Bien arrivee a Buenos Aires d'ou je vous envoie un grand bonjour, la ville est toujours aussi belle. L'un d'entre vous connait-il un petit hotel sympa et economique dans le cenre ville¿car a notre retour de notre periple, les fonds seront...
Gazelle1234 · 16 octobre 2008 à 20:02 · 8 participants · 1 498 affichages
On part pour le Pérou en Novembre. on prévoit d'y rester 4 semaines et de faire Lima, cusco, puno, Arequipa, nasca et...Iquitos. Il nous reste 5 jours pour faire Iquitos. est ce raisonnable? est ce possible? d'avance merci
Si vous avec un apres midi de libre à Arequipa, aller faire le rafting!!! Ce sont des rapides pour les débutants, mais le décor est tellement beau, on dirait être dans un film de Disney!! Avec les montagnes enneigés en background, les cactus à l'avant...
Thierrya · 18 octobre 2008 à 15:19 · 5 participants · 1 621 affichages
Nous partons en groupe en février, décollage le 7 pour Rio de Janeiro via Sao Paulo vol régulier Tam. Visite de Rio jusqu'au 11 février pour transfert à Salvador toujours sur vol régulier Tam. Visite de Salvador et séjour à l'hôtel stella maris resort...
Trotters · 15 octobre 2008 à 6:27 · 3 participants · 1 499 affichages
Nous arrivons dans quelques jours à Salvador et est ce que quelqu'un connaitrait une auberge pour petit budget dans le centre de Salvador? Merci bcp pour vos réponses, Isabelle
Pekoune · 20 octobre 2008 à 11:56 · 3 participants · 2 598 affichages
Cette année j'aimerai visiter l'Amérique latine où je ne suis jamais allée. je partirai à la mi-janvier jusqu'à la mi-avril exactement et je voudrais visiter 2 pays différents et frontaliers. j'aimerai donc votre avis: quels sont les pays d'Amérique latine...
Labbouggotte · 11 janvier 2005 à 13:01 · 8 participants · 5 581 affichages
J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont pa mal bougés en amérique latine (argentine, chilie, bolivie, pérou, équateur) et centrale sur le auto-stop dans ces 2 continents merci d'avance et j'aurai quelques autres questions sur ces continents si...
Marypopins · 19 octobre 2008 à 8:44 · 2 participants · 6 123 affichages
Question de dernière minute pour mon mari qui doit partir rapidement pour la Patagonie la semaine prochaine. quel type de temps risque -t-il de rencontrer? pluies? vent? neige? quelle serait la température ressentie? toute les réponses seront les bienvenues...
Je vais etre en transit 2 jours à Santiago du Chili (arrivée en avion / départ en avion). Je serai chargée et aimerais pouvoir laisser une partie de mes bagages à l'aéroport. Comment faire selon vous? Y a-t-il une consigne? D'autres idées? Merci! Emmanuelle...
Cdave · 17 mai 2008 à 12:49 · 8 participants · 4 342 affichages
Dans les lubriques de sécurité au Brésil, j'en ai lu dans des livres et des forums de voyages... pour moi c'est pratiquement impossible de voyager sans mon appareil de photo ou vidéo (caméscope de moyen gamme) et ce n'est pas pour frimer... Questions:...
Sam52 · 21 septembre 2008 à 19:19 · 5 participants · 4 406 affichages
Hola, Je voudrais savoir (oui beaucoup de choses en ce moment!) si un traitement pour le palu est obligatoire du moins vivement recommandé pour les zones hors amazonie (cote et montagne) car à ce sujet les avis divergent (médecin, CHU, guide...) Egalement...
Peut-on trouver facilement de l'essence en dehors de San Pedro, Calama, Iquique et Arica. Je pars de Putre vers Colchane puis je prends le route vers Iquique. Faut-il prévoir des jerycanes ou des stations se sont-elles ouvertes récemment? Merci Thierry...
Je me renseigne présentement dans le but de faire un voyage cet été (fin juin/début juillet) en Équateur et passer quelques jours dans les Îles Galapagos et je voulais savoir si c'est un bon moment pour y aller... est-ce que je pourrai voir pas mal la...
Herge · 17 octobre 2008 à 21:52 · 7 participants · 6 272 affichages
Quand je dis changement d'heure, je parle bien évidemment du passage à l'heure "dite de l'été" en Argentine. Ce pays étant ce qu'il est (politiquement), la grande reine Shadok Kirchner a décidé ce matin dans un décret de faire passer 12 des 24 provinces...
Marionachard · 2 mai 2008 à 15:26 · 4 participants · 5 255 affichages
Je ne sais pas si ce recit peut vous intéresser. Entre voyage, métier, découverte. C'est la tournée de "nouveau cirque" que nous avons faite en Colombie. Une première pour tous. Première fois en Colombie pour la compagnie composée de 4 artistes et d'un...
Nordeste2007 · 26 mars 2007 à 10:44 · 9 participants · 5 798 affichages
Je souhaite voyager dans le Nord-Este en mai 2007. Mon budget est relativement réduit. Est-il possible de se loger facilement pour moins de 10 € par nuit dans le Nord du Brésil? Et d'une manière plus générale, quel est le coût de la vie dans la région...
Pour mon prochain voyage à Rio, je suis à la recherche d'infos précises pour organiser mon séjour. N'ayant pas trouvé de réponses, ni sur le web, ni sur les nombreux posts de VF, je viens en créer un à cet effet. Voici donc mes premières questions (sous-entendu...
Effef · 16 octobre 2008 à 12:23 · 10 participants · 9 966 affichages
Quels sont les plus beaux paysages d'amérique du sud? Je veux préparer un voyage de 7 à 8 semaines prioritairement axée sur la découverte des plus beaux sites naturels. La visite des villes sera très accessoire, les rencontres ou échanges culturels aussi...
Olivertrotte · 21 octobre 2008 à 12:34 · 3 participants · 1 145 affichages
Au cours de mon tour du monde 2009, je vais passer par l'amérique du sud entre mi aout et mi septembre environ. combien coute le bus en général (genre X euros/100km par exemple) et quelle en est a la vitesse approximative? merci d'avance pour vos réponses...
JohnnyLebrun · 30 octobre 2007 à 0:56 · 9 participants · 3 962 affichages
Je suis présentement à Sanare et je désire me rendre en Colombie, avec deux amis, en décembre. On irait jusqu'à San Cristóbal, puis jusqu'à San Antonio del Táchira. De là, on traverserait à Cúcuta, en Colombie. On aimerait savoir si la frontière est sécuritaire...
Pameach · 12 octobre 2008 à 7:49 · 4 participants · 2 567 affichages
Qu'en est il actuellement du marché immobilier à Buenos Aires? Est ce la même dégringolade qu'en Espagne ou aux Etats Unis? Nous envisageons d'acheter un appartement vers Belgrano. Est il plus judicieux d'attendre quelques mois? Merci
Olivertrotte · 20 octobre 2008 à 20:45 · 3 participants · 1 063 affichages
Au cours de mon tour du monde (juin-septembre 2009) je passerait par l'amérique du sud, (environ mi aout mi septembre) quel trajet notable me conseillez vous, sachant que j'arriverait par ushuaia, pour repartir de Rio ou Lima (pas encore décidé) pour...
J'ai 10 jours à passer en Argentine avec 3 amies (toutes âgées entre 21 et 24 ans). Nous résiderons à Buenos Aires principalement, mais j'aimerais bien explorer un peu aussi. Avez-vous des idées de sorties ou d'endroits à visiter à Buenos Aires autres...
Jeanpier · 11 octobre 2008 à 22:11 · 6 participants · 3 349 affichages
Dans quelques jours nous allons entrer au Perou en arrivant de la ville equatorienne de Loja.: peut-on facilement changer de l argent a ce poste frontiere? y-a-til des bureaux de change ou bien d autres moyens? Je pense qu il doit y avoir des changeurs...
Projet de voyage en janvier ou février 2009 entre 15 et 25 jours, aucune contrainte de dates de départ et arrivée, (Paris) je recherche un bon plan de vol pour Lima et vols intérieurs, et une agence de voyage sur Lima, merci pour vos réponses
Existe-il des balades en bateau dans la baie de Guanabara à Rio? Si oui, est-ce une belle balade à faire ou juste un "attrape-touriste"? Sinon, quelles sont les balades en bateau sympathiques à faire à Rio? Merci Stef
Hola, je prends demain (lundi) le train de Cusco pour le Machu Picchu, je vais sur le site mardi, et j'ai un train de retour mercredi matin... mais il ne va pas jusqu'a Cusco: il s'arrete a Ollantaytambo. Sachant que je dois absolument etre a Cusco jeudi...
Argentine06 · 17 octobre 2008 à 7:09 · 4 participants · 912 affichages
Voilà, grâce à vous mon voyage est prêt! Je pars pour 2 mois en Argentine, Bolivie et Perou et mon plan de route est réalisé entièrement avec votre aide et vos conseils et je vous remercie tous du fond du coeur. A mon retour, je ne manquerai pas de vous...