Serge1951 · 5 mars 2009 à 23:15 · 3 participants · 2 191 affichages
Je fais appel à votre expérience et vos conseils...Que du classique mais votre avis peut m'aider. Je prépare, pour fin 2009, sur 8 à 10 semaines un périple à vélo au Chili et plus particulièrement pour commencer la région des lacs, et la carretera austral...
Eltopo · 11 mai 2009 à 16:54 · 2 participants · 1 406 affichages
Je reviens d'une ballade au Brésil, et je conseille les hotels suivants a Ouro Preto - El Solar de Rosario (compter 150 euros TTC la nuit) A Salvador - casa do Amarelindo (dans le centre historique, style boutique hotel, très confortable et patrons francais...
Je pars pour le Pérou dans 4 semaines et je suis présentement en grande planification pour ce qui est des déplacements. J'ai regardé attentivement sur le site de voyageforum et sur plusieurs sites aériens, mais je reste encore sans réponse, alors j'espère...
Je vais rester une dizaine de jours dans le Centro de Buenos jours, près de la Plaza de Mayo. J'ai envie de faire du shopping, de visiter quelques musées, de flâner à la découverte de beaux bâtiments et jardins... Quels sont les incontournables dans cette...
J’aimerais découvrir l’Amazonie mais je ne sais pas trop quel pays choisir (à part la Colombie que je préfère écarter, étant encore un voyageur « dilettante »): les ríos Marañón, Huallaga et/ou Ucayali au Pérou, le río Beni en Bolivie? C’est ce qui m’arrangerait...
J'ai besoin de savoir combien de temps, ou a quelle distance, se trouve l'aéroport international de celui des vols intérieurs sur buenos aires? merci par avance fernande
Constance · 23 mai 2009 à 2:53 · 3 participants · 1 937 affichages
Je prépare un voyage pour l'Équateur et je souhaite vivement sortir un peu du circuit très touristique et séjourner quelques jours dans une communauté d'indiens. Ayant été fortement impressionnée par la lecture de "Un viejo que lia novelas de amor", j'aurais...
Catrine · 23 mai 2009 à 12:38 · 2 participants · 1 659 affichages
J'aimerai en savoir bcp + sur ces 3 ascensions au Pérou, mais aussi bien en terme de matériel et vêtement technique qu'en terme de difficulté (savoir si le mois d'août est une bonne date) si pas de trop de brouillard en haut des sommets... vent... froid...
Unmaxdemax · 22 mai 2009 à 0:28 · 6 participants · 1 714 affichages
Je planifie un voyage au Pérou en mars prochain. Pas de problème de décalage horaire, j'habite au Québec. Je planifie: 2 jours à Lima 2 jours à Arequipa 4 jours à Cusco (dont Macchu Picchu) 3 jours à Puerto Maldonado Je planifie en plus le voyage en bus...
Sanndie · 19 mai 2009 à 1:39 · 6 participants · 2 286 affichages
Moi et mon copain aimerions partir 2 semaines au Pérou à la fin août. Ce serait notre premier voyage. Nous voulons faire un voyage en sac à dos. Nous aimerions bien recevoir vos commentaires quant à la facilité de faire cette expédition pour des apprentis-voyageurs...
C'est samedi prochaine que je quitterai le Canada pour m'envoler vers le Pérou. J'irai y animer des ateliers d'arts plastiques plus au Nord, à Celendin. Je serai logée à Miraflores à mon arrivé. J'aurais aimé savoir s'il je pourrai y trouver facilement...
Henrigui · 9 mai 2009 à 22:10 · 7 participants · 2 140 affichages
Mesdames monsieur; je suis en train de realiser un reve d'enfant! mais malheureusement, j'ai tres peu de temps! esclave du travail! j'aimerais partir 15 jours sur place en bolivie et au perou durant les deux remiéres semaines d'aout prochain, et je realise...
Liliith · 23 avril 2009 à 13:49 · 6 participants · 4 457 affichages
Je souhaiterais me rendre au chili en novembre prochain, et ce pour 10 mois. Connaissez vous une compagnie aérienne qui fasse des tarifs pas trop chers? Et comment prendre un billet de retour puisqu'il n'existe pas encore? Merci de vos réponses
Je pars en août au Pérou et on a prévu une excursion de 4 jours à Purto Maldonado. Faut-il réserver l'hébergement et le guide depuis Paris? Qu'est-ce qu'un lodge? Quel est le budget à prévoir? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre:)...
Damien64 · 17 mars 2009 à 9:01 · 7 participants · 6 783 affichages
Je pars en Amérique du sud début mai prochain, et je me pose des questions au niveau du climat pour notamment visiter Ushuaia et sa région puis faire les treks de Torres del Paine, El Chalten, Perito Moreno et des alentours de Bariloche. Est-ce possible...
Juanetc · 22 mai 2009 à 12:31 · 5 participants · 3 410 affichages
HELP! Bonjour j'ai beaucoup de mal pour trouver de l'information claire sur le sujet suivant: J'accueille mon amie qui reside au Brésil, elle doit venir du 04/06/09 au 11/08/09 pour un séjour touristique... donc nul besoin de visa. Savez-vous quels sont...
Nimou74 · 10 avril 2009 à 16:32 · 4 participants · 1 568 affichages
Toujours cette éternelle question pour commencer un périple dans le sud Lipez et rejoindre Uyuni... Certains disent qu'il vaut mieux partir de Tupiza et éviter SPA trop touristique, route pour le sud Lipez moins belle etc... Pourtant, les paysages aux...
Coccinelle2 · 21 mai 2009 à 1:07 · 2 participants · 2 964 affichages
L'an prochain, nous prévoyons un voyage en famille en Amérique du sud pour 1 mois. Nous sommes 5: 2 adultes et 3 enfants âgés de 9, 10 et 13 ans. Comme ce sera notre premier voyage en Amérique du sud et que nous n'avons qu'un mois soit juillet ou août...
Lors d'un voyage Bolivie Pérou, on aimerait bien faire le trek du Salkantay. J'ai contacté plusieurs agences, dont une qui me propose des prix un peu moins élevés que les autres. Il s'agit de Puma adventures. Je ne sais pas si je dois avoir confiance...
Est ce que qqun peut me dire la différence entre la réserve de Paracas et les iles balestas. Je trouve que le lonely planet n est pas tres clair à ce sujet. Pouvez vous m'éclairer?? Et quel est le mieux à voir, les deux? la réserve? les iles? Derniere...
Lorenzool · 10 mai 2007 à 19:34 · 5 participants · 8 016 affichages
Mon amie qui reside au bresil, devrait me rendre visite en france pour une duree d'un mois. Sachant que les ressortissants bresiliens n'ont pas besoin de visa, savez-vous quels sont les justificatifs pouvant lui etre demandes a l'aeroport. Est-elle obligee...
Titre trouvé dans le petit journal:Tourisme - Les chutes d'Iguazu à sec L'un des principaux pôles touristiques brésilo-argentin est affecté par une importante sécheresse. La pluie tombée ces quatre premiers mois n'atteint pas la moitié du niveau des années...
Dbodalmatien · 20 mai 2009 à 19:22 · 1 participant · 1 938 affichages
Merci déjà à tou-te-s ceux-lles qui participent à ce forum. On est en train de préparer notre voyage de cet été grandement grâce à vous. On part 6 semaines. Les trois 1ères semaines c'est un trek organisé dans les salars bolivien/chilien. Et ensuite on...
Greg29 · 12 mai 2009 à 19:00 · 4 participants · 1 830 affichages
Ma copine et moi allons partir 10 jours au Pérou en août. Nous allons faire Lima-Arequipa-Titica... (puno) - Cuzco. Devrions-nous réserver tout de suite nos hôtels et nos autobus ou il est plutot facile de se loger et de se déplacer à cette période de...
Je pars au Pérou cet été et je voudrais faire Arequipa Lima en avion. Quelles compagnies aériennes assurent cette liaison? la Starperu? la Taca? et à quels tarifs puis-je avoir ce voyage? La LAN est une compagnie chère! est-ce que quelqu'un peut me conseiller...
Momolala · 17 mai 2009 à 19:49 · 2 participants · 1 271 affichages
J'en appelle aux connaisseurs, car je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet! A priori se déroule le 26 Juillet, la fête de Santa Ana. En quoi consiste cette fête? Est-ce qu'elle se déroule dans tout le Nordeste ou uniquement dans certaines villes...
Sboty · 18 mai 2009 à 11:58 · 3 participants · 2 477 affichages
Voila je pars 3 semaines en argentine en Juillet, je voulais savoir ce que vous me conseilleriez d'aller voir, proposition d'itinéraire, c'est que je me rend pas compte ce que j'aurais le temps de faire en ce laps de temps?? J'ai juste vu des photos sur...
Absinthe30 · 21 mai 2009 à 4:52 · 3 participants · 1 915 affichages
Nous allons faire un trek en autonomie à la fin juin de Choquequirao à Machu Picchu (un 5-6 jours dehors!) et je me demandais quelle température il faisait à cette époque de l'année là-haut... Histoire de savoir quels types de vêtement je vais apporter...
Actuellement suis a Huaraz et en train de me demander qu´elle strategie adopter en face du temps dans la montagne qui continue a etre tres instable. Si je m´eternise ici je risque de compromettre mes projets en Equateur, car je dois etre obligatoirement...