Je dois venir en Argentine du 14/04/09 jusqu'au 25/05/09, afin de faire un prospect pour une installation. Pour l'instant je recherche dans la zone San Juan, Mendoza, San Rafael, Cordoba d'où l'objet de mon périple. Je regarde les contacts possibles aux...
Kerkitudit · 14 janvier 2009 à 22:10 · 4 participants · 3 409 affichages
Savez vous par quel endroit est il conseillé de passer la frontière entre le Venezuela et la Colombie (aisé et sur), sachant que nous serons dans le nord, près de Mérida et que nous comptons aller vers El cabo de la Vela (nord/est). Ensuite l'idée est...
Anissa400 · 13 février 2009 à 11:21 · 4 participants · 3 663 affichages
Nous arrivons au venezuela samedi! nous voulions aller a merida pour en partie le télépherique mais on m' a dit qu' il etait fermé en ce momnet? quelqun peut il confirmer? sinon pour aller a ciaud bolivar sachant qu' on arrive de paris a caracas a 19H30...
Dudu45 · 12 mars 2009 à 7:38 · 2 participants · 2 565 affichages
Ayant 1 projet de partir 1 an en camping car en Amérique du sud, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'indiquer 1 lien pour trouver le prix de la traversée pour 1 camping car de France vers Amérique du sud Merci d'avance et bonne journée voyagepaysbaltes.blo...
EMibie · 12 mars 2009 à 21:09 · 3 participants · 1 538 affichages
J'ai un vol aller-retour Toronto-Santiago du 6 juin au 5 août et je pars avec une copine. Notre but premier était de visiter Valle d'Elqui, Atacama et les alentours, bref le Nord du Chili pour environ 2 semaines et d'ensuite traverser la frontière pour...
Gaét777 · 7 mars 2009 à 2:25 · 6 participants · 12 014 affichages
Nous partons à 4 pour un tour de l'amérique du sud pour 6-8 mois... Nous souhaiterions remonter l'amazone, de belem au perou, je sais qu'il y en a pour 6jours de bateau, nous souhaitons le fair en une 15ains de jour, avec des haltes tout le long... je...
Dudu45 · 12 mars 2009 à 7:35 · 2 participants · 2 394 affichages
Ayant 1 projet de partir 1 an en camping car en Amérique du sud, je voudrais savoir si le carnet de passage en douane est obligatoire merci d'avance et bonne journée voyagepaysbaltes.blo...
Je suis pour l instant en Bolivie mais je ne sais pas ou c est le mieux pour faire un petit tour en amazonie entre perou et Bolivie Combien de tant necessite pour faire une excursion interressante et un peu les prix merci a tous Chao
Amandine75 · 11 mars 2009 à 21:30 · 6 participants · 2 780 affichages
J'ai toujours rêvé d'aller en Amérique Latine:) Et surtout au Pérou et en Argentine... J'ai enfin décidé de partir en mai ou juin avec une amie, pour 3 semaines / 1 mois. Ne connaissant pas du tout le continent, je voulais savoir si à cette période de l'année...
Je voudrais savoir quesque vous en pensez de faire alaska-ushaia à vélo? c´est mieux de commencer par alaska? Vu que j ai fais juste le chemin de saint jacques et la canal du midi a vélo... serait- il envisageable de me lancer sur ce long trajet d´un...
Sanita · 5 mars 2009 à 3:06 · 5 participants · 2 375 affichages
Je serai dans 2 jours a Salta, ou je compte louer une voiture pour faire les boucles sud et nord. Par contre je dois avouer que mon itineraire est pour l instant assez approximatif, car j ai vraiment du mal a me rendre compte des temps de trajet. on a...
A l'attention de tous les routards ou voyageurs. Lors d’un séjour au Pérou fin août 2006, dans la ville de Cuzco, un guide qui se trouvait sur la Plaza de Armas nous proposa, à moi et mon épouse péruvienne, un circuit très sympathique en cheval. Il portait...
Je suis à Buenos-Aires, je vais à EL CALAFATE la semaine prochaine. Voici mes questions: Si l'avion arrive à 13h ai-je le temps de prendre un bus pour les glaciers? (j'ai plusieurs choix d'horaires) Je n'ai pas encore réservé l'hôtel.. je voudrais trouver...
Curiosi · 10 mars 2009 à 15:03 · 3 participants · 5 963 affichages
Nous avons réservé plusieurs vols intérieurs avec la compagnie Aerolineas Argentina. Est-il indispensable de confirmer ces vols dans les jours qui précèdent auprès de la compagnie ou la réservation de départ suffit-elle? Merci pour vos réponses
Gutchacha · 23 janvier 2009 à 13:41 · 3 participants · 2 849 affichages
Cet été, on part à trois en Amérique Latine sur une triplette (vélo à trois place). Notre projet est d'écrire un carnet de voyage culinaire. Nous comptons aller manger chez l'habitant mais peut être connaissez vous des adresse à ne pas manquer sur le...
Kraken · 12 mars 2009 à 13:12 · 3 participants · 1 586 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme au Bolivie (fin août) sur laquelle nous aimerions avoir vos...
SigoAL · 13 mars 2009 à 13:16 · 2 participants · 1 477 affichages
Prévois un voyage à partir du 30 mars et jusqu'au 10 mai 2009 en Bolivie, j'arrive à Santa Cruz. Voila l'idée de mon itinéraire: Santa Cruz – Sucre – Potosi – Uyuni – Laguna Verde, Sud Lipez y Volcano Licancabur Atacama – Chile con Iquique, Arica, luego...
Chegringo · 11 mars 2009 à 22:07 · 2 participants · 2 823 affichages
N'oubliez pas que ce dimanche 15 mars, lorsqu'il sera 01H00, l'heure sera reculée d'une heure, c'est-à-dire qu'il sera 00H00 dans la partie EST de l'Argentine. (Toutes les provinces de l'Est et Buenos-Aires qui ont changées leurs heures en Avril).
Upsula · 7 mars 2009 à 19:00 · 4 participants · 1 717 affichages
Je pars avec une amie en juillet - aout faire un tour ds ces 2 merveilleux pays. J'aimerais savoir cb de tps rester par ville - site à visiter pour profiter un max de nos 2 mois. (exemple cb de tps faut - il rester au lac titicaca...) et si vous conseillez...
Toujours dans la préparation de mon voyage, et malgré les lectures que j'ai pu faire sur ce site, je me demande s'il est possible de visitez le Sud-Lipez et le Salar en partant de Tupiza et en finissant à Oruro? Ce que je lis dans vos mails me semble...
Mon ami et moi partons au Pérou pour 3 semaines fin septembre. Nous souhaiterions aller directement à Arequipa en arrivant (nous nous arrêterons à Lima à la fin du séjour pour être sûrs de ne pas louper notre avion au retour). Voici notre problème: nous...
Tybbal · 13 mars 2009 à 8:44 · 2 participants · 1 470 affichages
Je suis en train de planifier un petit voyage en argentine de 2 voir 3 semaines en mai. Je n'arrive pas à trouver de guide de voyage (je travaille en afrique...), je me tournes donc encore une fois vers ce super forum. Je n'ai aucune limite de budget...
Jcisa · 10 mars 2009 à 10:56 · 4 participants · 1 570 affichages
Qui a voyagé avec Leroy Travel, chemins des incas, altiplano, traversales? les bons et mauvais conseils sont les bienvenus s'ils ont été vécus!merci pour vos réponses.
Il y a tellement d'hôtels à Buenos Aires que le choix est bien difficile! Je ne cherche pas une auberge de jeunesse ni un hôtel "routard" mais plutôt un hôtel milieu de gamme. Nous avons envie d'un peu de confort. Certains sont-ils allés à l'Ibis de Buenos...
J'ai entendu parlé de certaines agences qui proposaient des "pass" pour effectuer plusieurs vols interieurs en Argentine. Quelqu'un aurait-il des liens ou des adresses à me communiquer? Merci d'avance.
Emiliedesf · 7 mars 2009 à 15:20 · 4 participants · 2 073 affichages
Voila je vais rejoindre à buenos aires des copines qui font un joli tour de l'amérique du sud. Je les rejoinds mi avril et peu rester malheureusment que 9 jours sur place. Je voudrai des conseils pour organiser un itinéraire, je sais qu'en si peu de temps...