Lilie82 · 7 décembre 2006 à 21:22 · 6 participants · 1 221 affichages
A un mois et demi du depart (Amerique du Sud, Australie, Indonesie, Maliasie, Singapore) se pose la question des moyens de payment. Je prendre ma carte Visa bien sur mais... 1/ dois-je prendre des traveler cheques ou pas? 2/ si oui, j'ai lu sur qq discussions...
Kounet · 17 novembre 2006 à 17:25 · 2 participants · 1 327 affichages
Nous sommes deux étudiants préparant une traversée de l'Amérique du Sud (Argentine - Chili - Bolivie - Pérou - Equateur) (à vélo!) de 6 mois, avec un but pour notre voyage: rencontrer des auteurs de bande dessinée sudaméricains et réaliser un recueil...
Je vais faire une escale de 8h à Buenos aires (arrivée 8h00 départ 16h00) Question: est-il immaginable de faire un tour rapide dans la ville, ou l'aeroport est-il trop éloigné de la ville? Peut-être devons-nous rester en zone internationale? S'il y en...
J'aimerais savoir parmis les gens qui sont déjà allé à San Andres vous pouvez me dire si les enfants aiment recevoir des petits cadeaux genre gomme, yoyo, crayons de couleur, ce genre de bebelles... Est-ce qu'ils vont apprécié ou si c'est comme donné...
Mon chum et moi voulons partir en avril prochain au Vénézuela, probablement aller sur l'Île de Margarita. Nous voulons voyager léger (sac à dos) et peut-être faire du camping au lieu de louer une chambre d'hôtel. Nous pensons en profiter pour faire du...
Je pense faire le W du parque nacional torres del paine début février 2007. Je pense réserver des nuits dans les divers refugios sur le chemin, pour être sure d'avoir une bonne nuit de sommeil au sec entre chaque étape. J'ai souvent lu qu'il y avait beaucoup...
Picolli · 20 novembre 2006 à 20:39 · 3 participants · 3 700 affichages
Nous partons pour le Pérou et la Bolivie pendant la saison des pluies. Quelqu'un pourrais t'il nous dire les températures pour les Andes en janvier, et pour les salars en mars (fin de la saison des pluies). En fait, pour les andes, je sais pas s'il fait...
Tucano · 9 décembre 2006 à 11:00 · 2 participants · 1 173 affichages
On prévoit de passer quelques jours dans la région de Barra do Chui et on se dit qu'il serait sympa de loger au lieu dit Balneario Hermenegildo ou dans les alentours. Idéalement, on aimerait pouvoir louer une petite maison pour 4 à 6 personnes, proche...
Actuellement en Argentine, j aurai comme projet de faire le salar d uyuni a la fin de l annee ou debut Janvier. j aurai voulu savoir si c est fesable durant cette periode, est ce que vous pourriez me renseigner
Je suis actuellement en equateur avec une ami, a tena plus precisement. on prend le bud dimanche pour banos, ensuite on pensait descendre vers le sud (riobamba etc). Vaut t'il quand meme la peine de remonter depuis banos au nord visiter Quilotoa, pour...
Je suis à la recherche de toutes les bonnes adresses de petits hôtels sympas, à un prix doux.. et quartier cool, pour 2 amies de passage à RIO vers le 15 decembre.. On attend vos réponses avec impatience... (oui toujours elle) Merci à toutes et tous...
Hola, En prévision d'un petit périple en Patagonie et comme le temps, ça n'se prévoit pas, ma pauv'dame! Est-ce que quelqu'un aurait des bons plans pour acheter un "anorak" style goretex à Buenos Aires ou Bariloche; où est-ce le plus intéressant et combien...
Je vais peut-être partir au Pérou de février 2008 à août 2008... et j'aimerais avoir des contacts français sur place ou des conseils de personnes étant déjà allé au Pérou! merci! à bientôt j'espère! Aymara 45
Hola j arrive d ici peu en colombie, et mon entrée sur le territoire colombien se fera a baranquilla, porte d acces la moins cher depuis panama... Je vois et lis bcp de commentaires sur cartagene et santa marta et leurs environs, mais quid de barranquilla?Je...
Je vois à travers les nombreux sujets sur le salar d'Uyuni et la région de Lipez que beaucoup (voire tout le monde) font appel à des agences. N'est il pas possible de faire ces régions en solo? Merci Pierre
Wedajicu · 5 décembre 2006 à 13:25 · 3 participants · 3 354 affichages
Je cherche des vols pour la Bolivie depuis l'Espagne (je me dit que ça sera moins cher). tout ce que j'arrive à trouver c'est des vols aller retour (départ en Mars et retour an Aout) pour 1300 € et j'avoue que c'est cher dans mon budget. Si des gens ont...
Quoisaga · 23 novembre 2006 à 11:04 · 4 participants · 10 961 affichages
Je viens d'arriver à sao paulo, je compte y rester quelques mois, et j'aurais voulu savoir si il était possible d'acheter et d'assurer une moto en tant que touriste; si quelqu'un a déja fait cette expérience? merci et à bientôt.
Savez vous s'il est possible de louer l'équipement et de faire du Kite surfing sur l'ile de San Andres, sinon, savez vous combien il en coute pour apporter la planche et les voile en avion??? Croyez vous que cela cause beaucoup de problème aux douane?...
Fj · 2 décembre 2006 à 3:39 · 4 participants · 2 918 affichages
Je suis à me préparer, tranquillement pas vite, un voyage pour l'été prochain (mai à juillet/août). Ayant comme but premier de parfaire mon espagnol et de visiter de nouveaux pays, j'aimerais visiter une partie de l'Amérique du Sud. Je ne veux pas trop...
Naps · 22 novembre 2006 à 23:45 · 6 participants · 6 570 affichages
Bon alors voila l histoire: je suis en equateur et j ai entendu parler de tribues jivaros qui seraient vers puyo et macas. ca me dirait bien d y aller, mais il faudrait que je sache d abord: 1-si ca vaut le coup; 2-le prix des guides; 3-si ce n est pas...
Juste un petit conseil si vous voulez faire une escurtion a uyuni dans le salar ou pour rejoindre san pedro de atacama au chili ne prenez pas l`agence colque tour, ils ne respecte pas se qu' íls disent et sont tres desagreable... il y a plein d´autre...
Nausi1 · 5 décembre 2006 à 11:55 · 2 participants · 4 719 affichages
Bonjout tout le monde! je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique si non veuillez me pardonner!! je pars au vénézuela pendant 8 mois avec une assoc'ou je suis logée et blanchit mais pas nourrit!!!! c'est pourquoi je me demande combien d'argent il...
Gaspésia · 30 novembre 2006 à 0:10 · 8 participants · 3 304 affichages
Je parts très prochainement au Chili et en Argentine pour 88 jours en vélo. Je me dirige vers le sud du Chili jusqu'en Pentagonie et je remonte ensuite sur Buenos Aires. Est-ce que vous conaissez des places hors des sentiers battues qui valent la peine...
9moisenamsud quitte Rio apres demain pour les chutes d Iguaçu. Merci de nous apporter conseils et bons plans notamment logement. Savez vous ou en sont les travaux cote Argentin depuis la crue du 20 Octobre. En attendant votre aide, retrouver nous sur...
Canario · 2 décembre 2006 à 13:28 · 6 participants · 2 923 affichages
Nous ne connaissons pas du tout l'Amérique du Sud (2 couples) et nous aimerions bien combler cette lacune. Pour un premier voyage de 3 semaines en Amérique du Sud nous désirons louer un véhicule (liberté) et prendre notre temps pour aller à la rencontre...
N'y aurait plus de taxes de départ à l'ïle st-andrès car elle serait comprise dans l'achat de notre voyage...cela serait valable pour l'ïle St-Andrès et Managua (Nicaragua) alors tous ceux qui en arrivent ou qui partent bientôt pouvez-vous me dire si...
Jackcaro1 · 27 novembre 2006 à 21:40 · 6 participants · 8 168 affichages
Cherche une compagnie aerienne pour reserver mes vol interne au perou...bien sur je part en routard alors je cherche le moin cher possible. mes destination sont lima-iquitos (4 jours)aller retour lima julliaca ou cuzco 12 jrs al ret merci a tous
J'ai cru comprendre qu'il y avait une taxe a laeroport en repartant de Lima. J'ai lu 28 euros, est ce vrai? Si oui, quelqu'un pourrait il me donner le montant exact en soles que je dois garder pour le jour du depart? Merci
J'envisage de partir 3 semaines cet été en Bolivie. Afin de m'acclimater progressivement à l'altitude, nous souhaitons arriver à Santa Cruz. Pouvez-vous nous donner des idées de séjour au départ de Santa Cruz (nous désirons faire une expédition au Sud...
Est-il indispensable, ou seulement utile au cas où, d'emporter un sac de couchage pour faire le désert d'Atacama et le Salar de Uyuni en janvier 2007? Merci pour votre réponse Dan.