Remyb · 13 avril 2005 à 21:04 · 2 participants · 5 665 affichages
Quelqu'un peut donner des détails sur la tempréature en Patagonie au mois de mai. Je sais que je peux trouver de l'info sur des sites internet mais j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui y serait aller à cette période. Merci! Rémy
Maloo · 13 avril 2005 à 0:10 · 3 participants · 2 578 affichages
Voici quelques semaines que je prepare un future voyage (aout -sep) en Argentine pendant lequel je dois rendre visite a quelqu'un qui habite Lobos. Je cherche donc des info a ce sujet, taille, si c'est un endroit touristique, hotels, ecoles de langues...
je prevois depuis atacama de passer 4 jours dans le désert de sel avec surement colque tour.J'aimerai ensuite revenir en Argentine.Je sais que c'est possible de faire atacama-uyuni-atacam... en 4 jours et ensuite de prendre le bus qui amene a Salta...
Ju2201 · 10 avril 2005 à 14:03 · 2 participants · 1 621 affichages
Je prépare un voyage en amerique du sud en 2006. Je dois être en Argentine en Janvier. Or j'ai lu que l'on pouvait rencontrer des problèmes de disponibilité de places dans les bus longue distance. Quelle est votre expérience des bus en janvier en Argentine...
Lanic · 3 avril 2005 à 10:51 · 10 participants · 3 254 affichages
Nous nous rendons en Argentine et Chili pour 7 semaines en novembre 2005 avec nos 2 enfants 7 et 2.5 ans. on arrive à Buenos Aires avec Brittish Airways et on repart de Santiago avec Lan Airlines. On aurait souhaité faire en avion: Buenos Aires-Trelew/...
Foster · 5 avril 2005 à 19:30 · 3 participants · 1 906 affichages
Je pars en argentine cet été (juillet aout) pour me ballader avec un copain, genre découverte tranquille et bon marché, et j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'emmener sa tente et tout le matos de camping ou s'il fait vraiment trop froid, ou autre...
Maintenant que le cap des trois mois est passe, je m'attaque aux six mois et toujours en amerique du sud. il me faudrait donc quelques infos concernant: iles falkland, moyens de transport pour y parvenir iles chiloe, meme chose peninsule taitao ville...
Wadirum · 23 mars 2005 à 13:55 · 5 participants · 2 355 affichages
Nous partons 3 filles en argentine du 27/07 au 18/08. Le circuit n'est pas encore bien défini mais on se "contentera" du nord. Est? OUEST... Hergé, j'adore tes messages, trop marrant. C'est vraiment un plaisir de te lire. J'aimerai profiter de tes...
Notre famille part en décembre 2005 pour l'Argentine et nous voulons faire un séjour en Pantagonie et nous nous questionnons sur le tour à prendre. On se demande s'il faut inclure la région de la Péninsule Valdès et Punta Tombo (ceci serait pour voir...
Herge · 29 mars 2005 à 17:52 · 2 participants · 1 599 affichages
Non, ce n'est pas pour vous affoler une fois de plus, mais simplement pour vous montrer que l'Argentine n'est pas climatiquement comme l Europe, et qu'ici arrive parfois (3 a 4 fois par an a Buenos Aires) des precipitations fortes qui transforment routes...
Je reviens d'un FORMIDABLE voyage en Argentine (Buenos Aires & Iguazu), au Brésil (Recife) et une journée en Uruguay (Colonia). Des souvenirs plein la tête!!! Si vous passez dans le coin, ne manquez surtout pas d'aller voir les chutes d'Iguazu, elles...
Jocan · 28 mars 2005 à 20:45 · 3 participants · 3 744 affichages
J aimerai savoir si c est possible depuis le perou (arequipa ou puno) de prendre un bus direct pour l argentine (salta ou tucuman). si c est le cas est ce qu il y en a beaucoup? autrement si il n y a pas de bus direct, est ce plus rapide de passer par...
Bon, ben voila, comme nous sommes a Paques et que des millions de personnes doivent voyager, tous les syndicats de transport en profitent pour mettre la pression sur les directions de societes. Mardi soir, c etait la Terminal de Omnibus qui se mettait...
Désolé de mettre le 200ème post sur le sujet (en tout cas il n'a pas vocation à relancer l'éternel débat pour ou contre les guest à neuneu!!!) mais nous recherchons à Buenos Aires un b&b/hôtel: où l'on peut faire sa cuisine où l'on peut échanger ses bouquins...
Marianne · 22 mars 2005 à 7:25 · 7 participants · 2 473 affichages
Je pars ce samedi 26 mars pour 3 semaines en argentine. Mon problème est que je vais du nord au sud, je passe par salta, cordoba, trelew, el calafate, ushuaia et que je ne sais pas quoi mettre dans ma valise!!!! Dois-je prendre des t-shirt pour le nord...
Plus que quelques jours avant notre départ pour l'argentine, et j'ai encore quelques questions à vous poser. Peut-on prendre des taxi à 4 personnes? Nous partons, mon mari et moi avec nos deux enfants (des ados de 14 et 16 ans). et dans la mesure du possible...
Tilde · 16 mars 2005 à 1:59 · 3 participants · 19 382 affichages
Vous avez surement remarqué, dans les boulangeries ou cafés d'Argentine, ces petits biscuits ronds avec une couche de Dulce de leche au milieu: les Alfajores de maizena. S'ils sont frais, c'est un vrai délice... tendre et avec le goût incomparable du...
Velociraptor · 14 mars 2005 à 22:58 · 8 participants · 2 632 affichages
J'ai rencontré sur internet une correspondante argentinaise (confirmez moi: c'est bien comme ça qu'on dit en français?). Elle me propose de passer au mois d'août chez elle à Bahia Blanca. Quelqu'un a-t-il déjà été à Bahia Blanca? Moi ce qui m'inquiète...
Je cherche à savoir s'il existe un bus direct entre Posadas et Salta. Si oui, quels sont les horaires et le coût? Merci pour vos réponses! A très bientôt.
Herge · 10 mars 2005 à 15:25 · 4 participants · 5 080 affichages
Depuis cette sombre affaire de trafic de cocaine entre Buenos Aires et Madrid via le Perou et la ville de Cordoba en Argentine, ou des agents de cette compagnie aerienne privee argentine etaient mouilles jusqu au cou... le gouvernement argentin a...
Herge · 13 mars 2005 à 5:07 · 3 participants · 1 732 affichages
Debut d'un incendie a Ezeiza dans une turbine d'un avion d'American Airline ce soir (samedi soir) a 22h55 (02h55 h.fra dimanche matin) (vol Bsas - Miami)...bon ce ne fait pas tres serieux provenant d une compagnie americaine... Le vol 908 sur le boieng...
Herge · 10 mars 2005 à 16:41 · 3 participants · 1 654 affichages
Faites Attention: Pour Paques, ici le lundi n'est pas ferié, par contre le jeudi et vendredi precedents les sont! Donc 4 jours de vacances que les argentins mettent à profit pour voyager! Consequence: Le Jeudi 24 mars, vendredi 25, samedi 26 et dimanche...
Herge · 10 mars 2005 à 16:26 · 3 participants · 2 108 affichages
Pour ce qui est de la climatologie de l'Argentine, voici les cartes publiées en rapport avec le mois de fevrier 2005 qui vient de se terminer... Donc pour ceux qui preparent leurs voyages pour ce mois de mars 2005 une bonne aide pour les temperatures...
Au sujet des transports urbains: Comme je l'ai dit dans d'autres posts... au niveau de Buenos Aires, le métro pour ce qui est du centre ainsi que des quartiers Belgrano, Palermo, et Caballito est préferable a tout autre type de transport (a part...
Gcfg2005 · 4 mars 2005 à 20:49 · 2 participants · 1 427 affichages
Je suis nouveau dans ce forum et je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui ont voyagé en Argentine. Je prépare un voyage familial (2 adultes et 2 enfants) d'une durée d'un mois (déc. 2005-janv.2006). J'ai encore de nombreuses questions concernant...
EstelleRêve · 4 mars 2005 à 15:06 · 2 participants · 5 693 affichages
Je vais bientôt partir pour un tour du monde. Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire. Je voudrais consacrer une bonne partie de mon temps à la Patagonie car c'est vraiment un endroit dont je rêve depuis longtemps!! Je voudrais savoir selon vous...
Je sais bien qu'il n'y fait pas chaud, mais envisager d'aller à Ushuaia, à El Calafate et éventuellement sur la péninsule de Valdès fin avril-début mai, est ce bien raisonnable? D'abord, le froid est il insupportable? A-t-on des chances d'avoir un rayon...
Merci a tous d'etre sur le forum c'est vraiment excellent de voir autant d'infos circulées sur le voyage...Pour ce qui est du miens je recherche des infos sur le nord ouest argentin entre mendoza et san salvador de jujuy ou je compte organiser un p'tit...
Glabus · 1 mars 2005 à 19:08 · 3 participants · 19 057 affichages
Je pars en Argentine apres-demain et je voudrais savoir quel genre de prises de courant il y a la-bas! Je crois qu'il s'agit des memes qu'aux states c-a-d 2 fiches plates assez proche, le tout en 110 Volts si j'ai raison je vais surement pas pouvoir brancher...