Tadek · 13 mai 2009 à 4:37 · 3 participants · 2 065 affichages
Je ne suis pas un chevronne de l´Amerique du sud, encore moins de Perou. Neanmoins je suis arrive a y faire un trek en autonomie complete tres interessant. Pendant tout le parcours je n´ai rencontre que 2 pecheurs de truites et un gars avec son ane. L´idee...
Cannette79 · 3 mai 2009 à 13:29 · 5 participants · 3 166 affichages
Nous sommes actuellement en voyage (tour du monde pendant 1 an), apres 6 mois en Asie, nous envisageons de continuer notre periple a velos lorsque nous arriverons au Chili dans 1 semaine (actuellement nous sommes en Nouvelle Zelande). Notre itineraire...
Slynkie18 · 25 avril 2009 à 21:10 · 6 participants · 2 035 affichages
Une amie et moi (deux femmes) penssont partir du Québec et nous rendre en équateur en voiture! On se sait pas vraiment combien d'argent prévoir ni si c'est vraiment fesable...on sait que ça peut etre dangeureux, nous pensons éviter mexico et passer le...
En arrivant à 13h15 à Puno d'Arequipa, pensez vous que je puisse aller directement au port de Puno pour prendre un bateau pour les iles du lac Titicaca. On aimerait dormir directement sur l'ile Amantani. pour passer le lendemain la journée dur l'ile Amantani...
Re)bonjour a tous avec mon amie nous sommes actuellement a Potosi en partance pour Tupiza. On compte remonter ensuite a Oruro en train et on se demande s'il est sympa de rester a Oruro 1 jour avant de passer 1 jour a Cochabamba, ou s'il vaut mieux aller...
Chegringo · 26 avril 2009 à 23:13 · 3 participants · 3 546 affichages
Ce jour, à Eizeiza, Buenos-Aires, Argentine, les touristes venant du Mexique se voyaient interdit d'entrée suite à la récente grippe porcine qui sévit dans ce pays. www.rtlinfo.be/rtl/... Pour info.
Jennyellen · 11 juillet 2006 à 15:50 · 3 participants · 3 078 affichages
Nous partons faire le tour du Huayhuash dans 10 jours. Nous comptons trouver un guide à Huaraz. Pourriez-vous nous indiquer des agences dont vous avez été satisfaits (et les prix)? Quelle est la température (notamment la nuit)? Conseils de trek (2-3 jours)...
Thenicewilly · 28 avril 2009 à 9:50 · 3 participants · 2 266 affichages
Nous partons en sac à dos au Brésil 21 jours du 16/8 au 7/9. Arrivons avec Lufthansa à Sao Paulo. Je viens de lire que le Brésil n'est pas très sure et que les vols sont fréquents. Mais bon comme partout il ene faut pas tenter le diable et avoir un peu...
Nous pensons aller en Patagonie en octobre. Je suis un peu perdue! Comment rejoindre puero natales ou punta arenas vers ushuaia en voiture de location? Peut on prendre un ferry avec la voiture? Si oui quelle est la fréquence de ces ferries et la durée...
Tanche · 11 mai 2009 à 13:18 · 4 participants · 1 804 affichages
En prévision de notre futur tour du monde, je recherche des informations sur l'état des routes en Amérique du Sud (Amérique centrale aussi) Nous sommes 9 et la solution que nous avons choisi est un bus à deux étages pour loger toute la famille:o) Le problème...
Pascale974 · 2 mars 2009 à 13:34 · 9 participants · 7 600 affichages
Nous sommes sur le départ et là..oups, un oubli!!.. aurait il fallu prévoir un permis de conduire international pour louer un véhicule en argentine et au chili? je vous remercie de votre réponse! pascale
Marine1205 · 11 mai 2009 à 20:36 · 3 participants · 4 946 affichages
Une amie et moi venons de nous décider pour partir 3 semaines cet été (dernière de juillet- 2 premières d'août) en Amérique du Sud, là où le soleil sera au rendez-vous. Je cherche à obtenir des conseils, des astuces, notamment un possible itinéraire faisable...
MarieGudule · 27 avril 2009 à 23:42 · 5 participants · 1 402 affichages
Je m'appelle Marie et suis étudiante en 3ème année de médecine en région parisienne. Une des règles du bonheur est qu'il faut savoir profiter de la vie et prendre son temps... alors voilà j'ai décider de prendre une petite année sabbatique d'Octobre...
Je suis actuellement a Sucre en Bolivie et ait effectue un tour dans le Salar de Uyuni. J y ai oublie un petit sac blanc contenant un certain nombre de choses importantes. L agence a visiblement recuperer le sac. Quelqu un pourai t il me rendre le service...
Minala · 25 avril 2007 à 9:04 · 4 participants · 5 145 affichages
Quel type d'artisana trouve t'on au venezuela et a quel cout? je passerais par merida, puis ciudad bolivar avant d'aller dans le grand sabana et finir par le delta de l'orenoque peut etre quelques jours au bord de l'eau pour du repos avant le retour selon...
Astaulabe · 10 mai 2009 à 20:28 · 5 participants · 1 787 affichages
Je prévois de faire ce trek sur 4 jours, période fin novembre Après avoir parcouru plusieurs sites pour la réservation, dans les conditions: guides parlent uniquement anglais ou espagnol? pour ceux d'entre vous qui ont effectué ce trek, est ce que certain...
Tidou38 · 13 mai 2009 à 14:56 · 2 participants · 1 999 affichages
J'aimerai avoir des conseils de priorité à voir en Equateur pour un séjour de 8 jours. Possibilité de prendre l'avion à Cuenca, à la place de Quito, pour Lima car nous devons aller 3 semaines au Sud Pérou. Otavalo- Ibarra? Amazonie: Par où? Combien de...
Je recherche en urgence un endroit pour racheter un chargeur d'appareil photo de marque Pentax à Lima. Quelqu'un aurait il une adresse, voir un ordre de prix? Merci beaucoup
Xenesis59 · 24 avril 2009 à 17:49 · 5 participants · 3 377 affichages
Je suis en panique là, ma petite amie est Péruvienne et habite au Pérou, on doit se voir depuis deux ans, l'attente est insupportable, je suis allé réserver mes billets d'avions dans une agence de voyage, elle m'a rappelé aujourd'hui'hui après avoir fait...
La lumière s'adoucit, il est bientôt six heures Bahia Negra s'ébroue, écrasée de chaleur. Sur le fleuve Paraguay, couvert de jancinthes d'eau Il fait encore quarante, et il a fait plus chaud. Une garcette s'envole, un toucan passe au loin. Un jacaré se...
Julie8226 · 11 mai 2009 à 10:15 · 4 participants · 3 266 affichages
Je vais partir pour un an en Amérique du Sud, pour un voyage itinérant. J'emporte un appareil reflex qui m'a couté 1000 euros environ, et je vais aussi acheter un netbook et une caméra à 1000 euros aussi environ. Connaissez-vous de bonnes assurances pour...
Loke · 11 mai 2009 à 15:35 · 4 participants · 2 034 affichages
Je pars en aout pour Guayaquil ou je dois rester jusqu'à fin octobre j'ai ensuite carte blanche pendant deux mois et doit être revenu le 4 janvier 2010 en France je prévois 1 mois en Argentine, j'aimerais aller visiter la Patagonie et pourquoi pas Ushuaia...
De retour de Buenos Aires et d'Iguazu, je vous communique quelques adresses. Hôtel à Iguazu (côté argentin): nous avons séjourné à l'hôtel Riotropic (www.riotropic.com.a... que je recommande. Chambre double avec petit déjeuner: 40 euros. Le patron, un...
J'aurais besoin de votre aide. J'ai lu sur le forum qu'il avait possibilité de prendre le bus en soirée depuis Cuzco pour Cobacabana. Pouvez-vous me confirmer plus ou moins l'heure de départ et d'arrivée (et le prix). Et si on arrive en matinée à Copacabana...
Jackodoparis · 10 mai 2009 à 17:43 · 4 participants · 1 694 affichages
J'aurais aimé savoir si il était possible en deux mois de préparaation, de remplir toutes les formalités nécessaire pour une traversée de l'amérique latine de 6 mois avec un sac sur le dos? Ca fait trés longtemps que j'y pense et que je me prépare et...
Sandrinerémi · 8 mai 2009 à 19:51 · 4 participants · 2 119 affichages
Je compte partir d'ici un an faire un road trip de 3 à 6 mois en Amerique du sud ce qui m'amene ici car c'est un travail d'organiser ce periple. TT d'abord je pars avec mon copain nous avons tt deux 26 ans et en bonne santé, je me demandé ce a quoi il...
Vulcanie · 9 mai 2009 à 16:59 · 3 participants · 1 559 affichages
Nous sommes dans la phase préliminaire de préparation d’un voyage en Argentine et / ou Chili pour le début de l’année 2010 et nous aimerions prendre nos billets avant le mois de juin. C’est pourquoi nous aimerions des conseils et avis sur quelques points...
Je vais partir une semaine à Salvador de Bahia du 16 au 23 mai 2009 Je regarde la météo depuis une dizaine de jours et apparemment il pleut sans cesse Le mois de mai n'est pas une période peut être très propice pour ce voyage mais je souhaiterais savoir...
Ptiescargot · 12 mai 2009 à 11:45 · 2 participants · 3 039 affichages
Nous partons durant trois semaines au Pérou et Bolivie ds 15 jrs.. et nous passons par Potosi pour fre la mine et je voulais absolument continuer vers le lac salé... est il possible de fre une rando de deux jours voire trois jours grd max vers la lac...
Dkoala · 11 mai 2009 à 1:22 · 4 participants · 2 169 affichages
Nous somme en train de préparer notre itinéraire pour un voyage en argentine (patagonie) au mois de septembre (les 3 dernieres semaines) et nous aimerions avoir votre avis sur celui ci. Est ce possible au niveau temps, et niveau budget? Arrivée à Buenos...