Transaustral · 31 mars 2008 à 11:11 · 2 participants · 10 489 affichages
On part au Venezuela pour 2 semaines, et on aurait aimer connaître le taux de change. Et aussi savoir si il est préférable d'y aller avec des euros ou des dollars (car il faut encore faire le change en France). Certains annoncent un taux de change de...
Sinople · 18 février 2008 à 23:34 · 4 participants · 2 478 affichages
Hola! J'envisage de parcourir une partie du Sud Lipez seul et à vélo (entre Sajama et Uyuni) en avril. Mais j'avoue que les conditions atmosphèrique et météo m'inquiètent un peu car je nsuis pas un grand sportif... Quel temps peut on prévoir à cette période...
Trois14 · 14 février 2008 à 19:36 · 6 participants · 3 589 affichages
Je commence à préparer un voyage de 4 à 6 semaines au Brésil en Septembre-Octobre 2009. Je serai avec ma femme. Mon idée: Arriver à Rio, y rester qques jours. Louer une voiture: faire un circuit de 15-20jours: Rio, (Sao-Polo), Igaçu, Pantanal (je pourrais...
Carow50 · 28 mars 2008 à 23:38 · 5 participants · 1 030 affichages
Mon ami et moi partons faire un tour du monde en 2009.Nous serons en Amérique du Sud pour 5 mois environ entre mi mai et fin septembre.Nous souhaitons visiter le brésil, Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Chili, mais pour l'instant, nous n'avons aucune...
Je prévois faire le Trek de l'Inca avec une compagnie qui se nomme TransAndes. Connaissez-vous cette entreprise qui a un pied à terre à Cusco au Pérou et qui organise régulièrement ce genre de trek? Avez-vous eu de bonnes expériences avec celle-ci? Merci...
Il y a qq annees, en passant vers le salar d'Uyuni, un hotel etait en construction SUR l'isla del pescado (je ne parle pas des hotels de sel dans ou en bordure du salar). Qqun qui y est alle recemment peut il me confirmer qu'un tel hotel existe? Si oui...
Cytronette · 22 mars 2008 à 9:57 · 6 participants · 2 530 affichages
J'ai vu qu'au Chili, il fallait payer par dollars ou carte de crédit dans les auberges pour éviter la taxe locale de 19%. Vu le taux méga favorable du dollar, je voudrais en prendre le plus possible (aussi par travellers). Est-ce que les US$ sont aussi...
Nous serons à la mi mai dans le Salar d'Uyuni pour faire l'excursion en 4 jours. Afin de prévoir notre équipement, vêtements et couchage, quelles températures de jour et de nuit risquons nous de rencontrer. Est-ce une période délicate point de vue météo...
Envisageant de faire une halte de trois jours à la mi-avril à Mendoza, avant de "plonger" vers Santiago et Valparaiso, nous nous sommes demandés si: les bus, qui font le parcours entre Argentine et Chili, avant de passer la frontière, font une halte à...
Camille57 · 21 mars 2008 à 10:29 · 7 participants · 1 742 affichages
Je vais arriver à Cordoba en Argentine la semaine prochaine, mais je ne parle pas tres bien espagnol! Je ne trouve pas de site comme celui d'un office du tourisme ou qqchose comme ca, pour connaitre les evenements qui se passent dans la ville, les theatres...
MiLady · 29 mars 2008 à 18:20 · 2 participants · 1 186 affichages
Je suis une québecoise de 20 ans qui part au pérou dans a peine 10 jours!!:) Mais ce que j'ai hâte!!! Je vous présente mon itinéraire: (je pars pour 5 semaines) Arrivé à lima le 9 avril, dodo à lima Départ en bus pour Trujillo car j'ai un ami qui se...
CaroletDavid · 12 mars 2008 à 23:24 · 5 participants · 1 746 affichages
Je suis en train de planifier mon itinéraire pour le Pérou et c'est loin d'être évident! Je viens donc ici pour vous demander des conseils. Je vais louer une voiture de location car je ne suis pas à mon aise dans les bus. J'ai trouvé des tarifs intéressants...
Nous allons au Perou les 15 premiers jours de juillet, nous allons faire la boucle de Lima, Lac Titicaca jusqu'a Cusco. Je me demandais si vous aviez des infos concernant le climat, fait il vraiment tres froid? que me conseillez vous comme equipement...
Je pars pour l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud du début mai 2008 à la mi-août 2008. Je serai au Panama fin mai-début juin et de là, je partirai pour me rendre à Quito. J'aimerais savoir si ce serait moins coûteux d'acheter mon billet d'avion de...
Cet ete nous allons en Argentine, quelles sont les chances de pouvoir faire le trajet BA Santiago fin Juillet. La route est elle souvent fermee à cause de la neige? quelles sont les autres possibilite pour rejoindre Santiago en cas de route bloquee (sans...
Je voudrais aller de lima (perou) a santiago de chile en bus et je voudrais savoir si il y a un bus direct, combien ça coute, combien ça dure et si il n'y a pas de probleme dans les bus?merci d'avance
Nous aimerions faire le trek du Salkantay cet été au mois d'août. Mais pas en entier. Connaissez-vous un moyen simple de joindre la ville de Playa, qui sera notre dernière étape, au site du Machu Pichu? Merci pour votre aide!
Elodie09 · 27 mars 2008 à 14:47 · 3 participants · 862 affichages
Je suis interessée pour partir en circuit decouverte avec le club aventure! quelqu'un connait cette agence de voyage? c un circuit sur 24 jours avec passage au nord ouste de lm'argentine, nord est du chili puis bolivie et sud du perou...ca al'air genial!...
Je suis en train d'organiser un voyage au pérou et je bloque un peu au sujet de l'amazonie... Je vous demande donc des conseils sur les guides et les expé en Amazonie, péruvienne ou bolivienne, pour 8 jours. Est ce que par exemple vous avez des infos...
Nous sommes en ce moment a Salta et bientot a Jujuy (Argentine) et envisageons d'aller dans le desert d'Atacama (Chili), le Sud lipez et salar d'Uyuni (Bolivie). Deux options: Soit on rentre en Bolivie par Villazon et on fait le Sud Lipez puis le desert...
Bereau123 · 17 mars 2008 à 23:06 · 3 participants · 1 798 affichages
Nous passerons 1 mois en Bolivie mi-avril, et nous désirons faire pas mal de randos. Autour de La Paz, j'ai vu plusieurs discussions sur les trek de Takesi, Choro et del Oro, mais auriez-vous des infos utiles (durée, difficulté, dénivelés, agence...)...
Je pars au Pérou pour faire de l'humanitaire et je compte aussi visiter la Bolivie plus précisément le Salar de Uyuni. Je pense que j'y serai vers novembre voir meme décembre. Apparemment la saison des pluies commence à cette période...Est il encore possible...
Fleurdelys26 · 29 janvier 2006 à 7:09 · 7 participants · 5 034 affichages
Besoin de conseils... Pour faire simple: 3 semaines au Pérou en février 2006, périple touristique (approximativement: Lima, Cuzco, Arequipa). J'ai déjà beaucoup voyagé (backpack en Asie + Inde), mais maintenant avec deux bébés, mille et une questions...
Avec ma compagne, nous programmons un séjour de 3 semaines (fin juillet, début août 08) dans la partie Nord de l'Argentine et du Chili. Nous souhaitons privilégier le bus, les guest-houses et la découverte de ces régions par le biais de personnes ou "d'agences"...
Kennyproject · 28 mars 2008 à 15:15 · 2 participants · 1 890 affichages
Je voudrais savoir quels sont les points à voir au Paraguay, sachant que nous devrions y arriver par le Brésil via les chutes d'Iguaçu, et repartir par l'Argentine et peut être l'Uruguay. Tout ceci avec une certaine économie bien sûr...
MartinSA · 13 février 2008 à 12:27 · 4 participants · 1 072 affichages
J'envisage de partir 9/10 semaines en Amérique du Sud du 08/10 au 16/12 prochains et j'essaye actuellement de définir les grandes lignes de mon itinéraire, afin notamment de réserver mes bilelts d'avion le plus rapidement possible. Je pense passer 5 semaines...
Alray04 · 27 mars 2008 à 12:37 · 2 participants · 1 400 affichages
Si ça continue, le venezuela va devenir inaccessible aux petits budgets! C'est mon avis! Je crois que beaucoup de voyageurs s'imaginent qu'un pays en voie de développement n'est pas cher! Peut être préparent-ils leur voyage et bouclent-ils en ce moment...
Je passerai 6 jours en Fevrier autour de Belem. J'ai l'intention d'aller aussi à l'Ile de Marajo. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, les choses à ne pas manquer dans la région...les hôtels etc... Merci d'avance!
Cynismenoir · 25 mars 2008 à 17:09 · 6 participants · 1 124 affichages
Je désire partir visiter l'Amérique du sud, de la havane à Ushuaia, Cuba, Venezuela, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil... Je n'ai pas de limite de temps et je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour bien visiter ces pays. Se pose également la...