Nouschka · 7 novembre 2005 à 16:14 · 5 participants · 8 514 affichages
Nous souhaitons partir en famille au Pérou et en BOlivie, avec mon mari et mes 2 filles, qui auront 8 et 11 ans. Notre voyage devrait se dérouler sur 8 semaines au total, et je voudrait savoir ce que vous penser du fait de partir avec des enfants, en...
Juzam · 12 mars 2008 à 14:24 · 2 participants · 1 193 affichages
Oyé, Avec des amis, nous partons dans 2 semaines faire un tour en amérique du sud et notamment en Bolivie. J'avais entendu parler que des fortes précipitations avaient touchées ce pays à la fin janvier. Je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité...
Vivremavie · 18 mars 2008 à 4:07 · 2 participants · 4 273 affichages
Je pars pour 8 semaines au Pérou cet été et je magasine présentement mon assurance (médicale, accident, interruption, bagage). D'une assurance à l'autre les prix ne sont pas les mêmes, et les couvertures non plus. Que conseillez-vous comme couverture...
Nous nous baladons actuellement dans le nord du Perou et en Equateur (magnifique! a ne pas rater.. moins touristique que le sud Perou...). Nous comptons nous rendre dans le region de Huaraz pour faire quelques petites randonnees. Quelqu un aurait des...
Oulinou · 13 février 2005 à 16:47 · 4 participants · 2 332 affichages
J'essai de préparer un itinéraire pour mon voyage au Pérou en mai prochain. Je souhaite me rendre d'abord à Huaraz pour voir la cordillère blanche, cela en partant de Lima. quelque petites questions:est il commode de rester à Huaraz pour visiter les environs...
DomusDeIanas · 29 décembre 2007 à 1:09 · 3 participants · 2 410 affichages
Nous partons en Argentine, ma femme et moi mi-février. Nous sommes cavaliers et nous aimerions au cours du séjour faire une randonnée à cheval de 5 à 7 jours tous les deux ou en tout petit groupe (soit un circuit d'hacienda à hacienda, soit un parcours...
J'envisage de partir pour 3 mois en voyage. J'hesite encore sur plusieurs destinations (cuba, argentine, bresil) L'aspect financier entre en ligne de compte et j'aimerai savoir le niveau de vie sur l'ile avec des euros. Un logement est il difficile a...
Cokibo · 4 février 2008 à 10:09 · 4 participants · 1 677 affichages
Je prepare un voyage au perou, seule avec mon fils, pas avec R.B. M. (rencontre au bout du monde), avec lesquels j'ai rencontre d'inacceptables problemes, dans le zanskar, l'annee derniere. nous comptons partir mi aout, jusqu'a fin septembre.nous aimerions...
Rickqc · 17 mars 2008 à 0:31 · 3 participants · 1 708 affichages
Je part au Pérou dans 2 mois pour 5 semaines ce qui veut dire que je serais là du 19 mai au 20 juin 2008. Je dois faire l'achat d'un sac de couchage puisque je vais dormir chez des familles là-bas dans une ville situé près de Lima. J'hésite entre acheter...
Je voudrai savoir comment rejoindre puerto maldonado de cusco. IL me semble qu'il y a une compagnie de bus qui le propose. Quelqu'un a t-il des infos? merci Les incontournables de puerto malonado tambien'? muchas gracias
Aichatou · 11 juin 2007 à 9:04 · 8 participants · 5 720 affichages
Je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement partout en bolivie ou vaut-il mieux avoir des dollars? peut-on changer facilement les travellers, le prix est-il interessant? qqn a-t-il testé la différence de change entre le change...
Voilà je fin mars pour 2 semaines en Argentine. Au départ je partais plutot pour la Patagonie mais maintenant je suis un peu remonté sur la carte de l'Argentine. J'hésite entre faire Bariloche et Mendoza en comptant 1 semaine pour chaque région et en...
Je souhaite prendre le train de Lima à Huancayo et poursuivre en voiture ou bus depuis Huancayo vers Cuzco via Hayacucho. Qui l'a déjà fait? combien de temps faut il pour chacune des 2 étapes? Comment est le paysage? l'état des routes? la sécurité? (pour...
Florences · 17 mars 2008 à 14:42 · 3 participants · 1 428 affichages
Nous devons prendre l'avion Cusco lima le 28 juillet 2008, jour de grosse fête nationale mais notre guide nous déconseille de nous déplacer ces jours là.Or les billets sont nettement moins chers. Nous voudrions savoir si les vols seront maintenus? où...
Tomargentina · 16 mars 2008 à 0:17 · 3 participants · 2 840 affichages
Je voudrais savoir si il y a des banques hsbc dans tout les pays d'amerique du sud?, car il parait que les frais ne sont gratuit que dans leurs guichets.Merci
Je m interroge sur un éventuel sejour au bresil a rio de janeiro et salavador en mai. C'est à priori le début des pluies, mais peut etre qu une ville est moins touchée qu une autre. bref quel type de tps vais je trouver a cette periode et ou me conseiller...
Je vais retourner à Lima à partir de août pour 5 mois environ. J'ai visité beaucoup de places au Pérou et j'ai envie de faire d'autres pays. Pouvez-vous me donner des noms de compagnies d'autobus ou d'avion? Et vous que feriez-vous? Lima - Bogota et Meldillin...
Nous partons 3 semaines au Pérou. Les deux premières semaines notre itinéraire est pas mal décidé mais pour la troisième nous hésitons entre 6 jours à Iquitos ou de prendre l'avion et de visiter Trujillo, les spas Incas et de descendre en bus vers Huazcaran...
Je voudrais partir seule 5 jours partant de buenos aires en bus a iguazu, c est suffisant je pense? pourriez vous m indiquer itineraires, adresses, que faire durant 5 jours, etc..car je n en ai aucune idee, je partirais le 19 au soir. merci a tous.
Lineforet · 23 février 2008 à 14:50 · 9 participants · 2 226 affichages
Quelqu'un a t-il entendu parler d'un mouvement de grève important au Pérou et plus précisemnt dans la région de Cusco? Est-ce dangereux en période de grève ou est-ce comme chez nous c'est à dire que les transports et les administrations ne fonctionnent...
Pierrosoleil · 9 février 2008 à 10:02 · 3 participants · 4 560 affichages
Voici un itineraire de voyage que j ai etablis sur un mois entre juillet et aout 2008 je souhaite obtenir quelques conseils prtiques sur l'equipement et la quantite de vetment a emporter car vivant a la reunion je dois m y prendre suffisament a l avance...
En Juin nous visitons le sud du Pérou, et nous comptons passer en Bolivie quelques jours pour faire une excursion de 4 jours du salar de uyuni et sud lipez (pack acheté en agence sur place). Ou vaut il mieux acheter ce pack (4*4 chauffeur, hotel, restaurant)...
Cette région à l'air superbe, je vais donc essayer de l'inclure dans mon voyage, la caler entre tupiza et san pedro. est-on obligé de prendre une agence pour visiter les différentes quebradas (humahuaca, las flechas, las conchas valle colorado...) autour...
Fv3535 · 13 mars 2008 à 16:33 · 2 participants · 1 645 affichages
Je serai en Bolivie cet été et j'aimerais beaucoup en profiter pour aller voir... les chutes d'Iguazu. Je sais que ce n'est pas la porte à côté mais c'est un vieux rêve donc... Je me pose la question de savoir comment faire, en combien de temps et à quel...
Mjf56 · 29 février 2008 à 16:12 · 8 participants · 3 397 affichages
Nous sommes deux, et nous comptons partir entre septembre et novembre au brésil. notre projet est d'arriver sur salvador d'y rester 1mois ou 2 (a itaparica surment, peut etre moins longtemps si cela nous botte moyen), apres prendre des bus et faire du...
Le circuit que nous allons faire part de Lima pour aller ensuite à Paracas, Ica, Nazca et poursuivre vers Aréquipa. Je voudrai savoir si nous pouvons, pour cette première partie, louer une voiture avec chauffeur afin d'être libérés de nos bagages pour...
Laventureuse · 16 mars 2008 à 19:10 · 2 participants · 1 499 affichages
Mon copain et moi prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud dès cet été. Nous comptons visiter le Vénézuela, l'ouest du Brésil, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. Au cours de ce voyage, je vais produire une série de reportages sur le...
Pour des raisons professionnelles nous devons être joignable à tout moment par tel. Utiliser les cabines n'est pas très pratique, et nous devons joindre et être joint depuis la france à tout moment. est ce que quelqu'un a une idée. Bien évidemment on...
Aurory · 12 janvier 2008 à 15:18 · 5 participants · 1 502 affichages
Tous, Nous voudrions partir au Pérou au mois de mai pour une durée d'un mois. Nous aimerions connaitre les meilleurs plans pour un billet d'avion et savoir si le mois de mai est propice à ce voyage. Nous sommes ouverts à toutes autres info concernant...
Bereau123 · 13 mars 2008 à 23:07 · 2 participants · 1 637 affichages
Une question toute bête, mais la réponse me sera très utile... En Bolivie, quelle type de prise est utilisé... comme en France, Américan, UK... tout ça pour recharger les batteries de mon appareil photo. Et suivant les régions (La Paz, Lipez etc...)...