Mon vol arrive à La Havane à 20h55 le 8/04. Je pense reprendre un vol tôt le lendemain matin pour Santiago. J'ai trouvé des casas très proches de l'aéroport (entre 500 m et 2 km). Je me demandais s'il était prudent d'y aller seule à pied le soir ou s'il...
Emanuella · 1 février 2016 à 14:58 · 4 participants · 510 affichages
J'ai juste une petite question. Je n'ai jamais voyagé dans le sud pendant les fêtes de Noël. Je me demandais si j'achète mon voyage maintenant pour les fêtes de l'année prochaine est-ce-que je vais payer aussi cher? Merci
Nous partons à Cuba en mars. Nous allons passer 3 jours à Playa Larga avant de rejoindre Vinales. Nous cherchons un bus direct (sans passer par la Havane). Quelqu'un sait si ça existe? ou faut-il prendre un taxi (privé ou collectif), nous sommes 4 personnes...
Je finalise (enfin) mon voyage pour Cuba et j'en encore 2 questions... 1) quelle est la meilleure route pour faire Vinales - Péninsule de Guanahacabibes? Je parle de la qualité, des éventuels dangers et des paysages... au niveau du temps, les 2 routes...
GeoVoyageurs · 8 janvier 2016 à 19:11 · 7 participants · 9 789 affichages
Nous prévoyons un voyage et Martinique et Guadeloupe cet hiver ou l'hiver prochain. Pourriez-vous me suggérer un bon fournisseur cellulaire où je pourrais acheter une carte SIM non seulement pour utilisation du téléphone, mais également pour le données...
Je magasine pour partir avec ma fille aux environs de Pâques... J'ai entendu dire que les moustiques étaient très présents à certains endroits et les moustiques, pas capable... Alors si vous connaissez des places à moustiques, j'aimerais le savoir. Je...
Ma femme, ma belle mère handicapée moteur, ma mère et moi faisons 1 croisière aux Antilles sur le MSC Orchestra du 7 au 14 février 2016. Ma belle mère doit elle prendre sa chaise roulante avec elle ou le bateau en propose t il? Comment gère t on la chaise...
Elohan · 4 janvier 2016 à 15:38 · 2 participants · 1 813 affichages
J ai prévu de partir en Guadeloupe fin janvier mais je n ai toujours pas reçu mon titre de voyage (réfugiée cambodgienne) J ai un titre de séjour de 10 ans délivré par la préfecture du Var en juin 2015 Pourrais je prendre mon vol par XL Airways quand...
Clemoosh · 27 janvier 2016 à 3:28 · 5 participants · 3 655 affichages
Nous sommes 2 backpackers voulant bouger dans le secteur Colombie Panama Cuba. L idée est de quitter pour mi avril la Colombie de?? Carthagène je suppose! Pour faire les iles san blas. On aimerait aller directement a Cuba sans trainer au Panama. Questions:):...
Annesof14 · 29 janvier 2016 à 11:14 · 12 participants · 3 578 affichages
Qui pourrait me donner des infos sur le virus zika en guadeloupe? Sur le site de l'InVS il n'est toujours question que d'un seul cas en Guadeloupe A quelle vitesse est susceptible de se répandre l'épidémie? Peut on échapper aux moustiques avec une prevention...
Soffy · 14 janvier 2016 à 21:42 · 4 participants · 1 343 affichages
Nous partons le 22/01 à Cuba et voici notre idée de parcours, idéalement avec une loc de voiture car nous souhaiterions faire un crochet à Maria la Gorda pour plonger 22/01: arrivée La Havane 23/01: La Havane 24/01: La Havane 25/01: recupération de la...
Souhaitant passer une vingtaine de jours à Cuba en mars, je souhaiterai terminer mon voyage par qques jours de snorkelling. Pourriez vous m'indiquer quelques coins sympa pas trop éloignés de La Havane (Oriente trop loin et Cayo Largo pas facile d’accès)...
Petris · 29 janvier 2016 à 18:30 · 3 participants · 793 affichages
Quelqu un de BIEN INFORME peut il me dire si les CUC de ces dernières années sont toujours valables et jusqu a quand. Billets marron et vert avec chevalier en haut d un monument pour les 10 Un grand merci d avance.
Bibiphok · 15 décembre 2008 à 11:22 · 20 participants · 23 070 affichages
Nous partons 1 semaine en RD en formule tout inclus début janvier. Nous aimerions savoir combien apporté d'argent pour notre semaine. Que vaut il mieux apporté? euros ou dollars ou pesos dominicaine? On souhaite faire l'excursion à Saona et une autre...
Corineg · 27 janvier 2016 à 17:48 · 3 participants · 1 040 affichages
Nous allons passer une journée à lamartinique, arrivée à fort de france, voiture louée de 9Hà 18H que me conseillez vous je pensais aller vers le sud vers les plages du diamant et saint anne, peut être visiter les jardins de balata et une distillerie...
Mon mari et moi aimerions partir en Guadeloupe au mois de juillet, de préférence près de Sainte-Anne. Nous recherchons activement un hébergement depuis quelque temps mais avec toutes les offres disponibles nous sommes un peu perdus... Il y a tellement...
Jube07 · 26 janvier 2016 à 1:22 · 4 participants · 1 172 affichages
Après plusieurs mois sans avoir voyagé hormis en métropole suite à l'arrivée d'un petit Emilio, nous avons décidé de partir à deux en Guadeloupe. Nous arriverons le lundi 21 mars en fin d'après-midi et repartirons le mardi 29 mars en fin d'après-midi...
Chrischris22 · 27 janvier 2016 à 0:52 · 3 participants · 952 affichages
Nous aurions bien aimé retourner en république dominicaine, du côté de Samana. Mais j'aimerais éviter les gros complexes hôteliers. Existe t'il des hébergements réunissant toutes le conditions ci-dessous: - bord de mer, - pension complète - pas trop chers...
Josette62 · 9 juin 2015 à 8:37 · 10 participants · 4 927 affichages
Je pars à Cuba du 17 au 28 juillet et je désire louer une voiture. j'ai trouvé un site Novela qui pratique des prix interessants. Pouvez-vous me dire si c 'est fiable? Merci pour vos infos
Regal30 · 26 janvier 2016 à 13:58 · 3 participants · 1 486 affichages
Partant pour un mois en Martinique, pourriez-vous m'indiquer des restaurants sympas et pas trop chers dans toute l'île? Merci de me faire part de votre expérience. Bien cordialement
Mjcmassmoine · 25 janvier 2016 à 23:34 · 4 participants · 1 513 affichages
Nous partons 1mois en mars à la Guadeloupe. J'ai lu qu'il y avait il ya quelques temps des gros problèmes d'algues sur certaines plages; Est-ce qu'il y en a actuellement et Est-ce que toutes les plages sont concernées? Nous allons au Moule. Merci
Frankx · 27 janvier 2016 à 20:23 · 2 participants · 703 affichages
J'ai lu pas mal de chose sur Cuba en vélo et cela m'a l'air fort SYMPATHIQUE Savez vous quelle compagnie accepte les vélo au depart de France et à quel cout? Comment signaler que je transporte un vélo lors de l'achat du billet sur internent? J'ai en vue...
De crique en crique, de plage en plage et de mouillage en mouillage ... Vous l’avez compris, avec ce récit de voyage illustré je vous convie à une balade nautique dans les Caraïbes parmi les îles vierges britanniques. Suivez mon sillage, le dépaysement...
Nous partons une semaine au riu merengue de Puerto Plata du 11 avril au 18 avril 2016. C'est notre premier séjour en RD. Nous voulons visiter la région et faire connaissance des dominicains, on hésite à prendre le taxi, guagua ou louer une voiture. On...
Nous partons (nous sommes un couple) a cuba pour un mois à cuba; Nous voyagerons par le bus viazul. Pour nous loger nous cherchons des pensions mais il est tres difficile d'avoir les coordonnées directes de casas. Nous passons 5 nuits à Vinales et nuits...
Mantguy · 26 janvier 2016 à 12:01 · 3 participants · 7 261 affichages
N'ayant pas trouver des réponses à mes questions, je me permet de poster ce message. Nous avons pris un vol A/R pour la Martinique et nous avons pris l'assurance multirisque Air Caribes à 52€ car notre carte ne nous donne aucune assurance. Lien des CGV...
Pierrenic · 14 décembre 2015 à 17:22 · 3 participants · 1 959 affichages
Nous faisons une croisière sue le Costa en février. Suivie d une semaine en république dominicaine. Romana. y a t il une ou un membre qui a deja fait une croisière et séjour en contactant directement transat et comment cela s est il passe... Nous avons...
Nous arrivons à l'aéroport de Pointe-à-Pitre un dimanche soir à 23h. Que me conseillez-vous pour cette première nuit, sachant que je devrai retourner le lendemain à l'aéroport pour récuperer ma voiture de loc? Merci pour vos conseils
Hamhamchan · 20 janvier 2016 à 21:08 · 2 participants · 750 affichages
Je pars 3 semaines à Cuba en solo. Mon vol arrive à La Havane le 8 avril et repars le 30. Je commence à réfléchir à mon itinéraire, et de ce que j'ai lu, j'aurais le temps de parcourir l'île de La Havane à Santiago. Mais justement dans quel sens? La Havane...