Michili63 · 28 février 2009 à 16:54 · 3 participants · 1 883 affichages
De retour d'un voyage au Chili, du 04 fevrier au 25 fevrier, je viens à présent apporter mon témoignage sur ce voyage, aprés avoir pû le préparer grâce aux témoignages que j'ai pû trouver sur ce forum et d'autres. Si je peux répondre à quelques unes de...
Nous voudrions savoir quel type de transport vous pouvez nous conseiller pour faire Lima cuzco? Train, bus? pas d'avion merci tarif si possible, sécurité? Merci
Je vais voyager avec un vol Francfort-Cochabamba (Bolivie) avec deux escales (Brésil et Paraguay). A l'aller, les horaires de vol sont corrects, mais au retour, j'arriverai à 16h30 à Asuncion et n'en repartirait qu'à 5h10 du matin. Puis arrivée à Sao...
Serai en Guyane vers Cayenne du 06/08 au03/09 prochain. J'aimerais profiter de l'occasion pour faire une petite incursion de 3 à 4 jours au Brésil et a priori à Bélem, la grande ville la plus proche de la frontière. Tout d'abord est-ce que Bélem vaut...
Lebel118 · 14 mars 2009 à 22:13 · 2 participants · 2 514 affichages
Du 15 mai au 15 aout je vais au Brésil et en Argentine, je tente de faire mon trajet en fonction de la météo mais étant donnée que c'est l'hiver dans ce coin la du monde je ne sais pas trop comment m'y prendre, de plus la grandeur des pays est immense...
MissMiaouw · 16 mars 2009 à 17:36 · 2 participants · 1 898 affichages
Après moultes tergiversations, mon ami et moi avons décidé de passer 3 semaines en Argentine cet automne. Nous partirons à peu près 21 jours entre mi-octobre et début novembre. Nous avons donc pris notre carte et avons imaginé une première ébauche de...
Nous avons lu les récits de tous ceux et celles qui sont allés faire le trek de Choquequirao à Machu Picchu, ou encore par Huancacalle et ça nous a tout de suite donné le goût de partir! Nos tickets d'avion sont achetés et nous arrivons à Cuzco le 14...
Quelqu'un aurait-il une connaissance des villes proches de Mendoza? Je pense à Uspallata et Potrerillos... Hébergement, petites rando tranquilles, points de vue à découvrir? Ou autre "petit bijou"? Par avance, merci.. Bien cordialement, Josy et Stéph
Jupol · 15 mars 2009 à 16:35 · 5 participants · 2 046 affichages
Après le Vietnam l'an dernier, mon amie et moi partons 3 semaines en Amérique du Sud (plus précisement Pérou et Bolivie) en Juillet. Nous attérissons à Lima le 4 Juillet et repartons de la même ville le 24 Juillet. Nous avons conscience que nous ne pourrons...
Saradp · 13 mars 2009 à 16:00 · 7 participants · 1 951 affichages
Je suis à la recherche d'un endroit inoubliable ou dormir pour les 40 ans de mon ami. Nous arriverons à Lima le 4 mai, et son anniversaire est le 5. Ca fait un peu court, mais je pensais aller directement soit à Cuzco ou alors au lac titicaca. Est-ce...
Eiki · 2 mars 2009 à 0:30 · 4 participants · 2 931 affichages
Je me trouve actuellement au Brésil depuis le 11 Octobre 2008 et je rentre le 1er avril en France. J'aurais donc fait un séjour de 5 mois et 20 jours (170 jours) grosso modo. Je voudrais revenir 181 jours plus tard, mais je me pose la question suivante:...
Kraken · 12 mars 2009 à 13:11 · 5 participants · 2 212 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme au Pérou (fin juillet/début août) sur laquelle nous aimerions...
Je fais un voyage au Perou cet ete 2009 pour aller de Puno à Cusco, j'aimerai prendre le train mais le Andean Explorer est si cher (220$ / personne) que je regarde la solution backpacker plusieurs quesions: 1/ est ce qu'il circule encore? si oui quels...
Combien de temps faut-il pour rejoindre Yurimagua à partir d'Iquitos en utilisant uniquement les transports fluviaux et ceci au mois d'Aout? (à contre-courant et en saison sèche) Merci d'avance. Gilles
Qu'en est-il de la sécurité sur le trajet Tingo Pucallpa. En 2002 j'ai emprunté cet itinéraire sans problèmes mais il semblerait aux dires du Lonely que maintenant il y aurait des risques et qu'il était préférable de prendre l'avion à partir de Lima...
En me baladant sur l'Altiplano avec GoogleEarth, j'ai remarqué qu'il y avait énormément de lignes (que je prenais pour des pistes, mais il y a tellement?!). Et en faisant un tour sur Wikimapia que j'ai découvert que c'était "les lignes de Sajama" que...
Scouby71 · 13 mars 2009 à 18:34 · 3 participants · 1 283 affichages
Je voulais savoir si niveau materiel et plus precisément en tente, vaut-il mieux emporter la sienne ou bien y en a t'il de bonne qualité en amerique du sud? merci pour vos precieux conseil!
Nous partons pour 5 semaines cet été faire une boucle Chili-Argentine et nous voulons louer une voiture, le problème est que c'est hors de prix si on s'adresse aux loueurs habituels en France. J'ai donc pensé louer une voiture sur un site de location...
Je dois venir en Argentine du 14/04/09 jusqu'au 25/05/09, afin de faire un prospect pour une installation. Pour l'instant je recherche dans la zone San Juan, Mendoza, San Rafael, Cordoba d'où l'objet de mon périple. Je regarde les contacts possibles aux...
Kerkitudit · 14 janvier 2009 à 22:10 · 4 participants · 3 452 affichages
Savez vous par quel endroit est il conseillé de passer la frontière entre le Venezuela et la Colombie (aisé et sur), sachant que nous serons dans le nord, près de Mérida et que nous comptons aller vers El cabo de la Vela (nord/est). Ensuite l'idée est...
Anissa400 · 13 février 2009 à 11:21 · 4 participants · 3 698 affichages
Nous arrivons au venezuela samedi! nous voulions aller a merida pour en partie le télépherique mais on m' a dit qu' il etait fermé en ce momnet? quelqun peut il confirmer? sinon pour aller a ciaud bolivar sachant qu' on arrive de paris a caracas a 19H30...
Dudu45 · 12 mars 2009 à 7:38 · 2 participants · 2 601 affichages
Ayant 1 projet de partir 1 an en camping car en Amérique du sud, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'indiquer 1 lien pour trouver le prix de la traversée pour 1 camping car de France vers Amérique du sud Merci d'avance et bonne journée voyagepaysbaltes.blo...
EMibie · 12 mars 2009 à 21:09 · 3 participants · 1 565 affichages
J'ai un vol aller-retour Toronto-Santiago du 6 juin au 5 août et je pars avec une copine. Notre but premier était de visiter Valle d'Elqui, Atacama et les alentours, bref le Nord du Chili pour environ 2 semaines et d'ensuite traverser la frontière pour...
Gaét777 · 7 mars 2009 à 2:25 · 6 participants · 12 060 affichages
Nous partons à 4 pour un tour de l'amérique du sud pour 6-8 mois... Nous souhaiterions remonter l'amazone, de belem au perou, je sais qu'il y en a pour 6jours de bateau, nous souhaitons le fair en une 15ains de jour, avec des haltes tout le long... je...
Dudu45 · 12 mars 2009 à 7:35 · 2 participants · 2 405 affichages
Ayant 1 projet de partir 1 an en camping car en Amérique du sud, je voudrais savoir si le carnet de passage en douane est obligatoire merci d'avance et bonne journée voyagepaysbaltes.blo...
Je suis pour l instant en Bolivie mais je ne sais pas ou c est le mieux pour faire un petit tour en amazonie entre perou et Bolivie Combien de tant necessite pour faire une excursion interressante et un peu les prix merci a tous Chao