Zebrasquare · 23 janvier 2009 à 0:33 · 9 participants · 2 849 affichages
Cela fait qq temps que je traine su VF et au fil des avis et conseils, j'ai une première idée de l'itinéraire que je souhaites faire au perou et en bolivie. Pouvez vous me soumettre toutes vos suggestions sur cette ébauche. Lima 1jour Vol interne pour...
Elpurocubano · 24 janvier 2009 à 10:07 · 4 participants · 3 024 affichages
Nous partons en famille, 2 adultes et 3 enfants (20ans-18ans et 13ans) au chili entre le 1ier aout 09 et le 15 aout ; uniquement le nord du chili ;premiere semaine consacree a atacama et environs j'aimerais remonter vers la frontiere peruvienne en louant...
Pauwi · 22 janvier 2009 à 19:57 · 4 participants · 3 025 affichages
Voila, après pas mal de recherche sur différents sites brésiliens, je ne trouve pas de compagnies qui font le trajet Salvador-Aracaju. Je sais que ce sont des destinations connues, mais je ne trouve pas!
JulieetFred · 25 janvier 2009 à 20:24 · 3 participants · 1 532 affichages
Nous partons en amérique du sud les mois d'Avril et mai, donc 8 semaines. Nous avons lu plusieurs guides pour tenter de se faire un itinéraire. Nous avons vu un itinéraire de 2 mois qui nous faisait passé par ceci: Arrivée buenos Aires (Nous comptions...
Bobichon · 19 janvier 2009 à 20:49 · 8 participants · 2 805 affichages
Boujour à vous tous. Petite info pratique pour un mois au PEROU svp. J'ai bien eu l'habitude de voyager avec le sac à dos dans plusieurs pays, mais là je voudrais faire découvrir le voyage à ma copine qui ne connait pas ce type de voyage et moi qui ne...
Je cherche comment allez en bus de la ville de Cordoba à Presidencia Roque Saenz Peña ou Castelli dans le Chaco. Savez-vous s'il existe un bus direct ou s'il faut passer par Santa Fe puis Resistencia? Je cherche le bus le plus rapide et j'aimerai éviter...
J'ai un voyage programmé au Pérou du 05 au 23 mars. Je pars avec mon mari, mon papa et mon frère (c'est notre premier voyage au Pérou) On va bien sur visiter un petit peu mais on (je:)) aimerait surtout faire un trek pour atteindre Machu Pichu. Le problème...
Je pars à Buenos Aires d'ici quelques jours, et je compte aller visiter les chutes d'Iguazu coté argentin. Je voulais savoir quel était le moyen le moins cher pour faire le trajet Buenos Aires-Iguazu, et ou est ce que je pourrais loger à un prix bon marché...
Mlefevre · 8 décembre 2006 à 20:32 · 5 participants · 6 003 affichages
J'aimerais savoir dans lequel de ces deux pays la location de voiture (4X4) est-elle la moins chère et la plus "fiable". Le but est d'aller vers le NOA et peut-être aussi le nord chili (lauca, surire). Merci pour votre aide. Marie
PeanutFR · 2 janvier 2009 à 18:13 · 3 participants · 3 900 affichages
Hola! Je prépare un petit paquet à envoyer demain à une amie au Pérou et j'aimerai savoir s'il y a des restrictions sur le contenu: bonbons gâteaux (industriels) petite bouteille de vin livre CD Tout cela est-il autorisé? Y a-t-il une déclaration douanière...
Pascalep2004 · 25 janvier 2009 à 19:52 · 3 participants · 1 408 affichages
J'arrive un matin de février 2009 à l'aéroport d' iguazu et voudrais aller directement aux chutes coté argentin sans passer par l'hôtel réservé coté brésilien afin de gagner du temps. pensez vous que je puisse laisser mes bagages à une consigne à l'entrée...
Pocahontas1 · 18 novembre 2008 à 17:06 · 5 participants · 1 513 affichages
Alors voilà çà y est les congés sont posés et acceptés, nous partons en Bolivie en mai prochain. (du 26/04 au 14/05) j'ai fait des recherches de vols et j'ai trouvé un vol Bale (nous sommes en alsace) - francfort via Lufthansa Francfort - sao paulo via...
Yepman · 20 janvier 2009 à 14:58 · 12 participants · 2 705 affichages
Amis voyageurs bonjour, Voila, fin février, je pars pour l'amerique du sud avec juste un billet aller. Pas de date de retour fixée car je n'ai pas d'obligation de taf donc de retour!!! Compte tenu de l'inversion des saisons je compte commencer mon periple...
Jeremw · 25 janvier 2009 à 19:46 · 4 participants · 2 448 affichages
Alu à tous, cher voyageurs!!! Je pars en Mai pour l'Amérique du Sud avec quelqu'un que j'ai rencontré sur ce même site. Nous sommes près à acheter les billets d'avions et je voulais savr comment s'y prendre pour acheter des billets côte à côte étant donné...
Savez-vous comment il est possible de réserver à l'avance (et par le net) des nuits en refuge dans le parc TdP. Je crois savoir qu'il y a plusieurs sociétés gérantes et j'ai du mal à trouver celles qui s'ccupent des refuges qui m'intéressent, à savoir:...
Grosbaleze · 2 décembre 2007 à 17:41 · 7 participants · 3 588 affichages
Nous passons un mois au Chili, dont une dizaine de jours dans le nord. Quelle est la solution la moins fatigante pour se rendre au Salar d'Uyuni à partir de San Pedro (ma copine a des problèmes neuro-musculaires)? J'ai vu dans d'autres discussions que...
Saltamania · 22 janvier 2009 à 1:32 · 4 participants · 4 112 affichages
Ici, dans la zone andine, l'été apporte ses fleurs et sa chaleur mais également la pluie qui commence à tomber de plus en plus abondamment. Avec cette pluie, les maladies tropicales apparaîssent elles aussi ees régions argentine, et après les foyers de...
Fabac · 24 janvier 2009 à 23:03 · 4 participants · 4 239 affichages
Quelques mots de présentation: nous (couple & 3 enfants) partons fin mars pour un périple andin de 5 mois. Nous nous "posons" 2 mois sur Arequipa, ou nous allons aider une association humanitaire avant de faire 2 à 3 semaines de découverte des environs...
Nous partons comme beaucoup bientôt dans l'état du Para au Brésil pour le FSM de Belem. Nous projetons par la suite de passer par Breves (12h de bateau depuis Belem) et Par Santarem (2 nuits de transports). L'idéal serait donc de pouvoir récuperer le...
Jefypato · 14 juin 2005 à 13:19 · 13 participants · 15 382 affichages
Nous serons à Buenos Aires en octobre pour vacances c'est sur...mais nous étudions réellement le fait de nous installer dans le pays de mon épouse. Si cela se fait, cela sera pour cette époque également. La question est simple, avec nos économies, nous...
Cys15 · 24 janvier 2009 à 12:50 · 2 participants · 1 777 affichages
Nous comptons lors de notre tour du monde passer 3 semaine a 1 mois en argentine. on viendra de bolivie et voudrions descendre jusqu'a ushuaia pour ensuite remonter jusqu'a santiago mais ca c'est pour un autre sujet. on voulait savoir si il était possible...
Thomasrene · 19 janvier 2009 à 12:02 · 7 participants · 7 872 affichages
Je souhaiterais emporter des bocaux verre (4) de foie gras de producteur (pas de conserve maison) au Brésil pour des cadeaux. Est-ce possible? Déclaration ou non? Merci pour votre aide.
Zmaelle · 21 janvier 2009 à 16:22 · 3 participants · 1 487 affichages
Je suis en train de monter un projet zellidja pour partir cette été en bolivie. d'où mes questions: tout d'abord, concernant l'avion. j'ai fait moult recherche et le meilleur prix que j'ai trouvé, c'est paris-la paz pour 1110€ ou madrid-lima pour 617€...
Ios · 14 janvier 2009 à 15:03 · 7 participants · 2 708 affichages
Nous projetons un périple dans le nord du perou pour une dizaine de jours. Sommes preneurs de témoignages sur ce secteur. Que faut-il voir impérativement? On dit que le site de la forteresse de Kuelap n’a rien à envier au machu picchu mais qu’il est étonnamment...
Lesliepierre · 12 janvier 2009 à 23:07 · 2 participants · 1 691 affichages
Nous aimerions aller en vacance au Pérou avec l'agence: PEROU INSOLITE quelqu'un pourrait nous renseigner sur l'efficacité et le sérieux de cette agence, qu'en pensez vous?
Broceliande3 · 14 janvier 2009 à 14:25 · 8 participants · 2 157 affichages
Je cherche un petit conseil de la part de ceux qui connaissent bien la région... je serai en Amérique du sud de mi mai à mi juillet, plus précisément, je veux d'abord voir le Pérou, mais peut-être en profiter pour faire un tour dans l'un des pays voisins...alors:...
Oliagger · 14 janvier 2009 à 16:29 · 4 participants · 4 718 affichages
Question météo, Février et avril sont-ils de bons mois pour le trek en Cordillère Blanche? Températures, précipitations... J'ai été là bas en septembre, je voudrai connaître plus mais je crains une mauvaise météo à ces altitudes! Merci de vos infos...
Annelaurem · 15 janvier 2009 à 0:08 · 3 participants · 1 526 affichages
Je suis actuellement a moyobamba au nord du perou et je prevois de partir decouvrir un maximum de paysages a partir de fevrier, je serais alors seule je recherche donc des contacts, francais installes la bas, adresses ou sites a ne pas manquer... je n...
Voilà...je dois aller assister à un colloque début avril à Lima...et j'aimerai profiter de ce voyage pour enfin aller voir de près la fameuse cité perdue... mais je n'ai que peu de jours 2 voire 3...pensez vous que c'est faisable?? pour visiter et Cuzco...