Je suis à la recherche d'un bon petit hôtel ou auberge de jeunesse à florianopolis pour début Janvier... J'ai vu des infos sur la Bells company hostel qui semblait bien et sur Albergue do pirata... quelqu'un connaît-il ces hôtels? Moi je cherche un ptit...
Pepsy · 15 décembre 2006 à 14:38 · 3 participants · 2 534 affichages
Nous revenons d’un très joli voyage vélo dans le Nord Ouest de l’Argentine (provinces de Tucuman, Salta et Jujuy), et comme j’avais trouvé (merci merci, Chrib, Max et tous les autres...) plein d’infos super-utiles dans ce forum, voici juste un rapide compte-rendu...
AudreyetJM · 9 décembre 2006 à 1:22 · 3 participants · 2 182 affichages
Hola, Nous serons prochainement à Cuzco, puis de là nous descendrons sur Puno, pour rejoindre La Paz, en passant par Copacabana. Quel est le meilleur choix pour passer le réveillon sachant que nous devrions être arrivés à Copacabana vers le 23 décembre...
Re-salut! est-ce facile de camper a isla del sol sur le titicaca? quelqun a fait lexperience, comment on trouve la bouffe sur lile on doit tout amener de copacabana? camping sauvage ou organiser. la version sauvage est dangeureuse?
Je voudrais savoir si certains ont eu des experiences d'excursion dans le salar d'Uyuni incluant le sud Lipez depassant le classique 3 jourset 2 nuits. Si oui, pourriez vous donner desdetails, notament avec quelle agence, le prix, le circuit. Est il possible...
Le départ est proche et une question s'impose. Est il possible de passer de l'argentine au Chili par le Lac O'Higgins. Ce serait une bonne manière de ne pas être obligé de remonter jusqu'à Chile Chico... qu'en pensez vous? Nous avons également une voiture...
Avant d'aller en Patagonie, nous faisons escale Puerto Montt pour 5 jours (4 jours complets). On se demande quel le programme est possible et le plus intéressant en si peu de temps, Puerto Varas, Chiloe, Pucon? Quels sont les belles balades en bateau...
Bibipiro · 5 novembre 2006 à 19:29 · 3 participants · 2 254 affichages
Nous sommes à la recherche d'une ecole pour apprendre (ou plutôt avoir des bases) l'espagnol en Equateur et plus particulierement dans la région de Guayaquil. Par contre (et c'est là que ça se complique) nous en cherchons une qui accepte les enfants (notre...
Hola todas y todos, j'arrive au Venez Caracas ce Mercredi 20 Décembre et je veux rejoindre rapidement Merida... Qq'un connais le moyen le plus sur et économique d'y aller? bus? Gracias!!! Guillaume
J'aurai besoin de vos lumieres... les miennes sont actuellement trop faible pour m'eclairer. Je vais descendre depuis le sud de l'equateur jusqu'a trujillo en bus, afin de profiter des nombreuses ruines de la region. Ensuite je pensais prendre l'avion...
J'ai entendu dire que le trek au machu picchu était fermer au tourist?? j ai de la misére a le croire.. mais est ce que quel'un pourrait me le confirmer???? Est-ce qu'il est vrai qu il faut maintenant réserver 1 mois d'avance oou est ec que je peu arriver...
Cyclovoyage · 15 décembre 2006 à 21:16 · 8 participants · 1 461 affichages
Quelqu un aurait-il de bons plans pour se rendre, au moins cher, d'Europe à l'Amérique du Sud? Je ne suis pas fixée sur une date ni sur une destination particulière; le bus, le stop sont des choses qui ne me font pas peur... Merci d'avance pour vos tuyaux...
GV2012 · 17 décembre 2006 à 22:56 · 2 participants · 1 186 affichages
Je voudrais rejoindre Manaus depuis le Venez (par Boa Vista), puis remonter un des bras de l'Amazone jusqu'à la frontière Bolivienne (Vers Porto Velho), puis traverser les Andes vers le lac Titicaca Qq'un l'a t'il déjà fait? notamment sur la partie Manaus...
Voila avec des amis nous voudrions rejoindre le guyana en passant par cayenne et le surinam nous savons deja qu il faut aller a st laurent du maroni prendre le bateau passer par albina puis la capitale du surinam jusqu a nickeri et ensuite reprendre le...
Kartooch · 14 décembre 2006 à 14:13 · 4 participants · 1 750 affichages
Ma question est savoir si il est facile de retirer de l'argent ou de payer avec une master carte dans des pays comme l'equateur, le perou, le chili et la bolivie si oui dans quels limites. Et en cas de perte quels sont les recours ou précossions a prendre...
Gooms · 15 octobre 2006 à 1:37 · 4 participants · 3 953 affichages
Hola a todos!!!! nous organisons un cinema itinerant en janvier fevrier mars 2007!!! de lima à buenos aires surtout dans le sud pérou (huancayo, huancavelica, ayacucho, cusco, pisac, isla de taquile, amantani) et dans toute la bolivie (la paz, cochabamba...
Je pars à San andres du 28 Décembre 2006 au 11 Janvier 2007, je pars avec une amie pour la première semaine mais serai seul la deuxième, connaissez-vous un moyen d'éviter les frais en occupation simple?? Merci Yanick
EveT · 14 décembre 2006 à 15:37 · 3 participants · 1 522 affichages
Je pars avec ma soeur le 15 janvier pour un voyage d'au moins un an en Amérique du Sud. On arrive à Lima et c'est la seule chose de planifiée pour le moment! Pour nous le voyage ça se décide au jour le jour, mais on se demande toutefois par où commencer...
Olive314 · 15 décembre 2006 à 9:58 · 6 participants · 6 865 affichages
Le départ approche et je me pose la question de la monnaie en Equateur. Si j'ai bien compris je vais devoir payer en dollars US (bien que les convertisseurs de monnaies sur internet parlent encore du Sucre ou ne proposent rien pour l'Equateur!). Vu le...
Jps692 · 20 octobre 2006 à 17:46 · 3 participants · 3 075 affichages
Je pars en A d S le 26 Octobre pour 6 mois Hergé qui a disparu depuis qq temps m'avait établi un schéma de pricipe de l'itinéraire dont je vais m'inspirer, Par contre je n'ai que tres peu d'info sur le Paraguay, ou je serais courant Janvier j'ai bien...
Stephanef · 16 décembre 2006 à 22:54 · 2 participants · 2 144 affichages
On aimerait bien se balader en bateau dans le sud du Chili, un, deux, trois jours (plus qui sait?) quelque part entre Puerto Montt et l'extrême sud du pays. Est-ce faisable sans passer par Navimag et ses tarifs exorbitants? Y a-t-il d'autres compagnies...
Aymara45 · 23 novembre 2006 à 15:27 · 8 participants · 6 229 affichages
J'ai lu la nouvelle de Luis Sepulveda, un auteur chilien. Est-ce un mythe ou une réalité???? Il dit avoir vu des roses le matin très tôt car les températures baissent, le sol est verdoyant et dès que le soleil se lève, tout disparait (ça grille en fait)...
Nous arrivons a Buenos Aires le 30 decembre prochain tres tot dans la matinee. Nous allons donc passer le reveillon la bas. En fait j'ai deux questions. Le premiere: quelqu'un connait t'il un hotel sympa, pas trop cher (entre 60 et 80 pesos ce serais...
Hola a todos, qqun aurait-il une idee sur les compagnies aeriennes reliant Bogota a La Paz, et si cela revient moins cher de prendre un vol jusqu'a Lima et de faire le reste en bus. merci d'avance pour vos precieuces infos.
Dedu · 29 novembre 2006 à 12:47 · 6 participants · 5 069 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si l'on trouve facilement des petits pots pour bébé ainsi que du lait en poudre en Argentine. Nous partons avec un enfant de 8 mois et je voudrais savoir si je dois prendre une valise avec des réserves... merci
Hola a todos nous organisons un cine ambulant au pérou et en bolivie. nous arrivons a lima et nous programmons comme premièr arret la ville de huancavelica ou un village au environ. nous aimerions que quelqu'un nous fasse partéger son expèrience sur cette...
Mlefevre · 12 décembre 2006 à 21:02 · 3 participants · 2 158 affichages
J'aurais besoin de votre aide pour connaître l'état des pistes dans le NO argentin. Voici ma liste, pouvez-vous m'indiquer si un 4X4 est nécessaire (en saison sèche)piste à l'ouest de la laguna de Pozuelo de Yoscaba à Cochinoca puis Abra Pampapiste de...