Krill · 28 mars 2006 à 23:06 · 4 participants · 5 630 affichages
J 'aurais souhaité savoir si l 'argentine est moins chers que le CHILI au niveau budget. Sachant que je partirais en routard quel Pays le plus interessant pour voyager en mini budget? Combien faut -il compter minimum soit au Chili soit Argentine par jour...
David86 · 23 mars 2006 à 10:58 · 4 participants · 4 375 affichages
Je me présente: David, j'ai découvert ce forum il y a qq mois pour préparer un voyage de 6 mois en Amérique du Sud (cordillère des andes) entre quito et ushuaïa (à partir de juillet)... Sauf qu'hier, au moment d'acheter les billets, des tarifs hors de...
Arnox · 13 mars 2006 à 0:32 · 2 participants · 5 521 affichages
Je recherche des personnes ayant deja bien parcouru le chili a pied...combien de temps estimeriez vous la traversée du chili du nord au sud a pied? merci a vous!!
MagLolo · 26 mars 2006 à 11:27 · 5 participants · 1 789 affichages
Nous partons en Equateur mercredi prochain et je viens de lire que beaucoup de routes sont bloquees par les manifestants, manifestation contre le libre echange...decision vendredi prochain..certains parlent de coup d'etat...sans etre trop parano, est...
Meteor3 · 27 mars 2006 à 21:40 · 2 participants · 1 914 affichages
Voila je pars dans 2 semaines au Brésil pour 5 mois de stage. J'arrive à l'aéroport de Sao Paolo Garulhos et je dois me rendre à Itapolis. C'est une ville située à 350km de Sao Paolo, dans le meme Etat, pas très loin de Bauru, Araquara et S.J. de rio...
Je recherche des conseils quant à un hotel sur CURITIBA (BRESIL). Je m'en vais pour 3 mois dans cette ville. J'hésite entre prendre un hotel ou un appartement hotel. Quelqu'un peut me conseiller? Combien faut-il compter par nuit pour un hotel correct...
J' aimerai avoir quelques conseils sur ce trek, principalement sur sa difficulté (ou non), la meilleure saison pour le faire, avec quel voyagiste, etc. merci! ana
On voudrai louer un 4x4 plutôt qu'un 4x2 pour faire des virées dans les Andes. Seul hic un 4x4 c'est très cher en location (surtout par le net), en louant directement à l'aéroport y a-t-il plus de chance de trouver un 4x4 à un tarif plus intérressant...
Apres avoir longuement consulté les messages présents sur ce forum je viens demander directement qq infos aux nombreux routards déjà passés par le Brésil! Je souhaite en effet descendre de Belem a Rio durant le moins d aout, etant en stage a Manaus jusque...
Vivalpaga · 24 mars 2006 à 16:21 · 3 participants · 5 856 affichages
Nous partons de mi avril à mi mai au pérou. Et je commence à réfléchir à ce que je vais mettre dans mon sac à dos... Notre parcours est grosso modo: lima - la cote pacifique - arquipa - puno - cuzco (treck choque) - puerto moldonado - lima. NOus allons...
Mariochi · 26 mars 2006 à 10:27 · 6 participants · 4 083 affichages
Inquiet à cause de ma taille, 1, 90m!, je me de demande si les couchettes de bus sont assez grandes! Aussi, question fumée de cigarettes, comme je la supporte très mal, je voudrais savoir si les bus sont fumeurs ou pas. Merci à celle ou celui qui peut...
Caloue79 · 5 décembre 2005 à 15:04 · 7 participants · 13 191 affichages
Je dois venir travailler sur cayenne debut janvier. Je suis donc a la recherche d'un logement a cayenne même ou aux alentours. Un logement type F2 pour un loyer raisonnable. merci pour les tuyaux.
IzzabelleM · 23 mars 2006 à 5:56 · 4 participants · 2 902 affichages
Je vais au Pérou (et faire la Inca Trail) en fin juin. Je porte habituellement des lunettes (que j'aime beaucoup, prescription de -6, donc qui valent 400$). La fin de semaine et pour faire du sport, je porte des verres de contact. J'ai peur d'amener mes...
Pour information il y a eu il y a qq jours une bombe dans un hotel a touristes de La Paz, pas beaucoup d information dessus, j en ai entendu parler dans un taxi un jour apres et rien n a filtre dans la presse internationnale. Seule info, la bombe aurait...
On aimerait bien essayer (!) d'atteindre le sommet d'un de ces 2 volcans? On est jeunes et plutot sportifs mais sans grande experience de la montagne. Quel sommet recommenderiez vous, question beaute des paysages mais aussi difficulte. Pour Cotopaxi...
Milaiie · 27 mars 2006 à 20:08 · 3 participants · 2 811 affichages
Nous partons à la fin de la semaine au Chili. Nous prévoyons de passer quelques jours en patagonie dans le parc Torres del Paine. Et nous ne savons pas vraiment quel genre de vêtements emporter: notamment a-t-on besoin de pantalons très chauds et/ou imperméables...
Eidyl · 22 mars 2006 à 11:06 · 6 participants · 3 412 affichages
J'ai beau chercher sur le Net, je n'arrive pas à trouver la "combine pas cher" pour expédier un vélo (BMX pour enfant de 8 ans) en Guyane. Un transporteur maritime me répond que c'est "au m3" et ça me coûterais 370 Euros!!! (le vélo en vaut 90!!! c'est...
Atahualpa · 23 novembre 2003 à 17:07 · 5 participants · 3 673 affichages
2 petites questions concernant le Nord du Chili et Sud de la Bolivie (atacama, sud lipez) Faut il une condition physique minimum pour se rendre là bas (Altitude)? Laquelle de ce périodes vous semblent la plus adaptée d'un point de vue climatique? 20 Février...
Guijura · 25 février 2006 à 16:34 · 3 participants · 1 599 affichages
Hola, je suis actuellement au bord du lac titikaka au perou et je pars bientot pour la bolivie ou je vais passer 1 mois je pense, je suis un fou de rando et je me demande ouje vais marcher en bolivie. c est la saison des pluies alors je sais pas si la...
Ninieg · 8 mars 2006 à 0:50 · 4 participants · 3 738 affichages
Je souhaite organiser pour 2007 un voyage d'une semaine au Brésil avec des enfants de 6 et 2 ans. J'habite en Guyane donc pas de problème pour le climat ou les vaccins. Que me recommendez -vous de faire: il y a un vol Cayenne Bélem ou Cayenne Fortaleza...
Hola, je m apprete a voyager en Colombie (tres economique si possible). J aimerai rentrer par leticia en venant d Iquitos (Perou) et me rendre par la suite a Bogota. Qu en est il de ce trajet? quelle est la compagnie qui assure la liaison? est ce necessaire...
Maggie72 · 24 février 2006 à 20:05 · 5 participants · 2 606 affichages
Nous partons donc fin mars en patagonie (chili et argentine) et nous aimerions savoir si le camping sauvage se pratique (danger ou pas), si les campings sont encore ouverts, s'il on trouve des petites cartouches de gaz "c 360" facilement, et s'il est...
Bouchon33 · 18 mars 2006 à 17:50 · 5 participants · 1 428 affichages
Le mois de septembre au Pérou est-il chargé en touristes? Est-il préférable de réserver les hotels et billets de bus longtemps à l'avance? La réservation lors d'une étape pour l'étape suivante est-elle suffisante. Vos avis... Merci
Je prépare un voyage Pérou-Bolivie pour 3 semaines en Mai et suis en train de planifier mon itinéraire. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les réservations pour les vols intérieurs? notamment Lima-Cuzco... faut-il réserver à l'avance? En ce qui concerne...
Kidboubou · 17 janvier 2006 à 19:06 · 5 participants · 6 313 affichages
Je pars au pérou l'été prochain avec un pote et on aimerait bien se faire un 6000!! on va je pense opter pour le chachani parce que ça a l'air d'être le plus facile des 6000 Je cherche donc un maximum d'infos sur cette ascension Y'a t-il moyen de le faire...
Nous partons au pérou dans 3 semaines avec mon ami. Et nous avons prévu un trajet en bus de nazca à arequipa. Sur le petit futé, il est écrit que selon la compagnie, c'est un "calvaire" pour les plus de 1m80 (ce qui est notre cas!) Je voulais savoir quelles...