Passat · 28 mars 2009 à 1:26 · 6 participants · 3 186 affichages
Hola, qui poura me renseigner pour une amie, comment elle peut avorter en Bolivie, et comment les choses fonctionnent là bas. elle peut ou c'est interdit par la loi elle est a santa cruz. Merci pour elle.elles est allèe a une clinique et l'on refusè.encore...
Paucar · 1 avril 2009 à 10:40 · 4 participants · 2 279 affichages
Ne pensons desormais partir en Bolivie au mois d'aout au lieu du mois de mai. Ma premiere question est: est-ce qu'il y a beaucoup plus de touristes a cette periode? Ensuite les prix des billets d'avions sont beaucoup plus chers qu'en mai. Je pensais le...
Valountz · 29 mars 2009 à 14:10 · 4 participants · 6 395 affichages
De passage une bonne grosse semaine et demie dans la région de Bariloche en octobre prochain, je me suis demandé s'il était possible de parcourir la fameuse route des 7 lacs à vélo. Cette question en soulève évidemment d'autres: Peut-on louer des vélos...
Barbaroja · 24 août 2008 à 22:34 · 6 participants · 4 666 affichages
Est-il possible de rejoindre la Bolivie en bateau (lancha) depuis Iquitos au Pérou? En effet j'ai beaucoup aimé ce moyen de transport en venant depuis Yurimaguas et je me taperais bien + de bateau pour rejoindre la Bolivie..c'est + sympa que le bus! je...
Je voudrais savoir s'il y a un âge minimum pour visiter une mine de Potosi. Les conditions semblent difficiles et l'agence me propose une visite pour nous 3, c'est à dire moi, mon mari et ma fille de 12 ans.
Je pars pour un an à Bogota, et n'ayant pas envi de payer trop de commissions/ faire de gros retraits, je pensais ouvrir un compte chez HSBC (retrait gratuit dans les DAB HSBC partout dans le monde), la question est de savoir où sont les distributeurs...
J'ai essayé plusieurs fois de contacter l'agence Cordillera mais sans succès... En fait, j'aimerais bien, si nos moyens nous le permettent, réserver un tour privé de San Pedro à Tupiza ou bien de San Pedro à Uyuni (si les prix sont prohibitifs) et de...
Markspyk · 6 avril 2008 à 21:03 · 10 participants · 10 377 affichages
Je vais au pérou cet été et je souhaiterais préparer ce voyage par de bonnes lectures (hors guides touristiques) que ce soient romans, actualité économique / politique / culturelle ou récits de voyageur, etc... merci pour vos idées et suggestions markspyk...
Jeanly · 27 décembre 2008 à 18:57 · 7 participants · 4 058 affichages
Nous partons avec mon mari pour l Argentine pour une première fois du 15 mars au 30 avril 2009. nous aimerions des conseils pour le pass intérieur en avion pour les destination B.A terre de feu ushuaia 2j et el calafate 2j, et retour à B.A période du...
Carole25 · 1 avril 2009 à 13:43 · 4 participants · 2 484 affichages
Je pars 3 semaines (21 jours) en Bolivie le 16 mai. J'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire... mais j'ai encore pas mal de questions. Je suis attirée par la nature la montagne les grands espaces et voudrais axé mon voyage sur les paysages et les ascensions...
Je pars dans un mois au Chili et avais prévu de faire Puerto Montt -Puerto Natales avec Navimag! Pas de bol, je pensais prendre le bateau le 1er mai et il n'y a pas de liaison avant le 15! Au pire, je peux attendre dans la région mais j'aurais préféré...
J’essaie de louer une voiture à Salta début avril mais c’est un vrai casse-tête. Premièrement je ne sais pas dans quelles conditions sont les routes actuellement, faut-il vraiment un 4x4 ou un pick up?. Deuxièmement les rent-a-car ont des clauses d’assurances...
Jojo85 · 26 mars 2009 à 21:18 · 7 participants · 4 124 affichages
Je n ai jamais voyage de ma vie et j ai decider de partir au perou, seul, avec un minimum de moyens pendant 3 semaines. Les endroits touristiques ne m interessent pas. je suis donc a la recherche d infos sur des endroits où aller (j aime la hauteur et...
Steftdm · 10 mars 2009 à 4:31 · 4 participants · 3 277 affichages
Je vais passer une petite semaine au Paraguay en mai mais voilà: Je ne parle pas (ou presque) espagnol, je ne suis jamais allé en Amérique du sud, il n'existe que peu de guide sur ce pays, je n'ai pas beaucoup de temps, et enfin je voyage seul et avec...
J'aimerais une petite précision concernant la visite des iles ballestas. Les excursions ont-elles lieu uniquement tôt le matin ou peut-on faire cela également en fin de matinée et l'après midi Merci
Je suis étudiante, je prépare un voyage de 15jours en mai au bresil. Je pars avc mon ami. Avez vous des adresses petits budgets pour Rio, Paraty, llah grande? Sur les guides les adresses ptt budget sont vraiment pas nombreuses... Merci à tous Achami
Infos complémentaires trouvées concernant visite Matchu Pichu autre qu'en prenant le train de Cuzco: Bus jusqu'à Ollantaytambo via Urubamba puis bus jusqu'à Santa Teresa, puis minibus ou camion jusqu'à Hydroelectrico - traverser la rivière en Tyrolienne-...
Nous sommes en pleine préparation de notre prochain voyage au Brésil... Notre idée est d’arriver à Salvador et de repartir soit de Rio soit de Sao Paulo. Notre itinéraire pour 3 semaines serait le suivant: Arrivée Salvador Tiradentes / Ouro Preto / Diamantina...
Nous arriverons à Lima le Dimanche 12.04.2009 vers 6h00 du matin. De là nous aimerions aller comme premiere etape à PISCO en bus! on nous dit que cela sera tres difficile vu que l'on arrive le jour de PAQUES! pas de places dans les taxis, pas de bus...
Lujack · 29 mars 2009 à 21:57 · 8 participants · 2 849 affichages
Que pensez vous de cet itinéraire pour 17 jours au Pérou (sans trekking ou presque). 1: Québec - Lima 2: Lima, visite de la ville 3: Lima-Arequipa, visite et acclimatation a 2, 700 m 4: Canyon du Colca, acclimatation a 3, 800 m 5: Canyon du Colca, observation...
Stephetalex · 18 mars 2009 à 20:09 · 3 participants · 2 079 affichages
On nous a parlé qu'il existait une carte pour pouvoir voyager en avion à l'intérieur du Pays. Quelqu'un a t-il des infos à nous donner. Merci a bientot
Je souhaite aller au salar de uyuni en octobre. jhabite a cusco...je voudrais savoir quelles agences sont serieuses et correctes, les horaires de depart de bus de la paz en direction de uyuni, les prix du sejour... si quelqu'un a des infos...merci...
Adelante74 · 29 mars 2009 à 16:42 · 5 participants · 2 314 affichages
Je bouquine mes guides (routard lonely etc) et j'ai un problème concernant les vols intérieurs en argentine... j'ai un sacré décalage entre les prix annoncés sur le guide en pesos, et les prix annoncés sur les sites web, environ la même chose mais en...
Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur ces 2 options car j'hésite toujours... L'idée est de se rendre dans le sud Lipez depuis Arica et nous envisageons l'ascension du Licancabur. Option nb 1 Arica, san Pedro, sud Lipez avec agence (laquelle, hormis...
Puravida4 · 5 décembre 2007 à 13:15 · 6 participants · 2 848 affichages
Hola! Je prépare un voyage de 4 mois en Amérique du Sud et ma première destination est l'Argentine! Voilà, j'aimerais prendre au moins une semaine de cours d'espagnol et si possible près d'une plage!!! Je sais que c, est la haute saison en janvier alors...
Nimou74 · 30 mars 2009 à 19:56 · 3 participants · 1 906 affichages
Durant notre périple dans ces 2 pays, on va faire quelques treks (de courtes durées)... Colca (3 jours), un volcan 1 jour (sud Lipez), un trek de 3 jours dans la cordillière royale (Huayna Potosi??) Pour le MP, beaucoup d'hésitations... Trek ou pas trek?...
Nous partons avec mon amie en Bolivie et Perou en aout - septembre 2008 et nous avons du mal a choisir un programme au niveau du lac titicaca. Nous venons de La Paz, et on se disait qu'on pourrai faire La Paz - Copacabana (qui a l'ai bien sympathique)...
Varadevol · 27 février 2009 à 13:14 · 3 participants · 3 131 affichages
Je recherche une solution pour découvrir le Pérou et la Bolivie en moto en autonome en aout 2009. Moto Andina propose d'excellents circuits organisés en DR 600, mais n'offre pas la possibilité de location "sèche". Je fais donc appel à vos bons conseils...
Sandrasoda · 12 mars 2009 à 0:04 · 4 participants · 6 703 affichages
Je prépare mon voyage pour l'équateur et je ne trouve aucun site web correspondant aux compagnie de bus là bas... Quelqu'un aurait il un lien pour moi où un ordre de prix pour des trajets comme Loja- vilcabamba, banos-cuenca, ambato- latacunga...