Neodyme01 · 30 mai 2011 à 9:36 · 7 participants · 4 464 affichages
Juste pour avoir des retours d'experiences sur un passage terrestre du Kyrgystan en Ouzbekistan (derniere nouvelle, frontiere ouverte ou non) Merci beaucoup! Quentin
Nous sommes en train de coucher sur papier les villes- étapes le long du Transmongolien Comme nous sommes un petit groupe, chacun a son idée perso et nous nous retrouvons avec trop d'étapes si des personnes pouvaient nous aider à faire le tri et d'éliminer...
Desole de commencer une nouvelle discussion mais je ne trouve pas la reponse dans le forum. Nous partoans a Vladivostock avec le transiberien et ensuite on doit aller "wwoofer" au japon en prenant le bateau.En fait on essaie de faire un tour du monde...
Dobrasil · 4 mars 2012 à 23:01 · 3 participants · 2 489 affichages
Je réside au Brésil depuis bientôt 3 ans. Je désire me rendre en Russie pour 30 jours en juillet. Il est nécessaire d'avoir une assurance maladie et rapatriement. Je suis citoyen français et j'habite au Brésil, mon assureur est brésilien, donc il ne fait...
Shadobus · 23 février 2012 à 9:53 · 4 participants · 2 268 affichages
Nous sommes une famille avec 4 enfants et nous voyageons pendant un an d'Asie en France dans un bus réaménagé. Nous allons traverser la Chine en entrant par le Laos le 12 mars et en sortant côté Kirghize, tout ceci avec un guide (obligatoire). Les frais...
Zutzut · 5 juillet 2010 à 19:06 · 3 participants · 3 481 affichages
Ayant vu à Vilnius qu'il était possible d'obtenir un visa russe via agence, j'ai prolongé un peu mon parcours en me disant que je pourrais le faire établir depuis Riga (Lettonie), toujours en passant par une agence ou depuis Tallinn (Estonie) à la rigueur...
Unagui64 · 21 mai 2009 à 20:17 · 5 participants · 11 190 affichages
Alors que je prépare ma demande de visa russe, je ne sais pas quoi remplir pour certaines rubriques du formulaire de visa. Je n'ai ni le temps (ni l'envie) de voir ma demande de visa touristique 30 jours refusée et d'en réintroduire une nouvelle. Si les...
Momors4 · 27 août 2011 à 15:37 · 12 participants · 8 031 affichages
Les formalites sont simple, pour les ressortissants francais le seul endroit et l'ambassade du pakistan a paris, ne chercher pas ailleurs ils ne le delivre pas. Et bien il vous faut; - Passeport valide et francais bien sur, - 2 photos d'identiter, - 32...
Caro26 · 23 février 2012 à 22:11 · 3 participants · 2 988 affichages
Combien de temps faut-il, d'après votre expérience, pour passer la frontière d'Erlian (Chine) a Zamyn Ude (Mongolie). Je pensais prendre l'avion de Beijing à Erlian (arrivée à 10 h à l'aéroport d'Erlian) puis reprendre le train à Zamyn Ude pour Ulan Bator...
Rommain · 5 août 2009 à 17:25 · 5 participants · 2 804 affichages
Arrivant de russie, nous avons prévu de traverser la mongolie d'ouest en est à vélo depuis Tsagaannuur pour rejoindre Oulan-Bator. Avez des itinéraires sympas? des pistes à éviter (trop sableuses ou autre) ou au contraire à ne pas louper (superbes paysages..)...
Obaida95 · 3 septembre 2011 à 20:37 · 2 participants · 5 667 affichages
Je voudrais savoir quel sont les dangers de la faune et de la flore quel matérielle prendre quel itinairére prendre pour se rendre de l'Inde au Pakistan ensuite du pakistan a l'afghanistan enfin si c'est possible comment faire pour les formalité tout...
JonathanD · 16 mai 2011 à 11:19 · 4 participants · 1 998 affichages
Bon j'ai trop fait le suceur d'info, je me dis qu'il faut que je m'y mette aussi un peu pour que l'echange ne soit pas a sens unique. Voici des infos visa fraiches (2011) pour ceux qui veulent passer de l'Europe a la Chine. Infos sans doute bonne pour...
Installé à Moscou, titulaire d'un visa russe et d'un passport francais, je souhaite sortir des frontières direction Riga, Lettonie pour quelques jours. Comment se passe le controle des passports/visa au retour de ce pays. Faut-il remplir la migratsionaïa...
Crazzytintin · 24 février 2012 à 11:36 · 2 participants · 2 459 affichages
Est-il possible pour un français d'obtenir un visa pakistanais à l'ambassade pakistanaise de Dubaï ou à l'ambassade pakistanaise d'Oman à Mascate? Merci beaucoup!
Je pars quelques jours à St-Petersbourg dans 2 semaines, et je suis en train de finaliser mon budget... Ce que je ne sais pas, c'est le prix des souvenirs que je vais rapporter. Si par exemple je veux rapporter une ou deux chapka en synthétique, deux...
Davidoff76 · 14 février 2012 à 16:01 · 5 participants · 1 904 affichages
Nous partons l'été prochain pour la 1ère fois pour une vingtaine de jours en Russie... Que nous conseillez-vous? Nous hésitons entre le transmongolien (avec arret au lac baïkal) et "l'anneau d'or" avec, à chaque fois, une bon laps de temps consacré à...
Askar · 25 février 2012 à 16:03 · 2 participants · 1 685 affichages
Je dois passer une nuit à Moscou entre un vol Hô Chi Minhville - Moscou sur Aeroflot, et un vol Moscou - Athènes le lendemain (sur une compagnie Ukrainienne). J'aurai donc besoin d'un visa de transit. Quelqu'un aurai-t-il des informations récentes sur...
Voilà, je souhaite m'acheter une chapka à Moscou car nous venons de subir une période de grand froid en France et je pense que l'année prochaine je serais bien contente de l'avoir dans mon armoire si celà se reproduisait. Et cette année ce fut très difficile...
Aristomakos · 10 octobre 2006 à 19:54 · 4 participants · 7 985 affichages
Je suis étonné que personne n'ait évoqué ce documentaire de 2005 en 3 parties. La troisième sera diffusée demain, à 19h. Les journalistes ont traversé la Russie en voiture, suivant la parcours du transibérien, en gros. On y découvre la Russie actuelle...
Doncamillo · 23 février 2012 à 18:08 · 3 participants · 2 922 affichages
Je prévois de venir en Russie cet été, pour trois semaines. En me renseignant sur les différentes pièces à fournir pour l'obtention de visa, j'ai trouvé ça:Voucher touristique, attestant que l’hébergement à été payé en totalité. Si le voucher est délivré...
Dobrasil · 21 février 2012 à 19:09 · 2 participants · 1 830 affichages
J'ai déjà fait un tour sur le site et j'aimerais savoir quelle est la durée maximum d'un premier voyage en Russie. J'ai cru voir 30 jours. Je souhaiterais y aller pour étudier le russe 3 semaines voire plus et faire un peu de tourisme, enfin tout cela...
Petites questions pour mon premier voyage en dehors de l'Europe: Je compte me rendre avec mon amie à Saint Petersbourg pour une semaine du 4 au 11 avril prochain. Et je n'ai trouvé sur le forum traitant du mois d'Avril. Pensez vous que la ville sera encore...
Mariecurry · 15 février 2012 à 19:05 · 5 participants · 4 189 affichages
Olivier Rolin est un écrivain qui voyage. Loin. Azerbaïdjan, Soudan, Russie, Afghanistan, Patagonie... Un curriculum géographique qui aurait dû lui assurer une place honorable dans la rubrique Livres, films et documentaires de VF. Enfin, j'aurais cru...
Garybouh · 21 février 2012 à 20:39 · 2 participants · 2 835 affichages
Voilà, nous sommes trois personnes à partir en Mongolie au mois de Juillet. Nous avons pour projet de nous rendre à Tsagaan nur sum depuis Oulan-bator, puis à Harhorin depuis Tsagaan nur sum, et pour cela, nous cherchons un guide qui pourrait nous y conduire...
Guigui000 · 19 février 2012 à 23:22 · 2 participants · 1 529 affichages
Nous arriverons en Chine par Pekin le 22 Aout et cela pour une duree de 3 semaines. Nous aimerions visiter un peu la Mongolie pendant une semaine (trajet inclus). Le trajet en train jusqu'a Erliam, transfert jeep à la frontiere semble avoir notre préférence...
Guigui000 · 20 février 2012 à 19:17 · 3 participants · 1 685 affichages
Ayant déjà poster sur le forum Mongolie, j essaye aussi par ici ;) Nous arriverons en Chine par Pékin le 22 Aout et cela pour une durée de 3 semaines. Nous aimerions visiter un peu la Mongolie pendant une semaine (trajet inclus). Le trajet en train jusqu’à...
Connaissez-vous des chouettes coins de campagne où faire des ballades autour de Moscou. Dans un rayon de environ 500 km. Nous aimerions faire le contre poids aux visites de Moscou et de l'Anneau d'Or. Avez-vous déjà expérimenté le logement chez les habitants...
Je souhaiterais savoir si il était toujours possible pour des Français d'obtenir le visa touristique Russe au consulat de Hong Kong lorsqu'on est UNIQUEMENT de passage pour quelques jours. J'ai la réponse dans des discussions similaires mais cela date...