Ninouchette · 17 mars 2009 à 1:56 · 3 participants · 1 601 affichages
Je suis actuellement à Buenos Aires. Au mois d'Avril ma tante me rejoint pour 15 jours de vacances (du 20 avril au 4 mai). Elle m'a demandé d'organiser un circuit un petit truc mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre car moi quand je voyage c'est...
Je prépare un voyage de 6 semaines au sud du Pérou et en Bolivie cet été et j'ai pensé à la région de Mancora pour finir le séjour (histoire de passer 4 jours sur des plages après le périple dans les montagnes la plupart du temps). Cet endroit en vaut...
Je vais partir au venezuela cet ete, en aout, et notamment, je pense sur l'Ile de Margarita. J ai donc qqles questions... une fille seule à Margarita, ça va niveau securité? quels sont les meilleurs coins pour se loger? j ai notamment vu Juangriego (ex:...
Je pars au Pérou avec deux amis le 9 avril et voudrais savoir si quelqu'un connait des trecks à un niveau débutant qui soit agreable et pas hors de prix. Nous prevoyons de faire un treck assez court (3-5 jours). Les prix que nous voyons sont de l'ordre...
Celcouette · 4 mars 2009 à 23:12 · 5 participants · 2 953 affichages
Et oui me voila une nouvelle fois en train de solliciter l'aide de la communauté des voyageurs...cette fois c'est pour le Brésil!!! je pars avec un ami dans 3semaines au Brésil et je n'ai hélas pas eu le temps encore d'apperndre par coeur les lonely routard...
J ai prevu d'envoyer par container mon vehicule a buenos aires, mais quel est la meilleure tactique pour le retour? prendre directement un aller-retour? se debrouiller sur place a B A pour reexpedier le vehicule? pour compliquer le tout, nous ne savons...
Suricate68 · 20 mars 2009 à 11:14 · 5 participants · 2 278 affichages
Je prépare actuellement un voyage d'un mois au Pérou, qui débutera fin avril. J'aurais aimé connaître vos avis sur l'itinéraire que je me suis concocté: 1er jour: Vol aller – Lima 2: Lima - visite de la ville 3: Lima – bus pour Trujillo 4: Trujillo -...
Nous sommes 2 filles de 23 ans et nous partons au Brésil de fuin juin à mi-juillet pour rendre visite à une amie qui va travailler à espirito santo do pinhal (à 2h30 au nord de Sao Paulo). Nous souhaiterions avoir des conseils pour un itinéraire rélisable...
Mai974 · 14 mars 2009 à 12:38 · 3 participants · 1 768 affichages
Je prévois un voyage en Amérique latine cette été (Chili, Bolivie, Pérou). Pérou et Bolivie c'est ok j'ai fait mon itinéraire mais pour le chili c'est plus compliqué: J'arrive debut Juin à Santiago et je dois être début juillet à la Paz. Est ce que l'un...
Moustiwouziz · 8 avril 2006 à 21:02 · 6 participants · 4 573 affichages
Nous envisageons de partir de Guyane pour rejoindre Macapa par la piste, macapa-Port Santana (périple déjà effectué) et embarquer (avec la moto) sur l'Amazone vers Manaus... Direction ensuite le Venezuela vie Boa Vista et...puis on verra...Est ce que...
Jonath62 · 19 mars 2009 à 6:19 · 6 participants · 5 445 affichages
Hola todos Nous sommes actuellement a Buenos Aires et partons apres-demain pour Rio Gallegos (on repart de patagonie dans 1 mois, de Punta Arenas) On regarde les guides et on se rend compte qu'il y a enormement de choses a faire.. quelles sont pour vous...
J'imerais savoir si c'est dangereux de se rendre à Marguarita...je sais qu'il y ades conflits dans ce pays et je me demande si c'est une bonne destination pour novembre prochain...merci
Je suis à la recherche d'un bon logement à Puno (bon rapport qualité/prix), est ce que vous auriez des adresses? J'ai lu dans le forum que devant l'arrêt des BUS il y avait des hôtels...Vous connaissez le nom de ces hôtels? On voudrait réserver à l'avance...
Jwc · 19 mars 2009 à 4:44 · 2 participants · 3 680 affichages
Je suis actuellement au Chili. Arrivé le 24 décembre, je devrai sortir avant le 24 mars, soit mardi prochain. Mais voila, ce weekend, je dois être à Valdivia (10 ème région) en bord de mer soit loin de la frontière, et la semaine suivante à Santiago pour...
Je vais au Pérou en Juillet. Nous reviendrons de Cuzco. Notre vol de Lima à Miami a été annulé et changé pour un vol à 00h20, donc avec une correspondance trèèèèèèèèèèèèès longue de Cuzco, soit au moins 6 heures, mais j'ai le choix de faire plus long...
Mafalda84 · 5 juillet 2005 à 21:16 · 7 participants · 7 205 affichages
J'ai 21 ans et je souhaite réaliser à l'un de mes projets c'est à dire de partir SEULE en Argentine pendant un certain temps (peu importe la durée, le mois et la ville). Des volontaires pour partir avec moi? J'aimerai savoir: le budget quotidien en Argentine...
Scalpa · 19 mars 2009 à 15:12 · 2 participants · 1 625 affichages
J'étais en partance pour le Népal et voilà que les billets sont bêtement chers (évidemment, à 10 jours du départ... Alors je me suis dit: pôurquoi pas les Andes (où j'ai toujours voulu marcher) Pensez vous qu'il est possible, en 11 jours sur place (de...
SigoAL · 18 mars 2009 à 20:38 · 4 participants · 2 597 affichages
J'ai 23 ans et je prévois de partir un mois et 20 jours en Bolivie- Nord du Chili et Pérou, pouvez-vous me conseiller une assurance, au cas où sur place j'ai besoin de frais médicaux, assistance... MERCI BEAUCOUP Sigolène
Flamfamily · 16 mars 2009 à 13:53 · 2 participants · 1 896 affichages
J'ai eu la très, très mauvaise idée de prendre des travellers cheques en dollars US (aucun intérêt quand on a des cartes bancaires Visa et Mastercard utilisables partout!!) et je cherche à les changer au Chili SANS frais de change EXORBITANT! Quelqu'un...
Voila je pars la 1ère quinzaine d'aout a Sao Luis principalement et surement quelques jours dans les villes alentours. C'est la première fois que je pars et j'entends beaucoup de choses différentes, surtout concernant le climat. Est ce que quelqun est...
Charline16 · 18 mars 2009 à 1:06 · 3 participants · 2 166 affichages
Nous avons bouclé notre itinéraire mais le problème est que nous n'avons pas une seule journée pour visiter la ville de Cuzco. Comment pouvons nous récupérer du temps pour la visite de la ville car j'ai cru comprendre que c'est un incontournable? Voici...
Marolo · 16 mars 2009 à 18:41 · 4 participants · 2 771 affichages
Nous pensons partir au Pérou fin septembre (à 2) et je ne vois nullepart mention de voitures de location dans ce forum. N'est-ce pas possible pour l'état des routes, l'état du parc automobile ou pour des raisons de sécurité? Nous aimerions suivre notre...
Kraken · 13 mars 2009 à 14:45 · 4 participants · 1 878 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme en Argentine (septembre) sur laquelle nous aimerions avoir...
Voila, je voudrais rejoindre punta arenas depuis ushuaia, cet dans 2 semaines, je n'aurai que 24 MAXI car j'ai un avion pour le retour en france depuis punta arenas! je me pose plusieurs questions:il me semble qu'il y a des bus... pouvez vous me dire...
J'envisage d'arriver en Am Latine par Buenos Aires (raison liee aux billets d'avion dispo sur Air France...), et de me rendre directement au Chili. J'aurai 3 ou 4 jours pour faire le trajet. Mon idee: apprecier la "distance" et passer la cordillere par...
ElTibo · 31 janvier 2009 à 0:00 · 4 participants · 6 207 affichages
Je parcours depuis peu ce précieux forum, à la recherche de conseils / infos en vue d'un voyage en aout prochain vers le Paraguay. Je connais déjà quelque peu ce pays, que j'apprécie énormément, pour avoir visité notamment l'Est (d'Encarnacion à Ciudad...
Je pars presque 1 mois au Pérou cet été. J'atteri à Lima le 6 juillet et je redescends vers Cuzco en passant par Arequipa. Après Cuzco et le Machu Pichu, j'ai 4 jours pour la Bolivie. J'aimerai aller dans le Sud Lipez ou tout du moins dans le désert d'Uyuni...
Y a t'il des endroits sympas entre c'est deux villes? je suis aussi a la recherche d'infos sur le pan de azuca et la reserve nationale pinguino de humboldt merci
Paul8888 · 21 février 2009 à 16:47 · 5 participants · 2 809 affichages
Voila je pars le 4 mai pour Buenos Aires jusque début septembre je souhaite faire un voyage itinérant durant ces 4 mois à travers l'argentine, la bolivie et le pérou et j'essaie de me fixer un budget: pour l'instant je pensais faire avec 20 euros/jour...