Voila avec des amis nous voudrions rejoindre le guyana en passant par cayenne et le surinam nous savons deja qu il faut aller a st laurent du maroni prendre le bateau passer par albina puis la capitale du surinam jusqu a nickeri et ensuite reprendre le...
Kartooch · 14 décembre 2006 à 14:13 · 4 participants · 1 764 affichages
Ma question est savoir si il est facile de retirer de l'argent ou de payer avec une master carte dans des pays comme l'equateur, le perou, le chili et la bolivie si oui dans quels limites. Et en cas de perte quels sont les recours ou précossions a prendre...
Gooms · 15 octobre 2006 à 1:37 · 4 participants · 3 963 affichages
Hola a todos!!!! nous organisons un cinema itinerant en janvier fevrier mars 2007!!! de lima à buenos aires surtout dans le sud pérou (huancayo, huancavelica, ayacucho, cusco, pisac, isla de taquile, amantani) et dans toute la bolivie (la paz, cochabamba...
Je pars à San andres du 28 Décembre 2006 au 11 Janvier 2007, je pars avec une amie pour la première semaine mais serai seul la deuxième, connaissez-vous un moyen d'éviter les frais en occupation simple?? Merci Yanick
EveT · 14 décembre 2006 à 15:37 · 3 participants · 1 533 affichages
Je pars avec ma soeur le 15 janvier pour un voyage d'au moins un an en Amérique du Sud. On arrive à Lima et c'est la seule chose de planifiée pour le moment! Pour nous le voyage ça se décide au jour le jour, mais on se demande toutefois par où commencer...
Olive314 · 15 décembre 2006 à 9:58 · 6 participants · 6 877 affichages
Le départ approche et je me pose la question de la monnaie en Equateur. Si j'ai bien compris je vais devoir payer en dollars US (bien que les convertisseurs de monnaies sur internet parlent encore du Sucre ou ne proposent rien pour l'Equateur!). Vu le...
Jps692 · 20 octobre 2006 à 17:46 · 3 participants · 3 099 affichages
Je pars en A d S le 26 Octobre pour 6 mois Hergé qui a disparu depuis qq temps m'avait établi un schéma de pricipe de l'itinéraire dont je vais m'inspirer, Par contre je n'ai que tres peu d'info sur le Paraguay, ou je serais courant Janvier j'ai bien...
Stephanef · 16 décembre 2006 à 22:54 · 2 participants · 2 154 affichages
On aimerait bien se balader en bateau dans le sud du Chili, un, deux, trois jours (plus qui sait?) quelque part entre Puerto Montt et l'extrême sud du pays. Est-ce faisable sans passer par Navimag et ses tarifs exorbitants? Y a-t-il d'autres compagnies...
Aymara45 · 23 novembre 2006 à 15:27 · 8 participants · 6 253 affichages
J'ai lu la nouvelle de Luis Sepulveda, un auteur chilien. Est-ce un mythe ou une réalité???? Il dit avoir vu des roses le matin très tôt car les températures baissent, le sol est verdoyant et dès que le soleil se lève, tout disparait (ça grille en fait)...
Nous arrivons a Buenos Aires le 30 decembre prochain tres tot dans la matinee. Nous allons donc passer le reveillon la bas. En fait j'ai deux questions. Le premiere: quelqu'un connait t'il un hotel sympa, pas trop cher (entre 60 et 80 pesos ce serais...
Hola a todos, qqun aurait-il une idee sur les compagnies aeriennes reliant Bogota a La Paz, et si cela revient moins cher de prendre un vol jusqu'a Lima et de faire le reste en bus. merci d'avance pour vos precieuces infos.
Dedu · 29 novembre 2006 à 12:47 · 6 participants · 5 091 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si l'on trouve facilement des petits pots pour bébé ainsi que du lait en poudre en Argentine. Nous partons avec un enfant de 8 mois et je voudrais savoir si je dois prendre une valise avec des réserves... merci
Hola a todos nous organisons un cine ambulant au pérou et en bolivie. nous arrivons a lima et nous programmons comme premièr arret la ville de huancavelica ou un village au environ. nous aimerions que quelqu'un nous fasse partéger son expèrience sur cette...
Mlefevre · 12 décembre 2006 à 21:02 · 3 participants · 2 189 affichages
J'aurais besoin de votre aide pour connaître l'état des pistes dans le NO argentin. Voici ma liste, pouvez-vous m'indiquer si un 4X4 est nécessaire (en saison sèche)piste à l'ouest de la laguna de Pozuelo de Yoscaba à Cochinoca puis Abra Pampapiste de...
Jcmanue · 13 décembre 2006 à 20:15 · 3 participants · 2 891 affichages
On part trs bientôt faire une petit-périple en Patagonie-terre de feu, côté argentin et chilien. Des questions restent en suspens par rapport au trajet. Au niveau du temps, on n'est pas pressés, mais on préfère plutôt le bus que le bateau. Donc, en partant...
à tous les connaisseurs de l'ïle st-andrès oàu est-il le plus avantageux de faire nos achats pour rapporter des souvenirs? Il y -t-il des marchés aux puces près des hôtels, ou j'imagine comme partout ailleurs des vendeurs qui harcèlent les touristes sur...
Tikolodie · 26 juillet 2005 à 16:58 · 10 participants · 13 117 affichages
J'ai entendu dire qu'il y avait une différence entre le portugais du brésil et celui du portugal! Est-ce vrai? Y a-t-il une grande différence? Si oui, lequel des 2 est-il le plus interessant d'apprendre?
Jai besoin d'info sur une destination soleil pour la fin février, mais je ne sais pas laquelle choisir... varadero: certain me dise que la température est plus fraiche en février. punta cana ou autre en république dominicaine ou san andres??? merci d'avance...
Hi! J'ai cherché dans les anciennes discussions une réponse à ma recherche, mais... rien! En effet, je souhaite un guide de Santiago du Chili, comme l'édition Lonely Planet en Anglais, mais on dirait que ce bouquin n'existe plus. Il est indisponible dans...
Je pars au chili en fevrier et on fait un tour de 8 jours dans le nord. on part de arica le premier jour et on arrive à putre dans l'après-midi. là, on se repose.on passe la nuit à putre et le lendemain on monte au salar de surire... bref, mes parents...
Flaquita · 18 octobre 2006 à 5:19 · 4 participants · 3 249 affichages
J'ai fouillé les autres messages de cette rubrique et la plupart parlent des itinéraires en bus pour circuler à l'intérieur de l'Argentine. Q1. Qu'en est-il des trains? Q2. Est-ce possible de se rendre de Mendoza jusqu'en Bolivie? Q3. Considérant que...
Pupici · 17 novembre 2006 à 20:16 · 8 participants · 3 427 affichages
Je reviens d 'Argentine, un bon conseil, eviter la compagnie AIR MADRID,, nous avions réservé les billets deux mois a l' avance. Une fois arrivés à l' aeroport de Madrid nous avons découvert que le vol etait retardé de deux ou trois heures. Mais malheureusement...
Sophie1977 · 9 décembre 2006 à 10:10 · 4 participants · 5 107 affichages
Nous partons avec mon ami du 18 juillet au 16 août au Pérou pour la boucle classique du sud. J'en trépigne!!! Je voudrais profiter des soldes de janvier pour acheter l'équipement nécessaire. Pourriez vous nous conseiller? Merci d'avance!!! Sophie
Je vais être en argentine du 31 décembre au 19 Janvier, mais je pensais p-ê faire un petit détour par Florianopolis au Brésil.. Je rejoins quelqu'un là-bas et vais apprendre à faire du surf et explorer un peu...! Je pensais aller à Mar del Plata mais...
Je voyage en ce moment au chili avec ma copine et nous nous dirigeons progressivement vers le bout du continent pour le mois de mars. Nous voudrions savoir combien peut couter un billet davion pour buenos aires a partir dushuia question de seviter les...