Je suis actuellement a Lima et je pars demain pour Cusco. Et comme un imbecile j ai perdu mon lonely planete laeroport de new york. Je voulais savoir si on pouvait en acheter un a Cusco EN FRANCAIS ou EN ESPAGNOL car jen ai trouver en anglais et ca m...
Nous partons à 4 au Pérou au mois de juin. Nous avons 3 jours pour le Machu Picchu et la vallée sacrée. J'aimerais savoir s'il est préférable de faire: J1 Cuzco - Aguas Caliente J2 Machu Picchu au 1er départ pour faire le Huayna Picchu, puis nuit à Ollantaytambo...
Loupiottes · 12 mai 2009 à 11:11 · 6 participants · 7 228 affichages
Nous comptons nous rendre en guyane dans le courant du mois de septembre pour une durée de 6 semaines. Nous ne louerons pas de voiture sur place car nous avons un buget limité. Ma question est la suivante:Quelles sont les routes empruntées par les transport...
Baly · 10 mai 2009 à 23:07 · 8 participants · 1 715 affichages
Après avoir bien étudié les différents messages postés ici pour préparer notre voyage en couple, en voici le résultat: (merci de votre lecture en attendant vos avis et conseils si besoin est) Séjour de 20 jours au Pérou (partie sud) en Juillet 2009:Jour...
Gagase · 3 mai 2009 à 18:35 · 5 participants · 4 311 affichages
J'étais à deux doigts de louer et payer d'avance un camping car avec le loueur Gaibu Motorhome qui avait après des français bonne réputation. Des réponses à mes mails au milieu de la nuit, des réductions importantes si "full payment", l'absence de "terms...
Nous envisageons d effectuer le passage entre le Panama et la Colombie en bateau d ici un mois. Apres echange avec des voyageurs, il semble qu il faille se renseigner a Panama City dans les auberges de jeunesse et vers le port. Certains nous ont raconte...
Ceyar · 6 mai 2009 à 13:05 · 6 participants · 2 751 affichages
On part au pérou en juillet pendant 26 jours... Après quelques hésitations, voilà à quoi ressemble notre itinéraire bien guidé par le lonely mais encore loin d être définitif... Jour 1-2: Lima Jour 3-4: Pisco, Islas Ballestas Jour 4-5: Ica / Huacachina:...
Itunes58 · 8 janvier 2009 à 20:01 · 5 participants · 4 046 affichages
Mon compagnon et moi pensons nous rendre en Argentine en camion 4x4 (9 tonnes) l'an prochain si tout va bien et nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous donner des renseignements sur le passage en bateau, le temps, les conditions, les prix, etc...ect...
Nums88 · 20 mai 2009 à 15:50 · 2 participants · 1 467 affichages
Je pars cet été dans le nord du Chili et la bolivie et j'aurais aimé avoir l'avis de qqs voyageurs confirmés de cette zone. J'arrive à arica pour ensuite aller à San pedro de atacama puis Uyuni, sucre, à sucre je prends un avion pour la paz de là excursion...
Je viens de prendre mon billet d'avion pour l'Amérique du sud, et je vais commencer mon voyage en Argentine, en atterissant bien sûr à Bs-As. Nous sommes 2, budget routard, transports locaux, hébergement en auberges de jeunesse et chez l'habitant. La...
Kiiara · 7 mars 2009 à 18:12 · 4 participants · 3 622 affichages
Je pars mardi pour le Perou et j'ai une question urgente. Je suis Belgo-canadienne, mais je voyage en tant que belge car mon passeport est belge, et je vole de Toronto (Canada) a Atlanta aux USA puis d'Atlanta a Lima, et enfin de Lima a Arequipa. Je sais...
J'envisage de partir 15 jours en Argentine début juin donc plutôt un circuit sur la partie du nord en raison de la météo. Je voulais savoir quel circuit serait le mieux sur 15j au départ de Buenos Aires vers le nord donc. Faut-il privilégier le nord-est...
Je serai à Ushuaia seule et à pied fin novembre. Quels sont les incontournables sachant que je suis plus rando que musées? Est ce qu'il vaut mieux randonner en étoile et trouver un hébergement plusieurs jours à Ushuaia ou prévoir de rester 1 ou 2 nuits...
Iizzaabbeell · 18 mai 2009 à 2:41 · 2 participants · 1 466 affichages
Je quitterai le 30 mai pour le Pérou pour y faire du travail humanitaire au nord du pays, a Celendin. J'aurai 4 jours de libre pour voyager et voir les alentours. J'aurais aimé savoir si ce que je prévois voir est réaliste en fait de voyagement/temps...
Nous sommes un couple de routard petit budget et partons durant 21 jours entre Salvador et Paraty. Nous prévoyons: 4 jours à Salvador, avion pour rejoindre Belo horizonte. Nous avons trouvé un vol à 5H45 le matin. Est ce dangereux d'aller à l'aéroport...
Bentok · 19 mai 2009 à 13:47 · 2 participants · 1 413 affichages
On part en Bolivie à la fin du mois d'Aout et on ira vers Sajama entre autres. J'ai vu des photos d'un lac dont la vue a l'air fabuleuse sur internet. Il s'appelle Chungara. Il est tout près de Sajama, mais il est plus en Bolivie, il est au Chili! Est...
Je suis en train de me renseigner pr réserver mon lodge pour cet été aux dates aproximatives 22 25 juillet 09. Pour l'avion, aller retour depuis Cuzco: 171$ par pers avec StarPeru. Le bus me tentant guère... Pour les lodges, en forumle 4j /3n, j arrive...
Je suis à la recherche de petits renseignements, dans la perspective d'un voyage avec des amis en aout prochain dans l'Est de la Bolivie... Nous avons prévu d'entrer en Bolivie par le Brésil, par le Pantanal et les villes de Corumba/Puerto Suarez, puis...
1111 · 14 mai 2009 à 4:14 · 4 participants · 2 272 affichages
Voila nous sommes rentrés hier du Brésil et comme prévu je vais essayer de vous narrer notre voyage. Arrivée à l'aeroport de Rio à 5h 20 vendredi dernier, prise n charge de nos 2 guides francophones et tour de la ville en autocar afin de nous permettre...
J'ai prévu de partir deux semaines en juin (du 13 au 27) soit en thailande.. soit au vénézuela (Isla margarita et los Roques) et j'hésite un peu entre les deux destinations.. j'ai quelques questions sur Isla Margarita et Los Roques. 1) Quelle compagnie...
Jé44 · 6 novembre 2008 à 19:43 · 5 participants · 4 282 affichages
Je souhaite acheter un GPS randonnée avec les cartes routière pour l'Amérique du sud, et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur internet. Si certains d'entre vous connaissent et peuvent me renseigner cela serait cool. merci d'avance
J'ai une amie qui part qq mois à Mendoza. Je compte aller la voir (3 semaines, je pense), mais je ne conçois pas de vacances sans aller à la mer Est-il envisageable de se rendre facilement au Chili depuis Mendoza (j'ai vu q Valparaiso n'était "pas loin")...
Arnaurlie · 10 mars 2008 à 22:35 · 6 participants · 5 609 affichages
On a prévue un séjour de trois mois au Pérou et Bolivie dans 4 mois et on a prévue de faire pas mal de treck et on se demandais si un GPS était utile ou pas???? Merci Arno Sbh
Lors de notre séjour, on devra quitter Lima en pleine nuit (vers 3H du matin) pour se rendre à l'aéroport. C'est un peu con comme question, mais est ce que ça vous semble risqué? est ce qu'il vaut mieux loger à Miraflores (uniquement sur l'aspect sécurité...
Caloudu973 · 16 mai 2009 à 22:41 · 2 participants · 1 375 affichages
J'envisage de rejoindre la frontière du Pérou en bus et bateau au départ de Oyapoque en passant par Macapa!! Certains l'ont-il déjà fait et comment contacter les compagnies de bus, de bateau?? est-il possible de faire des réservations à l'avance?
Vulcanie · 11 mai 2009 à 17:02 · 5 participants · 2 069 affichages
Je voudrais savoir si à la mi-janvier on peut encore espérer voir des baleines dans cette région.Peut-on encore voir d'autres mammifères marins et oiseaux? Quoi? Sinon en janvier-février peut-on voir ces mêmes animaux au Chili? Où?ce qui permettrait d'éviter...
Je souhaite rejoindre Salta en Argentine depuis Uyuni en Bolivie. J'ai bien compris qu'il y avait un Train (ou bus) qui reliait Uyuni à Villazon puis qu'il fallait rejoindre la Quica à pied ou taxi. Par contre, comment cela se passe depuis la Quica pour...
Je n'arrive pas à trouver d'infos très claires sur le trajet Uyuni-Salta. Quelqu'un sait-il le temps que cela prend en bus? est-ce compliqué? faut il prendre plusieurs bus? y'a t-il des départs tous les jours d'Uyuni? Est-ce pas mal de faire une nuit...
Mlletinou · 5 mai 2009 à 13:14 · 6 participants · 3 598 affichages
Je suis toujours dans l'organisation de notre voyage au Brésil et j'ai eu l'idée de louer une voiture pour visiter les villes suivantes: diamantina, ouro preto, congonhas, sabara, tiradentes, sao joa del rei, teresopolis et petropolis (j'ai donné les...