Voilà j'ai mon billet aller retour pour rio du 31/12 au soir au 17/01 au soir. J'ai trouvé une loc pour 4/5 jours à rio. Mais après? l'envie du Brésil, c'est lié au mythe de rio donc après c'est l'inconnu. j'ai pensé louer une voiture pour paraty-buzios-salvad...
LouC · 21 mai 2010 à 22:59 · 17 participants · 7 522 affichages
Alors voilà, je me suis pas mal renseignée sur la Colombie et le Vénézuela, et j'ai lu tous les messages du forum sur le sujet, et pourtant je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise de la sécurité sur place tant les avis divergent... J'ai 20...
Enfin un vol direct pour le Pérou avec AF mais impossible de savoir à quelle heure part le vol PARIS CDG- LIMA? pareil pour le vol LIMA - PARIS CDG quelqu'un connait-il les heures des vols, merci d'avance.
Aieaieaie74 · 13 octobre 2010 à 8:13 · 2 participants · 4 366 affichages
5 semaines prévues en équateur au mois de janvier, croisiere 8 jours aux galapagos... Qu'en est il du niveau requis? je suis niveau 1 padi avec plus de 30 plongers, est ce suffisant pour toutes les plongers? Pour la réservation croisiere, puis je réserver...
Masims2 · 2 novembre 2010 à 1:34 · 4 participants · 3 990 affichages
Je voyage avec ma mère en Argentine depuis 2 semaines. Nous avons prévu de nous rendre sur la Péninsule Valdes. Nous serons sur Puerto Madryn entre le 5 et le 8 Novembre. Nous voulions louer une voiture pour faire le tour de la péninsule, petit problème:...
Malozic · 31 octobre 2010 à 12:07 · 4 participants · 967 affichages
Nous préparons un voyage en Amérique du sud pour juillet 2011, d'une durée de 3mois environ. J'ai vu sur le forum des prix entre 600 et 800€, mais malgré des heures passées sur des sites de comparateurs de prix je ne trouve rien dans ces eaux là (le plus...
Tof38 · 9 octobre 2009 à 21:19 · 6 participants · 6 391 affichages
Je suis actuellement en voyage en Afrique de l'ouest avec mon amie et nous rêvons de continuer notre voyage pour l'Amérique du sud en voilier. Pensez-vous qu'il est possible d'être coéquipier sans aucune expérience en voile? Nous avons 28 ans, et nous...
Liliepot · 27 octobre 2010 à 22:20 · 5 participants · 1 228 affichages
Je suis actuellement au Chili jusqu'à mi-décembre pour des vacances et surtout apprendre l'espagnol (que je comprend un peu mais que je ne parle pas). Je suis venue rejoindre une amie française qui fait un stage à Concepcion. Pour le moment je n'ai rien...
Olive314 · 7 décembre 2006 à 12:23 · 5 participants · 8 345 affichages
Je pars en janvier/février 2007 en Equateur, essentiellement pour gravir les beaux sommets du pays. Sur le Lonely Planet la saison des pluies vers Quito est plutôt d'octobre à mai (donc pas bon pour moi!) et la saison sèche de juin à septembre. Sur le...
Impalaa · 19 septembre 2010 à 15:31 · 6 participants · 5 524 affichages
Je vais partir dans quelques temps voyager en Amérique du Sud pendant plusieurs mois. Au programme: Pérou, ensuite probablement Bolivie, Brésil et ensuite je ne sais pas trop encore... Quel guide papier me conseilleriez-vous? Selon les critères suivants:...
Mimian · 30 octobre 2010 à 19:29 · 5 participants · 6 557 affichages
Qui peut me dire à combien de kg sont autorisés par bagage et par personne pour se rendre en avion au brésil? Merci de vos réponses. Départ de venise le 25/11/2010 en bateau pour le brésil mais retour direct en avion. le 14/12/2010
J'envisage un voyage en Amérique du Sud à partir de mi-janvier 2011. Départ de la moto Le Havre, arrivée Buenos Aires. Je cherches des infos sur les modalités de dédouanement à Buenos-Aires. Merci d'avance
Marithé · 15 septembre 2010 à 15:16 · 6 participants · 2 280 affichages
nous partons a la fin de l annee pour un sejour de 3 mois au nord argentin, uruguay et paraguay Savez vous s il existe des guides de voyage en français ou espagnol sur le paraguay. merci
Knukette · 24 janvier 2010 à 16:18 · 4 participants · 5 301 affichages
Je me demandais si un budget de Euros 7000.00 (hors billets d avion internationaux) serait suffisant pour 8 mois en Amérique du Sud. Je voyage routard donc poins de luxe durant ces 8 mois. Et autre question: est il compliqué de faire les visas sur place...
Skylab · 31 octobre 2010 à 11:56 · 3 participants · 1 281 affichages
Je pars en Amazonie en janvier et je voulais faire le trajet Tarapoto jusqu'a Cuzco, il n'y a pas de vol direct depuis Tarapoto sauf en passant par Lima, là ça devient trop cher pour moi, il reste donc le bus. Quel compagnie prendre? Quel trajet? Y a-t'il...
Nous partons 3 semaines -du 15novembre au 8décembre 2010- à répartir entre le Chili et Buenos Aires -billet avion Santiago-Buenos Aires déjà réservé du 22 au 26nov. Vous connaissez des endroits à ne manquer sous aucun prétexte? Merci beaucoup!!!!!
Jonathanr · 26 octobre 2010 à 16:12 · 9 participants · 2 271 affichages
Je suis en pleine préparation pour mon voyage au Pérou du 18 déc. au 28 janv. 2011. J'ai préparé un itinéraire, mais voilà que j'aimerais avoir l'avis de gens ayant l'expérience du Pérou. Je vous remercie d'avance. Jour 0 – Départ de Montréal Jour 1 –...
Chanis · 30 mars 2010 à 17:19 · 4 participants · 3 450 affichages
J'ai lu plusieurs messages sur le trek de salkantay mais je n'ai réussi à savoir si je dois passer par une agence pour faire ce trek? Nous partons au mois de juillet avec nos deux ados et on se demandait si on peut faire ce trek en autonomie? On voulait...
Yoa2n · 28 octobre 2010 à 0:40 · 5 participants · 1 383 affichages
Voila avec un groupe d'ami (8 personnes) nous souhaitons partir 3 semaines l'an prochaine en Amérique du sud. Nous commençons tout juste à réflechir au trajet mais l'idéal serai d'atterir à Lima et de repartir de Buenos Aires. Actuellement j'ai commencé...
Renaudodo · 29 septembre 2010 à 20:58 · 3 participants · 1 338 affichages
Je pars faire un voyage de 2 mois à travers l'Amérique du Sud (29 dec à début Mars 2011). Je pensais entamer mon voyage à Rio pour faire un jour de l'an mythique sur la plage! Je n'ai pas encore effectué ma feuille de route mais souhaite préparer celle-ci...
Noufo · 11 août 2010 à 22:00 · 4 participants · 5 626 affichages
Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de...
J'aimerai savoir si une compagnie aérienne dessert Iquitos vers Trujillo ou vers Chiclayo, ce qui m'éviterait un retour Lima et aller vers Trujillo. merci des reponses
Illimp · 16 septembre 2010 à 10:29 · 9 participants · 3 850 affichages
Les voyageurs..! Je m'apprête à décoller pour Buenos-Aires dans un peu plus d'un mois, accompagné de ma copine, et pour un voyage en Argentine qui devrait durer 24 jours sur place exactement. Nous nous sommes décidés pour cette destination dans l'idée...
Je planifie actuellement mon périple en Bolivie. Je suis intéressé à prendre le petit train-bus de la FCA entre Sucre et Potosi... Quelqu'un l'a t-il pris récemment? Est-ce que ce mode de transport fonctionne bien? Le départ à 8h00 le matin est-il fiable...
Thena · 14 octobre 2010 à 17:43 · 6 participants · 3 461 affichages
Un ami va partir d'ici le mois de janvier pour un voyage de 4 mois en Amérique du Sud. Il veut partir plus ou moins à pied (voyage en bus et stop) pendant 4 mois et dormir en hotel ou chez l'habitant, (il est pas trop adepte du bivouac). Nous aimerions...
Nous partons dans jours à 4 personnes en Argentine. Nous souhaitons louer un 4x4 à Salta (sans guide) pour nous rendre en Bolivie et visiter le salar de Uyuni (4-5 jours prévus): Quelqu'un a t'il des informations sur les modalités liées à un tel trip...
Sixfan · 28 octobre 2010 à 20:23 · 4 participants · 1 925 affichages
Je vais avoir besoin de changer des euros contre des pesos locaux pour regler une location. Avez vous une banque à recommander à Santiago? ou un bureau de change qui n'appliquerait pas de frais elevés. Merci pour vos conseils.
J'ai 2 semaines de vacances, fin vevrier, debut mars, est-ce jouable de faire perrito moreno (1 j), fitz roy et torres del paine en 2 semaines sachant que je ne veux pas simplemnt faire des rando à la journée, est-ce que je privilégie de passer plus de...