HDecloux · 10 juillet 2008 à 11:54 · 6 participants · 5 065 affichages
J'aimerais partir l'année prochaine au Brésil seule pendant 2 mois. Je compte faire Sao Paulo, Rio et Bahia. Quelle est la meilleure période de l'année pour partir? Je pensais partir vers mai/juin, est-ce l'idéal? Vu que je pars seule j'ai un peu peur...
Marcomali · 15 mars 2009 à 8:34 · 6 participants · 1 592 affichages
Je recherche des idées/des itinéraires/des wp perdus/zones bivouac/... hors bitume et circuits "classiques" sur argentine, chili, bolivie, pérou, équateur, brésil (entre N/E bolivie et pantanal). Nous avons un véhicule adapté pour se permettre de belles...
C'est une question fréquente sur le forum mais je souhaiterais avoir des informations fraiches. Combien coute (à peu près) et combien de temps (à peu près!) nécessite le trajet Lima-Cuzco en utilisant les bus, mais sans utiliser un shuttle? Merci à vous...
Nous préparons actuellement un voyage d'environ 5 semaines au Brésil vers novembre 2009. Nous comptons faire un trajet du sud au nord-est (Foz de iguazu à Recife en gros). En remontant vers le nord, après Rio, nous envisageons de nous rendre à Outro Preto...
Lolodive · 19 mars 2006 à 19:42 · 4 participants · 6 123 affichages
Je voudrais partir au Venezuela cet été de la mi juillet à la mi aout. J'aimerais avoir des infos concernant le climat à cette époque de l'année et le budget moyen. Merci
Erreur de notre part dans le post précédent. Nous finirons notre voyage à Cuzco où nous aimerions prendre l'avion pour Lima. Pensez vous que nous devons réserver l'avion à l'avance. Merci a bientot
Brillbabil · 14 mars 2009 à 17:03 · 7 participants · 1 959 affichages
Je rentre en Europe dans une semaine et j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'une taxe à l'aéroport d'Ezeiza me sera réclamé lors de mon départ. Est-ce vrai? Et quel en est le montant? Merci à tous d'avance.
Bab01 · 22 mars 2009 à 15:00 · 4 participants · 1 993 affichages
Nous projetons de partir à 3 au Pérou et serons du 1er au 26 Aout sur place. Que pensez-vous de ce projet d'itinéraire: Lima -> Pisco - > Paracas -> Iles Ballestas - > Nazca -> Aréquipa -> Parc national Colca (Chivay, Cabanaconde...)...
Kraken · 12 mars 2009 à 13:10 · 5 participants · 2 116 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme en Equateur (courant juillet) sur laquelle nous aimerions...
Familledom · 23 novembre 2008 à 11:37 · 6 participants · 5 845 affichages
Du 17/07/2009 au 05/08/2009 en famille avec 3 enfants, on arrive à rio on pense rester 3/4 jours pour la visite apres on aimerais plein de conseils pour visiter le pays pour le reste de nos vacance, plage, parc, baignade, deplacement en avion et surtout...
Chrisghel · 21 mars 2009 à 16:04 · 3 participants · 3 050 affichages
Je souhaite voyager au Chili avec un petit groupe, en 4*4 vers le nord, jusqu’au désert de Atacama, et recherche les endroits à voir. Y a-t-il des agences locales qui louent des 4* 4? Quelle est la meilleure période de l'année? La suite du voyage serait...
Titenenette · 26 février 2009 à 15:08 · 10 participants · 4 737 affichages
Mon mari et moi souhaitons partir 2 semaines en Argentine fin decembre... Je sais que c'est la période la plus chère mais quand meme les prix proposés dans les diverses agences que j'ai contacté sont exhorbitants!! Ils nous demandent en moyenne +/- 6000...
Couscousméla · 21 mars 2009 à 21:06 · 2 participants · 3 008 affichages
Je prevois de partir en aout 2009 J aimerai donc avoir plusieurs renseignements.Aller soit aux usa soit au canada pour acheter un camping car d'occasion (si quelqu'un peut me donner des adresses si c mieux aux usa ou au canada...merci) ensuite continuer...
Aurelarsen · 10 juillet 2007 à 14:32 · 7 participants · 32 966 affichages
Je pars au Brésil en août et pour réserver une chambre dans une pousada à Ilha Grande, j'ai besoin de virer un accompte sur le compte bancaire de la propriétaire de la pousada. Mais avec les informations bancaires qu'elle m'a fournies, j'ai du mal à remplir...
Lakadiet · 18 mars 2009 à 18:42 · 4 participants · 1 883 affichages
Nous partons samedi 21 mars au vénézuéla, J ai quelques intérogations, Peut t'on changer des francs suisse aussi facilement que des euros. Je compte prendre le bus en direction caracas à la sortie de l aéroport et me rendre à la gare routière de Bandera...
Simon · 26 février 2009 à 11:57 · 5 participants · 3 653 affichages
Du lundi 16 au jeudi 19 mars à 15h, France5 va diffuser les 4 épisodes du film sur le Qhapaq Ñan - la grande route Inca de Megan Son et Laurent Granier. www.france5.fr/... Le site: www.qhapaq-nan.com J'ai pu voir déjà les deux premiers épisodes, je vous...
Maaeva33 · 23 mars 2009 à 2:19 · 2 participants · 1 531 affichages
Pouvez-vous me conseiller des pousadas à Caraiva (80R$ max. pour une chambre double). En effet, tout ce que je trouve pour l'instant dépasse mon budget! Merci beaucoup
Evadonsnous · 18 mars 2009 à 20:51 · 4 participants · 2 416 affichages
On est actuellement sur la fin de notre voyage en Argentine, notre prochaine destination est le Perou pour 4semaines. On fait un tour du monde sur 1an. On est en sac a dos, autonome, plutot routard, quel itineraire nous conseillez vous? On y sera du 23mars...
Je pars au Venezuela début mai, j'attéris à Caracas avec un vol en début de soirée, vers 18h, cependant je ne souhaite pas rester à Caracas et envisage de prendre un vol directement vers Isla Margarita. Est ce que vous pourriez me conseiller, une compagnie...
Nous partirons de Pisco pour Lima en Avion, pour clore notre séjour au Pérou Pensez vous qu'il faille réserver l'avion à l'avance??? Et quelle compagnie conseillez vous. Merci et à bientot
Cratte · 22 mars 2009 à 23:38 · 2 participants · 1 417 affichages
Je vais en Argentine en octobre et souhaiterais faire le trajet de Tucuman jusqu'à San Juan en bus. Y a-t-il un bus de nuit? Sinon, quel est l'horaire? Quelle compagnie de bus effectue le trajet? Merci de vos informations Carole
Nimou74 · 22 mars 2009 à 14:47 · 3 participants · 1 680 affichages
J'aimerais savoir si certains parmi vous ont fait le trek de l'Inca version 2 jours (à partir du km 104)? En vaut il la peine? (comparé à la nuit passée à Aqua Calliente puis le départ matinal pour le MP) Pourquoi ne pas faire le trek classique me demanderez...
Sambaloth · 20 mars 2009 à 21:07 · 4 participants · 2 843 affichages
Rentre du perou pays que j ai vraiment apprecie autant par ces divers aspects.mais surtout par ces habitants dont la gentillesse et la serviabilite ma seduit par toutes les villes que j ai pu parcourir.peruviens vous me manquerez beaucoup.
Renaud11 · 22 mars 2009 à 13:53 · 2 participants · 2 419 affichages
Quelqu un a t il une experience de location de vehicule au pérou et en bolivie, peut on passer la frontiere avec le véhicule? les routes sont elles pratiquables, réseau 1er et secondaire? merci a vous
Je pars pour le Pérou et la Bolivie le 16 Août jusqu'au 22 Septembre. J'attéris à Lima à 21h25, j'aurai voulu partir de suite à Cuzco mais aparament les vols Lima - Cuzco ne sont que le matin (j'ai regardé sur de nombreux sites, entre autres: LAN, TACA..)...
SigoAL · 15 mars 2009 à 10:33 · 5 participants · 8 298 affichages
Je pars en Avril en Bolivie et au Pérou, est-ce encore la saison des pluies? Pensez vous que le climat peut compromettre mon voyage (routes impraticable, desert de sel impossible a traverser...)??? MErci pour vos info
Je viens de tomber sur un super billet d'avion pour le Vénézuela. Je me tate pour 15 jours depuis caracas en longeant la cote pour une premiere decouverte du pays. Quel temps pui je trouver à cette période? J'ai peur de rencontrer pas mal de pluie!!...