Au pérou à la toussaint pour 15 jours, j'ai les billets A.R. pour Lima. Combien de temps à l'avance dois-je réserver un vol Lima Aréquipa pour le lendemain de mon arrivée à Lima et celui de Cuzco Lima pour le retour Merci
J'ai lu dans Lonely sur la Bolivie que la route reliant La Paz à Coroico était la plus dangereuse du monde. A priori on va la faire en bus. Qu'en pensez-vous?
Je prend un bus vendredi de buenos aires jusqu'a villazon a la frontiere bolivienne. Et dans la lignee je voudrais prendre une correspondance pour potosi en bolivie car je dois arriver le dimanche dans la journee. Ma question est combien de temps il faut...
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur la météo dans le Salar d'Uyuni et Sud Lipez en novembre-décembre? Une bonne agence aussi? Pour quel tarif? Un grand merci à tous.
Mx7a7 · 19 mars 2006 à 15:03 · 4 participants · 1 655 affichages
Je pars au Perou au mois de Juillet pour 3 semaines, j'aimerais connaitre le climat (température et précipitation) de chaque zone, sur le net les informations changent trop selon les sites. voici mon itinéraire: Lima:visite ville+muséesParacas:... Ballestas...
Sonqo · 24 avril 2006 à 11:00 · 3 participants · 2 100 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 6 mois à 1 an au Pérou et je voudrais dans la mesure du possible des petits conseils au niveau de l'achat des billets. Est-il préférable d'acheter un billet ouvert, ou 2 billets simples?? Y-t-il d'autres possibilités...
Setzer1 · 12 mars 2006 à 14:59 · 4 participants · 5 294 affichages
Je dois partir au venezuela début mai pour 9 jours. Je serais à Choroni dans une maison appartenant à des amis. Que pouvez-vous me conseiller comme visite, excursions depuis Choroni sachant que l'on souhaiterait combiner le balnéaire (bronzette sur plages...
Pocahontas1 · 4 avril 2006 à 17:34 · 7 participants · 6 713 affichages
J-16 avant le départ pour Santiago.. je voulais simplement savoir ce qu'il faut comme médocs de base pour le Chili. On ne va pas faire de trek ou de trucs intenses, mais on ira en altitude quand meme (4500m maxi - parc Lauca / région SPA) je pensais...
Muetden · 23 avril 2006 à 9:22 · 3 participants · 6 183 affichages
Je prévois peut-être dans mon séjour au pérou aou mois de juillet prochain de passer 3 à puerto-maldonado pour u petit tour dans la jungle... mon compagnon n'est pas très chaud car il a peur qu'il y ait beaucoup d'insectes... c'est vrai qu'il est assez...
Lapaille · 14 avril 2006 à 13:59 · 6 participants · 3 272 affichages
Nous partons avec ma douce pour 1 mois du 12 juillet au 12 aout entre chili et bolivie...Parapente sur le dos... Nous pensons suivre l'itinéraire suivant: La Pas-Iquique (pour Voler), puis San Pédro de Atacama, ensuite nous pensons faire sud lipez-Salar...
Je suis stagiaire dans un hotel a La Paz, et je profite de mes jours de libre pour voyager. Apres avoir deja bien parcouru la Bolivie et apres mures reflexions, je me suis dis que c etait quand meme bete de passer a cote du Macchu Picchu (ce que j envisageais...
Après avoir a peu près organisé notre voyage de 3 semaines au sud du Pérou, nous sommes confronté à un petit problème: On finit le séjour par 4 ou 5 jours à Cuzco et envisageons de remonter vers Lima par Ica...le soucis c'est que on ne trouve pas précisément...
Sbecker · 19 avril 2006 à 23:06 · 4 participants · 7 112 affichages
Par le plus grand hasard et bonheur, un VFiste aurait t'il une carte de la cordilliere Vilcanota au Pérou? Ce qui est sûr, c'est que ça existe: il y'a au moins la "1/100000e 28T" de l'IGN Pérou. La seule possibilité que j'ai trouvé de l'acheter (en dehors...
Jpfab · 28 mars 2006 à 20:04 · 4 participants · 2 012 affichages
Nous partons 6 semaines cet été au Brésil. Quel budget faut-il prévoir? quel est le prix moyen d'une chambre pour 2 avec salle de bains privée? les repas? les transports? nous arrivons à Bahia et repartons de Rio, on pense voyager en bus. Y-a-t-il des...
Sunnymale · 20 avril 2006 à 22:34 · 3 participants · 1 315 affichages
Je pars pour la Bolivie et le Pérou fin mai pour une durée de 3 mois. Sac sur les épaules, mon carnet de voyage sous le bras, mais je compte débuter seul ce voyage...en effet, il est difficile de trouver des personnes pour un si long trajet. Mes amis...
Je vais m'embarquer avec mon épouse en Juin pour le Pérou - J'ai préparé le voyage aussi précisément que possible mais je m'attends (avec un certain plaisir d'ailleurs) à être surpris... Comme beaucoup, je souhaite aller à Cusco et au Machu Picchu (sans...
Au retour de mon trek en Bolivie j'ai une longue escale à Lima (9h-20h). D'après mes renseignements je pourrais sortir de l'aeroport mais: y a-t-il des consignes sures à l'aéroport pour éviter de me trimbaler mon gros sac? Si oui, sont elles faciles à...
Piwi · 20 avril 2006 à 22:44 · 3 participants · 2 404 affichages
J'ai deja des infos sur la route ''pirate'' pour aller jusqu'au machu pichu a savoir aller a santa maria puis santa teresa pour ensuite rejoindre hydroelectrica pour finir a agua caliente. je voudrais des infos un peu pus precises en sachant que nous...
Dansmabulle · 21 avril 2006 à 1:13 · 2 participants · 2 392 affichages
Je m'appel Julien et J'habite au Québec. Je prévois faire un voyage en fin mai dans le cadre d'un stage en Équateur. après, je désire aller au El Salvador. Je ne sais pas si quelqu'un connais un compagnie aérienne ou agence de voyage qui pourrait m'organiser...
J'aimerais savoir quelles sont les excursions styles randos possibles à partir d'Ushuaia, à la journée. J'y serais pour 2 jours en novembre prochain. Si vous connaissez une hospedaje ou une residencial sympa, je suis aussi preneur. Merci! dom
Calo · 16 avril 2006 à 11:33 · 9 participants · 6 812 affichages
Fin Juillet, on voudrait faire les geysers du Tatio avec notre véhicule (en 4x4 ou 4x2). Est-ce que la route est aussi difficile que le routard le signale (il y a des passages dangereux?). J'aimerais bien avoir des retours d'expériences de gens qui l'on...
On réfléchit à un voyage en famille en Bolivie pour l'année prochaine. Selon vos expériences quelle serait la période la plus avantageuses pour les vols: février, juillet ou aout. Merci pour votre aide. Marie
Calou33 · 21 avril 2006 à 7:57 · 4 participants · 1 764 affichages
Je lance un 'tit sondage pour savoir ce qui, a votre avis, sont les 5 incontournables du Chili, de la Bolivie, et du Perou. Bon, allez, je suis honnete, je pars 2 mois et demis la-bas et je voudrais l'avis de ceux qui y sont deja alles bises - calou
Bom dia a todos!!! Je pars a Rio de Janeiro le 17/03 pour arriver le 18/03, je vais loger chez ma cousine a Copacabana pendant 3 mois. Ce sera la 2eme fois que je vais m y rendre. J espere profiter un maximum de mon sejour la bas en sachant que ce ne...
CarolineC · 19 avril 2006 à 14:26 · 5 participants · 1 865 affichages
J’ai lu dans plusieurs guides qu’il fallait le Boleto Turistico pour entrer à Chinchero. Est-ce un village ou un site? Le billet est-il nécessaire uniquement pour se promener et aller au marché? Quelqu’un peut-il me dire le prix du Boleto aux dernières...
Crazyemma · 20 avril 2006 à 17:23 · 4 participants · 6 057 affichages
Je quitte dans moins de 3 semaines pour le Pérou et la Bolivie et j'aurais deux questions pour les habitués du voyage de ce monde. 1-Quels sont les éléments clés à apporter pour ces deux destinations? (Surtout côté vêtement) Je lis partout que plusieurs...
Hola!! Deux questions concernant Caracas Quelqu´un peut-il me recommander un hebergement sûr et pas trop cher a Caracas, cette ville qu´on dit si dangereuse? Peut-on faire confiance aux taxis du terminal de bus pour rejoindre le centre? (j arrive de Manaus...