Liladou · 14 mars 2006 à 20:29 · 10 participants · 5 504 affichages
J'hésite à partir seule au Pérou dans quelques mois. En parcourant le forum, je lis souvent des messages qui expliquent qu'on rencontre toujours d'autres personnes, et qu'il n'y a pas vraiment de danger à voyager seule si on reste prudent. Je suis quelqu'un...
Dsakotok · 10 avril 2006 à 1:56 · 3 participants · 4 719 affichages
Je suis actuellement en argentine et je part dans la semaine pour le Perou, je voudrai savoir quel est le meilleur en droit (ville) pout un point de depart pour la partie foret du Perou?Je penser a Iquitot mais je sais pas si c est le mieu!Et si il faut...
Orcinus · 6 août 2005 à 1:22 · 6 participants · 2 595 affichages
J'aimerai simplement savoir où en est la sécurité en équateur actuellement? j'ai entendu dire que cela s'était un petit peu durci ces temps derniers merci d'avance
Necronono · 3 juillet 2005 à 11:45 · 4 participants · 3 229 affichages
J'aurais voulu savoir si un traitement contre le palu n'est necessaire que lorsque l'on s'enfonce dans la foret amazonienne, ou si on doit quand meme prendre des cachets preventifs pour le reste du pays? on reste 6 semaines et on va faire un peu de montagne...
Dukey · 9 avril 2006 à 15:38 · 5 participants · 1 650 affichages
Nous devrions arriver en Patagonie pour les fêtes de fin d'année. Qu'en est-il de l'affluence à cette période (locaux ou touristes étrangers)? et vaut-il mieux réserver? Est-ce différent si on y va plutôt après les fêtes? en janvier... Merci d'avance...
Saharalibre · 12 avril 2006 à 21:09 · 2 participants · 6 833 affichages
Finalement je pars en Argentine la semaine prochaine et j'ai entendu parler que pour aller au nordest (Corrientes, Iguazú) et les endroits rurals du nordouest (Salta, Jujuy...) c'était forcement recommendé de se vacciner contre la fièvre jaune, les fievres...
Slaeinte · 10 avril 2006 à 19:53 · 3 participants · 1 414 affichages
Je suis actuellement en vadrouille en Amerique du sud et je souhaiterais savoir lequel de ces 3 pays Equateur, Argentine, y Venezuela respire le plus la salsa. L'equateur m'attire bcp mais je ne suis pas sur qu'on y danse bcp. Si parmi vous il y en a...
Tonio44 · 12 avril 2006 à 11:26 · 4 participants · 1 631 affichages
Juste une tite question, je voudrai savoir s il est possible de faire du camping sauvage en am sud, en particulier au brésil et au chili??? Est ce légal?? au niveau sécurité ca donne quoi?? Mon budget etant tres limité, j voudrai avoir vos bons plans...
Nous souhaitons obtenir des infos sur la carretera austral, au départ de l'ile de Chiloé au Chili, direction Villa O'Higgins..Quelle est la distance exacte, combien de temps approximativement nous faudra t'il pour faire ce trajet. Nous sommes deux potes...
Je voudrais savoir s'il éxiste un sentier pratiquable et simple entre l'aéroport de rochambeau et cayenne (ou les environs). Si oui comment le trouver? est-il balisé? etc...
Bérangère74 · 9 avril 2006 à 20:43 · 3 participants · 3 582 affichages
Nous partons fin avril pour 3 semaines au pérou et en bolivie. Faut il amener beaucoup de vetement chauds comme un anorak ou bien un coup vent suffit? peut on se mettre en short? Doit on prendre un duvet? Merci d'avance pour vos réponses Bérangère 74
Bayeux · 10 avril 2006 à 20:39 · 3 participants · 1 653 affichages
On est depuis un peu plus de 2 semaines en Bolivie, et impossible de savoir ou assister a une rencontre de Football Feminin en tenue "traditionnelle". Merci de nous aider. (Aujourd'hui nous partons sur Cochabamba.) A+. Mick & Sandrine.
Nox88 · 4 avril 2006 à 3:09 · 6 participants · 3 960 affichages
Bientot en Bolivie, et juste besoin de connaitre les MEILLEURS plans, villes, treks, activites..., a faire sur la Bolivie...?!? J y reste 3 semaine a 1 mois! Merci d avance!
CarolineC · 11 avril 2006 à 11:42 · 3 participants · 1 488 affichages
A quelques semaines du départ, je n’ai toujours pas réussi à arrêter mon circuit au Pérou... Pour faire Lima – Cuzco, j’ai deux options: l’avion, ou le bus de nuit (Lima – Arequipa, 1 journée de repos à Arequipa, Arequipa – Cuzco). La première option est...
Uhuru · 6 janvier 2006 à 23:52 · 5 participants · 2 080 affichages
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le cout de la vie (transports, nuit chez l'habitant...) mais aussi sur le passage des frontières Venezuela-Brésil puis Brésil-Bolivie. Je préfère voyager dans les transports en communs. Existe t - il...
Voulant faire cet été l'excursion salar d'Uyuni et sud Lipez, et également aller à Tupiza qui parait il est une région superbe aussi, savez vous s'il vaut mieux faire le trip de 4 jours départ et arrivée à Uyuni, puis aller à Tupiza ensuite, ou y a t'il...
Sawaddeekha · 6 avril 2006 à 14:54 · 3 participants · 6 191 affichages
Aucune prétention littéraire dans ce carnet, uniquement le désir de partager quelques bons plans sur les endroits où je suis allée. Rio: 100 (si on reste plusieurs nuits) à 120 Rs la double avec petit déj (à préparer soi-même) à la Casa 6, Ipanema: www.casa6ipanema.com...
Petitcul · 1 avril 2006 à 18:14 · 4 participants · 4 732 affichages
Nous sommes 2 amis (Florian et Martin), et nous souhaitons faire un voyage rando au Pérou. Nous hésitons entre prendre un truc organisé de la France où alors partir direct là-bas et voir sur place les possibilités... Nos questions: est-ce que vous connaissez...
CarolineC · 24 mars 2006 à 11:08 · 5 participants · 1 485 affichages
Nous partons au mois de Mai prochain au Pérou et en Bolivie. Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé sur Internet des excursions aux îles Ballestas, aux îles Uros et Taquile (1 journée) et par téléphone pour le Salar de Uyuni. Voila les prix que l’on...
Kremlin · 30 mars 2006 à 20:32 · 4 participants · 7 441 affichages
Je compte partir pour le Paraguay debut mai, j' aimerai avoir qq renseignement sur ce pays, notament si le coup de la vie, (prx des hotels, testo...) et les endroits a visiter. Voila je vous remercie d ' avance pour vos reponse. a plus
Calo · 4 février 2006 à 13:34 · 4 participants · 1 600 affichages
Je viens de lire dans un guide du Chili que l'on doit s'acquiter d'une taxe "autorisation de passage (160 US$)" si on loue une voiture+ une assurance sup. (90 US$) pour 1 mois de tourisme au Chili... Si vous connaissez, vous avez des détails (où on paye...)...
Urgent, je cherche une compagnie aerienne qui proposerait des billets pour Cayenne pour le 08avril avec retour le 19avril. Je n'arrive pas a trouver de billets en dessous de 660euros. Est ce qu'il existe des charters ou un autre moyen (assez rapide) pour...
EliseJ · 20 mars 2006 à 14:50 · 5 participants · 3 664 affichages
Voila, je pars au perou a partir d'aout, et e reviens environ un an plus tard, j'aimerais prendre un vol simple car j'en ai trouvé un pas très cher sur opodo, et de toute façon je ne sais pas du tout quand est ce que je vais rentrer exactement. Je ne...
Vivalpaga · 5 avril 2006 à 10:56 · 6 participants · 2 825 affichages
Dans une dizaine de jours, nous partons au pérou. A la fin du périple, nous voulons faire le treck de choquequiro. ESt ce que certains l'ont fait? J'aimerais savoir, si une tente est indispensable ou si on peut dormir à la belle ou bien dans des sortes...
Cath79 · 8 avril 2006 à 18:49 · 2 participants · 1 676 affichages
Je suis en amerique du sud depuis un ptit moment maintenant et je ressens le besoin de me poser (pourquoi pas a Cuzco) et de m ameliorer en espagnol... Est ce que vous auriez des bons plans (=pas cher!), pour vivre dans une famille et prendre des cours...
Nous voudrions des infos pour aller par nos propres moyens au machu.nous disposons d'un vehicule (pas 4x4) et voudrions savoir si il est possible d'aller jusque la avec la voiture. d'avance merci