C'est mon premier message sur le forum alors je me lance! On part pour 4 semaines en Septembre prochain se faire un mix Pérou Bolivie. On voudrait faire un ou deux treks assez courts (genre deux ou trois fois trois jours). On est super chauds de voir...
Djabadao · 9 avril 2006 à 10:41 · 6 participants · 7 514 affichages
Je prends le bateau direction Buenos Aires mi-août. Pour l'Amerique du Sud, quelle solution choisir pour le gaz du camping car. a) prendre les deux bouteilles de norme francaise et les faire remplir sur place. b) acheter sur place des bouteilles soit...
Je fais appel à ceux qui connaissent l'aéroport de Lima: on s'y sent en sécurité (comme à celui de B.Aires)? ou pas? (comme à celui de Caracas)? Les services de taxis sont-ils fiables, ou bien il existe des "faux-taxis"? Merci de me donner vos impressions...
Nous partons en Argentine a la fin du mois pour 15 jrs (du 29 mars au 13 avril). nous avons deja prevu un parcours et en voila regarder sur internet les horaires de bus (FECHA BUS) d IGUAZU a Salta, nous nous sommes apercu que le trajet ne fonctionnait...
FR29 · 15 mars 2009 à 16:12 · 4 participants · 1 763 affichages
Hola!!! Ca fait longtemps que je voulais partir en Amérique du sud mais je ne voulais pas y aller seule... J'ai trouvé une partenaire!!! Je peux maintenant commencer à y penser... Durée: 4 mois Les pays: Brazil, Argentina, Chile, Bolivia, Peru. Le but:...
Hft0 · 30 janvier 2009 à 19:15 · 4 participants · 2 782 affichages
Hola, mon epouse et mois sommes en voyages depuis le 4 octobre en amerique du sud. nous en avons jusque le 10 avril et allons arriver au bresil via iguazu. il est maintenant certain que nous passerons debut mars a Rio de janeiro, paraty et ilha grande...
Mod · 3 juin 2005 à 11:04 · 3 participants · 4 706 affichages
Je suis interessé par tous renseignements sur le camping dans ces deux pays (possibilité, interdiction, habitudes etc.), ainsi que les bons endroits, plans trucs à faire dans ces conditions merci d'avance
Tyna82 · 12 mars 2009 à 0:11 · 4 participants · 2 200 affichages
Je suis actuellement à Buenos aires, et je compte de faire le Peru pendant 6 jours avec mes parents, ils vont venir à BA demi -avril pour 2 semaines.Je vous montre le plan du voyage, et j'espere avoir vos conseils bientot ;-) J1: depart de buenos aires...
Pakita24 · 10 janvier 2009 à 15:38 · 8 participants · 8 187 affichages
Nous avons décidé d'un voyage au pérou pour cet automne, quel est le mois ou il y a le moins de pluie? nous projetons un circuit de 15 jours avec surtout le machu picchu, cuzco, puno, arequipa, nazca,.. à part ces sites que faut il ne pas manquer? quel...
Je voage toute seule au Bresil, jái commence mon periple il y a 10 jours, salvadore de Bahia, la Champada Diamantina, je prends lávion pour Rio ce soir en arrivant jãimerai bien avoir qlqs plans ou adresses pour rencontrer des gens sympas en vadrouille...
Michili63 · 28 février 2009 à 16:54 · 3 participants · 1 870 affichages
De retour d'un voyage au Chili, du 04 fevrier au 25 fevrier, je viens à présent apporter mon témoignage sur ce voyage, aprés avoir pû le préparer grâce aux témoignages que j'ai pû trouver sur ce forum et d'autres. Si je peux répondre à quelques unes de...
Nous voudrions savoir quel type de transport vous pouvez nous conseiller pour faire Lima cuzco? Train, bus? pas d'avion merci tarif si possible, sécurité? Merci
Je vais voyager avec un vol Francfort-Cochabamba (Bolivie) avec deux escales (Brésil et Paraguay). A l'aller, les horaires de vol sont corrects, mais au retour, j'arriverai à 16h30 à Asuncion et n'en repartirait qu'à 5h10 du matin. Puis arrivée à Sao...
Serai en Guyane vers Cayenne du 06/08 au03/09 prochain. J'aimerais profiter de l'occasion pour faire une petite incursion de 3 à 4 jours au Brésil et a priori à Bélem, la grande ville la plus proche de la frontière. Tout d'abord est-ce que Bélem vaut...
Lebel118 · 14 mars 2009 à 22:13 · 2 participants · 2 464 affichages
Du 15 mai au 15 aout je vais au Brésil et en Argentine, je tente de faire mon trajet en fonction de la météo mais étant donnée que c'est l'hiver dans ce coin la du monde je ne sais pas trop comment m'y prendre, de plus la grandeur des pays est immense...
MissMiaouw · 16 mars 2009 à 17:36 · 2 participants · 1 873 affichages
Après moultes tergiversations, mon ami et moi avons décidé de passer 3 semaines en Argentine cet automne. Nous partirons à peu près 21 jours entre mi-octobre et début novembre. Nous avons donc pris notre carte et avons imaginé une première ébauche de...
Nous avons lu les récits de tous ceux et celles qui sont allés faire le trek de Choquequirao à Machu Picchu, ou encore par Huancacalle et ça nous a tout de suite donné le goût de partir! Nos tickets d'avion sont achetés et nous arrivons à Cuzco le 14...
Quelqu'un aurait-il une connaissance des villes proches de Mendoza? Je pense à Uspallata et Potrerillos... Hébergement, petites rando tranquilles, points de vue à découvrir? Ou autre "petit bijou"? Par avance, merci.. Bien cordialement, Josy et Stéph
Jupol · 15 mars 2009 à 16:35 · 5 participants · 2 023 affichages
Après le Vietnam l'an dernier, mon amie et moi partons 3 semaines en Amérique du Sud (plus précisement Pérou et Bolivie) en Juillet. Nous attérissons à Lima le 4 Juillet et repartons de la même ville le 24 Juillet. Nous avons conscience que nous ne pourrons...
Saradp · 13 mars 2009 à 16:00 · 7 participants · 1 929 affichages
Je suis à la recherche d'un endroit inoubliable ou dormir pour les 40 ans de mon ami. Nous arriverons à Lima le 4 mai, et son anniversaire est le 5. Ca fait un peu court, mais je pensais aller directement soit à Cuzco ou alors au lac titicaca. Est-ce...
Eiki · 2 mars 2009 à 0:30 · 4 participants · 2 905 affichages
Je me trouve actuellement au Brésil depuis le 11 Octobre 2008 et je rentre le 1er avril en France. J'aurais donc fait un séjour de 5 mois et 20 jours (170 jours) grosso modo. Je voudrais revenir 181 jours plus tard, mais je me pose la question suivante:...
Kraken · 12 mars 2009 à 13:11 · 5 participants · 2 191 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme au Pérou (fin juillet/début août) sur laquelle nous aimerions...
Je fais un voyage au Perou cet ete 2009 pour aller de Puno à Cusco, j'aimerai prendre le train mais le Andean Explorer est si cher (220$ / personne) que je regarde la solution backpacker plusieurs quesions: 1/ est ce qu'il circule encore? si oui quels...
Combien de temps faut-il pour rejoindre Yurimagua à partir d'Iquitos en utilisant uniquement les transports fluviaux et ceci au mois d'Aout? (à contre-courant et en saison sèche) Merci d'avance. Gilles
Qu'en est-il de la sécurité sur le trajet Tingo Pucallpa. En 2002 j'ai emprunté cet itinéraire sans problèmes mais il semblerait aux dires du Lonely que maintenant il y aurait des risques et qu'il était préférable de prendre l'avion à partir de Lima...
En me baladant sur l'Altiplano avec GoogleEarth, j'ai remarqué qu'il y avait énormément de lignes (que je prenais pour des pistes, mais il y a tellement?!). Et en faisant un tour sur Wikimapia que j'ai découvert que c'était "les lignes de Sajama" que...
Scouby71 · 13 mars 2009 à 18:34 · 3 participants · 1 248 affichages
Je voulais savoir si niveau materiel et plus precisément en tente, vaut-il mieux emporter la sienne ou bien y en a t'il de bonne qualité en amerique du sud? merci pour vos precieux conseil!
Nous partons pour 5 semaines cet été faire une boucle Chili-Argentine et nous voulons louer une voiture, le problème est que c'est hors de prix si on s'adresse aux loueurs habituels en France. J'ai donc pensé louer une voiture sur un site de location...