Amandine75 · 11 mars 2009 à 21:30 · 6 participants · 2 801 affichages
J'ai toujours rêvé d'aller en Amérique Latine:) Et surtout au Pérou et en Argentine... J'ai enfin décidé de partir en mai ou juin avec une amie, pour 3 semaines / 1 mois. Ne connaissant pas du tout le continent, je voulais savoir si à cette période de l'année...
Je voudrais savoir quesque vous en pensez de faire alaska-ushaia à vélo? c´est mieux de commencer par alaska? Vu que j ai fais juste le chemin de saint jacques et la canal du midi a vélo... serait- il envisageable de me lancer sur ce long trajet d´un...
Sanita · 5 mars 2009 à 3:06 · 5 participants · 2 395 affichages
Je serai dans 2 jours a Salta, ou je compte louer une voiture pour faire les boucles sud et nord. Par contre je dois avouer que mon itineraire est pour l instant assez approximatif, car j ai vraiment du mal a me rendre compte des temps de trajet. on a...
A l'attention de tous les routards ou voyageurs. Lors d’un séjour au Pérou fin août 2006, dans la ville de Cuzco, un guide qui se trouvait sur la Plaza de Armas nous proposa, à moi et mon épouse péruvienne, un circuit très sympathique en cheval. Il portait...
Je suis à Buenos-Aires, je vais à EL CALAFATE la semaine prochaine. Voici mes questions: Si l'avion arrive à 13h ai-je le temps de prendre un bus pour les glaciers? (j'ai plusieurs choix d'horaires) Je n'ai pas encore réservé l'hôtel.. je voudrais trouver...
Curiosi · 10 mars 2009 à 15:03 · 3 participants · 5 977 affichages
Nous avons réservé plusieurs vols intérieurs avec la compagnie Aerolineas Argentina. Est-il indispensable de confirmer ces vols dans les jours qui précèdent auprès de la compagnie ou la réservation de départ suffit-elle? Merci pour vos réponses
Gutchacha · 23 janvier 2009 à 13:41 · 3 participants · 2 862 affichages
Cet été, on part à trois en Amérique Latine sur une triplette (vélo à trois place). Notre projet est d'écrire un carnet de voyage culinaire. Nous comptons aller manger chez l'habitant mais peut être connaissez vous des adresse à ne pas manquer sur le...
Kraken · 12 mars 2009 à 13:12 · 3 participants · 1 607 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme au Bolivie (fin août) sur laquelle nous aimerions avoir vos...
SigoAL · 13 mars 2009 à 13:16 · 2 participants · 1 492 affichages
Prévois un voyage à partir du 30 mars et jusqu'au 10 mai 2009 en Bolivie, j'arrive à Santa Cruz. Voila l'idée de mon itinéraire: Santa Cruz – Sucre – Potosi – Uyuni – Laguna Verde, Sud Lipez y Volcano Licancabur Atacama – Chile con Iquique, Arica, luego...
Chegringo · 11 mars 2009 à 22:07 · 2 participants · 2 836 affichages
N'oubliez pas que ce dimanche 15 mars, lorsqu'il sera 01H00, l'heure sera reculée d'une heure, c'est-à-dire qu'il sera 00H00 dans la partie EST de l'Argentine. (Toutes les provinces de l'Est et Buenos-Aires qui ont changées leurs heures en Avril).
Upsula · 7 mars 2009 à 19:00 · 4 participants · 1 734 affichages
Je pars avec une amie en juillet - aout faire un tour ds ces 2 merveilleux pays. J'aimerais savoir cb de tps rester par ville - site à visiter pour profiter un max de nos 2 mois. (exemple cb de tps faut - il rester au lac titicaca...) et si vous conseillez...
Toujours dans la préparation de mon voyage, et malgré les lectures que j'ai pu faire sur ce site, je me demande s'il est possible de visitez le Sud-Lipez et le Salar en partant de Tupiza et en finissant à Oruro? Ce que je lis dans vos mails me semble...
Mon ami et moi partons au Pérou pour 3 semaines fin septembre. Nous souhaiterions aller directement à Arequipa en arrivant (nous nous arrêterons à Lima à la fin du séjour pour être sûrs de ne pas louper notre avion au retour). Voici notre problème: nous...
Tybbal · 13 mars 2009 à 8:44 · 2 participants · 1 499 affichages
Je suis en train de planifier un petit voyage en argentine de 2 voir 3 semaines en mai. Je n'arrive pas à trouver de guide de voyage (je travaille en afrique...), je me tournes donc encore une fois vers ce super forum. Je n'ai aucune limite de budget...
Jcisa · 10 mars 2009 à 10:56 · 4 participants · 1 603 affichages
Qui a voyagé avec Leroy Travel, chemins des incas, altiplano, traversales? les bons et mauvais conseils sont les bienvenus s'ils ont été vécus!merci pour vos réponses.
Il y a tellement d'hôtels à Buenos Aires que le choix est bien difficile! Je ne cherche pas une auberge de jeunesse ni un hôtel "routard" mais plutôt un hôtel milieu de gamme. Nous avons envie d'un peu de confort. Certains sont-ils allés à l'Ibis de Buenos...
J'ai entendu parlé de certaines agences qui proposaient des "pass" pour effectuer plusieurs vols interieurs en Argentine. Quelqu'un aurait-il des liens ou des adresses à me communiquer? Merci d'avance.
Emiliedesf · 7 mars 2009 à 15:20 · 4 participants · 2 098 affichages
Voila je vais rejoindre à buenos aires des copines qui font un joli tour de l'amérique du sud. Je les rejoinds mi avril et peu rester malheureusment que 9 jours sur place. Je voudrai des conseils pour organiser un itinéraire, je sais qu'en si peu de temps...
Austrasie · 12 février 2009 à 18:03 · 3 participants · 2 518 affichages
Je ne sais pas trop dans quelle section mettre ce message un peu particulier... En fait je voulais l'avis des connaisseurs du sud du brésil, à savoir si on doit s'inquiéter du peu de nouvelles données par ma petite soeur en périple dans la région. Cela...
Comme je vais passer par buenos aires, j'aimerais bien assistera un match de bocca, river, ou d'une autres equipes a BA. cependant, je sais qu'il est difficile d'obtenir des tickets surtout pour les matchs de bocca... donc, je suis a la recherche d'infos...
Voilà, en gros je part cet été pour 1 mois, arrivé le 13/07 environ a lima et départ le 13/08 environ de la paz. Je me suis rendu compte que pour arriver de paris a lima et repartir de la paz pour paris il n'y a qu'american airlines qui propose des trajet...
Mon compagnon et moi devons rejoindre l'aéroport EZE depuis l'aéroport domestique, le soir. Nous devons reprendre un avion pour Santiago le lendemain et souhaitons donc passer la nuit à l'hotel. Nous avons un bébé qui aura 5 mois lors de ce voyage. Avez-vous...
Kiiara · 9 mars 2009 à 21:55 · 2 participants · 1 934 affichages
Je pars demain pour le Perou et j'ai une question hyper importante. Puis-je utiliser ma carte de banque (pas visa, ni mastercard) TD pour retirer de l'argent au Perou?? Au verso il y a les sigles green machine, Plus et INTERAC.. Merci de votre aide!
Cette année, je pars 1 mois et demi en Amérique latine: deux semaines en Colombie et 1 mois au Pérou. J'aimerais rejoindre Lima via les routes pour profiter du paysage et découvrir plus de lieux. Que me conseillez-vous? Dans quelles ville devrais-je...
Roadagain · 11 février 2009 à 21:34 · 4 participants · 3 451 affichages
Je cherche a savoir quels sont les compagnies les plus avantageuses pour aller en colombie depuis Montreal ou ailleurs en Amerique du Nord, si qlq un a des idees a ce sujet merci de me le faire savoir... ciao tom
Airfrancaise · 6 novembre 2006 à 21:42 · 13 participants · 9 801 affichages
Je voudrai savoir quel est est le taux de change actuel au Brésil? et si dans les prochains mois ça va évoluer et à combien? je sais pas quoi penser certain disent que ça va passer à 3, 5 et d'autre disent à 2, 10, qui pourrait me renseigner
Stephetalex · 10 mars 2009 à 18:53 · 6 participants · 3 961 affichages
dans la continuité de notre préparation pour notre voyage au Pérou, nous sommes "arrivés" à Cusco et la vallée sacrée. Nous souhaitons y consacrer 6 jours et nous aimerions savoir ce que vous conseillez: Le mieux est ce dormir à Cusco ou Pisac ou autres...
Est-ce que quelqu’un pourrait m’apporter des informations sur l’intérêt de la visite de cette cité inca. Nous serons à Ayacucho au mois de juillet (3 jours), (groupe de 8 personnes) et une visite d’une journée à Vilcashuaman est envisageable. Merci d’avance...