Je vous faits le topo, 10ans que l idee me trotte et qu elle prend forme. 5ans à me casser la tête sur des briques dans le monde professionnel pour finalement subir les mouvance de l economie moderne. Du haut de mes 23ans, pres de 8000euros en poche...
Goygoy · 8 octobre 2011 à 16:28 · 8 participants · 2 763 affichages
Bichkek: Alfa Guesthouse (très bon accueil). Attention le musée national ferme à 18 et non 19H. Bazar d'Och: attention faux policiers à l'éntrée. Song-Kol: ne pas réserver de cheval ou yourte (possible sur place) - Eviter de passer par CBT ou nomadland...
Nastia64 · 10 janvier 2012 à 20:07 · 2 participants · 1 269 affichages
Faut pour aller a aktyubinsk c'est assez urgent et les ambassades ne me renseigne pas du tout ils me raccroche au nez j'ai le passeport a jour je suis native de labas et la nationalité francaise svp aidez moi
SenMoriccon · 16 février 2012 à 20:15 · 2 participants · 1 517 affichages
Est possible, étant en Russie, de rentrer plus tot que la date de fin mentionnée sur mon visa, celle ci correspondant à la date de retour de mon billet retour initialement prévue! Ayant modifié mes plans et désireux de changer mes vols, quelqu'un serait...
Pars le 20 fevrier a st petersbourg via munich avec la lufthansa. Je sais que c lundi mais vu les problemes avec ces vols depuis quelques jours g un peu peur aujourd'hui le vol paris-munich 1h30 de retard et munich st petersbourg annulé. Comment faire...
Nous sommes en quête d'infos sur un petit morceau de parcours à vélo qui relierait Tallinn à Saint-Pétersbourg. Pistes cyclables, densité du trafic, intérêt de l'itinéraire. Le secteur nord du lac Peipus attise aussi notre curiosité. Je n'ai pas trouvé...
Je fais le transsibérien avec une amie cet été Moscou- Pékin (moscou /tomsk/irkoutsk/... bator et enfin pékin) et j'ai quelques questions précises: 1: Par où faut-il commencer, réserver les billets de train, les hotels puis les visas? 2: les billets de...
Jimini998 · 11 novembre 2010 à 5:42 · 7 participants · 5 463 affichages
Je recherche des retours d'experiences pour l'obtention d'un visa russe depuis l'etranger. En effet, je vois partout qu'il est possible (mais compliquee) d'avoir un visa dans differentes ambassades. J'ai tout les papiers necessaires... MAIS je...
Petitreveur · 12 février 2012 à 23:44 · 3 participants · 1 941 affichages
Je prévois un voyage en Russie du 13/07 au 12/08 au départ et à l'arrivée de Moscou. Je voudrais savoir si vous connaissiez les noms des sociétés de transport locales pour: - le train - le bus - le bateau Mes recherches sur le Net ne m'ont amenées qu'à...
Elan53 · 6 février 2012 à 15:38 · 1 participant · 1 684 affichages
Pour un pojet "france-inde" par la route, pour le visa retour du pakistan, je pensais envoyer mes passeports du nepal afin qu'un membre de ma famille puisse aller faire le visa à paris. J'ai déja parlé à des voyageurs qui avaient fait ainsi, donc je souhaiterai...
Infos Almaty - aout 2010 Décalage horaire: 4 heures avec la France en été. Argent: L'unité monétaire est le Tengué 1€ = 188 tengue. 1$ = 146 tengue. Éviter de changer trop à l'aéroport car taux plutôt défavorable comme partout mais ici, c'est particulièrement...
Ikn · 13 février 2012 à 21:27 · 3 participants · 3 793 affichages
J'ai lu sur lonely planet qu'il existait une boutique nomme geoid sur bishkek qui vendait des cartes topographiques. est ce que quelqu'un sait si tout le pays est cartographié? et a quelle echelle? merci
Cuendet · 8 février 2007 à 12:17 · 7 participants · 6 731 affichages
J'envisage de partir en Ouzbekistan l'hiver prochain (3 semaines environ) avec mon mari et ma petite fille de 3 ans et comme toute maman inquiète je souhaiterais avoir un echange d'expérience sur ce type de voyage avec un enfant si petit. Il n'y a pas...
Jeanlejeune · 12 février 2012 à 8:06 · 4 participants · 2 535 affichages
Je partirai 18 jours cet été en Russie Je resterai 8 jours à Saint-Pétersbourg d'où nous arriverons en avion (nous serons 3 au départ). Nous continuerons notre séjour à 2. Nous aimerions visiter Novgorod (et y passer 1 ou 2 nuits) avant d'aller sur Moscou...
Quel moyen choisir pour rejoindre Olan Bator... j'ai 2 semaines en Mongolie et je veux visiter le désert de Gobi et nomade... Est-il possible de trouver un tour autre qu'à Oulan Bator? Merci
Yoann1 · 26 décembre 2011 à 16:07 · 5 participants · 1 273 affichages
Nous arriverons par le train de chine le 10 juillet à ouln bator mais nous ne voulons pas assister au nadaam à oulan bator; J'aimerais donc savoir s'il y a des bus pour partir en direction du parc terlj ou vers tserltleg le 11 juillet en plein nadaam...
Je recherche des informations concernant ce voyage...que faut-il réserver depuis la france, est-il possible de réservé les trains sur place à moscou, peut-on avoir le visa par l'intermédiaire d'une auberge de jeunesse, ou d'un hotel, ou faut-il passer...
Schumachris · 9 février 2012 à 17:44 · 5 participants · 2 490 affichages
J'aimerais avoir quelques avis ou quelques conseils concernant mon projet de voyage en backpaper, il s'agit ici d'un itinéraire que j'ai développé mais dont je vous donne les grandes lignes:.Départ depuis Kiev avec visite de cette dernière;.La Crimée;.Sud...
FloMac · 2 février 2012 à 14:41 · 3 participants · 1 474 affichages
Je prévois de partir vers la Russie et son litoral mer d'Asov, mer Noire en partant de Paris et passant par l'Ukraine. Je roulerai en Wolkswagen Touran, un monospace noir et récent de 5 ans immatriculé en France. Je ne suis pas du genre a me laisser impressionner...
Je pars avec un groupe d'amis début mai à Saint Saint-Pétersbourg. Qui peut me parler du climat à cette saison? Qui aurait des bons plans à proposer pour des spectacles ou des visites? Merci d'avance.
Garyvix · 1 mars 2011 à 11:59 · 13 participants · 6 262 affichages
Je pense partir au mois d'août en asie centrale. J'ai 26 ans, j'y serai avec ma copine. On est assez sportifs et donc endurants question transports, etc. Quant à la manière de voyager, je ne peux pas vraiment dire que j'aime m'attarder énormément dans...
Chassagj · 5 janvier 2012 à 11:24 · 3 participants · 1 928 affichages
Je souhaiterais faire un visa double entrée pour le Kazakhstan. D'après le site de l'ambassade (www.amb-kazakhstan... il n'est pas nécessaire d'avoir une lettre d'invitation pour un visa de tourisme double-entrée mais ce n'est pas très clair. Est-ce...
Jrm69 · 6 mars 2011 à 18:41 · 3 participants · 3 742 affichages
Je prevois de partir en septembre prochain pour 3 semaines. Apres avoir fait deux fois la Mongolie je cherche une région isoler pour faire entre 10 et 15 jours de marche en autonomie complète. Amoureux des grands espace, avez vous des endroits a me conseiller...
Frmire · 28 mars 2011 à 9:28 · 4 participants · 3 381 affichages
Nous somme 3 à vouloir passer 8_10 jours en Mongolie en moto tout terrain. Les agences proposant cette prestation ne sont pas nombreuses. Quelqu'un connaitrait il une agence locale qui organise ce genre de prestation: fourniture de la moto, accompagnant...
Tout est dans le titre. Je n'arrive pas à trouver le point GPS du consulat de Mongolie à Irkoutsk dont l'adresse postale est: Ulitsa Lapina, 11 à Irkoutsk. Merci d'avance. Cordialement Michel
Nous allons partir depuis moscou vers le vietnam le 8 janvier 2012. Nous partons de Moscou puis passons a priori via Astana, almaty, urumqui, xi an, guanghzou, nanning, hanoi. Est ce que quelqu un a fait ce trajet il n y a pas trop longtemps et pourra...