Mariecurry · 15 février 2012 à 19:05 · 5 participants · 4 205 affichages
Olivier Rolin est un écrivain qui voyage. Loin. Azerbaïdjan, Soudan, Russie, Afghanistan, Patagonie... Un curriculum géographique qui aurait dû lui assurer une place honorable dans la rubrique Livres, films et documentaires de VF. Enfin, j'aurais cru...
Garybouh · 21 février 2012 à 20:39 · 2 participants · 2 841 affichages
Voilà, nous sommes trois personnes à partir en Mongolie au mois de Juillet. Nous avons pour projet de nous rendre à Tsagaan nur sum depuis Oulan-bator, puis à Harhorin depuis Tsagaan nur sum, et pour cela, nous cherchons un guide qui pourrait nous y conduire...
Guigui000 · 19 février 2012 à 23:22 · 2 participants · 1 532 affichages
Nous arriverons en Chine par Pekin le 22 Aout et cela pour une duree de 3 semaines. Nous aimerions visiter un peu la Mongolie pendant une semaine (trajet inclus). Le trajet en train jusqu'a Erliam, transfert jeep à la frontiere semble avoir notre préférence...
Guigui000 · 20 février 2012 à 19:17 · 3 participants · 1 690 affichages
Ayant déjà poster sur le forum Mongolie, j essaye aussi par ici ;) Nous arriverons en Chine par Pékin le 22 Aout et cela pour une durée de 3 semaines. Nous aimerions visiter un peu la Mongolie pendant une semaine (trajet inclus). Le trajet en train jusqu’à...
Connaissez-vous des chouettes coins de campagne où faire des ballades autour de Moscou. Dans un rayon de environ 500 km. Nous aimerions faire le contre poids aux visites de Moscou et de l'Anneau d'Or. Avez-vous déjà expérimenté le logement chez les habitants...
Je souhaiterais savoir si il était toujours possible pour des Français d'obtenir le visa touristique Russe au consulat de Hong Kong lorsqu'on est UNIQUEMENT de passage pour quelques jours. J'ai la réponse dans des discussions similaires mais cela date...
Je vous faits le topo, 10ans que l idee me trotte et qu elle prend forme. 5ans à me casser la tête sur des briques dans le monde professionnel pour finalement subir les mouvance de l economie moderne. Du haut de mes 23ans, pres de 8000euros en poche...
Goygoy · 8 octobre 2011 à 16:28 · 8 participants · 2 769 affichages
Bichkek: Alfa Guesthouse (très bon accueil). Attention le musée national ferme à 18 et non 19H. Bazar d'Och: attention faux policiers à l'éntrée. Song-Kol: ne pas réserver de cheval ou yourte (possible sur place) - Eviter de passer par CBT ou nomadland...
Nastia64 · 10 janvier 2012 à 20:07 · 2 participants · 1 273 affichages
Faut pour aller a aktyubinsk c'est assez urgent et les ambassades ne me renseigne pas du tout ils me raccroche au nez j'ai le passeport a jour je suis native de labas et la nationalité francaise svp aidez moi
SenMoriccon · 16 février 2012 à 20:15 · 2 participants · 1 520 affichages
Est possible, étant en Russie, de rentrer plus tot que la date de fin mentionnée sur mon visa, celle ci correspondant à la date de retour de mon billet retour initialement prévue! Ayant modifié mes plans et désireux de changer mes vols, quelqu'un serait...
Pars le 20 fevrier a st petersbourg via munich avec la lufthansa. Je sais que c lundi mais vu les problemes avec ces vols depuis quelques jours g un peu peur aujourd'hui le vol paris-munich 1h30 de retard et munich st petersbourg annulé. Comment faire...
Nous sommes en quête d'infos sur un petit morceau de parcours à vélo qui relierait Tallinn à Saint-Pétersbourg. Pistes cyclables, densité du trafic, intérêt de l'itinéraire. Le secteur nord du lac Peipus attise aussi notre curiosité. Je n'ai pas trouvé...
Je fais le transsibérien avec une amie cet été Moscou- Pékin (moscou /tomsk/irkoutsk/... bator et enfin pékin) et j'ai quelques questions précises: 1: Par où faut-il commencer, réserver les billets de train, les hotels puis les visas? 2: les billets de...
Jimini998 · 11 novembre 2010 à 5:42 · 7 participants · 5 471 affichages
Je recherche des retours d'experiences pour l'obtention d'un visa russe depuis l'etranger. En effet, je vois partout qu'il est possible (mais compliquee) d'avoir un visa dans differentes ambassades. J'ai tout les papiers necessaires... MAIS je...
Petitreveur · 12 février 2012 à 23:44 · 3 participants · 1 949 affichages
Je prévois un voyage en Russie du 13/07 au 12/08 au départ et à l'arrivée de Moscou. Je voudrais savoir si vous connaissiez les noms des sociétés de transport locales pour: - le train - le bus - le bateau Mes recherches sur le Net ne m'ont amenées qu'à...
Elan53 · 6 février 2012 à 15:38 · 1 participant · 1 690 affichages
Pour un pojet "france-inde" par la route, pour le visa retour du pakistan, je pensais envoyer mes passeports du nepal afin qu'un membre de ma famille puisse aller faire le visa à paris. J'ai déja parlé à des voyageurs qui avaient fait ainsi, donc je souhaiterai...
Infos Almaty - aout 2010 Décalage horaire: 4 heures avec la France en été. Argent: L'unité monétaire est le Tengué 1€ = 188 tengue. 1$ = 146 tengue. Éviter de changer trop à l'aéroport car taux plutôt défavorable comme partout mais ici, c'est particulièrement...
Ikn · 13 février 2012 à 21:27 · 3 participants · 3 815 affichages
J'ai lu sur lonely planet qu'il existait une boutique nomme geoid sur bishkek qui vendait des cartes topographiques. est ce que quelqu'un sait si tout le pays est cartographié? et a quelle echelle? merci
Cuendet · 8 février 2007 à 12:17 · 7 participants · 6 739 affichages
J'envisage de partir en Ouzbekistan l'hiver prochain (3 semaines environ) avec mon mari et ma petite fille de 3 ans et comme toute maman inquiète je souhaiterais avoir un echange d'expérience sur ce type de voyage avec un enfant si petit. Il n'y a pas...
Jeanlejeune · 12 février 2012 à 8:06 · 4 participants · 2 542 affichages
Je partirai 18 jours cet été en Russie Je resterai 8 jours à Saint-Pétersbourg d'où nous arriverons en avion (nous serons 3 au départ). Nous continuerons notre séjour à 2. Nous aimerions visiter Novgorod (et y passer 1 ou 2 nuits) avant d'aller sur Moscou...
Quel moyen choisir pour rejoindre Olan Bator... j'ai 2 semaines en Mongolie et je veux visiter le désert de Gobi et nomade... Est-il possible de trouver un tour autre qu'à Oulan Bator? Merci
Yoann1 · 26 décembre 2011 à 16:07 · 5 participants · 1 277 affichages
Nous arriverons par le train de chine le 10 juillet à ouln bator mais nous ne voulons pas assister au nadaam à oulan bator; J'aimerais donc savoir s'il y a des bus pour partir en direction du parc terlj ou vers tserltleg le 11 juillet en plein nadaam...
Je recherche des informations concernant ce voyage...que faut-il réserver depuis la france, est-il possible de réservé les trains sur place à moscou, peut-on avoir le visa par l'intermédiaire d'une auberge de jeunesse, ou d'un hotel, ou faut-il passer...
Schumachris · 9 février 2012 à 17:44 · 5 participants · 2 497 affichages
J'aimerais avoir quelques avis ou quelques conseils concernant mon projet de voyage en backpaper, il s'agit ici d'un itinéraire que j'ai développé mais dont je vous donne les grandes lignes:.Départ depuis Kiev avec visite de cette dernière;.La Crimée;.Sud...
FloMac · 2 février 2012 à 14:41 · 3 participants · 1 485 affichages
Je prévois de partir vers la Russie et son litoral mer d'Asov, mer Noire en partant de Paris et passant par l'Ukraine. Je roulerai en Wolkswagen Touran, un monospace noir et récent de 5 ans immatriculé en France. Je ne suis pas du genre a me laisser impressionner...
Je pars avec un groupe d'amis début mai à Saint Saint-Pétersbourg. Qui peut me parler du climat à cette saison? Qui aurait des bons plans à proposer pour des spectacles ou des visites? Merci d'avance.