MichBoiK · 6 mars 2004 à 7:05 · 7 participants · 2 534 affichages
Chers voyageurs!! Cet été, nous songeons, une amie et moi-même partir environ un mois 1/2 pour l'Argentine. Nous partons toujours sac au dos sans grand luxe, nous aimons être au même niveau de confort que les gens de la place.Dormir dans une simple cabine...
JD · 30 mars 2004 à 10:19 · 2 participants · 2 310 affichages
Je viens d'apprendre qu'il existe une nouvelle compagnie aérienne: AEROVIP qui serait le relais de LAER. Qui pourrait me donner des précisions sur celle-ci et les prix qu'elle propose pour par exemple SALTA - BA? Merci d'avance pour vos réponses. JD
Stephanie26 · 11 mars 2004 à 21:10 · 3 participants · 2 972 affichages
Je compte passer 2 mois au chili du désert d'atacama jusqu'en patagonie, terre de feu, ushuaia... Si quelqu'un a déja fait cette traversée ou en partie, j'aurai besoin de quelques conseils sur les transports, la durée, le tarif des bus ou autres moyen...
JD · 1 mars 2004 à 10:21 · 2 participants · 1 922 affichages
Hola! Avec une carte EUROCARD MASTERCARD, peut-on prendre de l'argent directement aux guichets automatiques des banques argentines? Merci pour votre réponse. JD
Nous venons de passer le carnaval a Corrientes (tres 'bresilien', mais plus amateur, moins touristique). Nous allons a Salta: avez vous une bonne auberge ou loger (avec cuisine a disposition)? nous pensons louer une voiture pour faire la boucle par Cafayate-Cachi:...
JD · 24 février 2004 à 19:28 · 2 participants · 2 081 affichages
Nous partons avec mon épouse et nos 3 enfants 12, deux fois 10 ans en Argentine en Août 2004. Cherchons logement sur Iguazu, Salta. Pensons faire BE Iguazu en bus et Iguazu Salta également. Est-ce faisable avec nos enfants? Pouvez-vous nous donner des...
NadiafromMtl · 7 janvier 2004 à 1:21 · 4 participants · 2 027 affichages
Je pars pour l`Argentine -surtout la Patagonie- en février 2004. 1è question: est-ce facile de se rendre des auberges aux parcs nationaux sans voiture, y`a-t-il des excursions organisées, etc. 2è question: où sont les meilleurs endroits où loger (auberge...
Ingapirca · 8 novembre 2003 à 15:56 · 5 participants · 4 621 affichages
Je fais appel à vous pour un renseignement concernant les vols intérieurs en Argentine au mois de juillet ou août: est-il nécessaire et conseillé de réserver depuis la France ou peut-on trouver et acheter des places sur place au dernier moment (notamment...
Pourriez vous nous dire si un lieu vous a particulierement seduit pres de Mendoza? Nous voudrions trouver une base pour visiter la ville et la region. Y a t il qq trekkings a ne pas rater? Que pensez vous de la Rioja et de San Luis? Merci
Ingapirca · 31 août 2003 à 21:07 · 8 participants · 4 929 affichages
Hola! J'aimerais savoir si c'est un bon plan de voyager en autobus au Chili et en Argentine malgré les distances: est-ce que cela revient à moins cher que l'avion? Et les paysages valent-ils la peine d'être parcourus en bus? Est-ce faisable en 3 ou 4...
Dadu35 · 8 décembre 2003 à 10:58 · 6 participants · 2 822 affichages
Partant à 3 en Argentine pour 25 jours courant février 2004, devons-nous prendre nos billets de vols intérieurs en France ou est-ce moins cher sur place avec des compagnies autres que AEROLINEAS ARGENTINAS? Et le bus, est-il vraiement moins cher que l'avion...
EricLotrame · 12 décembre 2003 à 22:18 · 2 participants · 2 116 affichages
On est parti depuis juin dernier (on a commence par le Mexique) et sommes actuellement au Perou. On passe bientot au Chili ou l'on compte etre en Janvier et on enchaine ensuite sur l'Argentine. On a l'opportunite d'alleger un peu nos sacs grace a des...
Elinalou · 15 novembre 2003 à 15:50 · 4 participants · 2 380 affichages
Revenant tout juste d'Afrique, je repars pour l'Amérique du Sud: 1 mois depuis Lima jusqu'à La Paz ensuite je souhaite découvrir la Patagonie et la Terre de Feu mais pas toute seule. Connaîtriez-vous des compagnies sur place, en France ou même anglaises...
Voyageurfou · 23 novembre 2003 à 18:33 · 2 participants · 2 284 affichages
Je prepare un sejour en argentine pour le mois de fevrier et j'envisage de passer 4 ou 5 jours ds un hotel qui s'appelle l'auberge a Punta del este, j'ai beaucoup de difficultées a trouver un vol depuis buenos aires pour l'uruguay a des prix normaux...
Delbretto · 7 novembre 2003 à 23:06 · 4 participants · 3 973 affichages
Arrivant debut octobre a buenos aires et devant ensuite me rendre sur Santiago pour fin novembre, je souhaiterai avoir le plus d'infos sur les itineraires incontournables, le climat, les prix (faut il réserver a l'avance auberges de jeunesse?), y-a-t-il...
Dolo93 · 12 novembre 2003 à 12:09 · 3 participants · 4 390 affichages
On envisage de partir en Patagonie l'été prochain (notre été européen). Il semblerait que ce ne soit pas la période la plus adaptée, ni au niveau climat, ni au niveau de la disponibilité des transports en commun et hébergements. Qu'en dites-vous? Merci...
Baroudeurs et Baroudeuses, bonjour!!! Je vous sollicite afin de connaître la meilleure façon d'obtenir un billet aller/retour Lima / Buenos Aires. Existe-t-il des agences françaises qui le font, est-ce rentable de l'acheter à l'avance ou dois-je attendre...
Meline · 5 novembre 2003 à 13:20 · 3 participants · 3 351 affichages
J'aurais voulu savoir si le climat n'était pas trop mauvais à cette période et si quelqu'un serait éventuellement intéressé par un périple d'un mois ou plus... possibilité de logement à molina au chili... parcours buenos aires, patagonie, ushuaia, et...
Zaurel · 26 octobre 2003 à 0:08 · 2 participants · 2 981 affichages
Pouriez vous me dir si ca vo le coup de faire le traget du train des nuages en stop-camion entre le salar d'atacama et salta dans ce sens??? c'est ke c'est moins impretionnant? en generale vous donnez quelque chose aux camionneurs qd ils vous prennent...
Touriste · 29 août 2003 à 3:00 · 2 participants · 2 350 affichages
Je suis à la recherche d'hébergement à Santiago Chili, Barcelone, autres villes dans le sud de lArgentine et Rerre de Feu pour un voayage de 3 semaines en décembre. Nous sommes 2 adultes non fuemurs à budget modéré. Merci de toute proposition!
Touriste · 27 août 2003 à 11:54 · 2 participants · 2 340 affichages
Nous planifions un voyage de 3 semaines au sud du Chili et de l'Argentine en décembre prochain. Nous désirons de l'aide pour la planification d'un itinéraire nous permettant de visiter principalement Barcelone en Argentine, Torres del Paine, Terre de...
Je prends mon sac à dos du 3 au 30 novembre pour une balade en Patagonie en espérant tirer jusque Usuhaïa. Je suis à la recherche d'infos sur les glaciers à voir ainsi que les spots à ne pas manquer. Est-ce des treks à la journée? Peut-on partir qq jours...
Azalée · 22 août 2003 à 15:12 · 3 participants · 2 854 affichages
Novembre 2003, je me rends en Argentine et plus précisément à Buenos Aires et ses environs (Tigre, San Antonio de Areco) puis dans l'état de Misiones afin de visiter les anciennes missions jésuites et les chutes d'Iguazu! Je suis à la recherche de bons...
Olivierd · 21 août 2003 à 11:25 · 3 participants · 4 914 affichages
Nous envisageons un voyage en Patagonie argentine en janvier 2004. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 3 ans.Le mieux est il 'arriver a Buenos aires puis de partir sur Bariloche avec un vol interieur ou avez vous d'autres idées qui seront les bienvenues...