Si vous venez a Ushuaia, je vous recommende TRES vivement l'auberge de jeunesse "Los Cormoranes" 20 ou 18 pesos (cela depend de si vous avec la carte HI) super bonne ambiance et si vous etes de "buena onda" et qu'il est de bonne humeur, Fernando cuisine...
Arno1 · 25 novembre 2004 à 16:13 · 3 participants · 1 926 affichages
Je pars prochainement pour la Patagonie. J'atteris à Buenos Aires. Pour la suite, je m'interroge sur la nécessité de réserver les vols intérieurs depuis Paris ou s'il est plus simple (et moins cher?) de les prendre sur place. Que me conseilleriez-vous?A...
Herge · 20 novembre 2004 à 15:50 · 3 participants · 1 865 affichages
Ah comme j aime Buenos Aires, quand l action commence a se faire sentir... Ici les piqueteros s en donnent a coeur joie! Une manif par jour a Buenos Aires, d une part ceux qui reclament leurs dollars depuis la devaluation (la classe moyenne) et puis...
Nous sommes en Bolivie a Sucre et nous aimerions savoir comment rejoindre Iguazu: en passant par le Paraguay? en passant par l'Argentine? Tarifs, temps de trajet, condition des routes? Peut on le faire en avion, mais a quel prix? Apres nous comptons faire...
Herge · 20 novembre 2004 à 14:12 · 2 participants · 2 331 affichages
Si vous passez a Buenos Aires...surtout ne ratez pas l'occasion de decouvrir ce qu'est le Choripan. Le choripan a Buenos Aires...est incontournable! Une saucisse (Chorizo..d'ou CHORI) dans un morceau de pain (type baguette) (d'ou PAN). Le tout...
Benben666 · 14 novembre 2004 à 19:29 · 4 participants · 1 818 affichages
Bientôt sur Salta du côté du 5 décembre, puis vers la Péninsule de Valdes vers le 15, je me demande s'il ne serait pas opportun de louer une voiture pour profiter de ces sites... Des avis, des conseils, des tarifs... Si vous etes dans les parages dans...
Magicstef · 13 novembre 2004 à 17:14 · 2 participants · 1 633 affichages
Ayant prévu de consacrer une journée pour le glacier Upsala en partant de El Calafate (en Janvier prochain), je suis à la recherche d'une excursion sympa pour la journée (bateau sur Lago Argentino ou rando...). Est-il nécessaire de passer par une agence...
Chris21 · 13 novembre 2004 à 16:30 · 2 participants · 1 920 affichages
Hola, Est-il bien réel que l'EURO liquide est plus intéressant que le dollar US lors des transactions bancaires en Argentine?? Connaissez-vous une agence de location de voiture sérieuse à Trelew? Vu que P.Piramides manque un peu de moyen d'hébergement...
Je serais dans 1 a 3 jours a Buenos Aires. J aimerais avoir un bon plan hebergement, notamment savoir dans quel quartier il vaut mieux etre. D autre part j aimerais aussi assister a un match a la bombonera, si quelqu un a un tuyau pour achat de billet...
Steroche · 9 novembre 2004 à 20:10 · 2 participants · 3 292 affichages
Quelqu'un sait-il à quoi on doit s'attendre en cette saison comme température nocturne dans le coin des glaciers (El Calafate) et/ou San Martin de los Andes? Camping d'hiver ou de printemps?? Merci.
Aude2 · 31 octobre 2004 à 20:10 · 5 participants · 1 862 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai quelques renseignements sur l 'Argentine. En avril 2004 je pars pour une semaine en Argentine. C'est la troisième fois que j'y vais, je connais très bien Buenos aires, je suis allée dans le nord ouest argentin...
Kat22 · 26 août 2004 à 16:19 · 6 participants · 4 346 affichages
J'arrive à Buenos Aires fin septembre 2004. Je pensais ensuite descendre jusqu'à la péninsule de Valdez et la Terre de Feu et remonter par le chili jusqu'à Santiago et retour à BA début novembre pour accueillir une amie. En visitant certains sites, je...
Luca · 1 octobre 2004 à 23:42 · 7 participants · 9 460 affichages
Hola, Cherchons un coin sympa pour passer une semaine en bord de mer, fin novembre, debut decembre, aux alentours de Buenos Airesavec nos deux enfants de 6 et 10 ans.
Sydto · 20 octobre 2004 à 13:30 · 7 participants · 2 497 affichages
Je pars dans 3 semaines en argentine et je suis en train de finaliser mon itineraire, est c que ça vaut vraiment le coup d'aller à puerto madryn? C la bonne période apparemment pour aller y faire un saut car les baleines, orques et compagnie sont dans...
Je ne reste que peu de tps en Argentine et mon circuit ne me permet pas de faire ces 2 villes, laquelle me conseillez vous? Salta, c surtout connu pour le train des nuages et ses paysages... Mendoza, c reputé pour ses vins, sa situation geographique au...
Arno1 · 2 novembre 2004 à 15:07 · 2 participants · 5 223 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des infos sur les vols intérieurs en Argentine, en particulier les Pass Aerolineas? Est-ce qu'il est nécessaire de les prendre directement depuis la France? Est-ce que c'est beaucoup moins cher que des billets...
Jyr69 · 18 octobre 2004 à 14:19 · 3 participants · 2 679 affichages
Ces compagnies ont l'air bien moins cheres qu'aerolineas, du coup elles me tentent surtout pour Iguazu BA. Il y a des sites Web sauf pour Lapa qui m'a l'air assez fantome. QQun les a t'il pratiquées? Ou peut on prendre des billets depuis la france? Merci...
Melon · 13 octobre 2004 à 22:52 · 3 participants · 24 115 affichages
Je me demandais si il etait possible daller a buenos aires en argentine en bateau si oui cb ca vous a coutez? cb de tps? et a votre avis ya til moyens de faire un petit boulot remunere? j ai oublier voyager avec un velo!!!!!!!!!!!!!!!... merci d avance...
Bon, c est peut etre sans importance, mais voici quelques vues en direct de Buenos Aires, ce matin 11h00 (16h00 h.Paris) (10h00 h.Montreal) Il fait moche, il pleut, 17 C Avenida Santa Fe x Cerrito 11h01 avenida Cordoba x Cerrito 11h03 L Obelisque 11h04...
La Realite de l Argentine Petit resume pour bien comprendre la situation aujourd hui: Le 30 novembre 2001, le gouvernement argentin bloque tous les comptes en banque en Argentine (qu ils soient argentins, etrangers, prives ou commerciaux). Tout le monde...
Matavenga · 25 octobre 2004 à 11:58 · 3 participants · 1 837 affichages
Je "prepare" un petit voyage d'argentine jusqu'au peru pour cet hiver et j'ai juste une question encore en suspend. Et c'est assez important quand meme, c'est sur les visas et les documents qu'il va me falloir pour passer les frontieres. Ce qui me pose...
Lavezzi · 16 octobre 2004 à 12:07 · 6 participants · 2 120 affichages
Je pars pour une quinzaine de jours en Argentine en fevrier 2005. D'apres ce que j'ai pu lire un peu partout, nous allons faire le choix de rester ds la partie Nord du pays manque de temps (faire le Sud lors d'un autre voyage!) En gros, les chute d'Iguaçu...
Buenas! Petite question (peut etre Herge pourra repondre): qui connait le barrio Sant Telmo a Buenos? Comment est-ce quartier? Donde esta ubiquado? Merci
Emiliecz · 13 octobre 2004 à 14:28 · 6 participants · 2 640 affichages
Je pars pour l'argentine le 14 novembre pour un mois entier de pur bonheur avec une copine! cependant 1 mois c cours et on veut en voir le plus possible aller du nord au sud! et a dos de mulet ca risque de nous prendre trop de temps, je voudrais donc...
Je pars en Argentine avec 2 potes fin Décembre et vais passer entre autre une semaine sur Salta (du Lundi matin au Lundi matin). Nous allons louer une voiture et pensons faire 1 boucle jusqu'à Huamanca et une autre dans la vallée de Calchaquies-Cafayate...
Chaisema · 16 octobre 2004 à 9:34 · 2 participants · 1 794 affichages
Je pars en Patagonie dans 2 mois. Je recherche des infos sur la Peninsule de Valdes. Peut-on camper sur la peninsule en dehors de Puerto Pyramid? Est-ce que les baleines sont encore la vers la ;i decembre? Ou peut-on se procurer des billets d4avoin sur...
Hola, Nous allons louer une voiture à Salta et pensons faire le nord (Abra Pampa) puis le sud (Cafayate). Notre temps étant limité, nous aimerions éviter un détour par Salta entre les 2 boucles. Connaissez-vous une possibilité de logement aux alentours...
Lors de la traversée de l’Amérique latine que nous envisageons de réaliser l’année prochaine, nous pensions effectuer l’ascension d’un sommet, et quel plaisir ce serait de pouvoir grimper sur le plus majestueux de ceux-ci à près de 7000m en pleine cordière...
Herge · 16 octobre 2004 à 23:04 · 2 participants · 2 289 affichages
Recommandation pour sortir de l argent dans un distributeur a Buenos Aires. 1) Allez y a plusieurs si possible 2) Evitez les horaires entre 15h00 et 20h00 (plus grand nombre d agression) pointe entre 16h00 et 18h00. 3) Si on vous pique la visa, ne resistez...