Nous avons besoin d'information pour notre voyage... Nous débutons l'organisation du voyage. Le départ aura lieu le 8 déc pour 4 sem. Nous voulons faire un peu tout... Voir les glaciers, faire du trekking, visiter les vignoles, visiter les villages, faire...
Louves · 20 août 2006 à 9:44 · 2 participants · 4 256 affichages
Souhaitant passer 1 an à 4 sur le continent Américain (du nord au sud) nous recherchons des informations sur le transport en cargo entre le Mexique et l'Argentine ou le Chili afin de faire coincider les périodes favorables. Merci de l'aide que vous pourrez...
Une petite question, est-il nécessaire de réserver les billets (2) pour un vol El Calafate - Buenos Aires longtemps à l'avance ou est-il possible d'en trouver sur place quelques jours avant (4 ou 5 dans l'idéal) et ceci pour un vol qui devrait se passer...
Floppy · 6 octobre 2005 à 21:09 · 4 participants · 2 279 affichages
Quelqu'un est-il allé jusqu'au Paso de jama? ça vaut- il le coup? en fait, il faut que je sorte d'Argentine pour avoir un nouveau tampon sur mon passeport. Je vais voyager dans le Nord et je me demande: aller jusqu'au paso de jama et retourner à jujuy...
Nous aimerions nous rendre sur la cote atlantique en decembre mais tous les bouquins et sites en parle peu. Pinamar, Mar del Plata on ne sait pas pourquoi Est-que vous connaissez l'endroit et si oui pouvez vous nous en dire plus que ce que l'on trouve...
Je compte passer le Paso Jama (de Salta a San Pedro) d'ici 1 mois a velo et je me pose quelques questions...combien de kms, combien de cols (j'ai l'impression qu'il y en a 7 du cote chilien), possibilites de trouver de l'eau/de la nourriture en route...tout...
Beldech35 · 2 octobre 2006 à 2:18 · 2 participants · 2 626 affichages
Nous (famille de 4) avons pour projet de passer 6 mois en Amérique du Sud en 2007. Nous partirons de Montréal et, étant donné que les Camping Car sont plus cher en Argentine qu'au Canada, on se demande si il ne vaudrait pas mieux l'acheter à Montréal...
J'envisage de faire un trek de plusieurs semaines dans les andes en partant de Ushuaia. C'est pourquoi j'aurai souhaité savoir s'il était facile de trouver des pellicules diapo dans cette région. D'autre part, souhaitant être autonome, je souhaiterai...
Amis Voyageurs, Je suis dans mes casse-tetes de reservation billet tdm et j'essaies d'optimiser au mieux mes vols. Petite question donc: Je compte descendre de Buenos Aires a Ushuaia (ptt coucou au Cap Horn si budget le permet). De la, je comptais remonter...
Jeckel · 28 septembre 2006 à 22:24 · 2 participants · 5 709 affichages
Hey! Pour tous ceux qui projettent de bien connaitre le pays ou alors pour ceux qui en savent deja un peu, aura lieu à l'Ambassade d'Argentine en France une exposition retraçant le graphisme politique de Ricardo Carpani, un très grand peintre argentin...
Je pars bientot en Argentine (fin octobre), et j'aimerais savoir si les billets d'avions sont abordables pour rallier iguacu depuis el-calafate, avec tous les derniers changements je ne sais plus trop quoi penser. Selon vous vaut il mieux réserver les...
Milcao · 27 septembre 2006 à 8:55 · 3 participants · 1 794 affichages
Je voyage au Chili en décembre avec ma petite famille, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'Argentine, je voudrais aller faire des achats (surtout vêtements), dans quelle ville aller? Mendoza, Buenos Aires ou autre?, je serai à...
Nous partons en décembre pour un voyage d'un mois au Chili - argentine. Depuis santiago nous passons vers MENDOZA pour descendre plein sud par la Route 40 jusqu'à PERITO MORENO où nous reprendrons le chili. Avez vous déjà fait cette route en argentine...
Ola!! J'habite à BsAs depuis très peu de temps et donc je ne suis pas trop au courant des bons moyens de voyager dans le pays encore... Je voudrais aller visiter la Peninsula de Valdes sur un week end de trois jours, depuis BsAs... si possible en avion...
Danselo · 21 septembre 2006 à 14:04 · 6 participants · 4 189 affichages
J'aimerais avoir quelques infos sur les banques susceptibles de m'ouvrir un compte à Buenos Aires... si possible en euros (en mémoire de 2001!!!). Quelles sont leurs exigences administratives et les frais à prévoir? Je pensais à Supervieille (qui correspond...
Alextrotteur · 26 septembre 2006 à 0:49 · 3 participants · 3 564 affichages
Je voudrais savoir quel est le prix moyen (est-ce exorbitant, abordable??????) des différentes excursions et activités (visite des salar dans l'atacama, ascension des volcan osorno et licanbur, équitation dans les andes, musée, maison de pablo néruda...
Bioux · 24 septembre 2006 à 12:57 · 4 participants · 1 246 affichages
à tous, je me rends pour 15 jours 0 BA et à cordoba, voir faire un saut aux chutes de Iguazu, j'ai envie de louer une voiture à BA et d' y aller tranquilement, avez vous des info sur la circulation en argentine, et l'état de la route vers cordoba, et...
Herge · 24 août 2006 à 15:00 · 7 participants · 2 726 affichages
Pour la suite du feuilleton "Mais tout augmente en Argentine!".. Concernant les tarifs des vols interieurs argentins: Apres, il y a dix jours, avoir augmenté les tarifs aux argentins de 10 % (plus 10 % de plus dans une semaine le 1er sept), et de 200...
Mariolcia · 12 septembre 2006 à 11:44 · 3 participants · 3 509 affichages
D'origine polonaise, et m'organisant un voyage en Amérique du Sud, j'ai appris que plusieurs individus de notre famille (la polonaise) avaient fui la seconde guerre mondiale pour se réfugier au Chili et en Argentine. J'ai donc une vieille tante qui habite...
Vjp · 23 septembre 2006 à 8:49 · 3 participants · 1 403 affichages
Nous partons à 4 pour un mois environ en Mars 2007 Circuit classique BA Mendoza Salta Iguazu BA On hésite pour les déplacements? une voiture tout le tps, bus + voitures (Mendoza Salta?) avion ou et bus Louer depuis là ou sur place? Merci pour vos conseils...
Apres le post sur les plages de Villa Gesell, en voyant les photos ci dessous vous comprendrez pourquoi ne pas aller a Mar del Plata en janvier et fevrier et plutot aller du cote de Carilo ou de Villa Gesell (meme si c'est un peu plus cher!) Aujourd'hui...
Est-ce quelqu'un parmi vous a déjà pris ou commander/appeler un/une "remis" à l'aéroport de Buenos Aires? Quelle entreprise est la meilleure? Faut-il le commander en avance ou suffit-il d'aller au guichet dans le hall? Sont les guichets encore ouverts...
Jpfrene · 8 août 2006 à 10:56 · 4 participants · 2 997 affichages
Nous allons partir en Argentine pour trois mois. Nous voudrions avoir des adresses pour s'assurer pas trop cher. (maladie, hopital, rapatriement etc..) Le routard demande 44 euros par semaine pour une personne!!!!!! Qui dis moins. Merci
et Joyeux Noel!!! 9 mois en Amsud sera pres de la Peninsule de Valdez pour feter NOEL. Merci de nous indiquer vos conseils Hebergements & A faire dans cette region. En vous remerciant. M&S.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a des informations (ou expériences) si le niveau d'eau à Iguacu augmentera au mois de septembre??? J'y irai début octobre et je crains chercher les chûtes sans les trouver... C'est bien de visiter ce barrage à Itaxxxx (je...
Quelqu'un a-t-il fait récemment le trajet en bus entre Posadas et Salta? J'aimerais savoir s'il existe des bus directs, ou sinon à quel endroit il faut changer (et à quelle heure de la nuit, et quel est le temps d'attente si vous avez ces détails!). Y...
Boubar · 19 août 2006 à 20:40 · 3 participants · 1 824 affichages
Depuis que j'ai lu " les nomades de la mer" de José Emperaire, Edition Le serpent de lmer, (étude ethnographique) et " Qui se souvient des hommes " de jean Raspail, Roman (que je vous conseille si vous avez envie d'en savoir davantage sur les derniers...
Dauphin44 · 25 juillet 2006 à 15:00 · 10 participants · 6 534 affichages
En préparation d'un voyage au chili en janvier 2007 je souhaiterais savoir s'il est possible de traverser la frontière avec un véhicule de location entre le chili et l'Argentine, plus précisément au niveau de porto natales pour aller voir le glacier PERITO...