Roulesoleil · 28 octobre 2008 à 18:21 · 7 participants · 2 981 affichages
Je prévois un voyage de 4 mois en vélo et je veux parcourir l'Argentine et Chili le mois. Mon départ est de Buenos Aires et je prévois passer par Mendoza pour ensuite me rendre jusqu'a Ushuaia. Je veux savoir si c'est sécuritaire de voyager en vélo le...
Après avoir fait pas mal de recherches a travers ce site et d'autres tout aussi connu, je m'aperçois qu'il y a peu d'information sur l'ile de San Andres. Pourquoi? Trop touristique, mal reçu, mauvaise destination??? A part la rubrique tout inclus de ce...
Voyageuses! Je v me rendre en avril en Patagonie, et j'envisage de passer environ 1 semaine à El Calafate/El Chaltén, et environ 1 semaine aussi à Bariloche et environs. Comme je dois effectuer plusieurs vols internes en Argentine, je vais prendre le...
Stephetalex · 23 janvier 2009 à 18:52 · 5 participants · 2 074 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous espérons trouver des conseils sur ce forum. Nous souhaitons partir avec mon mari au Pérou en mai-juin 2009 pour une durée de 15 jours minimum. Nous voulons partir à l'aventure et voir le max et surtout ne rien rater...
Gulivair · 25 mars 2008 à 0:08 · 3 participants · 3 552 affichages
Nous partons en novembre pour Mendoza, nous recherchons un hébergement sympa, pour y passer quelques jours en amoureux!!!! genre chambre d'hotes dans les vignes, ou alors hotels un peu chic...et oui pas de mal a se faire du bien...qui pourrait...
je compte me rendre mi-fevrier jusqu'à mi mars en Patagonie, est ce qu'à cette époque il y a beaucoup de tourisme local dans le parc? (je n'y suis allé qu'en decembre)..je n'arrive pas à trouver les périodes de vacance en été au Chili sur le Web, merci...
Hola! Je prépare un voyage en Amérique du Sud pour juin-juillet- août 2009 Je pense me balader entre la Bolivie, l'Argentine et le Chili. Je suis déjà passé par là-bas, il y a 8 ans, et j'aimerais bien découvrir des petits recoins moins touristiques...
Jujubees · 26 janvier 2009 à 14:35 · 4 participants · 1 274 affichages
Avec mon amie nous avons envie de découvrir l'Amérique du Sud cet été mais on n'arrive pas à se décider sur la destination. On a conseillé la région du lac Titicaca puis déconseillé à cause de l'attitude des locaux vis à vis des touristes, le Guatémala...
Kl4k2ttt2 · 14 mars 2006 à 16:17 · 10 participants · 10 912 affichages
Je prépare un prochain voyage de 2 mois pour faire une boucle Buenos Aires-Ushuaia-Atacam... del Este-Iguazu-Montevid... Aires (en gros), et je cherche pour mon budget des infos sur le coût des transports en Argentine (avion exclu évidemment, pauvre...
Margouya123 · 26 janvier 2009 à 14:19 · 2 participants · 1 172 affichages
Je projette un voyage à Buenos Aires de fin juin à mi-septembre 2009. Je souhaite faire un film documentaire sur la mouvement piquetero aujourd'hui en Argentine. Ce mouvement est un mouvement social de chômeurs qui a vu le jour au milieu des années 90...
Quelqu'un (e) aurait-il hébergé à l'hotel el Amigo à Paracas depuis le séisme d'Aout 2007? Ou bien quelqu'un (e) en aurait des nouvelles. Ce secteur du Pérou a été le plus touché par le tremblement de terre et comme je vais faire un petit tour de ce côté...
Exitin · 28 octobre 2008 à 20:31 · 11 participants · 4 790 affichages
Nous faisons le grand saut! Nous avons un peu + de 25 ans et des circuits organisés à notre actif mais maintenant nous souhaitons partir seuls. La destination: Chili + Easter Island Durée: 3 semaines approximativement (à réétudier si nécessaire) Quand:...
Blanchart · 22 janvier 2009 à 20:00 · 4 participants · 4 260 affichages
Ola. Quelqu'un a-t-il fait l'ascension de l'ausangate. si oui, avec quelle agence? quel est le niveau de difficulté? en combien de jours? est ce loin de cusco?
Manu06700 · 17 janvier 2009 à 10:56 · 4 participants · 4 452 affichages
Est ce quelqu'un sait s'il existe un bon plan pour un billet (type open) pour le chili car je reste environ 3à 6 mois. ou eventuelement un aller simple puis achat du retour sur place?? Merci
Katieb · 22 janvier 2009 à 13:08 · 7 participants · 2 889 affichages
Je vais effectuer un séjour de 7 mois en Argentine et j'ai du mal à comprendre quel serait la solution la plus adéquate pour les retraits. Sachant que je suis à la CIC et qu'ils n'ont pas d'accords avec les banques là bas. Sachant aussi que j'ai cru comprendre...
Annebé · 25 novembre 2007 à 17:00 · 6 participants · 7 611 affichages
Nous sommes 4 pers., âgées entre 44 et 50 ans qui désirent faire l'Inca trail, 4 jours/3nuits, en juin prochain. Deux d'entre-nous sommes dans une forme physique "normale"et les 2 autres dans une forme sup. Est-ce que quelqu'un de notre groupe d'âge pourrait...
Nikobulk · 23 janvier 2009 à 23:38 · 3 participants · 1 978 affichages
Sachant qu'il est souvent difficile de trouver des informations sur certains circuits voici un exemple qui peut etre pourra aider certain. Le voyage était donc avec un ami, sac a dos, avec un emploi du temps au jour le jour, de mi octobre à mi novembre...
Toma4 · 18 janvier 2009 à 2:39 · 5 participants · 1 674 affichages
Nous faisons actuellement un tour du monde sur le theme du football. Nous voulons utiliser le football comme vecteur de rencontres et démontrer ainsi que ce sport est avant tout une forme de langage ludique universel, créateur de lien social et porteur...
Je dois voyager en argentine en janvier 2009. Je voulias savoir si quelqun a déjà experimenté les hostels à buenos aires? Pouvez-vous m'en conseiller un ou plusieurs? Merci beaucoups
Zebrasquare · 23 janvier 2009 à 0:33 · 9 participants · 2 881 affichages
Cela fait qq temps que je traine su VF et au fil des avis et conseils, j'ai une première idée de l'itinéraire que je souhaites faire au perou et en bolivie. Pouvez vous me soumettre toutes vos suggestions sur cette ébauche. Lima 1jour Vol interne pour...
Elpurocubano · 24 janvier 2009 à 10:07 · 4 participants · 3 038 affichages
Nous partons en famille, 2 adultes et 3 enfants (20ans-18ans et 13ans) au chili entre le 1ier aout 09 et le 15 aout ; uniquement le nord du chili ;premiere semaine consacree a atacama et environs j'aimerais remonter vers la frontiere peruvienne en louant...
Pauwi · 22 janvier 2009 à 19:57 · 4 participants · 3 043 affichages
Voila, après pas mal de recherche sur différents sites brésiliens, je ne trouve pas de compagnies qui font le trajet Salvador-Aracaju. Je sais que ce sont des destinations connues, mais je ne trouve pas!
JulieetFred · 25 janvier 2009 à 20:24 · 3 participants · 1 551 affichages
Nous partons en amérique du sud les mois d'Avril et mai, donc 8 semaines. Nous avons lu plusieurs guides pour tenter de se faire un itinéraire. Nous avons vu un itinéraire de 2 mois qui nous faisait passé par ceci: Arrivée buenos Aires (Nous comptions...
Bobichon · 19 janvier 2009 à 20:49 · 8 participants · 2 820 affichages
Boujour à vous tous. Petite info pratique pour un mois au PEROU svp. J'ai bien eu l'habitude de voyager avec le sac à dos dans plusieurs pays, mais là je voudrais faire découvrir le voyage à ma copine qui ne connait pas ce type de voyage et moi qui ne...
Je cherche comment allez en bus de la ville de Cordoba à Presidencia Roque Saenz Peña ou Castelli dans le Chaco. Savez-vous s'il existe un bus direct ou s'il faut passer par Santa Fe puis Resistencia? Je cherche le bus le plus rapide et j'aimerai éviter...
J'ai un voyage programmé au Pérou du 05 au 23 mars. Je pars avec mon mari, mon papa et mon frère (c'est notre premier voyage au Pérou) On va bien sur visiter un petit peu mais on (je:)) aimerait surtout faire un trek pour atteindre Machu Pichu. Le problème...
Je pars à Buenos Aires d'ici quelques jours, et je compte aller visiter les chutes d'Iguazu coté argentin. Je voulais savoir quel était le moyen le moins cher pour faire le trajet Buenos Aires-Iguazu, et ou est ce que je pourrais loger à un prix bon marché...
Mlefevre · 8 décembre 2006 à 20:32 · 5 participants · 6 028 affichages
J'aimerais savoir dans lequel de ces deux pays la location de voiture (4X4) est-elle la moins chère et la plus "fiable". Le but est d'aller vers le NOA et peut-être aussi le nord chili (lauca, surire). Merci pour votre aide. Marie