Nous sommes 2 adultes et nous avons cherché sur internet la meilleure façon de faire Buenos Aires - El Calafate vers le 18 novembre 2008. Par autobus le coût est d'environ 350 pesos en semi-cama et 430 en cama par personne or en avion (lade) le prix est...
J'aimerai avoir des avis de connaisseurs ayant déjà fait ce genre de parcours. Nous sommes 4 amis et préparons un voyage en argentine du 23 Juillet au 12 Aout. Voici grosso modo l'itinéraire prévu: Arrivé le 24/07/2010 à Buenos Aires => 3/4 jours de...
Sanoma · 12 octobre 2005 à 17:46 · 3 participants · 3 715 affichages
Un article dans la partie "signes du temps" de Télérama (cette semaine) nous informe que Le Petit Prince a été traduit dans la langue des aborigènes argentins, alors que le seul livre qui existait dans leur langue était...: La Bible! On le traduit par...
Je pars début juillet pour l’Argentine et je désire acheter un billet de bus entre Salta et San Pedro. J’ai vu sur plusieurs forums le nom des compagnies (Geminis, Pullman, Tur Bus) qui effectuent ce trajet. Or, je n’arrive pas à acheter un billet par...
Oaxacajm · 27 mai 2010 à 9:26 · 7 participants · 6 666 affichages
Mon dernier séjour au Chili date d'il y a bientôt 2 ans donc j'ai des idées bien précises mais des collègues en revenant récemment me disent que la vie a beaucoup augmenté depuis? Je vais faire une boucle dans le nord chilien et nord ouest argentin en...
J'ai décidé de voyagé en argentine a buenos aires pour l'été pendant 2 mois, je me demande si généralement les argentins ont de bonnes relations avec les étrangers surtout avec les noirs parce que je suis noirs. Ensuite, pensez vous que si je parle anglais...
Je ne suis pas une grande aventurière et je compte partir seule pour un périple de 2 semaines (mes compagnons de route n'ont pas les mêmes disponibilités). Voilà mon itinéraire depuis Buenos Aires (où je réside depuis 3 mois): - Buenos Aires -> Salta...
Thebigblue · 2 juin 2010 à 21:11 · 5 participants · 3 153 affichages
J'ai un projet de voyage en argentine l'hiver prochain sur une base d'environ 3 semaines, mais j'hésite entre 2 périodes décembre (entre le 1 et 21 decembre a peu pres) ou vers janvier février. les saisons étant inversées en comparaison à l'europe, janvier...
Comono · 19 février 2006 à 17:23 · 3 participants · 1 817 affichages
Je voudrai envoyer mon fourgon par bateau en Argentine, pour l'instant mes recherches n'ont rien donné d'extraordinaire, 1 seule proposition à 4000€! Si vous avez un tuyau quelconque, merci de me contacter.
Je suis à la recherche de forumeurs de Polynésie qui ont déjà voyagé avec cette compagnie au départ de PPT pour se rendre plus particulièrement à Cordoba en Argentine, et qui connaissent leur Boeing 767-300 (configuration des sièges 2 x 3 x 2 (en classe...
Elise24 · 28 mai 2010 à 20:18 · 7 participants · 1 797 affichages
J'aurais grandement besoins de vos conseils... On doit choisir un itinéraire sympa entre la bolivie et buenos aires. On sera a Potosi aux environs du 25 juillet et devons être a Buenos Aires le 20 août. On pensait passer par Sucre et Santa Cruz mais après...
Benitos111 · 30 mai 2010 à 17:37 · 6 participants · 2 990 affichages
Je prévois de partir en amérique du sud en novembre 2010 pour une durée de 6 mois environ. L'itinéraire très grossier serai de partir de Buenos Aires, descendre vers Ushuaia en longeant la cote atlantique, puis remonter par la cordillère des andes en...
Diégo53 · 1 juin 2010 à 16:30 · 2 participants · 1 760 affichages
J'ai lu, il y 50 ans (j'en ai 57 aujourd'hui), un roman en espagnol, que j'ai retenu, comme "le voyage de Marquitos". Je n'arrive pas à retrouver l'auteur de ce roman, qui relate le voyage d'un petit garçon en Argentine, au début du 20e. siècle. Quelqu'un...
Nous partons dans un mois en Amérique du Sud pour 5 semaines. Durant notre périple, nous envisageons 3 jours en zone amazonienne de Bolivie. En conséquence, mon médecin traitant nous a donc prescrit un traitement préventif antipaludéen, par Malarone...
Je viens sur mon forum préféré pour présenter mon projet dans les mois a venir. En fait, ce n'est pas un tour du monde que je prévois de faire, mais un tour des Amériques, de l'Argentine a l'Alaska. Entièrement par la route (bus, voiture, train, etc..)...
Je dois arriver vers 1h30 du mat a Buenos Aires à l'aeroport d'Ezeiza et repartir le lendemain à 13h00 d'Aeroparque pour Bariloche. J'aurais aimé savoir où dormir sachant que nous sommes un couple plus un petit de 4 ans. J'ai vu que la compagnie tienda...
Appolinaria · 28 mai 2010 à 1:05 · 4 participants · 5 705 affichages
Je suis rentrée il y a peu (1 mois déjà!!) d'Argentine, où j'ai passé 4 mois merveilleux avec mon copain rencontré au tout début du séjour! Partie seule pour découvrir le Monde, je suis rentrée amoureuse d'un Continent et d'un Homme!Nous avons des projets...
J'ai bcp lu, en visée de la préparation de ce prochain voyage, malgré cela je me demande encore plein de choses, dont quel hôtel à Buenos-Aires... Au début, nous envisagions le Clan, ce que je vois sur leur site correspond à ce que nous aimons. Le tarif...
En juillet, je compte entrer en Argentine via le Paso de Jama en voiture de location et "naviguer" pendant une douzaine de jours dans le NOA puis en descendant vers Mendoza via La Rioja, le tout en famille avec 2 enfants (7 et 9 ans). J'ai en tête les...
Je sais qu'on peut trouver du maté (argentin, je précise) sur internet et à Paris, mais j'aimerais savoir si c'est possible à Bordeaux. Merci par avance Fabrice
Lozali · 27 mai 2010 à 11:05 · 7 participants · 3 228 affichages
En cherchant sur le web je suis tombée sur e-dreams.com les billets pour l'argentine sont a bon prix quelqu'un connaît cette agence de barcelonne? est elle fiable? J'ai trouvée les prix de: alitalia 1084€, air france 1157€ iberia 1197€ Je n'aime pas bcp...
Je continue à préparer notre plus en plus presque certain voyage en Patagonie, en juillet/août prochain. Le début de la prépa: voyageforum.com/... voyageforum.com/... Une nouvelle envie est en train de se faire jour, faire un stop au Parc Monte Leon...
Vous avez envoyé des cartes postales depuis USHUAIA, mais sont-elles arrivées et dans quels délais? les miennes semblent perdu quelque part (timbres DHL).
Denschalck · 3 janvier 2010 à 15:10 · 3 participants · 1 727 affichages
Je suis actuellement en pleine élaboration d'un voyage entre la Patagonie et l'ïle de Pâques. Je recherche des infos sur les transports entre les deux. Tous les conseils seront les bienvenus! Merci d'avance pour vos réactions. Denis
Apres deux mois de total know out sur les discotheques, clubs, spectacle a Buenos Aires, apres l'ìncendie de la discotheque Cromagnon fin decembre (193 morts a ce jour)...le gouvernement de la ville de Buenos Aires redonne de nouveau les autorisations...
Kapok · 25 mai 2010 à 11:08 · 4 participants · 2 682 affichages
Je pars en argentine pour une durée indéterminée (6 mois minimum). J'ai cru comprendre que pour obtenir le visa de 3 mois, il fallait présenter un billet de retour. Mais je ne sais ni quand je vais repartir, ni d'où (peut être d'un autre pays) Ce billet...
Latino · 8 août 2006 à 15:09 · 10 participants · 10 271 affichages
Comme beaucoup je recherche des infos ou plutôt des conseils car je pars en Argentine de mi-octobre à mi-novembre. Je m'inquiète car j'ai lu quelques témoignages et beaucoup considèrent que un mois c'est trés court!!!!! Alors ne souhaitant pas faire un...
Nous partons dans le NOA dans un mois, et nous louerons une voiture à Salta pour visiter la région. Première question: quels sont les agences recommandées à Salta? Deuxième question: peut-on trouver une agence qui autorise la traversée vers San Pedro...