivie. J'ai quelques questions à vous poser par rapport à l'argent. - Tout d'abord, le budget; en faisant les...
Fa8g44k · 7 juillet 2010 à 16:24 · 2 participants · 1 572 affichages
Mon ami et moi, nous souhaitons partir en amérique du sud en décembre. Nous pensons qu'il serait plus simple d'acheter un van, plus de liberté. Nous recherchons des conseils, dans quel pays l'achat serait le plus simple (prix, papiers...)?
Un petit message pour dire a ceux qui se trouvent au Perou de passer a Chachapoyas, petite ville tranquille au Nord du Perou a la frontiere entre les Andes et l Amazonie. La richesse de la region reside dans la beaute des paysages (le rio marañon d ou...
Lukamam · 24 mai 2010 à 16:22 · 5 participants · 1 977 affichages
En pleine préparation d'un voyage en famille de 11 mois en Amérique du Sud (octobre 2011 - septembre 2012), nous nous posons pas mal de questions quant à la possibilité d'acheter un véhicule sur place à des voyageurs européens et de le revendre à d'autres...
Ticotornado · 10 juin 2010 à 18:48 · 3 participants · 1 425 affichages
Nous voyageons actuellement en Amerique du sud et nous souhaiterons acheter une voiture dans le pays ou ca couterai le moins cher. Nous avons pense au Paraguay, a la Bolivie et a l´Uruguay. Si quelqu´un peut nous renseigner sur les prix et les formalites...
Minounne22 · 1 décembre 2009 à 0:47 · 8 participants · 4 756 affichages
J'aimerais savoir si l'Argentine est une destination bien organisée pour un voyage en camping car. Est-il facile de trouver des terrains un peu partout dans le pays qui offrent les 3 services, eau, électricité et sanitaire? Est-ce que l'accès à Internet...
Antlia · 11 novembre 2010 à 9:20 · 3 participants · 1 894 affichages
n'oubliez pas de faire avant votre plein en cartouches mémoires CompactFlash (pour les APN Canon EOS) qui sont quasiment impossible à trouver (ainsi que le nifuroxazide, d'ailleurs, mais l'usage n'est pas photographique). Par contre arrivé à Iquitos...
Nous sommes actuellement a Ushuaia et apres avoir pris le navimag qui nous amenera a puerto montt le 20 aout nous pensions essayer d'aller a atacama (via santiago), d'ou mes questions: 1) j'ai beau faire des recherches mais je ne vois pas de discussio...
Tout est dans le titre! Bien envie de faire cette transversalle... Est ce possible (et intéressant!) en vélo? Ou/et aussi avec les moyens locaux (transports en commun, location véhicules...) Suis preneur de toutes infos de routards ayant une expérience...
Maxblan · 5 novembre 2010 à 14:06 · 7 participants · 1 353 affichages
Nous partons 15 jours en Argentine en février 2011. Nous comptons aller à Iguazu (2 ou 3 jours) et ensuite aller en avion à Bariloche. Descendre en voiture jusqu'à El Calafate et ensuite remonter à Buenos Aires et profiter quelques jours de la ville.Qu'en...
Hola, Je suis actuellement au Perou depuis bientot un mois et je pense aller en Bolivie debut decembre, par le lac titicaca, copacabana, je voudrais aller ensuite direct a uyuni sans passer par la paz... J'ai donc plusieurs questions... Par rapport a...
Lilitab · 6 novembre 2010 à 16:28 · 6 participants · 1 564 affichages
Nous repartons encore une fois. Le 27 novembre nous partons pour un mois en argentine. Nous en sommes a essayer de prévoir un itinéraire, la carte est dépliée sur le tapis du salon, et nous effrayés à côté à lire les petits chiffres rouges qui bordent...
Nous arrivons a Lima a l'automne pour visité la belle famille (la conjointe est Péruvienne). Nous prévoyons partir quelques semaines faire un tour qui nous mènera jusqu'a Rio de Janeiro. Je suis a récolter l'info nécessaire pour notre petite aventure...
Je n'arrive pas trouver une compagnie de bus qui relie Pisco à Lima (le sens inverse ne m'intéresse pas). Pouvez vous me dire s'il en existe et quel sont leur nom? Merci d'avance. Gabrielle.
Déjà ma première question concerne les possibilités de réserver via One World un billet Tour du monde... En effet, sur le simulateur il n'est pas possible de simuler un itinéraire au delà de 1 an.. Or nous nous souhaitons partir en Septembre 2011 mais...
Suizo75 · 20 octobre 2010 à 18:39 · 10 participants · 2 393 affichages
Je reviens d'un séjour en Croatie. En discutant avec une croate, j'ai été surpris qu'elle me dise que 99% des touristes qui visitent la Dalmatie sont des étrangers. les croates allaient en Istrie car c'était moins cher. Effectivement, j'ai séjourné à...
Quelqu'un peut-il me conseiller pour trouver une location pour 2 personnes (2 Lits jumeaux) à Buenos Aires? Y a t-il un quartier à éviter pour y séjourner. Que doit-on éviter de faire en général à Buenos Aires? Des adresses de restaurants? Des adresses...
Sophie62 · 21 octobre 2010 à 22:44 · 4 participants · 1 676 affichages
Hola todos! Voilà, j'aimerais avoir quelques informations pour les locations de voiture en Argentine. Je suis à Mendoza et je compte aller avec un ami jusqu'à El Calafate en janvier. En regardant les prix des bus, je me suis demandée si ça n'allait pas...
Yomguipaname · 20 août 2010 à 0:21 · 4 participants · 2 080 affichages
Je suis a la recherche d'un trek de 5 jours autour de La Paz. Nous sommes en bonne condition physique, ms ne sommes pas alpinistes. Nous sommes actuellement au LacTiticaca depuis une semaine, donc en cours d'acclimatation avec l'altitude. Merci de vos...
Carnoy · 9 novembre 2010 à 21:43 · 3 participants · 1 747 affichages
Je prévois un voyage en Argentine l'été prochain (pour le moment du 4 au 22 juillet) et je suis à la recherhce de billet. Le moins cher que j'ai trouvé est sur aerolineas argentina (environ 875 euros). Le problème pour moi est que le vol fait quand même...
Je prépare un voyage pour 07/2011 au perou et je me déplace acvec ma femme et ma fille (14 ans) type sac à dos lorsque je regarde les prix des compagnies privées, j'en suis vite à 20€ par trajet (lima vers ica puis arequipa, puis titicaca, cuzco) mes...
Misslavoie · 7 novembre 2010 à 22:27 · 4 participants · 2 891 affichages
En fait c'est une question assez simple dont je peux trouver la réponse aisément, mais j'aimerais avoir l'opinion de gens qui savent de quoi ils parlent. Voilà ; quelles sont les endroits à éviter quand on est une femme seule de 30 ans à voyager en backpacker...
Papuche · 7 novembre 2010 à 23:11 · 8 participants · 1 842 affichages
J'ai 18 ans et je compte partir seule cet été en bolivie et je me demandais si les transports en communs étaient bien développés dans ce pays et si il était raisonnable d'envisager de les prendre seule? Merci pour vos éventuelles réponses si vous avez...
Gabcarla · 8 avril 2009 à 0:12 · 9 participants · 6 437 affichages
Voila j'ai un soucis, je part le 10avril pr rio de janeiro avec 2 escales, une a madrid et l'autre a sao paulo avec comme compagnie Iberia. Mon passeport n'est valide que 5mois apres l'entré au brésil, il expire le 8septembre 2009. or il demande un passeport...
Mattl75 · 3 novembre 2010 à 3:48 · 2 participants · 981 affichages
J'ai 20 ans, l'esprit (et le budget) "sac à dos" et je compte voyager 2 mois et demi/3 mois (du 8 décembre à fin février/ début mars) en Amérique du Sud, et j'habite à Buenos Aires. L'idée est de faire Buenos Aires - Sao Paulo - Rio de Janeiro - Bolivie...
Faites attention! En passant mes affaires sur la bande de contrôle, le/les employé/s m'ont volé mon ordinateur portable. Ils fouillent dans vos sacs et mettent vos affaires n'importe où en dehors du box prévu, pour détourner votre attention. Comme mon...
Je pars dans un mois en Bolivie et je me permet de solliciter vos expériences! Je reste environ un mois et je me renseigne sur les différents Trek. J'hésite beaucoup entres les 3 Cordillères: Real, Quimsa Cruz ou Apolobamba? Evidemment, on recherche tous...