J hesite a aller aux iles chiloe au chili. est ce que ca en vaut vraiment le coup. il parait que ca ressemble a l angleterre ou il y a peut etre une place plus sympa a visiter comme un parc dans les environs sachant que je viens de puerto natales et que...
Pouvez-vous me recommander des hostal (ou autres formes d hebergement) bon marche et confortable sur l ile de chiloe et Pucon: On ne restera que 2 jours sur l ile, que nous recommandez-vous en priorite. Merci de vos reponses
Je dois prendre un vol début aout de lima à arequipa et le meilleur tarif que j'ai trouvé, sur le site de la compagnie lan (lan.com), est de 160 euro (aller simple). Je me pose donc plusieurs questions: La réservation est elle fortement conseillée à cette...
PBMontreal · 3 mai 2009 à 15:54 · 4 participants · 1 679 affichages
Je prévoie partir en Équateur seul au début du mois de juin pour 8 à 10 jours. Je veux faire un petit voyage authentique et enrichissant. Je vais arriver par Quito et repartir par Quito ou Guayaquil. Mon intention est de partir de Quito et de descendre...
Pensez vous que cette estimation est correcte (période: juin 2009): 4 jours aux Galapagos tout compris: 500€ 4 jours en Amazonie tout compris: 300€ (75€/j)Est ce que je suis loin du compte? Remarques qui peuvent avoir leur importance: - Je voyage seul...
En juillet je me rends au perou. de lima je descends sur cousco en avion. est- il vrai que l'aeroport de cousco est dangereux? qu'il y a bcp de chasch en avion de ce côté?
Didierbouet · 12 mai 2009 à 15:52 · 11 participants · 2 531 affichages
Je suis à la recherche d'un pays d'Amérique latine pour un groupe de seniors en 2010 qui allie les critères suivants: Peu de risques géo politiques Peu de risques liés à la sécurité De très beaux paysages Une altitude pas trop haute Un pays pas trop touristique...
Royka42 · 17 avril 2009 à 21:17 · 3 participants · 2 761 affichages
Je recherche un billet d avion du panama au venezuela, dans n importe quelle ville, a moins de 300 euros. Ou un ferry ou voilier qui ferait directement cette etape
Paucar · 11 mai 2009 à 11:16 · 4 participants · 1 160 affichages
Nous seront en Bolivie du 11 au 30 aout. Nous aurons l'occasion de decouvrir la celebration de l'Assomption du 15 aout cela correspondra a notre arrivee a Coroico apres notre trek El Choro. Comment se deroule cette celebration en Bolivie? Les magasins...
Johansalomon · 13 mai 2009 à 15:23 · 3 participants · 5 437 affichages
Actuellement en Bolivie et prochaunement sur le Perou, si vous voulez des cartes de l IGM au 1/50 000 ou au 1/250 000 sur la bolivie ou des cartes au 1/ 100 000 sur le perou, je suis a votre disposition. Je rentre sur le france le 20 Juin. Bon voyage...
Yoyoyoyo · 10 mai 2009 à 23:08 · 5 participants · 3 913 affichages
Je prépare un voyage vers le Pérou/ Argentine/ Bolivie/ Chili et je recherche désespérément des agences en ligne et/ou physiques proposant des formules claires de billet open/retour modifiable... Si l'option multi-destination est systématique proposée...
Vous voudrions prendre le train Wara-Wara d'Oruro à Tupiza. Comme on part en juillet, on voudrait réserver le billet de train. Mais de France, apparemment c'est impossible... Et on n'aura pas le temps à La Paz, puisqu'on arrivera le matin en avion de...
Congas · 26 mars 2009 à 0:28 · 2 participants · 2 285 affichages
Comme nous pensons arriver aux Galapagos quelques jours avant notre croisière et que nous devrons aller la rejoindre à Baltra, je me demandais quelle est la fréquence des transports entre Puerto Ayora et Baltra? Je crois que nous devrions être à Baltra...
Ashakiran · 13 mai 2009 à 15:14 · 6 participants · 2 395 affichages
Nous arrivons a Buenos Aires en septembre et aimerions traverser l'Argentine jusqu'au sud sans remonter ni faire d'allers/ retours inutiles... auriez-vous des conseils d'itinéraires pour rejoindre la région de Santa Cruz en passant par La Pampa, Le Rio...
Nadia79 · 22 février 2009 à 23:22 · 6 participants · 2 672 affichages
Hola amigo, Je me pose pleins de questions... et j'hésite beaucoup. Je n'ai pas d'autres choix que de m'en référer a vos lumieres. Au Pérou depuis début janvier, je dois renouveler la validité de mon passeport (3 mois sans visa) et comme je suis sur la...
Kergariou · 14 mai 2009 à 15:43 · 3 participants · 4 292 affichages
Nous préparons notre voyage au Pérou pour mars 2009. Nous prévoyons plusieurs trecks et devons donc investir dans des sacs de couchage. Doit-on prendre du -5° ou est ce que du 0° suffira (qui coûte beaucoup moins cher)? On a déjà cherché sur le forum...
Luigi27 · 13 mai 2009 à 9:32 · 8 participants · 5 855 affichages
Je su isen train de m'organiser plusieurs petits treks de qqs jours au perou cet été. Pour cela je voulais acheter un rechaud a essence de type msr, primus ou ptimus et ai bien lu vos avis sur les différents modèles dans d'autres discussions. Cependant...
Voici un résumé que nous avions adressé à un voyageur en septembre dernier à propos de notre tour du Paine, réalisé seuls (mon épouse et moi-même) en 9 jours avec notre propre tente. Je vais tenter de répondre à vos questions, en vous précisant les conditons...
Marcoloco · 6 avril 2009 à 22:47 · 6 participants · 3 438 affichages
Je pars au Pérou et en Bolivie au mois de Septembre. 1)J'aurais voulu avoir des infos sur les trajets en bus (noms des compagnies, sérieux de ces compagnies, coûts, durée des trajets...) entre Arequipa et Chivay (Colca) entre Puno et La Paz entre Sucre...
Nous sommes 5 personnes à partir au Brésil en mai. Au cours de notre voyage nous souhaitons faire une ballade en buggy entre Fortaleza et Jeri. Nous préférons nous organiser seul que par l’intermédiaire d’un prestataire. C’est pourquoi j’ai plusieurs...
Ilundi · 13 mars 2009 à 18:41 · 7 participants · 3 529 affichages
Mon copain et avons envie de partir en Equateur. J'ai déjà fait le Mexique et Cuba de ce côté là de l'Atlantique. Ecq c'est comparable ou rien avoir? ecq pour 3 petites semaines, ca vaut la peine d'y aller? vous avez des conseils d'itinéraires? quel est...
Valébaluchon · 13 mai 2009 à 21:44 · 5 participants · 3 795 affichages
Je pars un an en Amérique du sud en camping -car avec ma famille et je voudrais savoir quels produits utiliser pour désinfecter l'eau des réservoirs (200L). Je me suis renseignée sur divers produits (micropur forte, aquatabs) mais la quantitée à utiliser...
Mewy · 11 mai 2009 à 18:34 · 4 participants · 1 876 affichages
Pour changer, voilà un itinéraire pour un voyage de 3 semaines entre le Pérou et la Bolivie (départ 24 mai). jour 1 (24 mai): arrivée et nuit à Lima (peut-être bien à l’aéroport) jour 2 (25 mai): départ tôt le matin pour Cuzco. Journée tranquille. jours...
Je vais au Chili en octobre lors d'un tour de 6 mois en Amerique du Sud. J'aimerais me rendre a l'Ile de Paques. J'ai trouve un billet aller-retour a 460$ ou 350 euros sur le site de LAN en anglais. Aux memes dates il y a des billets a 183000 pesos chiliens...
Sdethier · 24 avril 2009 à 3:25 · 10 participants · 4 936 affichages
Jaimerais planifier un voyage d'un mois cet été pour moi et ma copine. étant donné que lon a pas un gros budget, on aimerais savoir de belles destinations pour faire du trekking l'été et dont le billet d'avion nest pas hors de prix. nous avions déja pensé...
L'idée étant de rejoindre le sud Lipez à partir de SPA, que nous conseillez vous entre le parc Lauca et les lagunes Mimique et Miscanti sachant que nous ne disposerons que de 2 jours pour faire ces excursions. Quel est le plus bel endroit d'après vous...
J'ai une question que je me pose depuis longtemps: pourquoi le sol de Lima et de ses cerros est-il aussi désertique? On m'a dit que c'était à cause de sulfates, est-ce vrai? Pourquoi met-on des grains de mais au pied d'une plante pour essayer d'empêcher...
EstelleH57 · 19 mars 2008 à 10:46 · 12 participants · 6 350 affichages
J'ai différents projets de voyages pour 2009 dont un sur le Pérou, j'ai regardé dans des catalogues comme Nomade aventure ou encore Club aventure ou UCPA et je trouve que pour certains pays les tarifs sont un peu élevés. Le Pérou reste raisonnable car...
Tonito · 4 mai 2009 à 1:32 · 8 participants · 3 544 affichages
En parcourant les différents sujets, j’ai déjà recueilli un maximum d’information, je vais donc éviter de reposer une énième fois les même questions sur les possibilités de trajets entre 2 villes. Je crois que j’ai à peu près tout et de tout façon je...