Jcmanue · 13 décembre 2006 à 20:15 · 3 participants · 2 865 affichages
On part trs bientôt faire une petit-périple en Patagonie-terre de feu, côté argentin et chilien. Des questions restent en suspens par rapport au trajet. Au niveau du temps, on n'est pas pressés, mais on préfère plutôt le bus que le bateau. Donc, en partant...
à tous les connaisseurs de l'ïle st-andrès oàu est-il le plus avantageux de faire nos achats pour rapporter des souvenirs? Il y -t-il des marchés aux puces près des hôtels, ou j'imagine comme partout ailleurs des vendeurs qui harcèlent les touristes sur...
Tikolodie · 26 juillet 2005 à 16:58 · 10 participants · 13 077 affichages
J'ai entendu dire qu'il y avait une différence entre le portugais du brésil et celui du portugal! Est-ce vrai? Y a-t-il une grande différence? Si oui, lequel des 2 est-il le plus interessant d'apprendre?
Jai besoin d'info sur une destination soleil pour la fin février, mais je ne sais pas laquelle choisir... varadero: certain me dise que la température est plus fraiche en février. punta cana ou autre en république dominicaine ou san andres??? merci d'avance...
Hi! J'ai cherché dans les anciennes discussions une réponse à ma recherche, mais... rien! En effet, je souhaite un guide de Santiago du Chili, comme l'édition Lonely Planet en Anglais, mais on dirait que ce bouquin n'existe plus. Il est indisponible dans...
Je pars au chili en fevrier et on fait un tour de 8 jours dans le nord. on part de arica le premier jour et on arrive à putre dans l'après-midi. là, on se repose.on passe la nuit à putre et le lendemain on monte au salar de surire... bref, mes parents...
Flaquita · 18 octobre 2006 à 5:19 · 4 participants · 3 231 affichages
J'ai fouillé les autres messages de cette rubrique et la plupart parlent des itinéraires en bus pour circuler à l'intérieur de l'Argentine. Q1. Qu'en est-il des trains? Q2. Est-ce possible de se rendre de Mendoza jusqu'en Bolivie? Q3. Considérant que...
Pupici · 17 novembre 2006 à 20:16 · 8 participants · 3 393 affichages
Je reviens d 'Argentine, un bon conseil, eviter la compagnie AIR MADRID,, nous avions réservé les billets deux mois a l' avance. Une fois arrivés à l' aeroport de Madrid nous avons découvert que le vol etait retardé de deux ou trois heures. Mais malheureusement...
Sophie1977 · 9 décembre 2006 à 10:10 · 4 participants · 5 091 affichages
Nous partons avec mon ami du 18 juillet au 16 août au Pérou pour la boucle classique du sud. J'en trépigne!!! Je voudrais profiter des soldes de janvier pour acheter l'équipement nécessaire. Pourriez vous nous conseiller? Merci d'avance!!! Sophie
Je vais être en argentine du 31 décembre au 19 Janvier, mais je pensais p-ê faire un petit détour par Florianopolis au Brésil.. Je rejoins quelqu'un là-bas et vais apprendre à faire du surf et explorer un peu...! Je pensais aller à Mar del Plata mais...
Je voyage en ce moment au chili avec ma copine et nous nous dirigeons progressivement vers le bout du continent pour le mois de mars. Nous voudrions savoir combien peut couter un billet davion pour buenos aires a partir dushuia question de seviter les...
Lilie82 · 7 décembre 2006 à 21:22 · 6 participants · 1 211 affichages
A un mois et demi du depart (Amerique du Sud, Australie, Indonesie, Maliasie, Singapore) se pose la question des moyens de payment. Je prendre ma carte Visa bien sur mais... 1/ dois-je prendre des traveler cheques ou pas? 2/ si oui, j'ai lu sur qq discussions...
Kounet · 17 novembre 2006 à 17:25 · 2 participants · 1 315 affichages
Nous sommes deux étudiants préparant une traversée de l'Amérique du Sud (Argentine - Chili - Bolivie - Pérou - Equateur) (à vélo!) de 6 mois, avec un but pour notre voyage: rencontrer des auteurs de bande dessinée sudaméricains et réaliser un recueil...
Je vais faire une escale de 8h à Buenos aires (arrivée 8h00 départ 16h00) Question: est-il immaginable de faire un tour rapide dans la ville, ou l'aeroport est-il trop éloigné de la ville? Peut-être devons-nous rester en zone internationale? S'il y en...
J'aimerais savoir parmis les gens qui sont déjà allé à San Andres vous pouvez me dire si les enfants aiment recevoir des petits cadeaux genre gomme, yoyo, crayons de couleur, ce genre de bebelles... Est-ce qu'ils vont apprécié ou si c'est comme donné...
Mon chum et moi voulons partir en avril prochain au Vénézuela, probablement aller sur l'Île de Margarita. Nous voulons voyager léger (sac à dos) et peut-être faire du camping au lieu de louer une chambre d'hôtel. Nous pensons en profiter pour faire du...
Je pense faire le W du parque nacional torres del paine début février 2007. Je pense réserver des nuits dans les divers refugios sur le chemin, pour être sure d'avoir une bonne nuit de sommeil au sec entre chaque étape. J'ai souvent lu qu'il y avait beaucoup...
Picolli · 20 novembre 2006 à 20:39 · 3 participants · 3 682 affichages
Nous partons pour le Pérou et la Bolivie pendant la saison des pluies. Quelqu'un pourrais t'il nous dire les températures pour les Andes en janvier, et pour les salars en mars (fin de la saison des pluies). En fait, pour les andes, je sais pas s'il fait...
Tucano · 9 décembre 2006 à 11:00 · 2 participants · 1 144 affichages
On prévoit de passer quelques jours dans la région de Barra do Chui et on se dit qu'il serait sympa de loger au lieu dit Balneario Hermenegildo ou dans les alentours. Idéalement, on aimerait pouvoir louer une petite maison pour 4 à 6 personnes, proche...
Actuellement en Argentine, j aurai comme projet de faire le salar d uyuni a la fin de l annee ou debut Janvier. j aurai voulu savoir si c est fesable durant cette periode, est ce que vous pourriez me renseigner
Je suis actuellement en equateur avec une ami, a tena plus precisement. on prend le bud dimanche pour banos, ensuite on pensait descendre vers le sud (riobamba etc). Vaut t'il quand meme la peine de remonter depuis banos au nord visiter Quilotoa, pour...
Je suis à la recherche de toutes les bonnes adresses de petits hôtels sympas, à un prix doux.. et quartier cool, pour 2 amies de passage à RIO vers le 15 decembre.. On attend vos réponses avec impatience... (oui toujours elle) Merci à toutes et tous...
Hola, En prévision d'un petit périple en Patagonie et comme le temps, ça n'se prévoit pas, ma pauv'dame! Est-ce que quelqu'un aurait des bons plans pour acheter un "anorak" style goretex à Buenos Aires ou Bariloche; où est-ce le plus intéressant et combien...
Je vais peut-être partir au Pérou de février 2008 à août 2008... et j'aimerais avoir des contacts français sur place ou des conseils de personnes étant déjà allé au Pérou! merci! à bientôt j'espère! Aymara 45
Hola j arrive d ici peu en colombie, et mon entrée sur le territoire colombien se fera a baranquilla, porte d acces la moins cher depuis panama... Je vois et lis bcp de commentaires sur cartagene et santa marta et leurs environs, mais quid de barranquilla?Je...
Je vois à travers les nombreux sujets sur le salar d'Uyuni et la région de Lipez que beaucoup (voire tout le monde) font appel à des agences. N'est il pas possible de faire ces régions en solo? Merci Pierre
Wedajicu · 5 décembre 2006 à 13:25 · 3 participants · 3 327 affichages
Je cherche des vols pour la Bolivie depuis l'Espagne (je me dit que ça sera moins cher). tout ce que j'arrive à trouver c'est des vols aller retour (départ en Mars et retour an Aout) pour 1300 € et j'avoue que c'est cher dans mon budget. Si des gens ont...
Quoisaga · 23 novembre 2006 à 11:04 · 4 participants · 10 935 affichages
Je viens d'arriver à sao paulo, je compte y rester quelques mois, et j'aurais voulu savoir si il était possible d'acheter et d'assurer une moto en tant que touriste; si quelqu'un a déja fait cette expérience? merci et à bientôt.