Ciine · 27 mars 2008 à 6:28 · 2 participants · 1 755 affichages
Je voudrais savoir si il etait possible de faire le chemin des incas sans guides. J'ai lu que depuis 2001, il etait obligatoire d'etre accompagne d'un guide professionnel sous peine d'amende. Merci par avance pour les infos!
Lanfeust7815 · 21 mars 2008 à 18:11 · 6 participants · 1 779 affichages
Alors déjà marci d'avances pour votre aide et vos précieux conseils. De mon coté je voudrais avoir quelques conseils, idées concernant un voyage qui me tient à coeur... En gros à partir de Mi Avril à mi Juillet j'ai 3 mois de libre et je voudrais les...
CarolineA · 26 mars 2008 à 21:55 · 3 participants · 1 128 affichages
J'ai besoin de vous. J'ai une folle envie et un besoin de partir environ 3 semaines au moi de mai-juin (pas possible plus au niveau professionnel) en Amérique Latine ou centrale avec une amie. Je suis partie il y a maintenant 1 an pendant 5 mois au Pérou...
Matei · 24 janvier 2008 à 6:48 · 6 participants · 5 351 affichages
Nous sommes a la recherche d informations sur la traversee entre le panama et la colombie, nous recherchons la traversee la plus courte qui nous permettrait de monter a bord du bateau pour accompagner le camping car. Toute autre idee de passer en amerique...
Obywane · 24 mars 2008 à 20:54 · 4 participants · 4 144 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de bivouacer dans les parcs nationaux argentins hors des sentiers battus. Je cherchais cette info pour pouvoir camper librement par exemple dans la peninsule valdès mais je n'ai pas trouvé de réponses. Merci beaucoup...
Laventureuse · 24 mars 2008 à 17:20 · 2 participants · 1 636 affichages
Bon début de semaine à tous:) Mon conjoint et moi préparons notre prochain voyage. Nous partons 3 mois cet été vers l'Amérique du Sud. Nous désirons faire un parcours a travers le Vénézuela, Brésil, Pérou, Chili et l'Argentine en restant environ 2 semaines...
Wood2008 · 20 mars 2008 à 19:53 · 2 participants · 3 428 affichages
J'ai repéré un billet pour partir a Rio le 24 Mars.. C'est le lundi de Paques et je voulais savoir si je devais m'attendre à de petites surprises au niveau des banques de change à l'aéroport et des transports vers Ipanema... est ce que tout fonctionne...
Cedetnath · 22 mars 2008 à 0:09 · 4 participants · 3 181 affichages
Visiblement avril est le mois culminant de la saison des pluies en Equateur... Seulement, on aimerait quand meme bien se rendre aux Galapagos. Avez-vous une idee de l interet qu il y a a s y rendre ce mois-la? Qques infos sur le climat? La faune observable...
Juste un petit message pour savoir si la période octobre-mars est adaptée à la traversée de la cordillère des andes, du nord au sud (ou du sud au nord, en fait je m'en fiche!). Je n'ai d'autres choix que d'y aller pendant cette période, et donc je me...
Cdolc · 25 mars 2008 à 12:26 · 3 participants · 2 969 affichages
Voila je commence a me faire du soucis pour le fameux machu picchu, en effet nous partons pour le pérou le 12 avril 2008 mais nous n'avons rien réservé vu que çà se fera a peu près au jour le jour... Je pensais pouvoir faire le chemin des incas en réservant...
Je cherche une Milonga à Buenos aires typique, populaire, enfumée, touchante où l'on peut boire à l'atmosphère fascinante? Avez vous une adresse? ou un nom de quartier ou je pourrais trouver des établissements avec une atmosphère... comme ça? Gracias...
Stephassan · 25 mars 2008 à 13:04 · 5 participants · 2 065 affichages
Nous rêvons avec mon ami de visiter l'amérique du sud et pourrions y partir 1 mois en août (je sais que ce n'est pas forcément la meilleure période côté climat ou quantité de touristes mais chéri chéri est prof!). La question principale: par où commencer...
Jahboot · 24 mars 2008 à 12:07 · 3 participants · 3 068 affichages
Je visiterai la Colombie cet été et souhaiterai savoir si il existe la possibilité de payer un forfait à une compagnie d'aviation et pouvoir faire 2 ou 3 vols internes dans le pays. Je sais qu'au Chili, c'est possible de payer 200 USD et pouvoir avoir...
Manou44 · 18 février 2008 à 22:24 · 6 participants · 2 502 affichages
Je pars de Nantes le 26/04/08 pour Lima, 15 jours. Super! c'est mon premier grand voyage donc j'ai besoin de conseils. CQFD. car une fois à Lima je dois rejoindre Cuzco mais pas possible le même jour (arrivée à 17h35) donc 1) où dormir à Lima? 2) comment...
Nous sommes 3 et avons peu de jour de libres, pas d'autres choix ke de faire le salar en 1 seule journée, est ce possible en excursion 1jour??? Auriez vous des adresses pour réserver à l'avance? car nous arrivons avec le train vers 23H30... Un grand merci!!...
Je pars au Pérou au mois de juin, et je voudrais faire le trajet Arequipa-Cuzco en bus, en journée. Si possible, j'aimerais le faire sans passer par Juliaca (comme je fais ce trajet en sens inverse par la suite, histoire de ne pas voir 2 fois le même...
Mamatt · 15 mars 2008 à 19:05 · 3 participants · 1 562 affichages
Apres pres de 1an et demi de tour du monde, il va falloir penser a rentrer, malheureusement. Je pensais prendre un billet depuis le nord du bresil, ou bien la guyane.Mais sur ce forum, caracas a la reputation d etre le moins cher.Qu en est il? Merci d...
Je me lance: j'envisage de partir 15 jours, seule, à Salvador de Bahia mi-avril et je suis preneuse d'avis sur le climat, sur les auberges de jeunesses, les îles à visiter autour, ce que vous y avez vécu. Bien sur, je vais aller acheter mon Routard, mais...
Je ne connais pas le Brésil, et je n’ai pas l’intention d’y aller dans l’immédiat. Mais j’ai été impressionné par l’émission Pékin Express diffusée le mardi 19 février sur M6 (en France). L’étape se passait dans le Pantanal, et était considérée comme...
Melanotch · 24 mars 2008 à 19:22 · 3 participants · 1 166 affichages
On est 2 filles et on aimerait passer 2 mois et demi en amerique du sud (juillet/mi septembre) A priori on voudrait aller au perou en bolivie au chili et en argentine. Mais compte tenu des saisons, quel itineraire vous nous conseilleriez? Par quel pays...
Je pense débuter mon acclimatation à l'altitude par Cuzco: existe-il dans le secteur des sommets de rando faciles d'accès, faisables en 1 ou 2 jours et d'altitude entre 4000 et 4800 m? je cherche tous renseignements concernant le Pachatusan 4842 m, sommet...
Cela fait quelques jours que j'essaie d'aller sur le site web de la compagnie de bus Ormeno mais cela ne fonctionne plus. Je me demandais donc pour ceux qui connaissent la compagnie à quelle heure environ sont les départs le matin pour Pisco. Est-ce envisageable...
Alinebrds · 18 mars 2008 à 13:12 · 9 participants · 2 631 affichages
Nous voudrions partir à 2 pour 2 ou 3 mois en Amérique du Sud entre le mois de novembre 2008 et de février 2009. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller? On est surtout tenté par la montagne, les randos, les beaux paysages... mais aussi les découvertes...
Voilà je me rends à ushuaia vers mi novembre et je voudrais remonter en bus jusqu' à puerto natales pour aller au parc torres del paine en m' arretant 2 jours à punta arenas. je voudrais savoir si les trajets ushuaia-punta arenas et punta arenas-puerto...
J'arrive fin Juillet à Caracas, le 26 dans l'après-midi et je repart pour Quito le lendemain vers 17 h. Je souhaiterais trouver une chambre pas trop chère pour la nuit et profiter de ces 24 heures en transit pour visiter une ou deux choses sympas. Merci...
Je souhaite partir de Macapa et remonter l' Amazonie jusqu'a Manaos et peut-etre plus si...possible j'ai beaucoup consulté ce forum, et je n'ai pa réussi a savoir si il fallait se munir d'un hamac pourpouvoir se reposer sur le bateau, ou si il y en...
Cez · 22 mars 2008 à 10:58 · 2 participants · 707 affichages
Nous prevoyons de faire un voyage itinérant de L'argentine au Pérou de décembre 2008 à juin 2009. Nous pensons atterrir en patagonie nord (Esquel -via Buenos Aires-) et repartir de Lima en juin Quelle formule choisir? 1 billet simple aller en envisageant...
Caronavarro · 18 mars 2008 à 21:14 · 5 participants · 5 090 affichages
Alors voilà, la préparation de mon futur voyage avance, mais vient le moment ou je commence a me demander ce que je vais emporter dans mon sac a dos pour ces 21 jours (froid? chaud? dur dur...), alors si quelqu un peut m'aider pour savoir notamment la...
Dans quelques jours je suis à Mendoza, mais existe t il un camping pas trop loin du centre ville? J'ai lu qq part qu'il y avait un camping dans le parc près du zoo? est ce qq connait s'il fonctionne tjrs? Merci d'avance Fred