Gegeto · 16 janvier 2005 à 18:42 · 3 participants · 3 309 affichages
Je prepare un voyage dans le nord ouest de l'argentine entre san juan et san salvador de jujuy pour la periode de mais a fin juin et recherche des infos sur le climat et surtout cherche a me procurer des cartes assez precises de cette region (1/250 000...
Nous partons à 2 pour 3 sem 1/2 en Patagonie au mois de Février. Un avion nous amenera directement à El Calafate. Nous adorons la rando donc nous souhaitons bien évidemment voir le Perito Moreno (si possible faire une petite rando sur le glacier) ainsi...
Quelle est la durée de transport en bus depuis Salta ou Jujuy jusqu'à BA? (sans compter d'éventuels arrets sur la route, juste le trajet en bus) Trouve-t-on sans probleme des transports en commun (ou pour touristes) dans ce coin là? Idem pour le trajet...
Nasdaq · 11 janvier 2005 à 4:45 · 6 participants · 5 514 affichages
Je lis tes post depuis quelques jours...tu es tres interessant. j' ai un service a te demander... Je part le 24 Jan. pour l'argentine 4 sem. et par la suite 2 sem. au brésil en circuit organisé que je cherche actuellement un tour francophone seulement...
ZeBadGuy · 12 janvier 2005 à 16:30 · 4 participants · 1 887 affichages
Lu sur le site français des affaires étrangeres: La tendance à la forte progression de l'insécurité en Argentine constitue aujourd'hui l'une des principales préoccupations du gouvernement qui vient de mettre en place un " programme national de sécurité...
Jocan · 13 janvier 2005 à 2:55 · 2 participants · 1 997 affichages
J ai une petite question, est ce que quelqu un sait si il y a des choses interressantes a faire dans la region des villes de san rafael et nauquen. il parait que dans la region de san rafael il y a un canionne (je ne sais plus le nom. merci par avance...
Cherche à baliser mon voyage en Patagonie, départ le 15 janvier...ça arrive vite!!! notament pour faciliter la jonction aéroport international Buenos aires vers celui de J.NEWBERY. Quelle est la meilleure solution et la plus simple??? ensuite, quel type...
Magicstef · 23 octobre 2004 à 23:52 · 5 participants · 3 761 affichages
Voici une proposition d'itinéraire élaborée par ami avec qui je pars prochainement en Argentine sachant que notre arrivée et départ de El Calafate sont fixes. Qu'en pensez-vous? Je sais que ça doit paraitre serré mais est-ce qd même jouable nivo timing...
Mon mari et moi envisageons un voyage en Argentine et plus particulièrement en Patagonie en juin ou juillet prochain. Les saisons étant inversées, ce sera l'hiver et nous nous demandions si les parcs des glaciers (Perito Moreno) et de la Péninsule...
DelphLille · 6 janvier 2005 à 20:50 · 9 participants · 3 366 affichages
Nous partons pour l'Argentine dans un mois, nous serons 10 jours sur place. Nous voulons voir BA, la péninsule de Valdes, El Calafate et Ushuaia (dans cet ordre) C'est court, je sais... Déjà ce sera l'avion pour circuler dans le pays. Mais nous souhaitons...
Et surtout que de courrage pour faire ce tour du monde en velo! Pour une fois je fais de la pub: Allez voir son site: www.visiontourdeterr... Donc comme tu l as dit et pour ceux qui sont dans le coin en ce moment: IL FAIT CHAUD! (en velo ca doit etre...
Helentina · 2 janvier 2005 à 23:12 · 6 participants · 2 074 affichages
Je découvre ce site aujourd'hui alors que je prépare mon voyage en Argentine. Je pars dans un mois et demi, j'ai hâte!!! Je cherche les endroits à ne pas manquer, visites d'une journée ou plus... qu'avez-vous à me suggérer? Où acheter des tours à bon...
E9 · 8 janvier 2005 à 23:20 · 2 participants · 1 981 affichages
Notre voyage se profile pour juillet 2005, nous ariverons finalement à sao paulo, puis nous irons à foz de iguazu, et là, nous souhaiterions rejoindre la bolivie, mais comment? Nous souhaiterions avoir des renseignement sur les différentes options possibles...
Glabus · 6 janvier 2005 à 21:28 · 2 participants · 6 937 affichages
Je pars en argentine dans 2 mois, je vais séjourner 6 mois à Mendoza (la ville, qui se trouve dans la province du meme nom) j'ai vu qu'il n'existait aucun vol direct Paris -> Mendoza quelles compagnies avez-vous utilisé? (je m'adresse surtout aux personnes...
Pour ma part nous avons des amis en Argentine et à Kourou ; tous deux nous invitent mais franchement nous ne savons pas encore ou nous allons. Nous prenons notre fille de 11 ans avec nous et personnellement j'opterai plus pour Kourou... C'est pour...
Je pars pour san miguel de tucuman dans 2 semaines pour une durée de 2 mois. Connaissez vous cette région? Savez vous s'il y a des projets humanitaires sur place?
Je pars faire un tour de l'Amérique du sud à vélo pour quelque temps et je vais devoir laisser mon vélo à Buenos Aires pendant 5 semaines. Est-ce que quelqu'un a une idée d'un endroit sûr où je pourrais le laisser sans risques??? Merci d'avance et à bientôt...
Je voudrais faire le trajet La Séréna au chili à Saint Salvador de Jujuy en Argentine. Quelqu'un connais une compagnie aérienne et des tarifs? merci yannick
J'aimerais effectuer un voyage en bolivie, et j'aimerais avoir des renseignements sur des parcours possibles de buenos aires à la paz (et des idees de prix), en bus ou autres transports carmon avion se pose à buenos aires. merci d'avance
ClemAlex · 3 janvier 2005 à 12:12 · 3 participants · 1 778 affichages
Je suis à la recherche de toutes les infos possibles sur l'hébergement et les transports pour franchir les Andes à altitude < 1800m (mes limites hélas!) dans le sens Chili - Argentine entre Bariloche et Mendoza. ClemAlex
Buenos Aires 11h00 (Paris 15h00) Hier soir aux alentours de 23h00, une discotheque (Republica Cromagnon) du quartier de Once a Buenos Aires a ete devastée par un incendie provoqué par un feu de Bengale lors d'un recital de groupe rock "Los Callejeros"...
Le secretariat au tourisme de la ville de Buenos Aires (accro aux statisitiques...il faut dire qu ici comme tout change tous les jours, il faut bien qu ils s'accrochent a quelque chose), publie deja les projections pour la saison été 2005 (ici nous y...
Herge · 19 décembre 2004 à 14:34 · 2 participants · 2 868 affichages
Comme j ai ecrit il y a quelques jours dans un post (qui a "sauté"), la meteo et plus particulierement la pluviometrie est un truc a prendre tres au serieux lorsqu'on decide de sortir de Buenos Aires et de s'aventurer sur les routes (et encore plus encore...
Je pars vivre à Buenos Aires pour 2 ou 3 ans. A ce titre quel est actuellement l'état sécuritaire de la ville. Quels quartiers faut il éviter? J'ai entendu dire qu'il y a de nombreuses attaques à main armées, etc... Merci.
Marianne · 29 décembre 2004 à 14:59 · 3 participants · 2 694 affichages
Je suis à la recherche d'agences de voyage locale pour le chili et l'argentine. Pouvez-vous m'en conseiller et me dire ce que vous en avez pensé? Merci Marianne
Je vais etre 3 jours sur Buenos aires, fin janvier, et je voudrais avoir une adresse d'un hotel crrect mais pas trop cher et dans un quartier qui ne craint pas pour une fille toute seule. Si possible dans le centre. Et aussi comment se rendre du centre...
Floppy · 29 décembre 2004 à 19:25 · 2 participants · 3 362 affichages
Je sais qu'il n'y a aucun vaccin obligatoire pr l'Argentine mais partant pour au moins 6 mois dans le Nord Ouest, je me pose pas mal de questions. Et puis à chaque fois que je trouve des réponses, elles se contredisent! Alors que faire? J'ai dejà fait...
Ouarda · 25 décembre 2004 à 21:12 · 3 participants · 3 707 affichages
Je compte visiter la patagonie bientôt. Quelle est la mailleure saison, est-il mieux de le faire en treck ou en tour, quelle est la bonne durée de séjour?? Avez-vous exprérimenté des bons tours opérator sur cette destination?
Claetitia · 29 décembre 2004 à 16:07 · 2 participants · 3 213 affichages
Je pars pour Buenos Aires dans 15 jours...je n'ai pas encore de circuit bien déterminé mais ce qui est sur, c'est que j'ai très envie de passer 10-15 jours à cheval, rando dans la Pampa, pour prendre le temps de respirer le bon air argentin! petit problème:...