J'aimerais avoir vos conseils avisés pour la recherche d'un gîte sympa. Je souhaiterais qu'il se situe sur Basse Terre, mais bien placé pour visiter également grande terre et pas trop loin d'une plage. Il me faut un gîte avec 2 chambres, 1 piscine, 1...
Christ0phe · 8 février 2016 à 20:12 · 3 participants · 1 260 affichages
Je pars 2 semaines en Guadeloupe en mars prochain, avec petits extras d'une journée à Saintes et Marie-Galante. J'essaie de lister les meilleurs endroits de plongées 'basse profondeur' càd MT (pas spécialement PMT) mais en tout cas sans bonbonne/bouteille...
Mon amie et moi voulons aller en République DOminicaine pour le nouvel an. Saint-Domingue m'attire beaucoup pour son côté historique, mais j'aimerais savoir s'il y a de belles plages près des hôtels de cette ville! Mon amie veut quelque chose du type...
Unedéesse · 3 janvier 2016 à 23:26 · 16 participants · 3 954 affichages
Nous avions un billet de Montréal à Varadero ($200 moins cher que sur la Havane pour nos dates). Nous sommes arrivés vers midi et avons aussitôt pris un taxi pour la Havane. Environ 80 CUC mais cela valait la peine (le bus est moins cher, mais il faut...
Renaldito · 9 février 2016 à 4:05 · 1 participant · 662 affichages
À signaler: une série de reportages sur Cuba aux infos de Radio-Canada télé, à partir d'aujourd'hui, lundi 8 février. Journaliste: Jean-Michel LePrince. Bon visionnement
Leaucedat · 25 janvier 2016 à 23:49 · 2 participants · 1 877 affichages
Je voudrai séjourner une semaine à ANTIGUA en couple avec un enfant durant les vacances de pâques.Y a t il quelqu un qui peut me suggerer un bon plan pour l hébergement et les différents sites à visiter. Merci d avance.
Alainqc · 7 février 2016 à 14:15 · 3 participants · 1 413 affichages
Quelques images récentes du train Hershey. Pas très rapide (Matanzas - La Havane) en 4,5 heures. Mais très économique; 2 m.n. (env. 0,05 cuc) https://vimeo.com/...
Niixam34 · 28 janvier 2016 à 19:29 · 8 participants · 12 725 affichages
Je vous avoue que ca me fais un peu peur. Séjour de 3 semaines en République dominicaine Mars/Avril. Est-ce vraiment inquiétant? Sachant que ici, dans le sud de la France, on c'est fais dévoré par les moustiques tigres l'été dernier. (Bouton énorme sur...
Lisa66 · 6 février 2016 à 20:22 · 3 participants · 1 742 affichages
Nous partons dans 10 jours pour Cuba et nous avons loué une voiture pour nous déplacer. Nous devons aller de La Havane à Vinales. Quelqu'un a-t-il déjà pris la route "cotière" c'est à dire au lieu de passer par Pinar del Rio, prendre l'autoroute jusqu'à...
Corbimat · 13 janvier 2016 à 16:08 · 3 participants · 1 082 affichages
Membres VF... Je souhaites partir avec mon meilleur ami en Jamaïque pour notre pèlerinage reggae de 10jrs en Avril. Nous souhaitons louer une voiture et faire le tour de l'île. Pouvez-vous m'indiquer: Le temps qu'il faut pour faire le tour de l'île en...
Nous partons avec nos deux enfants de Paris pour Point à Pitre sur un boeing 767-300 ER avec la compagnie Italienne Néos, au lieu d'Air France intialement prévu. Quelqu'un connait-il cette compagnie et l'histoire de ce type d'appareils?
Fairway · 22 juillet 2007 à 3:52 · 10 participants · 14 344 affichages
Je serai a Cuba dans trois jours, et j'envisage de plonger, notamment dans la Province de Pinar del Rio (mais pas exclusivement). Vers Punta Frances, le Lonely Planet parle d'un spot qui serait le meilleur de Cuba. Certains pourraient-ils me faire part...
Je part en Gouadeloupe à la fin février pour une petite semaine. J'aime beaucoup les oiseaux. Y a t'il de belle photos à faire avec les oiseaux de la place. Je vais avoir une "kaz" à Deshaies près du jardin botanique et de l'océan. Je vais avoir une voiture...
Alors voilà, j'aimerais partir en Floride avec mon conjoint pour la période de Mai 2016, environ 3 semaines. On aimerait faire le fameux parc disneyworld ainsi qu'Universal studio mais niveau prix je suis un peu perdue... Et vu la grandeurs des parcs...
Pars à holguin dans 1 semaine. Es St ce que quelqu'un connit le prix de l'excursion en jeep safari? J'ai vu sur un site 79cuc et sur un aute 93 cuc. Pouvez vous m'aider?
Yemen · 30 janvier 2016 à 15:08 · 3 participants · 2 069 affichages
Petite contribution aux précédents carnets de voyage sur cette destination. Voyage 2ième quinzaine octobre 2015, 10 jours Tous mes retours sont subjectifs! Mes premières remarques: pas de tourisme de masse mais des tourismes puisqu’il y a des hôtels ou...
Cram80 · 4 février 2016 à 20:07 · 3 participants · 813 affichages
Désirant louer une voiture pour notre prochain voyage à Cuba, je vois sur le guide du routard noté que l'assurance est obligatoire. Pour les autres destinations (Maurice, Ste Lucie etc..) je me suis toujours contenté de l'assurance carte gold classique...
J'aimerais savoir si qqun connait un bon dentiste a Santiago de Los caballeros? J'aimerais aussi savoir si vous connaissez les prix (environ) pour une facette, une couronne et un blanchiement de dents?? Merci et bonne journée! Melissa
Nous partons pour Cuba en juillet prochain (2 adultes et 1 enfant de 11 ans). Notre trajet prévoit de passer par Cienfuegos et nous aimerions dormir 1 nuit dans un hôtel pour changer des Casas (même si c'est très cher...) et réserver cette nuit à l'avance...
Je suis en train de peaufiner mon voyage a Cuba pour mars prochain et je ne trouve aucun transport en commun de Santa Clara à Cienfuegos? Quelqu'un pourrait - il me renseigner dans ce sens là?
Je pars à Cuba du 30 avril au 14 mai. J'ai lu un post qui était mitigé sur l'intérêt du défilé du premier mai à la Havane. Est-ce qu'il vaut mieux partir directement vers une autre ville dès notre arrivée et visiter la Havane au retour de notre périple...
Compte partir a nouveau mais cette fois rester 1 mois ou 2 idéalement plus santa lucias que camaguey... auriez vous des suggestions sans que cela me coûte une fortune... je nai pas besoin du gros luxe mais le minimun (air climatiser et cuisinette serais...
Smersaoui · 3 février 2016 à 21:16 · 2 participants · 790 affichages
Je vais voyager dans 10 jours a Cuba, je suis Algérien résident au Canada, j'ai tout mes visa saut que je viens de voir que les pages internes de mon passeport se sont décollées de la page de couverture... a votre avis selon si un de vous avez une expérience...
Frankx · 22 janvier 2016 à 16:57 · 3 participants · 1 227 affichages
Quel mode de deplacement en Aout à Cuba faut il privilégier? J'ai lu que les bus Viazul était bien booké à cette periode: Vrai ou pas? Sur quoi ce rabattre dans ce cas? Les collectivos se reservent ils?
Dauphinmaki · 1 février 2016 à 13:56 · 4 participants · 746 affichages
Nous partons en croisière le 06 Février 2016. Nous voyageons avec la Compagnie Pullmantur Wamos air. Nous sommes deux adultes, deux enfants. Est il nécessaire de réserver nos places dans l'avion pour être côte à côte? Je suis allée sur le site de wamos...
Jomilan · 2 février 2016 à 18:28 · 4 participants · 2 240 affichages
Nous partons du 11 février au 2 mars à Cuba. Impossible de trouver une voiture de location. Aussi nous utiliserons d'autres moyens de transport pour effectuer notre circuit. Nous avons déjà réservé dans des casas particulares à: La Havane, Viñales, Playa...
Plu37 · 27 septembre 2013 à 22:39 · 4 participants · 2 100 affichages
Désireux de découvrir la Martinique ET/OU la Guadeloupe, à 2, nous aimerions connaître le temps à consacrer sur chacune des îles, le surcoût en cas vol aller Paris Pointe à Pitre et retour Fort de France-Paris. Où peut-on trouver un annuaire des gîtes...
Longato · 4 janvier 2016 à 9:06 · 7 participants · 1 291 affichages
Je souhaite faire un voyage la première quinzaine de juillet 2016. Qui peut me dire quels seraient les pays préférables par rapport à la saison et au climat? Merci