Karyjade · 11 octobre 2008 à 0:26 · 4 participants · 5 099 affichages
J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant la météo de la Bolivie en Janvier et février. Je vous jure que mes recherches me découragent un peu par rapport à ma préparation de voyage dans ce secteur à cette période. Bien sûr la température est...
Jédaille · 28 octobre 2008 à 23:46 · 4 participants · 1 878 affichages
Amis de vf et de l'amèrique latine bonjour. je vais en argentine 1mois, mon itinèraire passe par le dèsert d'atacama, salta, santiago du chili, torres del paines, ushuaia, plaines de patagonie, buenos aires, rosario ect... Est ce jouable sans prendre...
Rosemarie · 15 octobre 2008 à 11:16 · 7 participants · 2 208 affichages
Ma fille et son compagnon sont en voyage en Bolivie, deuxième étape de leur tour du monde d'un an. On a des nouvelles régulièrement... mais pas depuis qq temps. Le site des affaires étrangères françaises signale des affrontements violents à Santa Cruz...
J'ai entendu parlé qu'il était possible de réservé un A/R Santiago - Tahiti avec escale sur l'île de Pâques. Est-il possible que cette escale soit longue durée? Le but est de faire 1 semaine Île de Pâques et 1 semaine sur Tahiti sur le même billet d'avion...
Avec ma copine on effectue un voyage En bolivie et au pérou, en partant de buenos aires. Nous prendrons un Car pour faire buenos aires-Salta, puis le lendemain matin repartir pour Tupiza via la quiaca-villazon. Alors voila notre question est simple, est-il...
MangoLuna · 20 octobre 2008 à 11:45 · 4 participants · 1 475 affichages
Quelqu'un sait-il si il y a un bus qui fait Salta-Talampaya? Ou du moins un bus qui fait Salta-Mendoza mais qui fait un arrêt à Talampaya? Combien de temps de trajet et pour quel prix? Merci!:
On va arriver en avion à 23h30 à l'aéroport de Quito et on prend un autre vol qui décolle à 7h00 du matin le lendemain, on a donc à atendre que 5h00 avant que l'enregistrement ouvre pour le vol suivant. Est-ce que l'aéroport de Quito reste ouvert la nuit...
Je voudrais réserver un hôtel à mon arrivée à Buenos aires. Mon budget (chambre à partager car suis seule): 10/20 euros maxi. qui a un nom d'un hôtel sûr et bien situé. On m'a parlé de:antico Hostal Boutique et Hostal el aleph??? Autre question, puis...
Arse · 30 octobre 2008 à 11:50 · 2 participants · 1 086 affichages
Suis Arse, je pars avec ma famille au perou pendant les vacances de Noel du 19 au 2 janvier.je voudrais visiter Arequipa cuzco y puno. mon vol de retour c'est le 31 decembre d'arequipa vers lima. on n'aime pas reserver à l'avance. mais pour le train ver...
Odilji · 14 octobre 2008 à 16:58 · 7 participants · 1 951 affichages
Nous partons en novembre/décembre. Notre circuit BA/Salta/Bolivie (Salar)/Salta/... Calafate/péninsule Valdés/BA Nous logerons dans petis hotels à 20 € la chambre et voyagerons en bus. Faut il emporter un duvet? Ces hotels sont ils chauffés, ont ils draps...
TometLaure · 2 avril 2008 à 14:04 · 8 participants · 5 010 affichages
Ma copine et moi, on part au pérou en juillet et on aimerai faire un trek de 7 à 10 jours dans le coin de l'Ausangate. On cherche des avis et conseils sur ce trek et si vous aviez des itinéraires à nous proposer. On a aussi pas mal de question: Où trouver...
Au secouuuuuuurs!!! Nous sommes á Uyuni depuis ce matin, apres 4 jours de piste pour rallier Potosi á Uyuni, et notre rechaud MSR whisperlite á essence nous a lache (la pompe ne fonctionne plus). Impossible de trouver un rechaud ici, ni mm qq'un qui nous...
Parvat · 20 mars 2003 à 12:24 · 7 participants · 3 124 affichages
J'espère que la journée vous est merveilleuse Après avoir bourlingué des années en Asie, j'aimerais enfin aller voir l'Am. Latine... J'ai trouvé un ticket bon marché pour Lima, mais voilà, le budget... Est ce beaucoup plus cher de voyager au Pérou qu'en...
Nous voulons descendre le rio napo de l'equateur jusqua Iquitos. Nous prevoyons de le faire mi decembre. Si vous avez des tuyaux ils sont les bienvenus. Pensez vous que la saison des pluies dans cette periode perturbe le transport? Merci. G.
Chsrtph · 23 octobre 2008 à 16:48 · 1 participant · 843 affichages
J'envisage de partir début 2009 en Amérique du Sud. En gros, mon voyage s'articulerait comme ça: Départ de Montréal, arrivée à Caracas (Venez), puis vol vers Manaus (Bresil) pour remonter ensuite en Équateur (Quito, probablement), là, sûrement une petite...
Je voudrais offrir à mon fils un voyage vers son pays de naissance pour le mois de juillet 2009, nous sommes cinq à partir, donc cela sera onéreux que me conseillez vous nous n'avons pas beaucoup de moyens financiers mais voudrions offrir du bonheur je...
J'ai une question toute bete, j'arrive a l'aéroport de Cartagene en soirée et je me demandais s'il y avait un distributeur dans l'aéroport (qui est assez petit si j'ai bien compris) ou s'il valait mieux que je change de l'argent avant. Voila merci...
LNita · 27 octobre 2008 à 15:33 · 5 participants · 1 176 affichages
Après avoir vécu un an au Pérou et avoir visiter la Bolivie et le Pérou sac au dos pendant trois mois, je remets le cap pour un mois. j'ai encore le champs libre pour la destination et quand partir... envie de m'inspirer de vos coups de coeur sud-américains...
Solene1808 · 13 octobre 2008 à 17:50 · 6 participants · 7 758 affichages
Je suis métropolitaine et je vais voir un ami en Guyane Française le 30 octobre. Je souhaiterais lui ramener des petits cadeaux typiquement de chez nous (bien qu'il ne veuille rien, politesse oblige...). Que me conseillez-vous? Ya -t-il des métropolitains...
A partir de ce jour 25 octobre et ce jusque lundi matin 27 octobre, soit 36 H., vous devrez vous rendre à Eizeiza pour les vols intérieurs argentins en lieu et place de l'aéroparque de Buenos-Aires suite à des rénovation dans cet aéroport.Se renseigner...
Courant mars 2009, nous nous rendrons à El Chalten en vue d'en découvrir les paysages et effectuer deux randonnées aux lagunes Los Tres, Sucia, Torre. Les voyageurs ayant fréquenté ces endroits peuvent-ils me dire si ces randos font l'objet d'indications...
Je souhaiterais savoir quels sont les moyens de transports utilisables et vers quelles directions sont-ils proposés à partir de Manaus? Ma préférence serait de redescendre vers la côte. Je voulais aussi m'assurer que le voyage en bateau bélem-manaus n'était...
Je recherche une compagnie de location de voitures qui offre ses services à El Chalten, pour me rendre vers Puerto Madryn mais j'en trouve pas. Quelqu'un en connait une?? Merci!
Je pars au Chili le 3 novembre, quelques jours après je vais prendre le bateau à Puerto Montt en direction de Chaiten, pour ensuite reprendre la route et descendre sur Coyhaique, qui peut me dire si avec l'éruption volcanique à Chaiten, le bateau fonctionne...
Ludi35 · 11 juillet 2008 à 12:52 · 7 participants · 3 887 affichages
Je suis étudiante et je pars dans 3 semaines pour un chantier de jeunes au Pérou (de 1 mois), dans la cordillère est, à hauteur de Trujillo. Je serai dans un village reculé, sans distributeur de monnaie et je me pose quelques questions sur l'argent à...
Nous aimerions bien faire le trek W au départ de Puerto Natales en mars 2009. Le problème est que nous partons deux mois et qu'on ne va pas trimbaler le matériel de camping pour cinq jours d'utilisation. Alors, quelle est la meilleure solution? Louer...
Cyclocosmos · 20 octobre 2008 à 15:12 · 15 participants · 4 068 affichages
Hola, Je suis parfois (souvent) agacé en voyant que les destinations pour un Voyage au Pérou se limitent souvent à Lima – Pisco – Nasca – Colca – Cuzco – Puno... Vous qui avez traversé le Pérou du Nord au Sud, que recommanderiez-vous comme « circuit » afin...
Ludi35 · 18 juillet 2008 à 15:57 · 2 participants · 2 058 affichages
Je prends l'avion pour la première fois et seule pour le Pérou dans 15 jours et j'ai vu sur la feuille de vol que m'a envoyé lastminute qu'il fallait confirmer les vols auprès des compagnies sous peine d'annulation du vol.. Est-ce vraiment nécessaire...
Je pars après-demain au Pérou avec Varig et lan Peru, je fais une escale à Sao paulo puis à Lima pour arriver à Trujillo. Au retour, je n'ai que 2H05 entre le vole Trujillo-Lima et Lima-Sao Paulo... Pensez vous que c'est sufisant? est-ce que vous savez...
Je suis de passage à Buenos Aires pendant 5 jours, j'hésite à aller à Iguaçu ou à la Peninsule de Valdes Je sais que ça n'a rien à voir mais que choisiriez vous entre les 2?