En aout 2011 je compte poursuivre ma route de la soie à vélo. Je me pose la question de savoir pourquoi le passage de la frontière entre le Kirghisistan et la Chine se fait le plus souvent par le col de Torugart et non par Irkeshtam? Pourtant on évite...
Avez -vous des adresses de guest house sur TASHKENT? On recherche un B & B CENTRAL, prés du marché CHORSU; le GULNARA GUEST HOUSE est souvent cité...mais dur à localiser? Vos avis svp? Le MIRZO est aussi cité, vos commentaires seront les bien venus. Merci...
Marèle · 20 mai 2013 à 18:18 · 6 participants · 3 111 affichages
Nous partons le 14 juin pour un circuit en camping-car avec le voyagiste Theillier et aimerions savoir si le réseau routier est régulièrement entretenu. Sinon notre itinéraire part de St Petersbourg à Moscou via Novgorod avec l'extension de l'anneau d'or...
Renan17 · 15 mai 2013 à 22:40 · 3 participants · 1 821 affichages
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'une excursion en Mongolie. Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et si certains avis disent la possibilité de partir en autonomie, d'autres...
Balban · 20 mai 2013 à 17:17 · 2 participants · 2 564 affichages
Savez-vous s'il existe des trains entre Beyneu (Kazakhstan) et Nukus (Ouzbékistan)?Ou autre trajet qui permette de traverser le désert pour rejoindre l'Ouzbékistan... Et s'il est possible d'y transporter un vélo? Merci d'avance!:) Jess
SookieSo · 6 septembre 2010 à 11:43 · 5 participants · 4 974 affichages
Je m'apprete à partir pendant quelques mois en Asie du Sud-Est dimanche prochain en passant par russie/Chine/... Voilà en fait j'ai une mastercard et un ami m'a dit qu'en mongolie je vais avoir beaucoup de problemes, et en regardant sur le site internet...
Beaucoup de travail en ce moment, pas de temps pour un carnet de route Je n'ouvre pas une discussion, tout est déjà sur le Net. Juste quelques remarques de ce qu'il ne faut pas faire, et que j'ai fait 1. Eviter la Transnistrie. Nous avons eu beaucoup...
Nous sommes partis le 16 fevrier depuis la corse pour un petit periple en Eurasie> Je site les pays traverses, iltalie, grece, turquie, iran, turkmenistan, ouzbekistan, kirghistan, chine, mongolie, et apres on verra pour un petit tour vers l asie du...
Je vais en voyage linguistique à Moscou cet été du 15 au 30 Juillet. Je cherche un bon restaurant pour un premier rendez vous après une soirée a l'opéra. J'ai 16 ans et l'année dernière j'ai rencontré (à Moscou) une superbe fille qui est (entres autres)...
Bluebird3 · 6 avril 2013 à 15:09 · 6 participants · 1 376 affichages
Je viens pour partager avec vous mon projet de voyage, et si pourquoi pas vous avez quelques idées de bons plans/mauvais plans ou des conseils, je suis prenneur! Je compte faire cet été un voyage seul en asie centrale. L'idée étant de partir de Saint-Peterbourg...
Valurette · 4 janvier 2012 à 20:38 · 4 participants · 7 593 affichages
Pour mon futur voyage en camion vers la Mongolie, j'envisageais de passer au nord par la Russie, ou au sud par l'Iran... mais je me dis maintenant que traverser la Caspienne (Azerbaïdjan-Turkmén... en ferry peut être carrément chouette!!! L'avez-vous...
Valurette · 21 décembre 2011 à 0:08 · 5 participants · 4 449 affichages
Je viens d'acquérir un camion trafic aménagé assez ancien (1989. 192 000 km). J'ai très envie d'aller jusqu'en Mongolie en contournant la Caspienne par le sud, puis Turkmenistan, Ouzbekistan et Kazakstan... Je ne sais pas si c'est réaliste avec un vieux...
Yoann1 · 24 mai 2011 à 12:12 · 5 participants · 2 444 affichages
J'ai 2 questions concernant notre arrivée en mongolie depuis la chine: Est-il possible d'obtenir le visa mongole a erlian (à la frontière chinoise? en combnien de temps? quel prix? Comment faire pour reserver un train pour aller à oulan bator depuis pekin...
j'aimerais écrire un petit mots à ma copine qui est originaire de Biélorussie:) elle est née en Biélorussie mais elle vie en France depuis 15ans et elle aime particulièrement quand je lui écrit des mots en russe. Le probleme, c'est que je me limitais...
Cocottte · 17 mai 2013 à 14:59 · 4 participants · 1 305 affichages
En pleine préparation d'un voyage d'un mois en Ouzbékistan-Kirghizi... cet été (départ le 20 juillet), je me pose la question des transports... Le trajet prévu est classique (Tashkent - Khiva - Boukhara - Samarkand - Ferghana) avant de passer au Kirghizistan...
Quelqu'un pourrait-il me dire à combien s'élève la taxe d'aeroport pour le vol retour vers l'europe depuis tashkent? y a-t-il une taxe à acquitter pour un vol intérieur? D'avance merci
Audile · 15 mai 2013 à 9:31 · 5 participants · 3 535 affichages
Nous allons au Pakistan dans les vallées de Hunza et Shimashal du 10/07 au 30/07. Et ce sera en plein ramadan!!! Si nous avons bien compris les ismaéliens ne font pas le ramadan donc pas de pb à partir de Karimabad? Mais qu'en est-il à Islamabad et pour...
Errabunda · 23 janvier 2010 à 16:42 · 5 participants · 5 836 affichages
Une interrogation à laquelle je ne trouve pas de réponse concrête, se pose à moi. En effet, j'aimerai partir 1 semaine en Russie. Je n'ai que 17 ans, et souhaiterai voyager sans mes parents. Je sais qu'à ce moment là, si je ne me trompe pas, il me faut...
Abberley · 28 février 2013 à 15:49 · 6 participants · 6 387 affichages
Je prévois de traverser le Turkménistan en vélo à partir de Turkmenbashy jusqu'en Ouzbékistan via Ashgabat et Mary cet été 2013. Cela me prendra donc plus de temps que peut necessiter un visa transit. Pour différentes raisons, je dois faire ma demande...
Cyatipi · 15 mai 2013 à 13:45 · 3 participants · 1 045 affichages
Je cherche à partir faire un trek avec mon père pour ses 50 ans et je suis donc à la recherche de destinations en Asie à des prix raisonnables. J'ai trouvé par hasard des treks en Ouzbekistan et Tadjikistan mais en cherchant des billets d'avion, j'ai...
Question pratique! Nous arrivons à Tachkent le 20 juillet à 6h35 matin, avec l'intention de redécoller dans la foulée pour Ourguentch. J'ai vu qu'il y a un vol de la compagnie Ouzbékistan Airways à 7h50. Parfait donc!:-) Petit questionnement concernant...
J'ai pas mal écumé les différents sujets à propos du Transmongolien sur divers forums et pour autant j'y lis souvent des choses qui se contredisent. Je suis en train de préparer mon voyage pour le mois d'Aout: Moscou - Irkoutsk - UB - Pékin. Pour ce faire...
Nous sommes un groupe de 4 jeunes hommes de 22 ans, ayant tous le permis. Nous nous sommes récemment mis en tête un projet fou, celui de partir de Paris pour atteindre la Thaïlande! Encore au stade de l'idée, nous aimerions nous lancer dans cette aventure...
Je sais que le sujet a été traité sous toutes ses coutures et je vous en remercie, mais j'ai une petite question pratique. Je voudrais réserver mes billets de train Moscou Irkoutsk Oulan-Bator pour un départ le 15 juin. Lorsque je veux réserver par le...
Je vers RIGA puis TASHKENT le 31 mai avec air baltic.. quelqu'un a-t-il déja volé avec?jene sais pas si on a droit à un bagage en soute ou non. de+ je veux bien de vos adresses de bb ou guest houses à tashkent, samarcande, boukhara, khiva et dans la vallée...
Nous sommes actuellement en Ouzbekistan et nous allons aller dans quelques jours au Kirghizstan. Nous pensons arriver a Och et voulons aller jusqu'au lac Issyk-Kul. Pouvons-nous me dire si le trajet entre Och et le lac Issyk-Kul est possible sans passer...
Nous sommes 2 et pensons aller de nukus à la mer d'aral (moyniac) aller-retour dans la journée en taxi. pensez-vous que ce soit faisable? nous le ferons le 3 juin prochain, si quelqu'un veut venir avec nous, bienvenue.
Arone · 5 mars 2013 à 20:20 · 9 participants · 4 276 affichages
Nous devons partir en ouzbekistan en septembre merci de me dire si vous avez voyage avec AILLEURS pour le circuit le meilleur de l oubekistan et quand pensez vous