Mariehhh · 16 mars 2008 à 0:21 · 2 participants · 1 200 affichages
Je fais appel a votre aide... Je suis presentement a Huanchaco au Perou et je prevois aller a Otuzco dans 2 semaines. Y a-t-il quelque chose que je ne devrais VRAIMENT pas manque la-bas? Je suis ouverte a toutes les suggestions de choses a faire, hotels...
Valsteph · 15 mars 2008 à 13:36 · 6 participants · 2 207 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le parcours exact (villages) effectué lors du trek de 3 jours dans le Colca? Ou plusieurs parcours sont-ils possibles? Et doit-on nécessairment se munir de lampes frontales et remonter de nuit comme il me semble l'avoir...
1...nous sommes d'assez bon marcheurs (l'annee derniere avons fait le tour de l'annapurna) et cherchons un bon treck a partir de kusko qui ne serait pas le chemin des incas.??? 2... comment passer vite de kusko a huarez (caraz)? sylvie
Ixca · 13 mars 2008 à 17:28 · 2 participants · 1 758 affichages
Après une étape marocaine (j y suis encore) je cherch à aborder désormais l'Argentine, dans qqs mois, un an ou deux...Ce pays suscite bcp d intérêt et de curiosité en moi.Je l imagine à travers des amis qui font du tango mais je n connais personne qui...
Abelone · 25 octobre 2007 à 16:32 · 7 participants · 3 430 affichages
Est-ce qu'il est nécessaire de prendre un billet retour pour l'argentine (Buenos Aires) départ de Barcelone? Si oui. Est-ce légal? Si non. Quelle est la solution quand on doit arriver à Buenos Aires et repartir d'un autre pays d'Amérique du Sud. Tournée...
Allobile · 5 février 2008 à 22:50 · 4 participants · 3 834 affichages
Au mois de septembre je souhaite partir 3 semaines au Pérou. Faut-il acheter le billet dés maintenant ou puis-je me permettre de l'acheter au dernier moment! merci.
Herge · 7 décembre 2005 à 14:32 · 2 participants · 3 506 affichages
Attention: jeudi 08 decembre, jour ferié en Argentine. Donc d une part attention aux banques et casas de cambio, elles seront fermees toute la journee, d autre part comme le 08 dec (jour de la Vierge) tombe un jeudi, beaucoup de monde fait le pont, et...
Olivieg · 16 février 2008 à 10:55 · 10 participants · 4 892 affichages
J'ai un ami qui travaille à Air France et qui peut nous faire profiter de billets d'avion à tarif hyper avantageux. Nous souhaitons donc avec mon amie aller au Pérou pendant 10 ou 15 jours (à définir). Le problème, c'est qu'aucun de nous 2 ne parle espagnol...
Jecpas · 19 février 2008 à 0:02 · 6 participants · 1 307 affichages
Je souhaite partir au Pérou en Novembre, mais avant je voudrais arriver aux USA voir un ami et passer par le mexique avant d'arriver au Pérou! Pourriez vous me dire comment cela ce passe t'il du point de vue administrif? (pour passer d'un pays à l'autre...
Nous partons en circuit organisé cet été au Pérou + extension amazonie 3 jours avec un enfant de 11 ans. J'ai une psychose des araignées et autres insectes avec ou sans poils, quelles précautions et/ou produits faut-il emporter? Pour les vaccins j'ai...
Mariemichell · 20 février 2008 à 22:58 · 17 participants · 4 685 affichages
Mon amie revient du pérou d'ou elle est originaire. Elle dit avoir pris l'avion car durant son séjours, des péruviens arrêtaient les autobus de touristes et partaient avec les sacs et rentraient meme dans l'autobus pour prendre les passe-port et... elle...
Crisygui · 26 février 2008 à 16:49 · 11 participants · 2 770 affichages
Voila, avec mon amie (Espagnole, GROS avantage pour le voyage), nous allons nous lancer dans une aventure au Pérou. les billets d'avion sont achetés ainsi que les billets pour le chemin de l'Inca (eh oui, on va faire partie des privilégiés!!). Nous avons...
Gring · 2 mars 2008 à 18:56 · 3 participants · 2 917 affichages
Je compte partir en voyage organisé avec ma famille en Août. Je souhaiterais donc savoir si ça sera une bonne saison au Pérou? le séjour sélectionné est celui-ci: www.fr.lastminute.co... (départ le 1er Août) Merci d'avance.
Hubertus · 4 mars 2008 à 17:32 · 3 participants · 1 306 affichages
J'aurais quelques questions à vous soumettre afin de finaliser notre plan de route pour juin: est-il raisonnable de prendre un vol (Cuzco-Lima) le jour même du vol retour en France? risques de retards importants, surbooking etc? dans ce domaine y-a-il...
Sewa78 · 5 mars 2008 à 1:38 · 3 participants · 1 465 affichages
Vais partir au pérou courant mai 2008, pour 1 temps indéfini, fair du trek, rencontrer la population local, (aimerais bien connaitre l'amazonie aussi) si vs avez des infos: au sujet du machu pichu concernant le chemin alternatif (:porte du soleil)a la...
Nous allons au Pérou au printemps 2009 et je planifie l'itinéraire pour deux semaines. J'hésite entre faire le trajet "Arrivée à La Paz, lac Titicaca, canyon Colca, chemin des Incas, départ de Lima" ou "Arrivée à Lima, chemin des Incas, lac Titicaca...
MarieLuciole · 13 mars 2008 à 12:19 · 5 participants · 3 201 affichages
Je voudrais faire un trek au Pérou, mais après pas mal de recherches je vois que c'est peu râpé pour cet été. Néanmoins je commence à m'organiser pour l'année prochaine. Je suis dispo uniquement pdt les vacances scolaires (prof). Est-ce que la saison...
Hola todos! J'aimerais savoir s'il est possible de faire Avaora ou San Pedro de Atacama / Uyuni en stop? Je crois savoir qu'il y a pas mal de passage sur ces routes et que certains 44 d'agence acceptent des autostoppeurs en échange de qq bolivianos...
Je pars dans 2 semaines voir les chutes d'Iguazu, je vais les voir des 2 côtés (Brésil et Argentine), mais je ne sais par lequel commencer! En effet quand j'étais en France, les 2-3 personnes qui connaissaient les chutes d'Iguazu m'ont dit que le côté...
Lilielpirate · 4 janvier 2008 à 13:09 · 5 participants · 2 985 affichages
Aviez entendu parlé de la compagnie aérienne TACA parce que je cherche un billet d'avion pas cher pour aller au Pérou en passant par Miami Je sais que American airlines est une compagnies sûre mais à partir de Miami, il y a un transfert de compagnie...
Bruno555 · 11 mars 2008 à 21:48 · 6 participants · 1 639 affichages
Je pars avec ma copine en septembre pour un tour qui commence par l'Asie suivit de l'Océanie et qui termine en Amérique du sud. D'après notre premier itinéraire nous terminons notre voyage à Quito avant de repartir sur Bruxelles fin aout. Ma copine aimerais...
Steph671 · 11 mars 2008 à 20:46 · 6 participants · 2 058 affichages
Est-il risqué de se rendre dans les coins reculés de la Cordillère Blanche ou celle de Huayhuash sans agence? Nous allons louer une voiture à Lima pour visiter cette région et aimerions camper sur le trajet. Les vols sont-ils limités aux grandes villes...
Faboun · 12 mars 2008 à 17:23 · 3 participants · 1 343 affichages
Je souhaite aller en Amérique du Sud en Septembre 2008. Je compte atterrir à Buenos Aires puis me diriger vers Iguacu puis entrer au Brésil, traverser le Paraguay, pour arriver en Bolivie et descendre sur Juyjuy-Salta puis Mondoza et retour sur Buenos...
Quelqu'un aurait-il des infos sur la route austral depuis Villa O'Higgins jusqu'à Puerto Montt. J'envisage soit de la parcourir en utilisant le Bus en faisant des étapes, soit d'effectuer un A/R depuis Puerto Montt en louant une voiture. Est-ce encore...
Marlennne · 12 mars 2008 à 20:08 · 4 participants · 6 301 affichages
Hola todos! je pars bientot pour le Pérou et la Bolivie. J'ai vu qu'avec une carte bleue de la BNP il est possible de retirer sans frais au Perou en utilisant les distributeurs de Scotia bank. Est ce quelqu'un peut me dire si cette banque est très répandue...
Citron22 · 12 mars 2008 à 20:38 · 7 participants · 3 070 affichages
Nous sommes deux routards de 20 ans en recherche de la destination qui sera la meilleure au niveau du budget tout en restant la plus interessante possible, tout ça en amérique latine. Notre premier choix était le Mexique, mais j'ai entendu que meme si...
Caldus · 13 mars 2008 à 0:23 · 3 participants · 1 974 affichages
Qu'elles sont les monnaies à utiliser en argentine, au chili et en bolivie dollars (cours intéressant), euros, monnaie locale, avantages - inconvénients? les excursions dans le salar (chili et bolivie) peuvent elles se régler en dollar US? merci d'avance...
Morganouchka · 10 mars 2008 à 17:24 · 5 participants · 3 758 affichages
Tous! je fais une fois de plus appel au forum des voyageurs! j'ai pris une année (voire plus!) sabbatique et aprés avoir passé 6 mois en Afrique de l'ouest j'ai traversé l'Atlantique et me voilà arrivé en Martinique! mais bon voilà je me retrouve coincée...