Courbaril · 18 août 2008 à 14:53 · 2 participants · 8 326 affichages
Moi aussi je viens de rentrer, et çà a été assez fatiguant. Départ de Parbo à 4h30 (de l'hôtel) car il faut aller chercher les autres passagers à dom et charger les tonnes de bagages sur les genoux sous les sièges, et nous voilà partis pour 14h00 de voyage...
Je dois faire une escale de 6 heures à Rio avant de reprendre un autre vol. Je souhaiterai prendre un petit-déj typique dans Rio. Quelqu'un à t-il un bon plan, une bonne adresse? Merci d'avance et bon voyage à tous. Jérôme
Noemieneocel · 17 octobre 2008 à 23:54 · 4 participants · 5 443 affichages
Je souhaiterai partir en Amerique du sud et plus particulierement sur la cordillère des andes: Bolivie jusqu'à la Patagonie. Le problème est que je n'ai pas le permi et que pour l'instant je risque de voyager seule. En fait, je voudrai savoir si c'est...
Laurabe · 27 août 2006 à 0:52 · 11 participants · 12 910 affichages
Je voudrais partir au chili pendant deux mois me balader, mais je voyage seule et j'ai 21 ans... je me demandais si quelqu'un aurait des conseils à me donner... du genre es-ce que c'est un peu dangereux..???? Merci beaucoup.
PeanutFR · 19 septembre 2008 à 1:07 · 7 participants · 5 172 affichages
Hola, une fois au Pérou je vais avoir besoin de passer quelques coups de fil (ou seulement des SMS) vers des téléphones mobiles péruviens. J'aimerais donc savoir s'il est possible d'acheter facilement des téléphones très peu chers (20 € max) sur place...
Savonette · 11 septembre 2005 à 22:30 · 5 participants · 5 858 affichages
Je pars en Argentine 3 semaines mi novembre et j'aimerais ajouter un trek à mon parcours. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un beau parcours de quelques jours dans les Andes. Nous partons à 4 et ne sommes pas encore fixés sur les endroits que nous rejoindrons...
Mrboogie · 29 avril 2008 à 23:05 · 7 participants · 3 940 affichages
Voici une idée d'itinéraire pour ceux qui souhaitent faire un magnifique voyage au Pérou et en Bolivie en 18 jours. Voyage réalisé au mois d'avril 2008 à deux pour un budget d'environ 1500 Euros/personne. Ce même voyage est proposé à 3000 euros chez nomades...
Julianaa · 26 octobre 2008 à 23:18 · 2 participants · 11 588 affichages
Je cherche des traversées europe - chili ou europe - buenos aires par bateau. Maximum 21 jours. Prix dans les 1500 euros grand max... En feuilletant j'ai trouvé quelques compagnies mais proposant des traversées à des tarifs exhorbitants pour des durées...
Alain973 · 4 août 2008 à 22:50 · 7 participants · 9 624 affichages
Quelqu'un a t'il deja envoyé un vehicule camping car ou autre au Brésil par voie maritime?Si oui il y a t'il des frais de douane, ou bien est ce comme pour une frontiere terrestre c'est à dire importation temporaire (DSI) et exoneration des frais de douane...
Je pense peut-être aller a Margarita (ou riviera maya) prochainement. Je me demande si cette destination est à conseiller pour des jeunes (24-25 ans) qui veulent fêter un peu? Merci Isa
Karyjade · 11 octobre 2008 à 0:26 · 4 participants · 5 061 affichages
J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant la météo de la Bolivie en Janvier et février. Je vous jure que mes recherches me découragent un peu par rapport à ma préparation de voyage dans ce secteur à cette période. Bien sûr la température est...
Jédaille · 28 octobre 2008 à 23:46 · 4 participants · 1 860 affichages
Amis de vf et de l'amèrique latine bonjour. je vais en argentine 1mois, mon itinèraire passe par le dèsert d'atacama, salta, santiago du chili, torres del paines, ushuaia, plaines de patagonie, buenos aires, rosario ect... Est ce jouable sans prendre...
Rosemarie · 15 octobre 2008 à 11:16 · 7 participants · 2 193 affichages
Ma fille et son compagnon sont en voyage en Bolivie, deuxième étape de leur tour du monde d'un an. On a des nouvelles régulièrement... mais pas depuis qq temps. Le site des affaires étrangères françaises signale des affrontements violents à Santa Cruz...
J'ai entendu parlé qu'il était possible de réservé un A/R Santiago - Tahiti avec escale sur l'île de Pâques. Est-il possible que cette escale soit longue durée? Le but est de faire 1 semaine Île de Pâques et 1 semaine sur Tahiti sur le même billet d'avion...
Avec ma copine on effectue un voyage En bolivie et au pérou, en partant de buenos aires. Nous prendrons un Car pour faire buenos aires-Salta, puis le lendemain matin repartir pour Tupiza via la quiaca-villazon. Alors voila notre question est simple, est-il...
MangoLuna · 20 octobre 2008 à 11:45 · 4 participants · 1 463 affichages
Quelqu'un sait-il si il y a un bus qui fait Salta-Talampaya? Ou du moins un bus qui fait Salta-Mendoza mais qui fait un arrêt à Talampaya? Combien de temps de trajet et pour quel prix? Merci!:
On va arriver en avion à 23h30 à l'aéroport de Quito et on prend un autre vol qui décolle à 7h00 du matin le lendemain, on a donc à atendre que 5h00 avant que l'enregistrement ouvre pour le vol suivant. Est-ce que l'aéroport de Quito reste ouvert la nuit...
Je voudrais réserver un hôtel à mon arrivée à Buenos aires. Mon budget (chambre à partager car suis seule): 10/20 euros maxi. qui a un nom d'un hôtel sûr et bien situé. On m'a parlé de:antico Hostal Boutique et Hostal el aleph??? Autre question, puis...
Arse · 30 octobre 2008 à 11:50 · 2 participants · 1 080 affichages
Suis Arse, je pars avec ma famille au perou pendant les vacances de Noel du 19 au 2 janvier.je voudrais visiter Arequipa cuzco y puno. mon vol de retour c'est le 31 decembre d'arequipa vers lima. on n'aime pas reserver à l'avance. mais pour le train ver...
Odilji · 14 octobre 2008 à 16:58 · 7 participants · 1 934 affichages
Nous partons en novembre/décembre. Notre circuit BA/Salta/Bolivie (Salar)/Salta/... Calafate/péninsule Valdés/BA Nous logerons dans petis hotels à 20 € la chambre et voyagerons en bus. Faut il emporter un duvet? Ces hotels sont ils chauffés, ont ils draps...
TometLaure · 2 avril 2008 à 14:04 · 8 participants · 4 992 affichages
Ma copine et moi, on part au pérou en juillet et on aimerai faire un trek de 7 à 10 jours dans le coin de l'Ausangate. On cherche des avis et conseils sur ce trek et si vous aviez des itinéraires à nous proposer. On a aussi pas mal de question: Où trouver...
Au secouuuuuuurs!!! Nous sommes á Uyuni depuis ce matin, apres 4 jours de piste pour rallier Potosi á Uyuni, et notre rechaud MSR whisperlite á essence nous a lache (la pompe ne fonctionne plus). Impossible de trouver un rechaud ici, ni mm qq'un qui nous...
Parvat · 20 mars 2003 à 12:24 · 7 participants · 3 111 affichages
J'espère que la journée vous est merveilleuse Après avoir bourlingué des années en Asie, j'aimerais enfin aller voir l'Am. Latine... J'ai trouvé un ticket bon marché pour Lima, mais voilà, le budget... Est ce beaucoup plus cher de voyager au Pérou qu'en...
Nous voulons descendre le rio napo de l'equateur jusqua Iquitos. Nous prevoyons de le faire mi decembre. Si vous avez des tuyaux ils sont les bienvenus. Pensez vous que la saison des pluies dans cette periode perturbe le transport? Merci. G.
Chsrtph · 23 octobre 2008 à 16:48 · 1 participant · 833 affichages
J'envisage de partir début 2009 en Amérique du Sud. En gros, mon voyage s'articulerait comme ça: Départ de Montréal, arrivée à Caracas (Venez), puis vol vers Manaus (Bresil) pour remonter ensuite en Équateur (Quito, probablement), là, sûrement une petite...
Je voudrais offrir à mon fils un voyage vers son pays de naissance pour le mois de juillet 2009, nous sommes cinq à partir, donc cela sera onéreux que me conseillez vous nous n'avons pas beaucoup de moyens financiers mais voudrions offrir du bonheur je...
J'ai une question toute bete, j'arrive a l'aéroport de Cartagene en soirée et je me demandais s'il y avait un distributeur dans l'aéroport (qui est assez petit si j'ai bien compris) ou s'il valait mieux que je change de l'argent avant. Voila merci...
LNita · 27 octobre 2008 à 15:33 · 5 participants · 1 155 affichages
Après avoir vécu un an au Pérou et avoir visiter la Bolivie et le Pérou sac au dos pendant trois mois, je remets le cap pour un mois. j'ai encore le champs libre pour la destination et quand partir... envie de m'inspirer de vos coups de coeur sud-américains...
Solene1808 · 13 octobre 2008 à 17:50 · 6 participants · 7 728 affichages
Je suis métropolitaine et je vais voir un ami en Guyane Française le 30 octobre. Je souhaiterais lui ramener des petits cadeaux typiquement de chez nous (bien qu'il ne veuille rien, politesse oblige...). Que me conseillez-vous? Ya -t-il des métropolitains...
A partir de ce jour 25 octobre et ce jusque lundi matin 27 octobre, soit 36 H., vous devrez vous rendre à Eizeiza pour les vols intérieurs argentins en lieu et place de l'aéroparque de Buenos-Aires suite à des rénovation dans cet aéroport.Se renseigner...