Crisygui · 26 février 2008 à 16:49 · 11 participants · 2 794 affichages
Voila, avec mon amie (Espagnole, GROS avantage pour le voyage), nous allons nous lancer dans une aventure au Pérou. les billets d'avion sont achetés ainsi que les billets pour le chemin de l'Inca (eh oui, on va faire partie des privilégiés!!). Nous avons...
Gring · 2 mars 2008 à 18:56 · 3 participants · 2 975 affichages
Je compte partir en voyage organisé avec ma famille en Août. Je souhaiterais donc savoir si ça sera une bonne saison au Pérou? le séjour sélectionné est celui-ci: www.fr.lastminute.co... (départ le 1er Août) Merci d'avance.
Hubertus · 4 mars 2008 à 17:32 · 3 participants · 1 317 affichages
J'aurais quelques questions à vous soumettre afin de finaliser notre plan de route pour juin: est-il raisonnable de prendre un vol (Cuzco-Lima) le jour même du vol retour en France? risques de retards importants, surbooking etc? dans ce domaine y-a-il...
Sewa78 · 5 mars 2008 à 1:38 · 3 participants · 1 489 affichages
Vais partir au pérou courant mai 2008, pour 1 temps indéfini, fair du trek, rencontrer la population local, (aimerais bien connaitre l'amazonie aussi) si vs avez des infos: au sujet du machu pichu concernant le chemin alternatif (:porte du soleil)a la...
Nous allons au Pérou au printemps 2009 et je planifie l'itinéraire pour deux semaines. J'hésite entre faire le trajet "Arrivée à La Paz, lac Titicaca, canyon Colca, chemin des Incas, départ de Lima" ou "Arrivée à Lima, chemin des Incas, lac Titicaca...
MarieLuciole · 13 mars 2008 à 12:19 · 5 participants · 3 216 affichages
Je voudrais faire un trek au Pérou, mais après pas mal de recherches je vois que c'est peu râpé pour cet été. Néanmoins je commence à m'organiser pour l'année prochaine. Je suis dispo uniquement pdt les vacances scolaires (prof). Est-ce que la saison...
Hola todos! J'aimerais savoir s'il est possible de faire Avaora ou San Pedro de Atacama / Uyuni en stop? Je crois savoir qu'il y a pas mal de passage sur ces routes et que certains 44 d'agence acceptent des autostoppeurs en échange de qq bolivianos...
Je pars dans 2 semaines voir les chutes d'Iguazu, je vais les voir des 2 côtés (Brésil et Argentine), mais je ne sais par lequel commencer! En effet quand j'étais en France, les 2-3 personnes qui connaissaient les chutes d'Iguazu m'ont dit que le côté...
Lilielpirate · 4 janvier 2008 à 13:09 · 5 participants · 2 997 affichages
Aviez entendu parlé de la compagnie aérienne TACA parce que je cherche un billet d'avion pas cher pour aller au Pérou en passant par Miami Je sais que American airlines est une compagnies sûre mais à partir de Miami, il y a un transfert de compagnie...
Bruno555 · 11 mars 2008 à 21:48 · 6 participants · 1 646 affichages
Je pars avec ma copine en septembre pour un tour qui commence par l'Asie suivit de l'Océanie et qui termine en Amérique du sud. D'après notre premier itinéraire nous terminons notre voyage à Quito avant de repartir sur Bruxelles fin aout. Ma copine aimerais...
Steph671 · 11 mars 2008 à 20:46 · 6 participants · 2 070 affichages
Est-il risqué de se rendre dans les coins reculés de la Cordillère Blanche ou celle de Huayhuash sans agence? Nous allons louer une voiture à Lima pour visiter cette région et aimerions camper sur le trajet. Les vols sont-ils limités aux grandes villes...
Faboun · 12 mars 2008 à 17:23 · 3 participants · 1 358 affichages
Je souhaite aller en Amérique du Sud en Septembre 2008. Je compte atterrir à Buenos Aires puis me diriger vers Iguacu puis entrer au Brésil, traverser le Paraguay, pour arriver en Bolivie et descendre sur Juyjuy-Salta puis Mondoza et retour sur Buenos...
Quelqu'un aurait-il des infos sur la route austral depuis Villa O'Higgins jusqu'à Puerto Montt. J'envisage soit de la parcourir en utilisant le Bus en faisant des étapes, soit d'effectuer un A/R depuis Puerto Montt en louant une voiture. Est-ce encore...
Marlennne · 12 mars 2008 à 20:08 · 4 participants · 6 311 affichages
Hola todos! je pars bientot pour le Pérou et la Bolivie. J'ai vu qu'avec une carte bleue de la BNP il est possible de retirer sans frais au Perou en utilisant les distributeurs de Scotia bank. Est ce quelqu'un peut me dire si cette banque est très répandue...
Citron22 · 12 mars 2008 à 20:38 · 7 participants · 3 113 affichages
Nous sommes deux routards de 20 ans en recherche de la destination qui sera la meilleure au niveau du budget tout en restant la plus interessante possible, tout ça en amérique latine. Notre premier choix était le Mexique, mais j'ai entendu que meme si...
Caldus · 13 mars 2008 à 0:23 · 3 participants · 1 994 affichages
Qu'elles sont les monnaies à utiliser en argentine, au chili et en bolivie dollars (cours intéressant), euros, monnaie locale, avantages - inconvénients? les excursions dans le salar (chili et bolivie) peuvent elles se régler en dollar US? merci d'avance...
Morganouchka · 10 mars 2008 à 17:24 · 5 participants · 3 847 affichages
Tous! je fais une fois de plus appel au forum des voyageurs! j'ai pris une année (voire plus!) sabbatique et aprés avoir passé 6 mois en Afrique de l'ouest j'ai traversé l'Atlantique et me voilà arrivé en Martinique! mais bon voilà je me retrouve coincée...
Achami · 10 mars 2008 à 13:52 · 2 participants · 1 757 affichages
J' espere pouvoir partir début mai pour 15j au Bresil. Pour l instant je me suis plongée dans aucun guide, je n' ai pas donc peu d infos sur le pays. Mis à part que j aimerai passe un peu de tps a rio salvador de bahia et voir les chutes d iguaqu. Que...
MyriamJ · 10 mars 2008 à 4:03 · 6 participants · 1 621 affichages
J'aimerais connaître le meilleur moyen de communication de l'Amérique du sud vers le Canada (Québec) en ce qui concerne les moyens téléphoniques. Cartes d'appel? Cellullaire? J'ai souvenir d'une lourde facture à ce sujet pour un voyage en Asie et j'aimerais...
Nous partons le 6 septembre avec des vélos pour la pérou avec american airlines: j'ai des infos contradictoires sur le transit à Miami: devons nous récupérer nos bagages pour les réenregistrer ou tout ce fait automatiquement? qui a une expérience récente...
Je pars au pérou à paques (avril2008) et pour les vols j' ai le choix suivant: 19 avr Iberia IB3401 Paris (Orly) 06:50 08:40 Madrid 19 avr Lan Chile LA1731 Madrid 10:55 16:35 Guayaquil 19 avr LanPeru LP631 Guayaquil Avec le même principe au retour le...
A propos d'iguazu, Juste, pour savoir si chaque pays a son aéroport (ce serait abérrant!) et s'il est facile de passer la frontière, car je voudrais aller dans un hotel au brésil, mais je viens d'argentine... Merci
Anissa84 · 28 février 2008 à 16:36 · 9 participants · 2 512 affichages
Nous sommes deux amis et allons partir fin Mars en Amérique Latine. Notre voyage se fait en sac à dos, sans grande organisation, sans la recherche de la civilisation et sans le concept "temps". Nous partons donc pour une durée indéterminée avec un certain...
On nous dépose à villazon, on a 3j pour faire l'aller retour, visiter uyuni etc... on voulait savoir si c'était possible de louer une voiture à villazon? Sinon est-ce que quelqu'un peut nous renseigner le prix des taxi? Merci d'avance pour vos infos!
Magicoliv · 13 mars 2008 à 2:43 · 2 participants · 973 affichages
Dans quelques jours nous partons pour la paz et prendrons un bus entre la paz et uyuni. Avez vous des conseils a propos de compagnies a privilegier, eviter niveau confort, temps de trajet, etc...? Je voullais prendre panasur mais g vu un poste dans ce...
Nous sommes deux et voulons remonter l'Amazonie sur notre bateau, de Belem à Manaus, peut être plus loin si possible. Cependant nous ne savons pas exactement les risques que cela comporte une fois arrivés en Amazonie et les endroits à éviter. Nous recherchons...