Quelqu'un a-t-il fait un trek de 4-5 jours autour de Chachapoyas incluant les sites de Gran Vilaya et Kuelap? Pouvez-vous me conseiller une agence? Un guide? Est-ce faisable avec des enfants? Merci! Pascale
Oudjat1 · 3 novembre 2008 à 0:04 · 3 participants · 1 542 affichages
Je vais être au pérou durent la période des Fêtes (Noel et jour de l'an). J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si les moyens de transport, bus, train...fonctionne durant ces journées? Je part habituellement sans réservation... J'ai appris que les...
Chsrtph · 31 octobre 2008 à 18:12 · 10 participants · 8 101 affichages
Je me prépare un voyage en amérique latine pour début 2009 et je lis un peu partout qu'il faut s'entourer de précautions pour éviter de se faire voler, découper son sac, etc... Sans aller dans les conseils de base comme "ne pas se promener Rolex au poignet...
Le mois prochain, je pars pour deux semaines à Sao Paulo pour mon boulot. Le WE je voudrais en profiter pour visiter un peu. On me parle de Rio ou des chutes d'Iguacu. Savez-vous si cela peut se faire en un WE et si oui, comment? Ou puis-je trouver des...
Je prépare un séjour en amérique du sud (9 mois, un an) avec pour objectif de vivre pleinement l'expérience nature dans la jungle voir même expérience survie. Donc voilà ma question enfin mes questions! quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de trip...
En compagnie d'une de mes amies, nous avons prévu un voyage au Vénézuéla pour juillet 2009. Itinéraire (à complèter): Caracas (3 jours) >Maracay>Valen... Cabina>Moracaibo&... San Cristobal (?)>...Nous aimerions aussi passer par ciudad bolivar...
Buenos dias, J'aimerais avoir de l'information s'il est possible de prendre un autobus local (colectivo) entre l'aéroport international de Buenos Aires et le retiro à BA? si oui, le numéro de l'autobus, l'endroit où nous pouvons le prendre et environ...
Nous sommes 4 adultes et 4 enfants d'une même famille. Nous nous rendrons de El Calafate à El Chalten le 19 décembre (pour 4 jours sur place et retour à El calafate). Ma question est la suivante: Nous conseillez vous plutôt le bus, sachant que nous randonnerons...
Jennydee · 1 novembre 2008 à 17:20 · 3 participants · 4 860 affichages
Souhaite aller en argentine en octobre 2009 ou 2010, et mon reve: nager (masque et tubas) avec une baleine. je sais qu'à la peninsule valdes, c'est la bonne saison pour en voir, par contre je crois que c'est interdit de nager avec!! est ce vrai, si oui...
Je pars pour les fêtes de fin d'année en Patagonie. J'aimerais savoir si l'on peut se loger sur place sans réservation à cette période de l'année. Dans le cas oú il faudrait réserver, auriez-vous des plans? Par ailleurs, je suis preneuse de tous conseils...
Odilji · 9 septembre 2008 à 21:22 · 13 participants · 6 138 affichages
Nous somes 2 routardes à partir en Argentine début décembre. Nous prévoyons 3 semaines au Nord (novembre) puis 2/3 semaines en décembre: le sud.. Nous avons l'intention de tout faire en bus. Pensez vous que nous ayions le temps d'aller de Bariloche jusque...
Losninos · 10 juin 2008 à 18:39 · 2 participants · 2 506 affichages
L'INDECI (Institut National de la Defense Civile) annonce une possibilité de très mauvais temps sur la sierra au dessus de 3600m d'altitude et le sud. Sont concernées les regions de CUZCO PUNO et le sud AREQUIPA, Tacna... Fortes pluies, froid et neige...
Talie68 · 13 août 2008 à 15:21 · 5 participants · 4 954 affichages
Je prévois aller au Pérou en 2009 faire le trek possiblemeent de 4 jours vers le Machu Picchu et j'aimerais recevoir l'avis de membre qui l'ont fait. 1- Je me considère pas comme une très grande sportive, je suis quant même active et pratique des sports...
Toujours dans les préparatifs de mon itinéraire à travers le Pérou et la Bolivie, je cherche les coordonnées d'agences pour faire le tour du Salar et du sud lipez, au départ de Potosi. (itinéraire, tarif, etc) Merci d'avance pour vos réponses qui sont...
Ninanina · 17 octobre 2008 à 9:57 · 14 participants · 4 007 affichages
Ca y est c'est décidé, je serai en année sabbatique tout 2009! Mon envie: parcourir l'amérique latine, apprendre l'espagnol, faire des rencontres, pour y faire des expériences différentes de ce que je connais dans ma vie parisienne. Je compte commencer...
Annettebest9 · 2 octobre 2008 à 14:42 · 6 participants · 2 397 affichages
Nous allons partire avec mon copain 5 semaine en argentine nous allons faire buenos air igazu-salta-el calafate-ushaia-buen... air. qqun pourrait nous renseigner sur les prix des vols internes je trouve rien sur internet en sac à dos on pose ou nos sacs...
Je voudrais quiter le brezil en traversant l amazonie sur un bateau jusqu au nord du peru, iquiquos ou iquitos je crois. certain d entre vous l on t il deja fait, avez vous des conseil pour organiser cette traversee? je suis deja au brezil ce qui j espere...
Fredtictic · 20 mai 2008 à 19:42 · 26 participants · 15 752 affichages
Nous venons de quitter l'argentine, et il n'est plus possible de tirer avec n'importe qu'elle carte bancaire et ce dans tous les distributeurs de banques, plus de 300 pesos argentin à chaque fois!!! Si si si, c'est une loi protectrice qui émane surement...
Fsilvia · 9 novembre 2008 à 17:21 · 2 participants · 1 816 affichages
Après avoir demandé maintes infors sur votre forum, voila que je peux en redonner pour une fois. je rentre du Chili où j'ai fait un périple de 18 jours de Santiago vers le nord. PERIPLE: Santiago - Valparaiso - La Serena - Arica e Parque LLAUCA - SPA...
Nanelle3 · 9 novembre 2008 à 11:42 · 2 participants · 2 118 affichages
Nous partons début février en Amérique du Sud pour 15 semaines, arrivée Buenos Aires, retour de Sao Paulo! Quel itinéraire vous conseillez-nous à cette période de l´année? Argentine-Chili-Boli... En incluant une petite étape au Pérou? Sachant que nous...
Elen123 · 2 novembre 2008 à 23:13 · 3 participants · 3 116 affichages
On va bientôt faire un voyage au Pérou, et on aimerait avoir des informations: combien de jours il faut rester sur Cusco, Lac titi caca, et Aréquipa pour bien visiter? Quels sont les moyens de transport pour relier toutes ces villes? Qu'est ce qui est...
J'ai besoin de votre avis! Sachant que j'arrive à Campinas (a coté de Sao paulo)début décembre, que je dois être fin janvier à Bélem pour le Forum social mondial et que ma soeur avec qui je voyage reprend les cours début mars à campinas (vous avez les...
Nimou74 · 25 octobre 2008 à 18:27 · 6 participants · 1 988 affichages
Je prépare un voyage d'environ 6 semaines dans ces 2 pays que je ne connais pas du tout et j'aimerais avoir vos avis sur un trek de 5 jours maxi. J'ai lu beaucoup de témoignages sur différents d'entre eux, mais lequel me conseilleriez vous entre; Le treks...
EveJu · 3 septembre 2008 à 4:56 · 4 participants · 2 201 affichages
Je pars le 29 novembre pour 3 semaines en Argentine. Mon billet est acheté, mais je ne connais absolument rien du pays. Je me cherche des idées d'itinéraire cool et pas trop touristique, je voyage en sac à dos. Je n'ai aucune préférence particulière entre...
Nous sommes actuellements bloquees a Arica au Chili a cause des manifs qui ont lieu ds le sud du Perou a Tacna! On pensait du coup passer par la Bolivie. Comment se presente la frontiere entre la Bolivie (La Paz) et le Perou (Puno) en ce moment? Y a t'il...
J'aimerais savoir s'il existe une compagnie qui offre des forfaits tout-inclus partant de Montréal pour Rio de Janeiro pour la période des fêtes, pour le jour de l'an précisément. Le moin cher possible. Merci!
Je compte aller à Rio janeiro. Mon objectif est de parcourir Rio de janeiro/lima, en 8 semaines. Est ce réalisable? Quel lieu priviligié (en evitant les sites trop touristiques? Quel budjet prévoir? Enfin avec une maitrise quasi nullle de l'espagnol...
Eloddy · 8 novembre 2008 à 15:54 · 2 participants · 2 704 affichages
Nous sommes étudiantes en Master de Tourisme et nous menons une étude sur Kuoni, et plus particulièrement sur les séjours qu’ils proposent au Brésil. Nous recherchons donc toutes personnes qui ont déjà effectué un voyage au Brésil avec Kuoni, ou qui ont...
Melinda11 · 21 mai 2008 à 16:41 · 5 participants · 4 992 affichages
Alors j'envisage de realiser un reportage sur le candomblé dans la region de bahia et j'hesite sur le choix des appareils photos, en sachant que je suis seule, que je ne saurais pas a l'avance ou je logerais et qu'il me faut etre discrete un minimum pour...