Nous allons sur el calafate et nous aimerions savoir si c est encore possible de camper, sacahnt que nous n avons pas de materiel il faudrait en louer...ne fait il pas trop froid? merci!!!
Nous pensons partir de Mendoza dans 2 semaines pour nous rendre vers Salta mais nous aurions aimé nous arrêter à Cafayate. Est-ce qu'il y'a des autobus qui permettent de faire Mendoza-Cafayate ou bien des autobus Mendoza-Salta qui nous laisseraient descendre...
Nous préparons notre départ en Argentine dans 2 semaines pour 3 semaines de périple! On voudrait arriver à Salta vers le 7 avril et repartir de la région le 13. Etant donné que c'est Pâques, et si mes infos sont bonnes beaucoup de jours sont fériés à...
Alexistls · 22 novembre 2008 à 18:54 · 8 participants · 3 366 affichages
Voilà je viens de dire non à une agence qui organise le Camino del Inca. Ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai écrit à de nombreuses agences référencées sur le site officiel du camino del Inca pour trouver un prestataire et trouver des tarifs attractifs...
Nimou74 · 24 mars 2009 à 18:24 · 2 participants · 1 353 affichages
Toujours à la recherche du meilleur itinéraire possible quand le temps n'est pas extensible, je viens vous demander votre avis! L'itinéraire de base se résume à ceci dans les grandes lignes: Lima / Arequipa / Arica (très courte halte) Sud Lipez / Potosi...
Nous partons pour 3 mois en equateur, Pérou et Bolivie et nous comptons passer quelques jours en Amazonie équatorienne: un traitement antipaludéen est-il nécessaire pour la région de Puyo - téna? et il semblerait que celui qui convienne est la savarine...
BigVen · 1 février 2007 à 1:52 · 4 participants · 6 418 affichages
Je part en Équateur tout le mois d'avril et malgré toutes mes recherches pour connaître le climat, je n'ai pas trouvé grand chose de bien précis. En gros, j'ai l'intention de grimpé le cotopaxi et le chimborazo ainsi que de me promener un peu dans la...
BOB599 · 29 mars 2009 à 14:05 · 5 participants · 1 379 affichages
Mon copain et moi partons pour huit mois en Amérique du Sud. Nous connaissons notre date de départ, mais pas celle du retour. C'est pourquoi nous voulions seulement acheter un billet aller simple, et voir sur place pour le retour. Nous resterons à peu...
Notolo · 29 mars 2009 à 18:45 · 2 participants · 970 affichages
Buenos dias todo el moundo, voilà je compte partir en Amerique du sud (suis sur la bonne rubrique deja), seule a partir de septembre sans forcement une durée... je m'exprime mal mais jaimerais savoir si il y a des evenements particulier des dates des...
SigoAL · 19 février 2009 à 23:04 · 5 participants · 3 893 affichages
Je me rends en Bolivie pour un mois et demi. Mon vol passe par les Etats Unis, est-ce qu´un passeport délivré en janvier 2007 est suffisant? (je n´ai aucune idée s´il est biométrique, optique... ou je sais pas trop quoi!) Plus d´un mois sur le territoire...
Herge · 14 janvier 2005 à 2:06 · 6 participants · 4 341 affichages
Ne vous aventurez pas a faire un treck seul...ou alors vous connaissez la chanson: c'est vous qui voyez! Exemple, aujourd'hui un jeune argentin de 17 ans a été retrouvé apres 10 jours sans nouvelle de lui a Bariloche. Vraiment ou coup de bol! Le truc...
Nous sommes actuellement 2 voyageurs à Salta, et nous envisageons de louer une voiture pour faire la célèbre boucle Salta/Cachi/... J'ai déjà trouvé de nombreux renseignements sur le forum, mais il y a plusieurs infos contradictoires, notamment sur le...
Je suis en phase d’investigation pour le prochain voyage que je souhaite faire avec ma famille (4 ados) l’été prochain. J’envisage actuellement le Paraguay. Mais effectivement, très peu d’infos disponibles, pas de guide de voyage, quelques conseils bienvenus...
Holà todos, J'essaye de planifier un voyage d'un mois au Pérou en Mai 2009 et je me pose quelques questions... J'ai lu beaucoup de post en plus du Lonely et je me demande s'il est possible, en un mois, d'établir un itinéraire comprenant et Cuzco et Iquitos...
Nous prévoyons visiter Huaraz et la cordillère blanche durant la première semaine d'avril. Quelle météo peut-on espérer à ce moment? Les recherches sur le forum ne m'ont fourni que très peu d'informations Merci à tous Stef
Quelqu'un aurait peut-être une idée comment se loger à Ayacucho pendant les Fêtes de Paques? J'ai réservé un hotel il y a 2 semaines, je viens de leur téléphoner (heureusement) pour confirmer... et pour apprendre qu'il n'y pas de chambre pour moi...
Revil · 23 janvier 2009 à 13:24 · 6 participants · 4 038 affichages
Voilà billets réservés sur Swiss. 2/4 jours à Santiago puis départ pour l'Ile de Pâques, au retour nous aurons 8 jours sur le continent, que ne faut-il pas manquer au Chili sans avoir à faire trop de kms en 1 semaine? Quel est quartier le plus agréable...
Je commence à préparer mon voyage au Brésil et suis à la recherche de contacts utiles, adresses poussadas ou hotel, bus et vols internes, contacts personnages locales. Je souhaite partir soit en mai-juin soit octobre/novembre. L'itinéraire est le suivant:...
Un ami se rendant à RIO au moi de MAI, je voudrai lui faire ramener un HAMAC pas allongé mais avec un morceau de bois en haut et ensuite hamac assis Savez où l'on peutr entrouver dans RIO? Merci pour aide. Cdlt Moana
Chouettehibu · 21 mars 2009 à 16:46 · 5 participants · 2 640 affichages
Je suis en train d'organiser mon voyageur pour l'Équateur (pas encore sûre de faire les Galapagos). En partant du principe que je ne fasse pas les îles, qui parmi ceux qui y sont allés récemment, pourraient eclairer ma lanterne et m'aider à estimer à...
Je souhaites passer par le Salar D'Uyuni en juillet et je me pose pas mal de question à savoir: Est ce que le climat à cette période de l'année est propice? Y-a t'il des agences qui proposent une traversée des Salar et si oui à quels tarifs? Y-a t-il...
Emilie32 · 26 mars 2009 à 13:51 · 3 participants · 4 471 affichages
Je suis actuellement en argetine et jai mis dans mon tel une carte sim movistar j ai donc un numero argentin...helas je n arrive pas a envoyer de sms en france (a la reunion pour etre precise) et le contraire non plus est ce impossible? valait il mieux...
En Argentine, tous les paysages sont possibles. Un glacier au sud, un désert au nord, une forêt tropicale à l'est, des cactus à l'ouest. A l'écart des grands axes touristiques, dans la province de la Rioja, une autre merveille vous attend: la Laguna Brava...
Si vous avez fait l'Aconcagua (voie normale) avec une agence locale, quel est le coût de l'ascension et quelle agence choisir (sympa, compétente)? merci turbu
Nicefrance · 27 février 2009 à 5:53 · 13 participants · 3 468 affichages
Je suis revenu du Brésil en janvier (circuit Panorama avec NF) et je voulais vous mettre en garde. C'est la première fois de ma vie que cela m'arrive. A cause des favelas qui sont partout, les villes sont très dangereuses (surtout Rio et Salvador). Tous...
Tinou100 · 22 mars 2009 à 16:41 · 6 participants · 7 078 affichages
J en appelle a ceux qui ont deja fait ce trek pour savoir s il est necessaire de rester longtemps a huaraz pour s acclimater avant de se lancer... un jour est il suffisant ou inconscient (sachant qu on vient directement de lima...)? comme nous ne pouvons...
Didiou · 23 janvier 2009 à 11:19 · 5 participants · 3 881 affichages
Je souhaite faire un 6000 en Bolivie ou Argentine entre Avril et Juin, (pour 3 semaines) rien n'est encore bien défini, mais le départ est proche!! pouvez-vous me dire si cette période le permet, quel sommet me conseillez-vous? merci pour vos réponses...
Toujours en préparation de notre voyage en oct 2009, j'ai besoin de votre aide..nous prévoyons aprés SALTA et sa région de visiter les PARCS en descendant sur MENDOZA (en bus) et là je bloque!!! pouvez-vous m'aider merçi
J'aimerai avoir quelques infos sur le transport de Montevideo jsqu'à La Paloma. J'ai vu qu'il y avait un site trescruces.com.uy pour les bus mais j'ai un peu de mal à voir les prix, vous avez une idée pour l'A/R Montevideo La Paloma? Y a-t-il des transports...
LaurentUK · 26 mars 2009 à 22:59 · 2 participants · 1 405 affichages
Nous avons achete une voiture en Argentine et aimerions la transporter jusqu'en Nouvelle Zelande ou nous allons voyager pendant 6 semaines. Nous vous serions reconnaissants de nous faire partager vos connaissances sur le sujet. Merci beaucoup par avance...