En préparation d'un voyage en amérique du sud, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des informations pour rejoindre la paz de calama. est ce qu'une ligne d'avion existe, car ce serait un gain de temps pour nous. merci d'avance pour les réponses
FamilyBeauce · 14 avril 2006 à 21:10 · 9 participants · 4 696 affichages
J'habite au Québec, Canada. Pour 3 semaines a Pérou, que faut-il faire pour l'eau? L'acheter embouteillée me semble dispendieux. Dois-apporter un purificateur d'eau? Je n'ai pas envie d'avoir la tourista... merci!
je vais partir en stage au perou pour les mois de mai et juin 2005. je serais dans une entreprise de commerce équitable a lima probablement chez Manos Amigas je cherche un logement (auberge de jeunesse, famille d'acceuil, pension...) pas trop trop...
Nous avons trouvé un vol Sao Paulo-Manaus pour fin aout sur GOL à 569 reals, si on l'achete par Internet. Pouvons-nous espérer mieux en l'achetant directement sur place, sachant qu'on arrive à 5h du mat et que le vol qui nous intéresserait est vers 10h...
Nous partons à 2 la semaine prochaine. Nous n'avons qu'un billet sec vers Buenos Aires. Nous comptons prendre un vol vers ushuaia dans la foulé et remonter tranquillement en bus. Quelles sont nos chances d'avoir un vol le jour de notre arrivée? Le tarif...
Angeblanc79 · 8 avril 2006 à 12:22 · 7 participants · 2 115 affichages
Je parts au Brésil le 15/08 et je voudrais savoir s'il est nécessaire de réserver mes hôtels à l'avance. Je faits Rio, Iguaçu, Manaos, Brasilia et Salvador. Si vous avez de bonnes petites adresses à mes conseiller, je suis preneur... Merci de votre aide...
Je pars en amerique latine pour un an et je cherche sur internet un aller retour pour Sao Paulo avec retour en juin 2007, mais aucun moteur de recherche ne prend mes donnees, visiblement la date de retour est trop loin... que dois-je faire... Dois-je...
J'arrive à Rio le 13 mars et j'aimerais beaucoup me rendre à Salvador de Bahia mais la distance est grande, d'autant plus que je dois redescendre par la suite vers le sud après pour aller en Argentine. y-a-t-il des vols pas trop chers entre rio et salvador...
Nous sommes 4 potes voyageant depuis trois mois maintenant et nous venons d arriver a buenos aires Pour alleger nos sacs nous n avons pas pris de guides... nous y sommes pour une semaine Pourriez vous nous conseiller des quartiers des choses a faire a...
Bll · 11 avril 2006 à 2:15 · 4 participants · 2 373 affichages
Voilà, je suis actuellement à Cochabamba, je me dirige vers La Paz, Cuzco. Je voudrai rejoindre la Guyanne Fançaise en descendant l`Amazonie. J' aimerai avoir une idée du temps de parcours entre Yurimagas et Macapa, via Iquitos, Manaus, tenant compte...
Nous partons au brésil du 22/07 au 12/08 et passerons 5 jours dans le pantanal sud. Il nous faut prendre des sacs de couchage mais je n'ai aucune idée des températures nocturnes à cette époque de l'année. Pouvez vous me donner des infos car nous partons...
Fifamé · 8 avril 2006 à 3:43 · 4 participants · 2 367 affichages
Presentement au nord de largentine, je quitte vers la bolivie demain pour quelques semaines, pour ensuite retrouver le Bresil. Je me demandais simplement si ca se faisait bien le transfert entre les 2 pays par lamazonie (par bus ou train) ou si il y a...
Je pars avec mon amie en novembre au Brésil, nous cherchons un hôtel a Rio bien situé et pas trop cher pour faire les 2 premières nuits. Merci pour vous tuyaux
Viajador · 20 mars 2006 à 21:47 · 10 participants · 7 981 affichages
Je part pour le Pérou et l'Équateur durant 11 semaines. Je compte faire les montagnes. Moi je suis vraiment contre les vaccins et j'aurais aimer avoir l'avis de gens. Donnez moi votre avis vous qui avez voyagé!
Liladou · 14 mars 2006 à 20:29 · 10 participants · 5 524 affichages
J'hésite à partir seule au Pérou dans quelques mois. En parcourant le forum, je lis souvent des messages qui expliquent qu'on rencontre toujours d'autres personnes, et qu'il n'y a pas vraiment de danger à voyager seule si on reste prudent. Je suis quelqu'un...
Dsakotok · 10 avril 2006 à 1:56 · 3 participants · 4 729 affichages
Je suis actuellement en argentine et je part dans la semaine pour le Perou, je voudrai savoir quel est le meilleur en droit (ville) pout un point de depart pour la partie foret du Perou?Je penser a Iquitot mais je sais pas si c est le mieu!Et si il faut...
Orcinus · 6 août 2005 à 1:22 · 6 participants · 2 618 affichages
J'aimerai simplement savoir où en est la sécurité en équateur actuellement? j'ai entendu dire que cela s'était un petit peu durci ces temps derniers merci d'avance
Necronono · 3 juillet 2005 à 11:45 · 4 participants · 3 241 affichages
J'aurais voulu savoir si un traitement contre le palu n'est necessaire que lorsque l'on s'enfonce dans la foret amazonienne, ou si on doit quand meme prendre des cachets preventifs pour le reste du pays? on reste 6 semaines et on va faire un peu de montagne...
Dukey · 9 avril 2006 à 15:38 · 5 participants · 1 657 affichages
Nous devrions arriver en Patagonie pour les fêtes de fin d'année. Qu'en est-il de l'affluence à cette période (locaux ou touristes étrangers)? et vaut-il mieux réserver? Est-ce différent si on y va plutôt après les fêtes? en janvier... Merci d'avance...
Saharalibre · 12 avril 2006 à 21:09 · 2 participants · 6 844 affichages
Finalement je pars en Argentine la semaine prochaine et j'ai entendu parler que pour aller au nordest (Corrientes, Iguazú) et les endroits rurals du nordouest (Salta, Jujuy...) c'était forcement recommendé de se vacciner contre la fièvre jaune, les fievres...
Slaeinte · 10 avril 2006 à 19:53 · 3 participants · 1 426 affichages
Je suis actuellement en vadrouille en Amerique du sud et je souhaiterais savoir lequel de ces 3 pays Equateur, Argentine, y Venezuela respire le plus la salsa. L'equateur m'attire bcp mais je ne suis pas sur qu'on y danse bcp. Si parmi vous il y en a...
Tonio44 · 12 avril 2006 à 11:26 · 4 participants · 1 671 affichages
Juste une tite question, je voudrai savoir s il est possible de faire du camping sauvage en am sud, en particulier au brésil et au chili??? Est ce légal?? au niveau sécurité ca donne quoi?? Mon budget etant tres limité, j voudrai avoir vos bons plans...
Nous souhaitons obtenir des infos sur la carretera austral, au départ de l'ile de Chiloé au Chili, direction Villa O'Higgins..Quelle est la distance exacte, combien de temps approximativement nous faudra t'il pour faire ce trajet. Nous sommes deux potes...
Je voudrais savoir s'il éxiste un sentier pratiquable et simple entre l'aéroport de rochambeau et cayenne (ou les environs). Si oui comment le trouver? est-il balisé? etc...
Bérangère74 · 9 avril 2006 à 20:43 · 3 participants · 3 601 affichages
Nous partons fin avril pour 3 semaines au pérou et en bolivie. Faut il amener beaucoup de vetement chauds comme un anorak ou bien un coup vent suffit? peut on se mettre en short? Doit on prendre un duvet? Merci d'avance pour vos réponses Bérangère 74