PeanutFR · 2 janvier 2009 à 18:13 · 3 participants · 3 916 affichages
Hola! Je prépare un petit paquet à envoyer demain à une amie au Pérou et j'aimerai savoir s'il y a des restrictions sur le contenu: bonbons gâteaux (industriels) petite bouteille de vin livre CD Tout cela est-il autorisé? Y a-t-il une déclaration douanière...
Pascalep2004 · 25 janvier 2009 à 19:52 · 3 participants · 1 417 affichages
J'arrive un matin de février 2009 à l'aéroport d' iguazu et voudrais aller directement aux chutes coté argentin sans passer par l'hôtel réservé coté brésilien afin de gagner du temps. pensez vous que je puisse laisser mes bagages à une consigne à l'entrée...
Pocahontas1 · 18 novembre 2008 à 17:06 · 5 participants · 1 537 affichages
Alors voilà çà y est les congés sont posés et acceptés, nous partons en Bolivie en mai prochain. (du 26/04 au 14/05) j'ai fait des recherches de vols et j'ai trouvé un vol Bale (nous sommes en alsace) - francfort via Lufthansa Francfort - sao paulo via...
Yepman · 20 janvier 2009 à 14:58 · 12 participants · 2 725 affichages
Amis voyageurs bonjour, Voila, fin février, je pars pour l'amerique du sud avec juste un billet aller. Pas de date de retour fixée car je n'ai pas d'obligation de taf donc de retour!!! Compte tenu de l'inversion des saisons je compte commencer mon periple...
Jeremw · 25 janvier 2009 à 19:46 · 4 participants · 2 457 affichages
Alu à tous, cher voyageurs!!! Je pars en Mai pour l'Amérique du Sud avec quelqu'un que j'ai rencontré sur ce même site. Nous sommes près à acheter les billets d'avions et je voulais savr comment s'y prendre pour acheter des billets côte à côte étant donné...
Savez-vous comment il est possible de réserver à l'avance (et par le net) des nuits en refuge dans le parc TdP. Je crois savoir qu'il y a plusieurs sociétés gérantes et j'ai du mal à trouver celles qui s'ccupent des refuges qui m'intéressent, à savoir:...
Grosbaleze · 2 décembre 2007 à 17:41 · 7 participants · 3 604 affichages
Nous passons un mois au Chili, dont une dizaine de jours dans le nord. Quelle est la solution la moins fatigante pour se rendre au Salar d'Uyuni à partir de San Pedro (ma copine a des problèmes neuro-musculaires)? J'ai vu dans d'autres discussions que...
Saltamania · 22 janvier 2009 à 1:32 · 4 participants · 4 126 affichages
Ici, dans la zone andine, l'été apporte ses fleurs et sa chaleur mais également la pluie qui commence à tomber de plus en plus abondamment. Avec cette pluie, les maladies tropicales apparaîssent elles aussi ees régions argentine, et après les foyers de...
Fabac · 24 janvier 2009 à 23:03 · 4 participants · 4 252 affichages
Quelques mots de présentation: nous (couple & 3 enfants) partons fin mars pour un périple andin de 5 mois. Nous nous "posons" 2 mois sur Arequipa, ou nous allons aider une association humanitaire avant de faire 2 à 3 semaines de découverte des environs...
Nous partons comme beaucoup bientôt dans l'état du Para au Brésil pour le FSM de Belem. Nous projetons par la suite de passer par Breves (12h de bateau depuis Belem) et Par Santarem (2 nuits de transports). L'idéal serait donc de pouvoir récuperer le...
Jefypato · 14 juin 2005 à 13:19 · 13 participants · 15 412 affichages
Nous serons à Buenos Aires en octobre pour vacances c'est sur...mais nous étudions réellement le fait de nous installer dans le pays de mon épouse. Si cela se fait, cela sera pour cette époque également. La question est simple, avec nos économies, nous...
Cys15 · 24 janvier 2009 à 12:50 · 2 participants · 1 794 affichages
Nous comptons lors de notre tour du monde passer 3 semaine a 1 mois en argentine. on viendra de bolivie et voudrions descendre jusqu'a ushuaia pour ensuite remonter jusqu'a santiago mais ca c'est pour un autre sujet. on voulait savoir si il était possible...
Thomasrene · 19 janvier 2009 à 12:02 · 7 participants · 7 889 affichages
Je souhaiterais emporter des bocaux verre (4) de foie gras de producteur (pas de conserve maison) au Brésil pour des cadeaux. Est-ce possible? Déclaration ou non? Merci pour votre aide.
Zmaelle · 21 janvier 2009 à 16:22 · 3 participants · 1 499 affichages
Je suis en train de monter un projet zellidja pour partir cette été en bolivie. d'où mes questions: tout d'abord, concernant l'avion. j'ai fait moult recherche et le meilleur prix que j'ai trouvé, c'est paris-la paz pour 1110€ ou madrid-lima pour 617€...
Ios · 14 janvier 2009 à 15:03 · 7 participants · 2 723 affichages
Nous projetons un périple dans le nord du perou pour une dizaine de jours. Sommes preneurs de témoignages sur ce secteur. Que faut-il voir impérativement? On dit que le site de la forteresse de Kuelap n’a rien à envier au machu picchu mais qu’il est étonnamment...
Lesliepierre · 12 janvier 2009 à 23:07 · 2 participants · 1 718 affichages
Nous aimerions aller en vacance au Pérou avec l'agence: PEROU INSOLITE quelqu'un pourrait nous renseigner sur l'efficacité et le sérieux de cette agence, qu'en pensez vous?
Broceliande3 · 14 janvier 2009 à 14:25 · 8 participants · 2 209 affichages
Je cherche un petit conseil de la part de ceux qui connaissent bien la région... je serai en Amérique du sud de mi mai à mi juillet, plus précisément, je veux d'abord voir le Pérou, mais peut-être en profiter pour faire un tour dans l'un des pays voisins...alors:...
Oliagger · 14 janvier 2009 à 16:29 · 4 participants · 4 732 affichages
Question météo, Février et avril sont-ils de bons mois pour le trek en Cordillère Blanche? Températures, précipitations... J'ai été là bas en septembre, je voudrai connaître plus mais je crains une mauvaise météo à ces altitudes! Merci de vos infos...
Annelaurem · 15 janvier 2009 à 0:08 · 3 participants · 1 532 affichages
Je suis actuellement a moyobamba au nord du perou et je prevois de partir decouvrir un maximum de paysages a partir de fevrier, je serais alors seule je recherche donc des contacts, francais installes la bas, adresses ou sites a ne pas manquer... je n...
Voilà...je dois aller assister à un colloque début avril à Lima...et j'aimerai profiter de ce voyage pour enfin aller voir de près la fameuse cité perdue... mais je n'ai que peu de jours 2 voire 3...pensez vous que c'est faisable?? pour visiter et Cuzco...
Passereau · 21 janvier 2009 à 21:36 · 2 participants · 1 565 affichages
Merci a ALEXANDREBIB et NACHAUX pour leurs conseils:prendre une location de voiture à San Pedro. Nous avons contacter EURO RENT qui nous a répondu très rapidement. Hélas nous ne pourrons pas faire le salar d'uyuni car nous ne restons que 3 nuits à San...
Je comptes prendre un retour Bogota-Madrid avec Avianca ou Air Comet quand je serai en Amérique du Sud, Connaissez vous les tarifs les moins chers de l'aller simple, et le cout additionnel pour pouvoir modifier la date, je pencherai plutôt vers Avianca...
Je voudrais aller 15 jours en colombie en octobre et aller visiter tout le coin de la côte des caraïbes (cartagena, santa marta, ciudad perdida, villages de pecheurs etc). Mais il apparait que c'est le mois le plus mouillé de l'année avec un gros pic...
Je décolle avec mon chum pour l'ile de Margarita le 20 janv. et je me demandais quel type d'excursion est possible sur l'ile... On m'a parlé de bain de boue naturel??? Si possible de me donner de l'info... à plus Nat11
DonMiguel · 18 janvier 2009 à 15:54 · 4 participants · 1 805 affichages
Nous planifions entreprendre un voyage l'été prochain qui nous mènerait notamment au Venezuela et en Colombie. Nous devrons traverser la frontière colombienne en provenance du Venezuela. Nous souhaitons passer par Bogota avant de descendre à Cartagene...
Milaure · 21 décembre 2008 à 9:24 · 5 participants · 4 417 affichages
Je prépare un séjour de 3 semaines au Pérou pour Août 2009. Au programme un trek vers le Machu Picchu plus le tour de l'Ausangate avec son ascension. Je recherche des agences locales à Cuzco qui proposent tout cela. Des renseignements sur l'ascension...
Quel est le meilleur itinéraire à adopter pour voyager entre Rio de Janeiro et Lima? Quelles villes du Brésil et du Pérou sont essentielles à visiter? Merci.