Voilà je fin mars pour 2 semaines en Argentine. Au départ je partais plutot pour la Patagonie mais maintenant je suis un peu remonté sur la carte de l'Argentine. J'hésite entre faire Bariloche et Mendoza en comptant 1 semaine pour chaque région et en...
Je souhaite prendre le train de Lima à Huancayo et poursuivre en voiture ou bus depuis Huancayo vers Cuzco via Hayacucho. Qui l'a déjà fait? combien de temps faut il pour chacune des 2 étapes? Comment est le paysage? l'état des routes? la sécurité? (pour...
Florences · 17 mars 2008 à 14:42 · 3 participants · 1 444 affichages
Nous devons prendre l'avion Cusco lima le 28 juillet 2008, jour de grosse fête nationale mais notre guide nous déconseille de nous déplacer ces jours là.Or les billets sont nettement moins chers. Nous voudrions savoir si les vols seront maintenus? où...
Tomargentina · 16 mars 2008 à 0:17 · 3 participants · 2 850 affichages
Je voudrais savoir si il y a des banques hsbc dans tout les pays d'amerique du sud?, car il parait que les frais ne sont gratuit que dans leurs guichets.Merci
Je m interroge sur un éventuel sejour au bresil a rio de janeiro et salavador en mai. C'est à priori le début des pluies, mais peut etre qu une ville est moins touchée qu une autre. bref quel type de tps vais je trouver a cette periode et ou me conseiller...
Je vais retourner à Lima à partir de août pour 5 mois environ. J'ai visité beaucoup de places au Pérou et j'ai envie de faire d'autres pays. Pouvez-vous me donner des noms de compagnies d'autobus ou d'avion? Et vous que feriez-vous? Lima - Bogota et Meldillin...
Nous partons 3 semaines au Pérou. Les deux premières semaines notre itinéraire est pas mal décidé mais pour la troisième nous hésitons entre 6 jours à Iquitos ou de prendre l'avion et de visiter Trujillo, les spas Incas et de descendre en bus vers Huazcaran...
Je voudrais partir seule 5 jours partant de buenos aires en bus a iguazu, c est suffisant je pense? pourriez vous m indiquer itineraires, adresses, que faire durant 5 jours, etc..car je n en ai aucune idee, je partirais le 19 au soir. merci a tous.
Lineforet · 23 février 2008 à 14:50 · 9 participants · 2 238 affichages
Quelqu'un a t-il entendu parler d'un mouvement de grève important au Pérou et plus précisemnt dans la région de Cusco? Est-ce dangereux en période de grève ou est-ce comme chez nous c'est à dire que les transports et les administrations ne fonctionnent...
Pierrosoleil · 9 février 2008 à 10:02 · 3 participants · 4 578 affichages
Voici un itineraire de voyage que j ai etablis sur un mois entre juillet et aout 2008 je souhaite obtenir quelques conseils prtiques sur l'equipement et la quantite de vetment a emporter car vivant a la reunion je dois m y prendre suffisament a l avance...
En Juin nous visitons le sud du Pérou, et nous comptons passer en Bolivie quelques jours pour faire une excursion de 4 jours du salar de uyuni et sud lipez (pack acheté en agence sur place). Ou vaut il mieux acheter ce pack (4*4 chauffeur, hotel, restaurant)...
Cette région à l'air superbe, je vais donc essayer de l'inclure dans mon voyage, la caler entre tupiza et san pedro. est-on obligé de prendre une agence pour visiter les différentes quebradas (humahuaca, las flechas, las conchas valle colorado...) autour...
Fv3535 · 13 mars 2008 à 16:33 · 2 participants · 1 658 affichages
Je serai en Bolivie cet été et j'aimerais beaucoup en profiter pour aller voir... les chutes d'Iguazu. Je sais que ce n'est pas la porte à côté mais c'est un vieux rêve donc... Je me pose la question de savoir comment faire, en combien de temps et à quel...
Mjf56 · 29 février 2008 à 16:12 · 8 participants · 3 421 affichages
Nous sommes deux, et nous comptons partir entre septembre et novembre au brésil. notre projet est d'arriver sur salvador d'y rester 1mois ou 2 (a itaparica surment, peut etre moins longtemps si cela nous botte moyen), apres prendre des bus et faire du...
Le circuit que nous allons faire part de Lima pour aller ensuite à Paracas, Ica, Nazca et poursuivre vers Aréquipa. Je voudrai savoir si nous pouvons, pour cette première partie, louer une voiture avec chauffeur afin d'être libérés de nos bagages pour...
Laventureuse · 16 mars 2008 à 19:10 · 2 participants · 1 544 affichages
Mon copain et moi prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud dès cet été. Nous comptons visiter le Vénézuela, l'ouest du Brésil, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. Au cours de ce voyage, je vais produire une série de reportages sur le...
Pour des raisons professionnelles nous devons être joignable à tout moment par tel. Utiliser les cabines n'est pas très pratique, et nous devons joindre et être joint depuis la france à tout moment. est ce que quelqu'un a une idée. Bien évidemment on...
Aurory · 12 janvier 2008 à 15:18 · 5 participants · 1 511 affichages
Tous, Nous voudrions partir au Pérou au mois de mai pour une durée d'un mois. Nous aimerions connaitre les meilleurs plans pour un billet d'avion et savoir si le mois de mai est propice à ce voyage. Nous sommes ouverts à toutes autres info concernant...
Bereau123 · 13 mars 2008 à 23:07 · 2 participants · 1 658 affichages
Une question toute bête, mais la réponse me sera très utile... En Bolivie, quelle type de prise est utilisé... comme en France, Américan, UK... tout ça pour recharger les batteries de mon appareil photo. Et suivant les régions (La Paz, Lipez etc...)...
Mariehhh · 16 mars 2008 à 0:21 · 2 participants · 1 238 affichages
Je fais appel a votre aide... Je suis presentement a Huanchaco au Perou et je prevois aller a Otuzco dans 2 semaines. Y a-t-il quelque chose que je ne devrais VRAIMENT pas manque la-bas? Je suis ouverte a toutes les suggestions de choses a faire, hotels...
Valsteph · 15 mars 2008 à 13:36 · 6 participants · 2 225 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le parcours exact (villages) effectué lors du trek de 3 jours dans le Colca? Ou plusieurs parcours sont-ils possibles? Et doit-on nécessairment se munir de lampes frontales et remonter de nuit comme il me semble l'avoir...
1...nous sommes d'assez bon marcheurs (l'annee derniere avons fait le tour de l'annapurna) et cherchons un bon treck a partir de kusko qui ne serait pas le chemin des incas.??? 2... comment passer vite de kusko a huarez (caraz)? sylvie
Ixca · 13 mars 2008 à 17:28 · 2 participants · 1 768 affichages
Après une étape marocaine (j y suis encore) je cherch à aborder désormais l'Argentine, dans qqs mois, un an ou deux...Ce pays suscite bcp d intérêt et de curiosité en moi.Je l imagine à travers des amis qui font du tango mais je n connais personne qui...
Abelone · 25 octobre 2007 à 16:32 · 7 participants · 3 476 affichages
Est-ce qu'il est nécessaire de prendre un billet retour pour l'argentine (Buenos Aires) départ de Barcelone? Si oui. Est-ce légal? Si non. Quelle est la solution quand on doit arriver à Buenos Aires et repartir d'un autre pays d'Amérique du Sud. Tournée...
Allobile · 5 février 2008 à 22:50 · 4 participants · 3 854 affichages
Au mois de septembre je souhaite partir 3 semaines au Pérou. Faut-il acheter le billet dés maintenant ou puis-je me permettre de l'acheter au dernier moment! merci.
Herge · 7 décembre 2005 à 14:32 · 2 participants · 3 518 affichages
Attention: jeudi 08 decembre, jour ferié en Argentine. Donc d une part attention aux banques et casas de cambio, elles seront fermees toute la journee, d autre part comme le 08 dec (jour de la Vierge) tombe un jeudi, beaucoup de monde fait le pont, et...
Olivieg · 16 février 2008 à 10:55 · 10 participants · 4 907 affichages
J'ai un ami qui travaille à Air France et qui peut nous faire profiter de billets d'avion à tarif hyper avantageux. Nous souhaitons donc avec mon amie aller au Pérou pendant 10 ou 15 jours (à définir). Le problème, c'est qu'aucun de nous 2 ne parle espagnol...
Jecpas · 19 février 2008 à 0:02 · 6 participants · 1 317 affichages
Je souhaite partir au Pérou en Novembre, mais avant je voudrais arriver aux USA voir un ami et passer par le mexique avant d'arriver au Pérou! Pourriez vous me dire comment cela ce passe t'il du point de vue administrif? (pour passer d'un pays à l'autre...
Nous partons en circuit organisé cet été au Pérou + extension amazonie 3 jours avec un enfant de 11 ans. J'ai une psychose des araignées et autres insectes avec ou sans poils, quelles précautions et/ou produits faut-il emporter? Pour les vaccins j'ai...
Mariemichell · 20 février 2008 à 22:58 · 17 participants · 4 721 affichages
Mon amie revient du pérou d'ou elle est originaire. Elle dit avoir pris l'avion car durant son séjours, des péruviens arrêtaient les autobus de touristes et partaient avec les sacs et rentraient meme dans l'autobus pour prendre les passe-port et... elle...