Cathetnico · 8 avril 2008 à 22:32 · 2 participants · 1 865 affichages
Mon homme et moi on aimerait descendre l'amérique centrale depuis le Mexique jusqu'au Vénézuela. on se demande si il faut un visa pour rentrer dans le pays par les terres, même si on a notre billet d'avion retour à partir de Caracas... (et si, en passant...
Elmessie · 9 avril 2008 à 21:25 · 3 participants · 1 136 affichages
Je suis présentement entrain de planifier un voyage en Amérique du Sud pour la fin de l'automne 2008. J'ai l'intention de partir pour environ 6 mois et ma question est la suivante...je recherche les vols les moins chers entre Montréal et l'amérique du...
Alinebrds · 29 mars 2008 à 20:39 · 2 participants · 2 659 affichages
Nous voudrions faire un voyage de mi-novembre à début février en équateur, pérou et bolivie. NOUS NE COMPRENONS RIEN AU CLIMAT: Est-ce un bon moment pour aller dans ces pays-là? Ou pas? Le risque de pluies est-il élevé? Où avons nous le plus de chance...
Belleangela · 7 avril 2008 à 22:55 · 3 participants · 4 041 affichages
Nous partons 2 mois cet été en amérique du Sud et nous comptons prendre nos billets d'avion (Paris/quito puis Buenos aires/paris) avec une agence, afin de bénéficier d'une sécurité bagages+ compagnie aérienne. On nous a recommandé Picaflor Voyages pour...
Leducmiche · 5 avril 2008 à 20:14 · 5 participants · 1 441 affichages
Je prévois faire un voyage en Argentine pendant 6 semaines. Est-ce qu'il y a des personnes qui pourraient me conseiller sur les endroits et coup de coeur à ne pas manquer. Nous sommes des retraités de 60 ans qui voyage sac à dos, nous sommes habitués...
Mtodar · 7 avril 2008 à 19:38 · 4 participants · 1 395 affichages
Nos derniers voyages se sont déroulés en Asie et nous souhaitons cette année changer de culture. Nous prévoyons de partir durant 3 semaines sac à dos et transport en commun en octobre ou novembre. Nous hésitons entre l'argentine vers le NOA ou la Bolivie...
Nous sommes trois ergos ayant monté un projet au chili et pérou, nous allons normalement rencontrer quelques professionnels de la santé et pouvoir visiter différents centres de rééducations, mais voila, le départ approche, nous arrivons à Santiago sans...
Rulio · 3 avril 2008 à 23:50 · 9 participants · 4 051 affichages
Slt a vous tous voyageur du monde je suis en Amerique latine pour deux mois avec mon amie dans 1 semaine on sera en Bolivie pour 15 jours puis au Perou pour 15 jours. jai lu sur le site du gouvernemet Francais que la Bolivie en ce moment cete Hard. www.diplomatie.gouv...
Piratou · 23 mars 2008 à 21:23 · 5 participants · 2 846 affichages
Nous souhaitons visiter le Pérou et la Bolivie en octobre prochain. On n'arrive pas à se décider avec quelle agence partir sachant que l'on veut mélanger trek, nuits chez l'habitant... bref tout ce qui est loin des tours opérateurs. On veut un voyage...
Je dois prendre l’avion pour faire Cusco-Lima, le 19 aout. J’ai vu des prix très intéressants via traficoperu avec la compagnie Taca. Pensez-vous qu’il est utile d’acheter ce vol dès maintenant. Les tarifs augmentent-ils? Y a –t-il la possibilité d’avoir...
Fresnais · 1 avril 2008 à 17:15 · 5 participants · 1 929 affichages
Je suis un petit nouveau sur le forum... Voilà, je me marie cet été et on veut partir en Amérique du Sud. Nous avons fait le tour de l'australie en 1 an avec un van et en rentrant on s'est toujours dit que nous irions visiter l'Amérique du Sud. Par contre...
Fresnais · 6 avril 2008 à 17:18 · 7 participants · 1 693 affichages
Après quelques discussions et avoir pas mal épluché les différents posts, nous voulons partir au Pérou en Octobre pour une 15aine de jours et souhaitons réaliser un tour assez complet du pays pour visiter les principaux sites du sud du pays: lima, nazca...
Jubrun · 14 janvier 2007 à 16:31 · 4 participants · 3 922 affichages
Je prépare un gros projet d'un an en 4*4, en partant de l'Alaska, jusqu'à Ushuaia, et je cherche des infos sur le moyen de passer du Panama à la Colombie (si possible côte Caraïbes) par voie maritime, avec notre véhicule. Est ce que qq un aurait des infos...
Melanotch · 6 avril 2008 à 16:17 · 9 participants · 1 206 affichages
J'ai grand besoin de votre aide... Je pars en Amerique du sud 2 mois cet été et je prevois pour l'instant de commencer par l'equateur (Arrivée a Quito), puis le Perou, traverser la bolivie et terminer par le nord de l'argentine jusqu'a buenos aires...
Je voudrait rejoindre le Pérou depuis la Bolivie, sans rater l'inévitable Lac Titicaca. Je souhaite ensuite aller à Cuzco, via Puno. Est possible de s'y rendre en bâteau par le lac, en faisant escale sur ces îles, depuis Copacabana ou Juli? Je crains...
Suite aux conseils avisés de VF, nous avons choisi Caraz comme "port d'attache" avant et après notre trek (soit 3 ou 4 nuits) pour des raisons d'authenticité. Mais je viens de m'apercevoir que Caraz n'est qu'à 2300m alors qu'Huaraz est à 3000m. pensez...
CaroletDavid · 5 avril 2008 à 17:21 · 6 participants · 1 951 affichages
Tout d'abord, je souhaite remercier tous ceux qui m'ont aidé à planifier mon itinéraire en répondant à mes questions ; cela m'a permis d'y voir plus clair. Voici donc le circuit que je compte réaliser: 4 juillet: arrivée à 00h50 à Lima. Visite de Lima...
Neja · 7 avril 2008 à 16:16 · 3 participants · 934 affichages
Nous travaillons à Cordoba et nous envisageons de découvrir le Pantanal. Quel coin du Pantanal pouvons nous rejoindre le + facilement depuis l'Argentine? Nous sommes limité au niveau de la durée (boulot) Qu'est ce que vous nous conseillez? Merci d'avance...
Geiranger · 4 avril 2008 à 17:11 · 9 participants · 4 249 affichages
J'hésite, à partir de Puno, les iles flottantes d'Uros et de TAQUILE valent-elles vraiment une visite, j'ai lu ici et là que c'était très touristique, qu'il valait mieux passer son chemin, êtes vous d'accord? Merci de me donner votre avis.
Ploufplouf66 · 5 avril 2008 à 12:19 · 4 participants · 1 825 affichages
Ces sites sont présentés comme incontournables selon le Lonely Planet. J'ai quand même l'impression que bcp les ont contournés. Sont-ils interessants? a combien de temps de Lima? Combien de temps faut-il y passer? Merci bcp pour les éventulles réponses...
Soaz · 4 mars 2005 à 21:00 · 6 participants · 9 405 affichages
Notre famille projette de partir vivre au pérou à la fin de l'année. Nous envisageons de nous installer à Cuzco au pérou, ville que nous connaissons déjà et qui nous a beaucoup plu. Mon mari est infirmier et fait actuellement des recherches pour trouver...
Chaisema · 1 avril 2008 à 17:54 · 4 participants · 3 749 affichages
J'envisage un sejour aux galapagos. Je prevois une croisiere de 8 jours et un sejour a Isebela. A quelle heure sont les bateaux? Combien de temps dure la traversee? Sont-ils reguliers? Mais je ne sais pas si je mets le sejour a Isabela avant ou apres...
GhostFaZ · 6 avril 2008 à 16:04 · 4 participants · 6 258 affichages
On va bientot partir pour 3 semaines au Pérou et je regarde pour prendre un filtre à eau... J'ai vu qu'il y a différentes porosités: 0, 2 ou 0, 3 microns. Mais sur les boites, dans la description il indique la meme chose. Que cela filtre les protozoaires...
Je pars en equateur le 30 avril, mon circuit est pratiquement bouclé mais je me pose encore quelques petites questions: j'ai prévu d'aller aux Galapagos du 17 au 22 mai: à ces dates là faut-il que je reserve déjà mon billet d'avion ou est-il possible...
En octobre 2008 je dois prendre un bus à la station Alameda. quels conseils pourriez vos me donner pour un hotel proche de Santiago qui me permettrait la visite de la ville à pied
Je suis en train de regarder les prix de quelques hôtels à Buenos Aires et à ma grande surprise les prix qu'indiquent le Lonely Planet et le Petit futé ne sont pas du tout les mêmes que ceux annoncés sur les sites de hôtels. Je précise que les guides...
Angebe · 19 mars 2008 à 12:29 · 11 participants · 3 704 affichages
Je suis une jeune femme de 24 ans partant seule au pérou de 21 juin au 20 juillet. J'ai déjà pris par mal d'information sur internet et fait une ébauche d'itinéraire sur lequels tout avis serait le bienvenu: 20 juin: départ de Bruxelles, nuit à Paris...
Mn972 · 28 mars 2008 à 0:55 · 4 participants · 4 077 affichages
Je pars au Brésil prochainement durant 1 mois, dont 2 semaines seule. Savez-vous si prendre des travelers chèques en reals sont une bonne idée ou est-il difficil de payer les pousadas et billets de bus ou d'avion avec? Merci pour vos réponses