CyrilleG · 27 avril 2006 à 3:06 · 3 participants · 1 979 affichages
Je viens d arriver a La Paz, et je suis en train de preparer notre itineraire pour les 6 semaines que nous allons passer en Bolivie et au Perou. Mais il y a tant de choses a voir! Est-ce que quelqu un a deja fait un trop de duree similaire, et pourrait...
Filfog · 31 janvier 2006 à 20:59 · 12 participants · 6 572 affichages
Difficile de ne pas devenir parano en lisant ce qui se dit sur RIO dans des guides généralement fiables. Faut il vraiment laisser son passeport à l hotel? et sa carte Visa? Je ne l ai jamais fait ailleurs... On conseil de prendre un appareil photo jetable...
Altaus · 8 avril 2006 à 5:08 · 7 participants · 3 237 affichages
Je reviens tout juste d'un voyage au Pérou, plus précisément du Nord (Cajamarca, Chachapoyas), l'Amazonie Périvienne (Voyage en bateau et expédition au coeur de cette Jungle Mythique), Huaraz (avec un petit trek dans la Cordillera Blanca) et un certain...
Glassberg · 11 mars 2006 à 17:33 · 6 participants · 3 840 affichages
Nous souhaiton passer environ 3 semaines au Brésil avec 2 enfants (7 ans / 10 ans) cet été. Nous pensons à Rio évidemment mais je me pose des questions sur le mode de déplacement. Est-il utile/indispensable d'avoir une voiture pour se déplacer et ainsi...
Fk · 13 juin 2005 à 15:28 · 6 participants · 5 608 affichages
Nous partons en famille (enfs 12 et 8 ans) au brésil en juillet. J'ai 2 petites questions:-sachant que ns allons à belem et marajo (environ 1 semaine)notamment un taitement anti palu s'avèrerait il indispensable? Et puis faut il se faire vacciner contre...
Lululu · 14 mars 2006 à 18:35 · 4 participants · 4 884 affichages
Je pars en Equateur au mois d avril, et j aimerais aller 8 jours aux Galapagos fin Avril... Je sais kil faut compter pas moins de 1000 dollars, mais le billet d avion de Quito et l entree sur les iles (100dollars) sont ils compris? Avez vous de bons plans...
Sandra2 · 12 avril 2006 à 23:30 · 7 participants · 1 385 affichages
C'est mon premier message ici et je crois vraiment avoir trouvé la mine d'infos que je cherchais...Trois heures que je fouille dans tout le forum et j'ai pu répondre à pas mal de questions, notament au niveau du budget ; mais il m'en reste quelques unes...
Nous souhaitons rejoindre Puerto Montt par la Carretera Austral en partant d'El Chalten ou nous serons vers la fin janvier 2007: de quelle manière peut-on rejoindre Villa O'Higgins depuis El Chalten et est-ce jouable sachant que nous voyageons avec un...
Nominanda · 26 avril 2006 à 20:34 · 2 participants · 1 944 affichages
Nous préparons notre voyage de 2 mois et demi début janvier 2007, et nous hésitons entre arriver a Quito et descendre vers Lima, ou arriver à Lima et visiter le Pérou en commençant par le sud (macchu picchu etc..;) Pouvez vous nous conseiller en fonction...
Farwell · 27 avril 2006 à 14:16 · 2 participants · 896 affichages
De retour d'un voyage en Bolivie, Chili et Argentine, voir notre site: ilua.free.fr/... nous disposons d'un avis objectif sur les coûts engendrés par un tel voyage. 1: le premier de ces avis, fondé sur notre propre expérience, est qu'il est beaucoup moins...
Ptitom · 16 avril 2006 à 21:52 · 5 participants · 4 162 affichages
En partance pour un tour du monde en routard d'une durée d'un an, j'atterie à Punta Arenas aux alentours de la fin avril 07. A partir de là, je ne sais que choisir comme visites dans cette immense étendue patagonienne...! (Nous avons une tente, et...
Bahia3 · 10 avril 2006 à 10:07 · 7 participants · 3 060 affichages
J'aimerais s'il vous plait savoir s'il y a des bus qui relient Rio à Iguacu, et le prix A-R, ou sinon s'il y a des tours qui organisent des journées la-bas, et les prix. Merci d'avance Claire
Tomito12 · 25 avril 2006 à 21:27 · 2 participants · 2 774 affichages
Est ce que qqn sait où en est la floraison des vegetaux au perou+bolivie au mois de mai. Y a-t-il qqn qui connait les questions d'allergies et a deja été confronté a ca a cette période dans ces 2 pays? C'est pour savoir si je prends mes medicaments avec...
Nous partons en Equateur mercredi prochain pour 3 semaines, notre programme est deja bien ficele (Andes, jungle et cote), mais voudrions avoir une ou 2 petits infos supplementaires concernant: Mindo au Nord de Quito: Est ce possible de s'y rendre en une...
Un copain souhaite partir de Campo Grande a Sao Paolo en bus, pour un trajet de nuit du 5/09 au 6/09. Est ce que qqn fait ce trajet? Avez-vous des noms de compagnie? Des tarifs et des horaires a nous communiquer? Savez-vous comment se passe l'arrivee...
Adrienm · 16 avril 2006 à 15:24 · 8 participants · 10 586 affichages
Je vais sans doute partir voir une amie à rio en septembre, je vais donc rester une bonne semaine à rio, puis j'aimerai bouger pdt deux/trois semaines, mais je sais pas trop ou... en fait j'aimerai bien aller vers le sud, puis visiter montevideo et buenes...
Au pérou à la toussaint pour 15 jours, j'ai les billets A.R. pour Lima. Combien de temps à l'avance dois-je réserver un vol Lima Aréquipa pour le lendemain de mon arrivée à Lima et celui de Cuzco Lima pour le retour Merci
J'ai lu dans Lonely sur la Bolivie que la route reliant La Paz à Coroico était la plus dangereuse du monde. A priori on va la faire en bus. Qu'en pensez-vous?
Je prend un bus vendredi de buenos aires jusqu'a villazon a la frontiere bolivienne. Et dans la lignee je voudrais prendre une correspondance pour potosi en bolivie car je dois arriver le dimanche dans la journee. Ma question est combien de temps il faut...
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur la météo dans le Salar d'Uyuni et Sud Lipez en novembre-décembre? Une bonne agence aussi? Pour quel tarif? Un grand merci à tous.
Mx7a7 · 19 mars 2006 à 15:03 · 4 participants · 1 662 affichages
Je pars au Perou au mois de Juillet pour 3 semaines, j'aimerais connaitre le climat (température et précipitation) de chaque zone, sur le net les informations changent trop selon les sites. voici mon itinéraire: Lima:visite ville+muséesParacas:... Ballestas...
Sonqo · 24 avril 2006 à 11:00 · 3 participants · 2 125 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 6 mois à 1 an au Pérou et je voudrais dans la mesure du possible des petits conseils au niveau de l'achat des billets. Est-il préférable d'acheter un billet ouvert, ou 2 billets simples?? Y-t-il d'autres possibilités...
Setzer1 · 12 mars 2006 à 14:59 · 4 participants · 5 308 affichages
Je dois partir au venezuela début mai pour 9 jours. Je serais à Choroni dans une maison appartenant à des amis. Que pouvez-vous me conseiller comme visite, excursions depuis Choroni sachant que l'on souhaiterait combiner le balnéaire (bronzette sur plages...
Pocahontas1 · 4 avril 2006 à 17:34 · 7 participants · 6 735 affichages
J-16 avant le départ pour Santiago.. je voulais simplement savoir ce qu'il faut comme médocs de base pour le Chili. On ne va pas faire de trek ou de trucs intenses, mais on ira en altitude quand meme (4500m maxi - parc Lauca / région SPA) je pensais...
Muetden · 23 avril 2006 à 9:22 · 3 participants · 6 234 affichages
Je prévois peut-être dans mon séjour au pérou aou mois de juillet prochain de passer 3 à puerto-maldonado pour u petit tour dans la jungle... mon compagnon n'est pas très chaud car il a peur qu'il y ait beaucoup d'insectes... c'est vrai qu'il est assez...
Lapaille · 14 avril 2006 à 13:59 · 6 participants · 3 295 affichages
Nous partons avec ma douce pour 1 mois du 12 juillet au 12 aout entre chili et bolivie...Parapente sur le dos... Nous pensons suivre l'itinéraire suivant: La Pas-Iquique (pour Voler), puis San Pédro de Atacama, ensuite nous pensons faire sud lipez-Salar...
Je suis stagiaire dans un hotel a La Paz, et je profite de mes jours de libre pour voyager. Apres avoir deja bien parcouru la Bolivie et apres mures reflexions, je me suis dis que c etait quand meme bete de passer a cote du Macchu Picchu (ce que j envisageais...
Après avoir a peu près organisé notre voyage de 3 semaines au sud du Pérou, nous sommes confronté à un petit problème: On finit le séjour par 4 ou 5 jours à Cuzco et envisageons de remonter vers Lima par Ica...le soucis c'est que on ne trouve pas précisément...