Dormeuse · 30 mai 2008 à 8:48 · 15 participants · 7 357 affichages
Quelqu'un a-t' il dormi à l'hôtel ilheus situé dans le pelourinho à salvador de Bahia? Est ce propre, calme et sécurisé?.Nous ne parlons pas le portugais - seulement un peu d'anglais et d'espagnol. Pourrons nous faire comprendre par le propriétaire? Est...
J'ai réservé une place pour le trek du machu pichu (km 82) en Nov 2008 et vu qu'il y a un controle d'identité au début du chemin, j'ai donc laissé mon numéro de passeport. Or je dois changer de passeport (mais j'ai quand même du réserver avant car les...
Je compte partir de Buenos Aires en Novembre et remonter en vélo jusqu'a Cordoba pour ensuite filer jusqu'a Mendoza. Je voudrais savoir la condition des routes en général dans ce coin et si il y a un accotement. Selon les images satelites de google earth...
Notre voyage se précise, nous avons acheté l'équipement (dailleurs, au passage j'ai acheté le sac à dos symbium 60l de décathlon mais j'ésite à le redonner pour prende le Nanda de Millet aux Vieux campeur? avez vous des infos?) et la date approche et...
Hatof · 9 octobre 2008 à 10:57 · 2 participants · 2 712 affichages
Je viens à vous pour avoir des conseils sur mon voyage. Je pars pours la première fois et je voudrais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire: santiago-valparaiso (2 jours), puis la serena (2 jours), antofagasta (3 jours), arica (3 jours) éventuellement...
Cangrejo · 9 octobre 2008 à 6:46 · 6 participants · 1 121 affichages
Je prépare présentement mon voyage pour les 3 dernières semaines de février prochain et j'aimerais avoir votre avis et suggestions s.v.p J'aimerais bien parcourir l'Argentine, la Bolivie et le Pérou. Tout ca dans seulement 3 semaines!! Es-ce possible...
Punta101 · 8 octobre 2008 à 11:00 · 2 participants · 2 568 affichages
Voici une dizaine de jours un résident Français au Venezuela donnait ses coordonnées complétes, Skype, e-mail...etc Je ne le retrouve pas, qui peut m'orienter? Merci.
Curiosi · 8 octobre 2008 à 15:10 · 2 participants · 2 126 affichages
Quel type de gsm peut-on utiliser avec succès en argentine? Tri ou quadri bandes sont-ils nécessaires? y a-t-il beaucoup d'endroits où il n'y a pas de couverture par un réseau? Merci pour vos réponses
Lemac98 · 9 octobre 2008 à 19:30 · 2 participants · 1 970 affichages
Je suis actuellement à Miami et pars dans 15 jours traverser toute l amerique latine et central. Je veux le faire en voiture. Est il possible d'en acheter une aux USA et de passer toutes les frontières. Merci pour vos conseils.
A tous les voyageurs (4x4 vl ou pl) ayant expérimenté...Nous préparons un voyage d'1 an en AmSud avec notre camion 4x4 (Ptac 12.5, poids effectif 8T, Brimont articulé, redoutable franchisseur...) et voudrions savoir où nous allons pouvoir tomber sur des...
Pikaya · 28 septembre 2008 à 20:46 · 2 participants · 10 157 affichages
J'arriverais au Surinam depuis la Guyana, une idee du temps pour obtenir un Visa pour le Surinam? Du prix? Ca sonne facile depuis la Guyanne francaise, est-ce pareil depuis la Guyana? Des bateaux de guyana a guyanne? Bref je prend tout type d'info sur...
Mg3 · 8 octobre 2008 à 21:20 · 2 participants · 1 029 affichages
J aimerai rejoindre une amie en amerique du sud pour la mi-decembre, j' aimerai savoir ou acheter mon vol au meilleur tarif je pense qu il y a des habitués de ces destinations, ca serait sympa de m orienter un peu merci d avance marion
Nous partons au Mois de Novembre pour 3sem. J'ai lu que le Machu Pichu risque d'être fermer vers le 20 Nov pour cause de réunion des Président de l'Amérique..On aurait aimé faire le circuit habituel (Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Cusco et Vol Lima)...
On prépare un voyage en Argentine à la mi-novembre et on aimerait aller à la péninsule de Valdes au départ de Buenos Aires. Quelqu'un connaitrait-il une agence de voyage locale pour organiser cette étape de notre voyage? (vols et hotel) Ou à défaut des...
Je travaille actuellement à Lima et ce jusqu'à août 2008. je recherche une collocation sur Miraflores pour un budget max de 250 $ si quelqu'un a une proposition à me faire... merci d'avance. Jérémie
¡Hola! J envisage prochainement de faire le trajet de Quito, en Equateur, a Cali, en Colombie. Pour des histoires de billet d avion, je dois m organiser un minimum, donc si quelqun pouvais me donner une idee du temps de parcours (je sais que les distances...
Actuellement en tour du monde, nous projetons de nous rendre a Buenos Aires vers le 5 octobre 2008. Quelqu'un peut-il nous renseigner un petit hotel ou pension bon marche et sympa? Merci d'avance. Sophie
Depuis longtemps je rêve de marcher dans la forêt amazonienne. Je serai au Pérou en avril 2009 et en Bolivie en mai 2009. Vaut-il mieux faire la visite du côté péruvien en avril ou du côté bolivien en mai? Par rapport aux coûts, à la beauté des paysages...
Carokat · 24 septembre 2008 à 22:52 · 6 participants · 4 495 affichages
Nous allons passer 15 jours en Argentine, depart et retour de Buenos Aires. Nous pensions aller de BA a Iguazu en bus de nuit direct puis nous diriger vers Salta/Jujuy, s'arreter a Cafayete puis s'orienter au Sud vers Mendoza (eventuellement une journee...
Estefanette · 4 octobre 2008 à 17:14 · 7 participants · 2 408 affichages
Je pars l'année prochaine en Amérique Latine pour une période de 8 à 9 mois et je ne sais pas quelle assurance voyage choisir...Je me suis renseignée mais j'hésite encore entre celle qui s'appelle Marco Polo et Globe trotteur. Par expérience, pourriez...
Loicdef · 6 octobre 2008 à 16:45 · 3 participants · 2 432 affichages
Je pars avec ma femme pour 6 mois en amérique latine (Argentine, Chili, Pérou et Equateur), et je me demande si il est utile de prendre la carte de la FUAJ. Est elle acceptée dans beaucoup d'auberges de jeunesse? et si oui l'écart de de prix est il conséquent...
Maffatte · 15 juillet 2006 à 16:22 · 14 participants · 5 730 affichages
Je prépare actuellement mon voyage pour la patagonie (chilie & argentine) pour décembre. Je voudrais connaitre quels sont ceux qui se sont fait récupérer a la sortie du Parc torres del Paine pour partir sur El Calafate et a quel endroit??s. Je pense rester...
Hola, Voila avant d'attaquer des petits treks en altitude, je voudrais avoir des idées de balades ou rando pour s'acclimater à l'altitude car je débute mon séjour au Pérou à Huaraz. Merci par avance Sam
Piero76 · 5 octobre 2008 à 11:54 · 3 participants · 1 195 affichages
Je souhaite partir en Argentine et au Chili durant une 20aine de jours autour du 15 avril et j'aimerais avoir vos témoignages et conseils: Faute de temps, je préfère me ballader dans le sud du Chili et de l'Argentine, quels sont les incontournables? La...
Fabouse · 6 octobre 2008 à 11:52 · 3 participants · 1 489 affichages
Je prépare mon voyage en Argentine pour le mois de Février prochain. Nous partons à deux sac au dos pour découvrir le sud du pays. Nous comptons débutez par Ushuaia que nous allons rejoindre en avion depuis BA puis remonter jusqu'à Bariloche pour visiter...
Quelques questions sur le Parc de Tijuca à Rio: Quel est le meilleur moyen pour y accéder? Et au départ de quel point de la ville? Est-il possible de combiner le Corcovado et Tijuca sur une journée? Et est-ce rapide et facile depuis l'un d'accéder à l'autre?Merci...
Je serais a Santiago debut octobre et je voudrais savoir les sites interessants a voir aux alentours.Mieux vaut il aller a la reserva nacional rio clarillo? au cajon Maipo? a la cascada de las animales? y a t-il des cartes de rando sur place? j aime la...
Celseby · 2 octobre 2008 à 17:45 · 8 participants · 1 863 affichages
Nous partons en duo et en sac a dos du 16 oct au 16 nov, voici notre itineraire: Arrivée a lima Descente le long de la cote (pisco, ica, nazca) Arequipa et le trek dans le canon del colca puno (avec excursion sur le lac titicaca: ile amantani et tiwanaku)...
Djou2907 · 7 septembre 2008 à 16:03 · 6 participants · 4 562 affichages
Ca y est, je viens de réserver mes billets d'avion pour l'Argentine en novembre pour 20 jours. Je voulais aller en Pantagonie surtout en faisant qques détours au Chili et finir par 2 jours à Buenos Aires. Par contre, j'ai du mal à choisir mon itinéraire...
Nous pourrions passer quelques jours à Rio début mars 2008. Nous avons jusqu'à maintenant beaucoup voyagé en Europe et en Amérique du Nord. Jamais je n'ai vu autant de mises en garde pour la sécurité que dans les guides que j'ai consultés pour le Brésil...