BlanPierre · 8 janvier 2016 à 14:41 · 4 participants · 1 233 affichages
Mon mari et moi projetons de partir à Cuba cet été. Afin d'établir un budget prévisionnel au plus juste, est-ce que quelqu'un a une idée de combien peut coûter une journée (logement, déplacement, repas) pour deux à Cuba? En sachant que nous voulons loger...
FOB69 · 13 novembre 2015 à 23:21 · 7 participants · 2 217 affichages
Nous pensons partir 3 semaines en juillet-aout en Guadeloupe. Nous nous demandons où loger éventuellement dans un endroit unique pour pouvoir rayonner partout ou s'il vaut mieux envisager 2 endroits différents (exemple: un mer, touristique, l'autre plus...
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà loué un scooter sur Vinales et si cela ne pose pas de problème notamment lorsque vous le garez en ballade n'y a t-il pas de risques de vol, faut il le faire surveiller? Merci de vos réponses
Nous partons 13 jours à Cuba du 2 au 15 avril prochain: 7 adultes et 1 enfant. Lors de notre passage à Cienfuegos, nous voulons visiter El Nicho Aurions vous des noms / coordonnées de guides qui pourraient nous y accompagner. Ou alors est ce qu'il est...
Je pars à Varadéro à l'hôtel Las Antillas et je voudrais louer à la journée, mais 3 ou 4 fois, un van ou minibus pour 8 adultes, avec chauffeur de préférence. Est-ce possible? Merci.
Hindouyas · 11 janvier 2016 à 11:38 · 2 participants · 705 affichages
Ma fille de 18 ans et son amie envisage un voyage d'une semaine au Mexique ou à Cuba au mois d'avril. Elles cherchent un hôtel avec animation. Quel hôtel leur conseillez vous? Quelles sont les lieux à découvrir à proximité? Merci d'avance pour votre aide...
Nodar57 · 9 janvier 2016 à 14:39 · 3 participants · 796 affichages
Avant un voyage de 2 semaines dans le Yucatan nous avons décidé de faire un petit détour par la Havane, on doit donc y arrivé mercredi 13 janvier en début d'après midi et on repars vers le Mexique dimanche 17 janvier en début d'après midi également. Est...
Syrius · 16 avril 2007 à 13:34 · 8 participants · 16 105 affichages
J'ai déjà fait plusieurs posts à ce sujet, mais maintenant qu'il y a une rubrique dédiée au cheval, je remet ma mise en garde... Cuba est un pays de chevaux, il y en a partout et ils sont un moyen de transport et de travail utile et très courant. C'est...
Endrick · 10 mars 2015 à 0:19 · 6 participants · 2 987 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage à Cuba, le billet d'avion AR étant déjà réservé chez Aeroflot. Concernant la carte de tourisme, j'ai lu pas mal de posts et j'ai du mal à comprendre, d'autant que les formalités administratives changent parfois...
Retour d un sejour en Oriente ou je suis alle a Holguin Manzanillo et Santiago Je remercie tous les gens qui m ont repondu en MP et qui n ont fait que conforter mon opinion Cuba change mais tres tres doucement par rapport au reste du monde le debut du...
Dideve · 21 septembre 2015 à 10:48 · 10 participants · 4 100 affichages
Je prépare mon voyage en Guadeloupe pour le mois de mars 2016. Quels sont les loueurs de voiture sérieux et pas chers a Pointe à Pitre? Merci pour vos réponses. Eve
Saaarrraaahh · 9 janvier 2016 à 14:02 · 3 participants · 560 affichages
Je serai à New York au début du mois d'Avril pour une semaine et je souhaiterais aller vers l'Amérique Centrale la semaine suivante pour un séjour détente/découverte. Je dois choisir mes billets d'avion au départ de New York, j'ai donc pensé aux Bahamas...
Suite a un petit périple sur l'ile de cuba, je souhaite aller passer deux jours vers le cayo santa maria mon budget n’étant pas extensible, j’hésite à aller dormir une nuit a l’hôtel las Brujas ou rester sur la grande ile cubaine dans des villes ou se...
je recherche des info car je souhaite partir à la rencontre de cuba mais au départ de miami en bateau ferry... est ce que quelqu'un serait au courant si aujourd'hui il y a une possibilité de prendre un bateau au départ de miami et les tarifs. merci...
Je voudrais regarder d'avance les excursion disponible à CSM. Pouvez vous m'indiquer quels sont les meilleurs excursion a cayo santa Maria? www.cayosantamaria.i... J'ai entendu dire que l'excursion en catamaran est ordinaire, est ce le cas? Avez vous...
Je pars en janvier 2016 pour le Playa Cayo Santa Maria, pour une deuxième fois. Je voulais savoir quoi apporter comme petit cadeau à ajouter avec nos pourboires. J'aime bien gâter le personnel depuis quelques année. Mais Cuba est nouveau pour moi avec...
Claudio66 · 29 décembre 2015 à 0:23 · 2 participants · 1 389 affichages
Je suis à la recherche d'une location de moto sur Cuba pour une période de 1 mois environ. J'ai bien compris en lisant certains de vos articles sur ce thème, qu'il était quasi impossible de louer ce genre d'engin là bas. Est ce que quelqu'un aurait entendu...
Orionide · 29 décembre 2015 à 19:09 · 6 participants · 2 033 affichages
Nous sommes en train de réfléchir à un futur voyage sur cette île au mois d'août prochain pour + ou - 18 jours. J'ai commencé à lire quelques fils de discussion concernant la météo, les visites, les locations (airbnb), les plus belles plages, les cascades...
Sab0214 · 2 décembre 2015 à 13:28 · 6 participants · 1 877 affichages
A mon tour de vous poser quelques questions sur mon futur voyage en Guadeloupe. Nous sommes un couple et partons du 28 janvier au 16 février (19 jours). Nous avons réservé nos 7 premières nuits à Bouillante et nos 8 dernières nuits à Sainte Anne. Nous...
Riel · 6 janvier 2016 à 18:16 · 4 participants · 4 249 affichages
Savez vous s'il est compliqué d'acheter des fruits et légumes à Cuba? Et d'autres produits alimentaires comme de l'huile d'olive, des épices etc..? Du riz, des haricots... Nous sommes une famille de végan alors les fruits et légumes sont bien important...
Je pars bientôt en voyage pour la Guadeloupe. Etant passionnée de photos j'emmène pas mal de matériel. J'aime faire des portraits sur les marchés, les ports de pêche. Est'il vrai que les Guadeloupéens sont difficile voir impossible à prendre en photo?...
Fidgy54 · 28 décembre 2015 à 10:08 · 8 participants · 1 383 affichages
Je pars dans deux semaines à punta cana. C'est mon premier voyage et ma première fois en avion. Je me demandais s'il y avait des choses à prendre en particulier, des choses à savoir...quoi prendre dans l'avion? Des médicaments à prendre? Merci d'avance...
Nous serons à Samana en février 2016. J'hésite entre les agences Samana Whale ou Flora Tours? La grosseur de leur bateau est bien différent. Nous serons à un hôtel près de las terrenas. merci de vos réponses...
Djork · 10 mai 2015 à 12:00 · 3 participants · 3 231 affichages
Voilà fin mai (2015) je me rend en Guadeloupe avec 6 autres personnes pour faire une croisière catamaran de 12 jours jusqu'à Antigua et Barbuda. Mon pb: on m'a chargé de faire la liste des provisions à commander!!!!! sans vous importuner, auriez vous...
Je planifie un voyage de trois semaine à Cienfuegos en février, occupation simple. Est-ce qu'un voyageur (se) peut me recommander une casa près du centre historique et une autre sur la Punta Gorda. Mon budget est de 20-25 CUC / nuit, pour une chambre...