Den14 · 2 mai 2009 à 13:13 · 3 participants · 2 236 affichages
Depuis le temps que j'y pense, c'est décidé, je vais en Patagonie fin 2009 - début 2010. J'envisage la Carratera Australe de Chaitén à Villa O'Higgins avec un détour à Caleta Tortel, les parcs de Los Glaciares et Torres del Paines, puis Punta Arenas et...
Famille4 · 8 mai 2009 à 23:47 · 2 participants · 1 620 affichages
Nous serons au Pérou de septembre 2009 à fin janvier 2010. Nos enfants ont 6 et 8 ans. Nous voudrions tous voir un volcan. Nous serons à Nazca, une grande partie de notre séjour. Y en a-t-ils qui sont plus faciles à monter pour les jeunes enfants? Y-a-t-il...
Petite inquiétude après avoir lu 2 messages parlant de réservations pour le Machu Pichu... Que faut il réserver? Le train... Je pars vendredi... Merci de m'informer.
Moana · 9 mai 2009 à 18:31 · 4 participants · 3 252 affichages
Pouvez vous me dire si l'on peut trouver hamac assis brésilien sur le marché artisanal D'Ipanema à Copacabana en face de l'hôtel Othon Palace?? Et si oui savez vous à quel prix?? Sinon où peut on acheter de la cachaça dans le même coin et si oui à quel...
Coco3013 · 21 février 2009 à 17:39 · 3 participants · 3 257 affichages
Je pars faire une partie du nord du pérou pour le moi de mai. j'arriverai de trujillo en fin de matiné, je compte passé la nuit à chimbote pour prendre le bus le lendemain matin pour caraz en passant par le canyon del pato. en fonction de mon arrivé sur...
Alex07 · 3 mars 2009 à 21:09 · 8 participants · 3 463 affichages
Hola, Actuellement a Potosi, j'aimerai me rendre a Santa Cruz d'ici une semaine ou deux, et je vois souvent aux informations des nouvelles un peu alarmantes sur la Dengue et ses ravages... J'aimerai savoir ce qu'il en est exactement, si certains ont...
Nimou74 · 6 mai 2009 à 11:18 · 3 participants · 1 426 affichages
Auriez vous une agence, pes trop chère, à nous recommander? J'en avais contacté une qui nous demande 320usd/pers (avionLa Paz/Rurrenbaque hébergement et guide inclus pour 3 jours). Cela vous parait il normal? Merci pour vos infos!
Gian71 · 13 avril 2009 à 14:16 · 6 participants · 2 307 affichages
J aurais besoin de 3 infos si possible sur Perou-Bolivie sur 1. Un hotel budget a Lima pres de l aeroport (on arrive apres 22h et on repart le lendemain matin a 9h40) 2. Une bonne agence pour faire l Inca Trail (celui de 2 jours) a Cuzsco 3. Une bonne...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait la liaison Calama - Iles de Pâques (Aller) puis Iles de Pâques-Santiago au retour. Est ce possible? Auriez-vous une idée sur les prix? Serait-il possible de prendre le billets juste une semaine avant (Disponibilités)...
Je souhaite effectué le séjour de 4 jours en 4x4 dans le salar de uyuni en Bolivie. Je passerai avant par la Paz et Sucre, pensez-vous qu'il est préferable de réserver ce séjour dans ces grandes ville ou je peux facilement le faire à Potosi pour partir...
Julien3107 · 29 avril 2009 à 21:51 · 3 participants · 2 521 affichages
Petite question je pense me rendre aux paraguay dans un mois avec ma copine israellienne mais elle me dit que pour elle ces dangereux etant donne que le paraguay na aucun lien avec les justice du monde il aurait beaucoup de refugie lie aux combat contre...
Oyé amis routards, Mon itinéraire se finalise pour mon voyage au Brésil d'un mois en Mars mais je recherche encore quelques bonnes adresses. Quelqu'un aurait-il des bons tuyaux pour des pousadas à Lencois (Chapada Diamantina) pratique pour les randos...
Je viens de faire ce Treck pour rejoindre le Machu-Pichu, je conseille en partant de Cusco le matin via un taxi pour Molepatta, de commencer a marcher vers Sorraypampa (la première étape étant longue). Il est difficile de trouver un muletier à Molepatta...
Julien134 · 19 février 2007 à 14:06 · 3 participants · 3 713 affichages
Peut on faire confiance a l'agence trafico perou?? j'ai pas très envie de leur laisser mon numéro de carte bleu pour un vol Lima Arequipa. Peut etre que j'ai tort... Si vous avez des informations je suis preneur, merci
J aurais voulu avoir des renseignements quant a la possibilite de relier Copacabana (sur le bord du lac Titicaca en Bolivie) au Canyon del Colca (Chivay ou Cabanaconde au Perou). Existe t il un bus direct? Passer par Arequipa nous semble etre assez long...
Je suis au Pérou pour une petite dizaine de jours. Je pense que c'est trop court pour tenter d'aller visiter Cuzco, Arequipa etc. donc je pensais rester près de la côte et faire un petit circuit moins "classique" au nord de Lima: Trujillo, Cajamarca...
ClaudeT · 5 mai 2009 à 9:14 · 4 participants · 2 451 affichages
Nous sommes rentré depuis peu d'un voyage de 25 jours Chili Bolivie. Quelques infos utiles pour ceux qui irons vers ces régions. Santiago: ville sympa, animée, avons logé au Rio Amazonia, près de Plaza Italia: nous semble un bon choix;: accueil et disponibilité...
Pauseb38 · 28 avril 2009 à 9:42 · 4 participants · 1 448 affichages
Nous partons 3 mois en amerique du sud et comptons aller en bolivie a peu pres du 25 septembre au 20 octobre 2009. Nous n'arrivons pas a nous decider sur les endroits sympa a visiter exepte 4 jous au sud lipez et salar d'uyuni (au depart de tupiza?) J'attend...
Paloma1 · 5 mai 2009 à 18:27 · 5 participants · 2 371 affichages
- 1- J'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'excursion en vélo VTT à Nasca. Je crois qu'ils proposent entre autre 2 excursions Une au Cerro Blanco, où je crois qu'ils t'amène en bus et tu descends en vélo, ou quelque chose comme cela. Une autre qui te...
Je pars étudier à l'Université de Belgrano de Mars-Juillet 2010. Je ne suis pas une grande voyageuse et j'avoue être étonnée des prix des vols. Je pensais m'en sortir pour 1000euros, mais ça risque d'être bien plus. D'après vous, devrais-je réserver dès...
Roadtripeuse · 30 juillet 2007 à 11:00 · 11 participants · 11 799 affichages
Globe-trotters! nous sommes 3 copines à vouloir faire un circuit en Argentine l'an prochain, est-ce que quelqu'un aurait le nom des compagnies de bus ou de train qui pourraient nous permettre d'aller dans le nord surtout et aussi coté cordoba, mendoza...
Me voila de retour après 6 semaines en Amérique du Sud dont au moins 4 en Argentine. Pour trouver des hébergements, je me suis tout d'abord référée au guide du Routard 2008-2009, mais souvent j'ai constaté que les informations n'étaient pas actualisées...
Zyf · 3 février 2009 à 15:15 · 7 participants · 4 808 affichages
Je m'apprête à partir pour un voyage de 6 mois en Amérique du sud et je me pose certaines questions quand à ma situation et mes droits de Sécurité Sociale. Ma situation: J'ai travaillé en CDI pendant 1 an et demi et j'ai été licencié economique fin décembre...
Lastico · 6 mai 2009 à 2:34 · 3 participants · 1 328 affichages
Nouveau sur ce forum que je parcours depuis pas mal de temps, je vous envoie un peu de news du pèrou ou nos vacances se passe trankilou... Arrive avec Air Comet debut mai sans trop de soucis a part un arret imprevu au bresil pour faire le plein afin de...
Pauseb38 · 6 mai 2009 à 18:53 · 3 participants · 3 758 affichages
Nous partons 3 mois en amerique du sud, et apres avoir vu avec les medecins, tous nous conseillent de prendre des medocs contre le paludisme pratiquement tout le temps. Nous partons en argentine du nord, chili du nord, bolivie et le guatemala. Le pays...
Je prévois de visiter le Salar de Uyuni en arrivant de La Paz, il y a me semble t-il un bus qui va directement à Uyuni. Je crois qu’on en peut pas visiter le Salar seuls, il faut s’inscrire à un circuit de 4 jours (n’est-ce pas un peu long, 2 jours suffiraient?)...
Catolinor · 24 mars 2009 à 23:47 · 5 participants · 3 852 affichages
Ma femme et moi comptons partir en juin 2 à 3 semaines dans le nord argentin ou le sud brésilien avec notre fille de 2 ans. Il faut savoir que nous voyagerons en sac à dos en bus. Que le départ du périple commencera à buenos aires ou rio et que éventuellement...