Nous partons dans 15 jours en Equateur pour 18 jours... parmi de nombreuses interrogations pour sélectionner notre parcours nous hésitons à prendre le train de riobamba à Alausi, les infos trouvées à ce sujet sont tres différentes... ("à eviter", "a ne...
Eversmile · 20 octobre 2008 à 0:22 · 6 participants · 2 555 affichages
Après "La cité de Dieu", "The constant gardener" et "La cité des hommes", voici le dernier film du brésilien Fernando Meirelles: "Blindness". La casting est solide, avec Julianne Moore et Marc Ruffalo en haut de l'affiche, et... petite surprise... Gael...
Je recherche des infos sur ce pèlerinage argentin, je sais qu'il a lieu chaque année en octobre, mais comme je pense me rendre en Argentine en février, je voudrais savoir s'il est possible de le faire à cette période. Existe t'il un chemin (style GR)...
Cyril06584 · 4 août 2008 à 14:04 · 6 participants · 2 128 affichages
Voici plusieurs fois que je prepare mes voyages sur ce site et j en suis tres content. donc ma femme et moi avons decidés de nous envoler pour le venezuela debut 2009 (mars / avril), nous sommes du genre, plage, farniente, balade, decouverte a sac a dos...
J'envisage de partir de Pasto en randonnant et de traverser la frontière Colombie-Pérou. Quelle est la situation au sud de la Colombie entre Pasto et Ipiales? Dans les villages à 50 km de la route principale? Merci pour vos info Bon voyage à tous Johan...
Xavierdo · 19 octobre 2008 à 13:56 · 6 participants · 5 397 affichages
Fournissez sur ce forum. Cela nous a permis d arrêter notre destination sur l argentine et le nord du chili... Pour dire vrai c est notre premier voyage "routard"...donc un peu d appréhensions quand même.. Nous avons donc nos billets du 12/01/08 au 06/03/08...
Minimy · 6 septembre 2008 à 9:54 · 5 participants · 4 256 affichages
Voici, nous partons 2 semaines à la mie octobre et souhaitons aller aux Galapagos. Nous hésitons entre une croisière de +/-4 jours ou un séjour de quelques jours sur Isla Isabela. Si nous choisisons Isabela, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre...
Peut-on se rendre de Mendoza à Valparaiso par un bus direct ou faut-il effectuer un changement à Santiago? Si oui, une compagnie à conseiller et une idée du tarif? Merci d'avance de vos réponses.
Bien arrivee a Buenos Aires d'ou je vous envoie un grand bonjour, la ville est toujours aussi belle. L'un d'entre vous connait-il un petit hotel sympa et economique dans le cenre ville¿car a notre retour de notre periple, les fonds seront...
Gazelle1234 · 16 octobre 2008 à 20:02 · 8 participants · 1 484 affichages
On part pour le Pérou en Novembre. on prévoit d'y rester 4 semaines et de faire Lima, cusco, puno, Arequipa, nasca et...Iquitos. Il nous reste 5 jours pour faire Iquitos. est ce raisonnable? est ce possible? d'avance merci
Si vous avec un apres midi de libre à Arequipa, aller faire le rafting!!! Ce sont des rapides pour les débutants, mais le décor est tellement beau, on dirait être dans un film de Disney!! Avec les montagnes enneigés en background, les cactus à l'avant...
Thierrya · 18 octobre 2008 à 15:19 · 5 participants · 1 607 affichages
Nous partons en groupe en février, décollage le 7 pour Rio de Janeiro via Sao Paulo vol régulier Tam. Visite de Rio jusqu'au 11 février pour transfert à Salvador toujours sur vol régulier Tam. Visite de Salvador et séjour à l'hôtel stella maris resort...
Trotters · 15 octobre 2008 à 6:27 · 3 participants · 1 487 affichages
Nous arrivons dans quelques jours à Salvador et est ce que quelqu'un connaitrait une auberge pour petit budget dans le centre de Salvador? Merci bcp pour vos réponses, Isabelle
Pekoune · 20 octobre 2008 à 11:56 · 3 participants · 2 582 affichages
Cette année j'aimerai visiter l'Amérique latine où je ne suis jamais allée. je partirai à la mi-janvier jusqu'à la mi-avril exactement et je voudrais visiter 2 pays différents et frontaliers. j'aimerai donc votre avis: quels sont les pays d'Amérique latine...
Labbouggotte · 11 janvier 2005 à 13:01 · 8 participants · 5 569 affichages
J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont pa mal bougés en amérique latine (argentine, chilie, bolivie, pérou, équateur) et centrale sur le auto-stop dans ces 2 continents merci d'avance et j'aurai quelques autres questions sur ces continents si...
Marypopins · 19 octobre 2008 à 8:44 · 2 participants · 6 104 affichages
Question de dernière minute pour mon mari qui doit partir rapidement pour la Patagonie la semaine prochaine. quel type de temps risque -t-il de rencontrer? pluies? vent? neige? quelle serait la température ressentie? toute les réponses seront les bienvenues...
Je vais etre en transit 2 jours à Santiago du Chili (arrivée en avion / départ en avion). Je serai chargée et aimerais pouvoir laisser une partie de mes bagages à l'aéroport. Comment faire selon vous? Y a-t-il une consigne? D'autres idées? Merci! Emmanuelle...
Cdave · 17 mai 2008 à 12:49 · 8 participants · 4 322 affichages
Dans les lubriques de sécurité au Brésil, j'en ai lu dans des livres et des forums de voyages... pour moi c'est pratiquement impossible de voyager sans mon appareil de photo ou vidéo (caméscope de moyen gamme) et ce n'est pas pour frimer... Questions:...
Sam52 · 21 septembre 2008 à 19:19 · 5 participants · 4 391 affichages
Hola, Je voudrais savoir (oui beaucoup de choses en ce moment!) si un traitement pour le palu est obligatoire du moins vivement recommandé pour les zones hors amazonie (cote et montagne) car à ce sujet les avis divergent (médecin, CHU, guide...) Egalement...
Peut-on trouver facilement de l'essence en dehors de San Pedro, Calama, Iquique et Arica. Je pars de Putre vers Colchane puis je prends le route vers Iquique. Faut-il prévoir des jerycanes ou des stations se sont-elles ouvertes récemment? Merci Thierry...
Je me renseigne présentement dans le but de faire un voyage cet été (fin juin/début juillet) en Équateur et passer quelques jours dans les Îles Galapagos et je voulais savoir si c'est un bon moment pour y aller... est-ce que je pourrai voir pas mal la...
Herge · 17 octobre 2008 à 21:52 · 7 participants · 6 260 affichages
Quand je dis changement d'heure, je parle bien évidemment du passage à l'heure "dite de l'été" en Argentine. Ce pays étant ce qu'il est (politiquement), la grande reine Shadok Kirchner a décidé ce matin dans un décret de faire passer 12 des 24 provinces...
Marionachard · 2 mai 2008 à 15:26 · 4 participants · 5 233 affichages
Je ne sais pas si ce recit peut vous intéresser. Entre voyage, métier, découverte. C'est la tournée de "nouveau cirque" que nous avons faite en Colombie. Une première pour tous. Première fois en Colombie pour la compagnie composée de 4 artistes et d'un...
Nordeste2007 · 26 mars 2007 à 10:44 · 9 participants · 5 776 affichages
Je souhaite voyager dans le Nord-Este en mai 2007. Mon budget est relativement réduit. Est-il possible de se loger facilement pour moins de 10 € par nuit dans le Nord du Brésil? Et d'une manière plus générale, quel est le coût de la vie dans la région...
Pour mon prochain voyage à Rio, je suis à la recherche d'infos précises pour organiser mon séjour. N'ayant pas trouvé de réponses, ni sur le web, ni sur les nombreux posts de VF, je viens en créer un à cet effet. Voici donc mes premières questions (sous-entendu...
Effef · 16 octobre 2008 à 12:23 · 10 participants · 9 953 affichages
Quels sont les plus beaux paysages d'amérique du sud? Je veux préparer un voyage de 7 à 8 semaines prioritairement axée sur la découverte des plus beaux sites naturels. La visite des villes sera très accessoire, les rencontres ou échanges culturels aussi...
Olivertrotte · 21 octobre 2008 à 12:34 · 3 participants · 1 133 affichages
Au cours de mon tour du monde 2009, je vais passer par l'amérique du sud entre mi aout et mi septembre environ. combien coute le bus en général (genre X euros/100km par exemple) et quelle en est a la vitesse approximative? merci d'avance pour vos réponses...