Morgane02 · 27 novembre 2006 à 16:59 · 5 participants · 2 538 affichages
Je vais a San luis le 8 decembre, pour trois jours, et souhaite pendant ces trois jours visiter le parc de las Sierras de las Quijadas... Quelqu'un saurait il comment y aller de San Luis, et si on peut se loger la bas, ou a cote, et comment? (camping...
Je suis actuellement à Mendoza (superbe ville) pour quelques jours... J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà fait une excursion au "parque provincial Ischigualasto" (valle de la Luna) et connaitre leur avis dessus... On en parle très peu et...
MathieuB · 23 novembre 2006 à 11:16 · 3 participants · 5 359 affichages
Je suis actuellement à la recherche de billets d'avion les plus avantageux possible pour me rendre en Patagonie. Je compte partir de Paris (ou Bruxelles) pour Punta Arenas vers la fin du mois de février, et revenir mi-mars de Ushuaia. Le meilleur prix...
Je vous ecris d'Argentine actuellement. Je voudrai monter vers le nord jusqu'à Quito en Equateur. Le probleme est que mon pere doit venir à Buenos Aires le 15 fevrier. Ma question est donc comment faire pour redescendre le plus vite possible et faire...
Je suis à la recherche d'infos pour effectuer le trajet Buenos Aires - Iguazu avec mon véhicule en janvier (haltes à ne pas manquer, comme les Missions jésuites par exemple, distances, état de la route, etc) sachant que je souhaite passer un week end...
Il y aurait parmi vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur MENDOZA!!!!. Je serai la-bàs mi décembre pour quelques jours, on est 3 adultes, 2 ados et 1 enfant. Je cherche des adresses pour dormir, manger et visiter. Merci, tous vos renseignements...
Mafalda84 · 21 octobre 2006 à 19:29 · 7 participants · 3 119 affichages
Pour le mois de juillet/août 2007, j'ai le projet de partir 2 voire 3 mois en Argentine afin de parcourrir en sac à dos le Sud du pays et pourquoi pas passer par le pays voisin "l'Uruguay"?!?! ça sera une grande expérience car je n'ai jamais baroudé auparavant...
Holla en juillet 2006 j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un hotel à buenos aires et salta, l'explication qui m'a été donnée c'est que c'était une période vacances scolaires mon fils est passé il y a quelques jours à bs as et il a dû faire à moins...
Telle · 23 novembre 2006 à 8:26 · 4 participants · 3 916 affichages
Nous partons au chili / argentine du 23 décembre au 18 janvier. avez vous une idée à cette époque de l'heure du coucher du soleil? ça peut paraître une question futile mais utile pour imaginer les activités de fin d'après midi. Merci d'avance de votre...
Skyaude · 24 novembre 2006 à 21:09 · 2 participants · 2 742 affichages
Je viens de lire tous les sujets écrits sur le tourisme solidaire, équitable, responsable, écotourisme etc... Je fais mon mémoire dessus cette année. Ca n'est apparemment pas très original, c'est très en vogue en ce moment mais j'espère apporter un point...
Evebene · 26 décembre 2005 à 21:10 · 2 participants · 1 420 affichages
Nous envisageons de louer une voiture pour faire la patagonie a partir de Trelew jusqu a El Calafate, en laissant la voiture la. Est ce qln sait si la formule existe, a quel prix? Merci de votre aide Eve
SalsaThea · 20 novembre 2006 à 22:05 · 4 participants · 2 143 affichages
J'aimerais avoir une idee du nombre de kilometres pour faire le trajet suivant: bariloche vers ushuaia puis retour a bariloche en etant passe par torres del paine, el calafate, el chalten et sans se "priver" de kilometres. Pour 3 semaines les loueurs...
Jyr69 · 14 octobre 2004 à 11:41 · 22 participants · 10 259 affichages
Ce sujet n'est pas clair: Ushuaia a t'il un interet autre que le fait d'etre arrivé au bout? La moitié de mes sources dises oui. l'autre non Apparemment l'interet reside surtout sur une navigation sur le canal beagle, les environs de la ville et si on...
Hola, nous comptons nous rendre en Bolivie fin Mai en passant par Buenos Aires (départ de toulouse). Pour l'instant le vol le moins cher trouvé est 755 euros TTC A/R (toulouse - buenos aires). Nous avons procédé en comparant les prix de differentes compagnie...
Nous sommes a la recherche d'une pension, d'un hotel, ou autre bon plan pour passer le reveillon a Buenos Aires. Le but n'est pas de se ruiner au Hilton, ni non plus de se priver en allant au premier backpacker venu... juste se faire plaisir dans un endroit...
Kinou2007 · 21 novembre 2006 à 0:05 · 3 participants · 1 599 affichages
1 mois envrion pour descendre de la bolivie et decouvrir la patagonie, puis remonter sur buenos aires, est ce possible? sachant que je suis prete à prendre l'avion pour descendre et remonter mais je n'ai aucune idée dces possibilité s ni des prix.. merci...
Glucrin · 20 novembre 2006 à 18:59 · 3 participants · 4 064 affichages
J'ecris d'un clavier hispanophone QWERTY, donc les anomalies seront nombreuses. Alors, je suis en ce moment a Ushuaia mais compte-tenu des circonstances, je peux m'avouer chanceux d'y etre aujourd'hui. Tout commenca hier en arrivant a Buenos Aires (a...
SalsaThea · 27 octobre 2006 à 16:02 · 10 participants · 7 188 affichages
Nous partons en patagonie en mars 2007 et j'aimerais avoir un petit renseignement: vaut il mieux louer la voiture a buenos aires et redescendre jusqu'a ushuaia puis remonter a buenos aires ou vaut il mieux prendre le bus par exemple jusqu'a bariloche...
Ca donne quoi le nouvel an à buenos aires? quelles festivités? il y en a au moins? ca vaut le coup de rentrer un peu plus tard en france? merci de vos infos karine
Existe-t'il des liaisons aeriennes entre salta et la patagonie et a quel prix (vol simple)? merci de votre aide karine pour infos, j'envisage d'aller vers la région des glaciers puerto...??? (me rappelle plus!!) pour faire trek
Nirakk · 14 novembre 2006 à 17:26 · 3 participants · 7 124 affichages
Toujours le trio avec le petit garcon de 2.5 ans l'année dernière on a silloné la nbouvelle zelande avec un van est il facile d'acheter un van ou vehicule break au chili ou en argentine? les tuyaux svp? merci car beaucoup moins facile de barouder avec...
Jpfrene · 16 novembre 2006 à 12:09 · 4 participants · 4 410 affichages
Mon Tel Alcatel ne peut pas servir en Argentine car pas tri bande. J'ai un vieux Nokia d'ont je me sers en Afrique en mettant des " puces " dans chaque pays traversé. Peut-on faire la même chose en Argentine?
A tous les routards ayant voyage en Amerique du Sud... Mes guides st peu precis sur les routes de Patagonie... Je prends le bus pr le Chili demain et mon objectif est de descendre vers la region des lacs et la Patagonie du Nord, si possible jusque Chile...
Cendre · 20 novembre 2006 à 10:42 · 3 participants · 2 087 affichages
Je viens de me renseigner en France a priori aupres d'une agence vraiment fiable qui m'indique un prix d'environs 1000 euros par personne pour 2 AR de vols interieurs (Genre BA/SALTAT/El Calafate) pour la periode janvier 2007... Car il paraitrait qu'aerolineas...
Nirakk · 14 novembre 2006 à 17:24 · 5 participants · 1 870 affichages
On est un couple avec un enfant de 2.5 ans et aimerait aller en patagonie en fevrier 2007 est ce plus interessant d'y aller par l'argentine ou le chili? les billets et passes sont ils moins chers par l'un ou l'autre? merci du tuyau on a trouvé un billet...
Hola todos, suivant les conseils de voyageurs avisés j'ai attendu d'être sur place, à Buenos Aires (quelle ville...ah la murga...surpris de ne rien avoir lu sur le sujet, notamment de la part du sieur Hergé que je remercie fortement pour ses interventions...