Blandinee · 27 janvier 2009 à 18:40 · 3 participants · 5 001 affichages
Je pars un mois au Pérou et en Bolivie cet été. Mais pour des raisons de coûts (et parce que j'ai des réduc ;)) je compte repartir par Santiago du chili ou bien Buenos Aires. La dernière étape de mon parcours sera le salar d'uyuni, et j'aimerai savoir...
Voici le communiqué que j'ai adressé hier à la presse en tant que présidente de l'association " les enfants d'atacama- France Amérique Latine 83" suite à l'annonce du Paris/ Dakar transformé en Paris /Atacama. Tous ceux qui connaissent la région du NOA...
Qui pourrait être allé à Pasto, en avoir entendu parler, l'avoir photographié, y avoir vécu, etc... En résumé, je recherche toute info possible sur Pasto. J'y suis née mais n'en n'ai rien pu rapporter.. Si vous savez quoi que ce soit, n'hésitez pas!!!...
Amis voyageurs, nous revenons d’un mois à Mendoza (la ville du vin et de la montagne) et nous voulions partager avec vous qq tips: Ou se loger? Nous avons loué pour 1 mois un appartement en centre ville. Très bien situé (à 200 metres de la place principale)...
Lilchadin · 28 décembre 2008 à 19:51 · 9 participants · 3 492 affichages
Je pars avec deux amies en Equateur pour le mois de juillet. Pouvez-vous nous indiquer les meilleurs villes, régions à visiter? Pour ce balader dans le pays pensez-vous qu'il soit préférable de prendre le train où le car? Au niveaux de la sécurité que...
Noche · 23 décembre 2004 à 15:05 · 4 participants · 1 646 affichages
J'aimerai savoir si quel qu'un connais une ecole de langue au Perou, Bolivie, Argentine, Chili ou Equateur qui donenrai des cours de QUECHUA. Par exemple, beaucoup d'auberges de jeunesses proposent des cours d'espagnol et j'aurais aime savoir si ce meme...
Ios · 20 janvier 2009 à 9:05 · 4 participants · 4 925 affichages
les compagnies de bus ont elles, comme au perou, leur site internet, itinéraire, durée et prix?. C'est pratique pour organiser son voyage. merci pour vos réponses ios
Roulesoleil · 28 octobre 2008 à 18:21 · 7 participants · 2 971 affichages
Je prévois un voyage de 4 mois en vélo et je veux parcourir l'Argentine et Chili le mois. Mon départ est de Buenos Aires et je prévois passer par Mendoza pour ensuite me rendre jusqu'a Ushuaia. Je veux savoir si c'est sécuritaire de voyager en vélo le...
Après avoir fait pas mal de recherches a travers ce site et d'autres tout aussi connu, je m'aperçois qu'il y a peu d'information sur l'ile de San Andres. Pourquoi? Trop touristique, mal reçu, mauvaise destination??? A part la rubrique tout inclus de ce...
Voyageuses! Je v me rendre en avril en Patagonie, et j'envisage de passer environ 1 semaine à El Calafate/El Chaltén, et environ 1 semaine aussi à Bariloche et environs. Comme je dois effectuer plusieurs vols internes en Argentine, je vais prendre le...
Stephetalex · 23 janvier 2009 à 18:52 · 5 participants · 2 061 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous espérons trouver des conseils sur ce forum. Nous souhaitons partir avec mon mari au Pérou en mai-juin 2009 pour une durée de 15 jours minimum. Nous voulons partir à l'aventure et voir le max et surtout ne rien rater...
Gulivair · 25 mars 2008 à 0:08 · 3 participants · 3 518 affichages
Nous partons en novembre pour Mendoza, nous recherchons un hébergement sympa, pour y passer quelques jours en amoureux!!!! genre chambre d'hotes dans les vignes, ou alors hotels un peu chic...et oui pas de mal a se faire du bien...qui pourrait...
je compte me rendre mi-fevrier jusqu'à mi mars en Patagonie, est ce qu'à cette époque il y a beaucoup de tourisme local dans le parc? (je n'y suis allé qu'en decembre)..je n'arrive pas à trouver les périodes de vacance en été au Chili sur le Web, merci...
Hola! Je prépare un voyage en Amérique du Sud pour juin-juillet- août 2009 Je pense me balader entre la Bolivie, l'Argentine et le Chili. Je suis déjà passé par là-bas, il y a 8 ans, et j'aimerais bien découvrir des petits recoins moins touristiques...
Jujubees · 26 janvier 2009 à 14:35 · 4 participants · 1 265 affichages
Avec mon amie nous avons envie de découvrir l'Amérique du Sud cet été mais on n'arrive pas à se décider sur la destination. On a conseillé la région du lac Titicaca puis déconseillé à cause de l'attitude des locaux vis à vis des touristes, le Guatémala...
Kl4k2ttt2 · 14 mars 2006 à 16:17 · 10 participants · 10 900 affichages
Je prépare un prochain voyage de 2 mois pour faire une boucle Buenos Aires-Ushuaia-Atacam... del Este-Iguazu-Montevid... Aires (en gros), et je cherche pour mon budget des infos sur le coût des transports en Argentine (avion exclu évidemment, pauvre...
Margouya123 · 26 janvier 2009 à 14:19 · 2 participants · 1 160 affichages
Je projette un voyage à Buenos Aires de fin juin à mi-septembre 2009. Je souhaite faire un film documentaire sur la mouvement piquetero aujourd'hui en Argentine. Ce mouvement est un mouvement social de chômeurs qui a vu le jour au milieu des années 90...
Quelqu'un (e) aurait-il hébergé à l'hotel el Amigo à Paracas depuis le séisme d'Aout 2007? Ou bien quelqu'un (e) en aurait des nouvelles. Ce secteur du Pérou a été le plus touché par le tremblement de terre et comme je vais faire un petit tour de ce côté...
Exitin · 28 octobre 2008 à 20:31 · 11 participants · 4 765 affichages
Nous faisons le grand saut! Nous avons un peu + de 25 ans et des circuits organisés à notre actif mais maintenant nous souhaitons partir seuls. La destination: Chili + Easter Island Durée: 3 semaines approximativement (à réétudier si nécessaire) Quand:...
Blanchart · 22 janvier 2009 à 20:00 · 4 participants · 4 240 affichages
Ola. Quelqu'un a-t-il fait l'ascension de l'ausangate. si oui, avec quelle agence? quel est le niveau de difficulté? en combien de jours? est ce loin de cusco?
Manu06700 · 17 janvier 2009 à 10:56 · 4 participants · 4 439 affichages
Est ce quelqu'un sait s'il existe un bon plan pour un billet (type open) pour le chili car je reste environ 3à 6 mois. ou eventuelement un aller simple puis achat du retour sur place?? Merci
Katieb · 22 janvier 2009 à 13:08 · 7 participants · 2 850 affichages
Je vais effectuer un séjour de 7 mois en Argentine et j'ai du mal à comprendre quel serait la solution la plus adéquate pour les retraits. Sachant que je suis à la CIC et qu'ils n'ont pas d'accords avec les banques là bas. Sachant aussi que j'ai cru comprendre...
Annebé · 25 novembre 2007 à 17:00 · 6 participants · 7 593 affichages
Nous sommes 4 pers., âgées entre 44 et 50 ans qui désirent faire l'Inca trail, 4 jours/3nuits, en juin prochain. Deux d'entre-nous sommes dans une forme physique "normale"et les 2 autres dans une forme sup. Est-ce que quelqu'un de notre groupe d'âge pourrait...
Nikobulk · 23 janvier 2009 à 23:38 · 3 participants · 1 955 affichages
Sachant qu'il est souvent difficile de trouver des informations sur certains circuits voici un exemple qui peut etre pourra aider certain. Le voyage était donc avec un ami, sac a dos, avec un emploi du temps au jour le jour, de mi octobre à mi novembre...
Toma4 · 18 janvier 2009 à 2:39 · 5 participants · 1 663 affichages
Nous faisons actuellement un tour du monde sur le theme du football. Nous voulons utiliser le football comme vecteur de rencontres et démontrer ainsi que ce sport est avant tout une forme de langage ludique universel, créateur de lien social et porteur...
Je dois voyager en argentine en janvier 2009. Je voulias savoir si quelqun a déjà experimenté les hostels à buenos aires? Pouvez-vous m'en conseiller un ou plusieurs? Merci beaucoups